Viabilité de votre substrat


Messages recommandés

Bonjour 
 
J'écrit ce post pour demandé des lien , des conseil pour la réalisation d'un substrat pour la saison extérieur 2018 .
 
je compte mettre un ou deux plant en  outdoor et je compte bien mi préparais a l'avance (du genre commencé les travaux depuis janvier) .
 
j'ai regardé différent tuto , vidéo et également les vidéo de jorges servantes , bon je n’espère pas non plus avoir des méga pied mais je préfère en avoir un bon gros que 10 petit sa me fera moins de travail .
 
Ce que je souhaite savoir et apprendre avant tout ces les différent dosages d'amendement et de ce qui tourne autour .
 
J'ai pensé que par exemple les différent engrais pourrai avoir des phase de décomposition différente les un par apport au autre afin de satisfers au mieux les besoins de la plante pendant toute la croissance 
Par ex : je trouve que amendé avec du guano serais mal pensé car pour la floraison la plupart de celui ci serais lessivé , il faudrait donc quelque chose qui ce décomposerais vers début-mi août.
Vous me suivé ? ;)
 
Je souhaite partir sur une basse de tourbes blonde (a défaut de trouvé la brunes)
car dans divers tuto il explique que la tourbes doit être 50/50 blondes brunes 
 
Donc pour environs 1000L de substrat au total par plant ( ces pour sa que j'en fait que deux maximum) 
 
Enfin j'ai un autre problème les tourbes que j'ai trouvé sur le net on toute un PH a 5/5.5 comment réglé se problème ?
 
Pourriez vous me conseillé une tourbes adéquat ? ou un moyen de réglé ce problème .
 
J'ai donc lue quel ligne de ce topic et j'ai retenue ceci :
1kg poudre d'os 
1kg guano 
100gr dolomite
500gr potasse organique 
 
Pour 100L de tourbes mais vue que je ni connais vraiemnt pas grand chose il doit bien su y'avoir a amélioré beaucoup de chose .
 
J'ai eu aussi vent d'ajouté de branche fine broyé , un peux comme en permaculture . 
 
Aussi j'ai pensé a l'ajout de grain rétenteur d'eau et de perlite .
 
Je ne pourrais pas allé voir le spot souvent car je ne serrais pas la milieu d'année prochaine , pour l'eau sa vas être la pluie  qui vas faire le taff (d'ou les granule rétenteur d'eau) sauf pour septembre fin de flo .
 
Encore une chose je voudrais que le mélange total fasse 1000L 
Ex: 900L tourbes +100L perlite =1000L est non 1000L+100L=1100L  
Déja avec 1000L je pence que sa vas être bien .
 
Merci a vous .
Modifié par motorex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Je souhaite partir sur une basse de tourbes blonde (a défaut de trouvé la brunes)

car dans divers tuto il explique que la tourbes doit être 50/50 blondes brunes 

bah d'un côté 100% brune tu serrais dans le caca ratio d'air mauvais mais bonne CEC .

pour infos la tourbe blonde --> brune ---> noir c'est la même c'est juste une histoire d'âge et de stade dans la tourbière.

plus elle est ancienne plus elle a de nutriment et une forte CEC et moins d'air et plus elle est cher...

sinon la tourbe brune on en trouve facilement en jardinerie.

 

Je ne vois pas pourquoi la tourbe doit être à 50/50 on fait des très bon mélange à base de tourbe blonde ;) 

 

 

 
Par ex : je trouve que amendé avec du guano serais mal pensé car pour la floraison la plupart de celui ci serais lessivé , il faudrait donc quelque chose qui ce décomposerais vers début-mi août.
Vous me suivé ? ;)
 
 
1kg guano 

bah pour le coup non et tu te contredit aussi ... de plus il existe plein de choses pour évité le lessivage ... substrat à grosse CEC , argile, compost et j'en passe donc... et dire que le guno pour la flo c'est mal pensé je vois pas quand on c'est que c'est un amendement far pour la flo et la cro en fonction de la balance NPK.

 

Enfin j'ai un autre problème les tourbes que j'ai trouvé sur le net on toute un PH a 5/5.5 comment réglé se problème ?

en quoi c'est un problème ? le cannabis ce plait dans des milieux acido-basique ce qui est le cas de la tourbe donc je ne vois pas de problème ici ... et sinon il existe la chaux pour relevé le PH mais j'en vois pas l’intérêt dans ton cas....

 

1kg poudre d'os 

1kg guano 
100gr dolomite
500gr potasse organique 

-poudre d'os n'a pas assez de N c'est majoritairement du P et il y en à déjà dans le guano de plus c'est de la libération lente... quel valeur NPK ? 

-guano Ok mais quel valeur NPK ?  

- pourquoi de la dolomite ? tu sais déjà que ton sol manque de Camg ? il y en a déjà des quantité suffisante dans la majorité des engrais en quantité suffisante ...

-potasse organique ok pour le K mais pareil quel valeur NPK ? 

- pas de compost ? ou autres lombricompost ? fumier maturé ? 

 

un substrat 100% tourbe c'est pas top au passage tu va galéré sur l'arrosage suffit d'un oublie et il deviendra hydrophobe, un trop et il sera sur-imbibé ...

je te suggère un  mélange approuvé 1/3 tourbe blonde , 1/3 compost , 1/3 coco.

 

perlite

ça sert à rien !!  car au bout de quelque arrosage tout sera à la surface... il vaut mieux prendre des la vermiculite ou de la pouzzolane.

 

 

pour la réalisation d'un substrat pour la saison extérieur 2018 .
 
 commencé les travaux depuis janvier
 

 pas cohérent avec ton mélange te ton programme .... pour du 6 mois avant on travail un sol déjà existant on laisse se décomposé des déchets ( ménager/ vert ) , on paille avec des branches du  BRF ou autres, on met tu bois pourri au fond des trous..... bref on utilise un sol déjà existant et on  l'ajuste en fonction de sa nature.

 

bref y'a du taf tu a tout les liens en 1er page de ce topic ;)

et tout la section culture organique aussi.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Je viens poster ici pour avoir quelques conseils, prochainement je vais faire des pieds mères et je me demander quoi prendre comme substrat, pour l'instant je dispose seulement de terreau spécial germination mais je pense que ça serai pas suffisant dans le temps.

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseiller vous?

 

Ps:je suis en indoor 

 

Merci d'avance 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà après quelques recherches je pense partir sur le batmix de plagron mélanger avec un peu de hydrocrystal pour les avantages de conservation de l'eau 

 

Voici le descriptif du fabriquant:

Rétenteur d'eau Hydrocrystal pour sols et terreaux.

Il aide à réduire la fréquence des arrosages de 30 à 50%. 

  • Il agit en tant que mécanisme lent pour les engrais solubles.
  • Il améliore la qualité des sols compacts grâce à une meilleure aération.
  • Les réserves d'eau sont moins sujette à l'évaporation et aux pertes par drainage.
  • Il est actif pendant au moins 2 ans, il peut absorber et restituer jusqu'à 200 fois son poids sec en eau.

Il se mélange de manière homogène au substrat. Dans les pots laissez au moins 15% de vide car Hydrocrystal gonflera.

S'utilise lors des périodes de floraison, de croissance, de semis et de bouturage.

Caractéristiques:

  • Copolymère acrylamide Acrylate de potassium réticulé
  • Granulométrie (à sec) : 0,3-1 mm
  • Homologation : n° 1010009

 

Le batmix est conçu pour une durée de 6 semaine sans engrais, du coup après 6 semaine je devrais commencer à ajouter des engrais supplémentaires.

 

Qu'en pensez-vous ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Hydrorétenteurs:

"Ces produits sont utilisés depuis environ vingt ans pour tous types de cultures aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. En France, ils ne sont autorisés que pour les cultures non destinées à la consommation par manque d’études toxicologiques. Car si le polymère n’est pas une substance considérée comme dangereuse sous cette forme, ses briques élémentaires, les monomères d’acide acrylique et d’acrylamide ne sont pas inoffensives. L’acrylamide, est un composé avéré cancérogène, mutagène, neurotoxique et reprotoxique suspecté ! « Un polyacrylate de potassium engendre deux sources d’acrylamides dans les sols : les monomères résiduels présents dès le départ [tout polymère contient quelques monomères résiduels « de bout de chaîne »] et ceux issus de sa dégradation, souligne Anne-Christine Macherey, directrice de l’unité CNRS Prévention du Risque Chimique. Le polymère puis les monomères finiront par se dégrader lentement sous forme de CO2 et d’ions ammonium mais nous n’avons aucune idée de la vitesse de dégradation, intimement liée à la nature du sol et aux quantités de bactéries et d’eau présentes. Quoi qu’il en soit, avec l’utilisation de ces hydrogels, nous contribuons à amener de l’acrylamide dans les sols. » L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) et le ministère de l’Agriculture et de la Forêt  semblent ne pas réclamer de réponses des industriels relatives à d’éventuelles absorptions des monomères toxiques par les plantes. Pourtant une étude philippine de 2011 démontre la présence d’acrylamide dans le chou ou la moutarde cultivés à l’aide d’hydrogels !"  source

 

Je pense que tu t'es trompé de topic, c'est la culture organique ici. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'était une boutade la remarque sur le topic orga, tu es au bon endroit pour ta question. :)

 

Ne mets pas ça dans ton substrat qu'il soit pur organique ou pas, y'a de gros doutes sur l'innocuité.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Bon du coup je compte plutôt partir sur de la récup , on viens de me donné 500L de terreau .

 

Je voudrais faire un mix a moindre frai . Deja tout le terreau me fit une grande économie 

 

Peut être rajouté pour 100e d’ingrédient .

 

Je suis désolé d'avance , mais je ne comprend rien au topic de jim qui vise a nous expliqué les dosage et amendement a ajouté En plus je ne peux voir aucune photo .

 

Donc ma question et la suivante : qu'est-ce qu'il serrais nécessaire d'ajouté a ce terreau pour qu'il puisse tenir toute une saison ?

J'y est bien sur réfléchie par exemple du guano , du fumier, des branche fine en morceaux et/ou des copeau de bois 

 

dommage je ne peux pas mettre de photo de la fiche du terreau .

 

Ces du kekkilä 

Avec de la tourbes de sphaigne de l'argile et fibre de coco , dommage il n'indique pas les quantité surement 1/3 .

 

Le NPK 15.5.24 

N-P²O5-K²O 15.12.29

Ph 5.9  (5.4-6.9) 

EC 32  16-48)

Matière organique 80 (75-85)

 

J’espère avoir donné suffisamment  de détail .

 

Si quelqu'un veut bien m'aidé car je plante totalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

A cause de ma mauvaise connexion j'ai du mal a tout lire et j'ai eu du mal a trouver toute mes infos...

J'ai réalisé de très bonnes choses avec guano diffusion et je me tourne donc vers l'organique :P

Cette année je veux la jouer a la jorge cervantes eheh :

Je dispose de 5 "poubelles" de 230L d'environ et je cherche un peu partout des réponses...

Si on enlève le fait que je vais mettre des cailloux au fond et que l'on garde de la marge a la surface et de la place pour le paillis, je me retrouve donc avec environ 1000L de substrat a fournir...

Cependant avec la crise c'est pas facile de mettre 500€ pour avoir vraiment une bonne terre...

Je me demande donc comment je pourrais avoir un rendement maximum avec un investissement minimum...

J'ai vu la recette super soil de subcool mais ca me semble léger d'avoir que 1/3 de terreaux engraissé.

Quand je vois en californie qu'ils font plus de 4,5kg par plantes sur 35 plantes en culture organique je me dit quand meme que je pourrais dépasser les 1 kg ! (mon record étant 600gr en pleine terre avec guano diff).

Donc du coup avant d'écrire 3km de recette et de vous faire un bourrage de crane je voudrais savoir : 

 

- Est-ce possible de dépasser le kilo par plante dans du  230 litre et sans mettre 100€ par pots 

-Que pensez vous des centres de compostage ( vous savez les déchets verts vont vers la bas et on paye 60€ la tonne de compost calibre 1/10) 

-J'aurais pensé : -50% de tourbe blonde de chez casto

                              -20% d'humus de lombric

                              -20% de compost du centre de compostage

                              -15% de perlite ( et là j'ai besoin de vous pour savoir ou vous vous fournissez  en perlite car 150L = 75€ aie aie aie)

 

Ensuite pour les ajouts j'aurais pensé :

-Maerl  3kg

-guano de chauve souris pour la flo  6kg

-phosphate de roche  4kg

-sang séché 10-0-10   6kg

-farine d'arrête de poisson 5-16-0    6kg

 

Merci beaucoup d'avance !

 

PS: Quand je parle de quantités vous pouvez etre sur que mon but n'est absolument pas commercial mais d'etre en autosuffisance sur 1 année avec le moins de plantes possible c'est pour ca que je suis passé de 15 à 5 ^^

Citation

j

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut, 


Je suis entrain de préparer ma prochaine session, toujours en orga, 
J'ai pas mal de substrat à disposition mais je ne sais pas trop comment arranger tout ça

 

Croissance courte, 2 semaines max

 

Quantité :
Croissance : 200L
Floraison : 200L

 

En stock :
150L+ 70L Tourbe Blonde

Spoiler

5a58c0bbda12a_TourbeBlonde150(1).thumb.jpg.aa312fffb4f9cdaf743d7c999f2736ab.jpgTourbe_Blonde.thumb.jpg.5ccf91a4aeb25659272c00b021babcc5.jpg


40L Gold Label Lightmix (12-14-24)

Spoiler

Lightmix.thumb.jpg.5bdc89984cda9827d0e82d11a6551a1f.jpg


80L Gold Label Specialmix (12-14-24)

Spoiler

SpeMix.thumb.jpg.168c2136048313fd3742b29a1710e977.jpg


50L Canna Terra+  (orga 7-7-10) + (minéral 12-14-24)
Pas full orga donc pas sur que je l'utilise

Spoiler

5a58ba4cf3390_terra.thumb.jpg.c3be061dcddf22cc618018d002663d73.jpg


30L Terreau Horticole (4-4-4)

Spoiler

Terreau_Horti.thumb.jpg.7e42b15283c6fc4247db662fed1cb8a6.jpg

 

28L Ugro Coco compacte

 

200L+  Mix de session précédente (Guano + light mix + coco) 

 

Et je pensais me procurer :
Lombricompost : 20kg / 40L
Alguamycore : 3kg
Guano Classique : 1kg
Guano Bloom : 2kg

 

EDIT :

Semis :
10% Lombricompost
30% Lightmix
20% Coco
40% Tourbe

Croissance

30% Lightmix
20% Lombricompost
20% Coco
20% Tourbe

10% Terreau Horti (+myco)
5gr/L Guano

Floraison
30% Lombricompost
30% Specialmix
20% Coco
20% Tourbe
10gr/L Guano Bloom

 

A+ :)
 

Modifié par Selrac
Dosage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

@Selrac  Pour moi ça semble OK 

le guano classic c'est 10gr /L et non 5 gr/L 

 

en suite si tu met de la tourbe tu as pas besoin d' ajouté un terreau et inversement 

sinon les ratio son OK 

 

gogogo !!

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous!

 

Aller c'est mon tour, cette année je me lance en exté bio 100% avec en majorité des autoflos et quelques fem pour la fin de saison.

Le probleme c'est que en profondeur de terre, j'ai juste 30cm et en dessous de la roche, je vais devoir faire des pots semi-enterrés.

 

Je réfléchis pas mal au substrat là, ça va se réaliser en plusieurs étapes, j'ai juste besoin d'une petite confirmation pour pas me gourer.

 

Etape 1: Préparation du substrat:

            Je vais avoir besoin d'environ 150L de terreau dont la composition sera celle ci

50L de light mix (pour faire du volume et la perlite) 

+ 50L de Canna Terra (pour la sphaigne retenue d'eau) 

+ 30L de terre du spot assez lourde

+ 10L de sable

+ 10L de mon compst de jardin (en cours de maturation, il reste encore des morceaux pour la Matière Organique ) = azote

+ 10L de feuilles sèches (pour le carbone) = humus

+ 0.5  kg de poudre d'os (6.16.0)

+ 0.5 kg de sang séché (14.0.0)

+ vers de terre

 

Tout ça mélangé dans une bâche DEBUT MARS et laissé tel quel jusqu'a FIN AVRIL

 

Lors du rempotage définitif (mi mai) lot 1 puis 15 juillet lot 2

 Mycotrex au substrat + racines

+ Patentkali 10g par pot de 50L (0.0.30) + MG + S03

 

Ca me parait un mélange assez fort mais bien pour une culture de 3 mois (autoflos) et le fait de le préparer en avance pour qu'il soit bien pret lors de la mise en pots.

Comme ça je ne pense pas à avoir à rajouter de purin d'orties ou de consoude.

 

Que pensez vous de cette recette?

Merci

 

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Depuis mon dernier message j'ai pris le temps de regarder un peut partout, par contre je trouve pas toutes les infos que je cherche ...

Je dois préparer 1500L de substrat pour 15 à 20 plants, j'ai réussi une très bonne saison avec de bons résultats qualitatif/quantitatif avec la gamme guanodiffusion ( d'ailleur j'ai même assister a une régénération des plantes suite au gel chose rare à ce qu'il parait).

 

J'ai bien compris que l'on peut discerner 3 étapes dans la préparation d'un substrat :

-Choix du substrat

-Ammendements

-Vie microbienne

 

En vu de commencer vers mars/avril (10jours de cro puis direct pleine terre en guerilla), je souhaiterai m'informer 1 à 1 sur ces 3 étapes 

(en vue d'en apprendre un max).

 

Aujourd'hui je souhaite donc parler du choix de substrat!

 

Voilà de quoi je dispose pour le moment :

-J'ai accès à de la terre argileuse près de chez moi.

-Le spot ou je vais cultiver est une terre très sableuse (30km de l'océan).

 

Je pense pouvoir jouer avec ça, c'est a dire mélanger mon mélange ( la fumée n'aide pas avec les mélanges ça devient un mélanges de meninges hehe). Je pense donc mélanger terre sableuse et terre arigileuse et ensuite mélanger ce mélange à mon substrat à hauteur de 20%-25%.

Ouille fracture cérébrale.

 

Pour mon substrat j'aurais quelques questions qui, je pense, n'ont jamais étaient posées ...

 

- Que pensez vous des centres de tri et autres sociétés qui proposent des terreaux et composts à moindre coût en gros (c'est a dire avec un camion), elles ne donnent pas trop d'indications concernant PH,EC ... sinon j'ai entendu parler que l'on pouvait ce procurer de la terre chez les pépinieristes et maraicher ? 

 

- Humus de lombric/lombricompost y a-t-il un différence?

 

-Je ne trouve pas d'informations concernant ce humus de lombric mais je sais que les déjections des vers ( turricules de lombric) contient 11 fois plus d'éléments nutritifs que la terre en elle même... Si je collecte 20kg de ces turricules aurais-je 20kg de humus de lombric?

 

Voilà voilà c'est a peu près tout concernant le substrat ...

Je suis conscient que je peux remplacer la terre que je souhaite obtenir en gros par de la tourbe blonde mais le prix de la tourbe étant supérieure, je souhaite étudier la chose...

 

Merci à celui qui répondra a mes questions et m'aidera dans mon mélange cérébral !

 

 

Vivre dans le mélange issu d'un mélange...

 

 

Citation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que monsieur meurdesoif me propose a la vente :

 

-COMPOST 100% organique végétal: Utilisable en agriculture biologique en application du RCE 834/2007 et norme NFU 44051.

Matière sèche 64%

MO 32%

ISMO 90%

N Total 0,97%

N Orga 0,94%

P205 0,4%

K2O 0,6%

MgO 0,2%

CaO 2,3%

C/N 14 à 16

pH 7 à 8

Conductivité 0,9 ms/cm

Pour 10 à 20 kg /m²

Qualité régulière. Maîtrise de la fabrication Garantie sans boues, sans fermentescibles ménagers, ni sous produits de l’industrie agroalimentaire.

 

-SUBSTRAT 100% végétal non fermenté :

Composition: Support de culture NFU 44-551 Terreau avec engrais organiques Compost,

fibres de coco, corne fine, sang desséché, basalte, argile.

Matière sèche: 60%

Matière organique: 35%

Ph: 6,9

Conductivité (mS/m): 25mS/m

Capacité de rétention en eau (ml/l): 700

Engrais Organique: 13.8.2 6Kg/m3

Volume: 45L Masse nette: 20kg

Questions :

-Pour des plants de 15 jours directement en trou en guerilla je pensais rajouter 20 à 30% de tourbe blonde (PH 4 pour descendre tout ca) a ce substrat et peut etre 10% de compost ... Aïe? 

-Si cette technique fonctionne, pour mettre en extérieur Début/mi avril aurais-je besoin d'amendements complémentaire jusqu'au 21juin (début strech) si oui je pensai mettre du sang séché.

 

Pour info le sol ou je vais faire mon mélange est sableux et pauvre et je compte environ 100L de substrat par plantes...

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant neuf dans ce forum,  je suis venu pour me documenter sur la culture organique, voire biologique.

mon dernier grow date de 2 ans, mais j'ai du abandonner, le vériatble grow date de 10 ans en hydro avec 4 aquafams et un réservoir, javais de quoi fumer une éternité....

mais j'ai du fumer pas mal de chimie avec cette méthode, c'est pour celà que je m'intéresse au bio.

 

je posterais volontiers un journal ici, les plants que j'ai maintenant vaillent le coup, 4 plants de graines DNA 24KGold et 6 boutures de Gorilla Glue #4 (core cut) le tout obtenu par un bouturier en Autrich il y a exactement 1 semaine...et 1 jour.

 Mais. J'en suis d'abord à ma préparation:

- 25litres de Royalmix de Plagron

- 30 litres de Coco Soil enrichi de Mycorhizza (ça vient d'Espagne)

- un starter set de Biotabs (avec Startrex, Mycotrex, Bactrex, Orgatrex et les biotabs)

le tout est prévu pour aller dans des pots de 4 et 3,5L dans ma tente mylar de 60*60*160 au grenier ( oui, je n'ai plus le même espace qu'il y a 10 ans....)

 

tout mes plants  sont encore dans de petits pots de 0,1 et 0,3L le temps qu'ils prennent racine.

 

maintenant je me demande

- pour gagner du temps, et pour démarer la vie organique avant le rempotage:

pourrais-je déja mélanger le terreau et la fibre de coco, rajouter du startrex, puis laisser tremper le tout pendant plusieurs jours avec le bactrex et l'orgatrex (selon le mode d'emploi biotabs) le tmeps que les plants sont prêts au rempotage?

merci de vos conseils

Sandro 

Modifié par SandroCH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

il y a 53 minutes, SandroCH a dit:

Gorilla Glue #4 (core cut)

C'est là-bas qu'ils t'ont dit ça ? 

 

Le coco coil enrichi en "Mycorhizza" .... c'est la Ugro Rhiza ?

 

Pour Le kit Bio Tabs , pas besoin de préparer en avance , tout peut être fait au moment du rempotage .

 

Edit :

 

Citation

Tu mets trop de coco, c' est 30% maxi

Non ....il peut même être en 100% coco il n'y aura aucuns soucis ..... déja pratiqué en bio-tabs et aussi en ce moment avec BAC et Aptus en pellets ....... 

 

Avis perso j'aurai utilisé autre chose que le Royalmix .... quelque chose de soft pour éviter le sur-engraissage avec le programme biotabs .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Glass Blower!

 

il y a au moins un bouturier par ville en Autriche. Celui d'Allpot est le plus sérieux, il n'a pas uniquement le core cut du GG#4 mais beaucoup d'autres boutures des US et d'espagne... une mine d'or ;-)

 

j'ai posté l'image de ma préparation avec le sac de coco enrichi.

 

merci pour leconseil, donc inutile de pré-tremper mon mélange? Je pensais gagner du temps puisque les fertilisants en orga. ne sont assimilables qu'après un certain temps.....

 

Comme quelqu'un l'a écrit ici, Royalmix est organique. J'aurais pris du Light Mix mais il est enrichie minéral minéralement.... pour le surengraissage, je pense le compenser en utilisant la moitié des doses prescrites par bio tab. Mais au fait, un surengraissage, en orga, comment est-ce possible? Si j'ai bien compris, la plante choisit elle même selon ses besoins.....

 

en tout cas ça fait plaisir de retrouver des spécialistes et autres fous du grow ici!!!

 

 

IMG_3149.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai déplacé la discussion a un endroit plus approprié .... 

 

Ye je sais pour l'Autriche et la législation sur les boutures ....c'est juste que je n'ai jamais entendu parlé d'un cut GG#4 de Core .... 

 

Je ne vois pas ce que c'est comme marque sur la tof , pour Plagron ...je ne partirai pas sur savoir ce qui "orga" ou pas ...c'es complexe ..c'est juste sur l'engraissage que ça m'inquiète un peu .... faudrait pas que ça te crame tes jeunes plants (oui on peut faire du sur-engraissage en orga :P ce n'est pas jsute la plante qui prend ce qu'elle a besoin ....c'est plus complex^^) .... et quand je disais "soft" je pensais plus à de l'humus .... du lombricompost .... 

 

Donc oui tu peux par exemple attendre avant de mettre les tabs dans le substrat et plutôt utiliser de la mélasse à la place de l'orgatrex pour nourrir les micro-organismes ..... (ne dicise pas les doses de startrex , bactrex et mycotrex)

 

Après le seul reproche que je ferai à biotabs c'est la taille des tabs ....si tu ne pars pas sur une grosse croissance , qui plus est avec 50% de terreau enrichi , tu peux aussi les écraser et en mettre par "pincées" en fonction des besoins .(ou encore les casser en petits morceaux ..en 4 par exemple ....)

 

Perso sur ma première session j'avais galéré pour avoir une scénéscence ...les plantes étaient restées super vertes et j'avais retrouvé des morceaux de tabs dans la coco à la fin de la culture .....   donc une weed trop verte au séchage ....

 

Voilou .... my 2 cents ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité de votre substrat