débutant - 1m2 - 400w/mh croi - 600w/hps flo -- terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fin janvier 2019 je lance ma première culture intérieure et j'aimerai savoir si ma futur config est viable.

j'aimerai faire 150 à 300g dire de tenir +/- une année

 

La box sera dans un garage de 30m2 avec fenêtre battant ouverte 24h/24h ou il fait en moyenne 12 a 14 degrès l'hiver 

ma technique sera scrog et j'aurai 1 fat banana - 1 purple queen - 1 royal domina - 1 blue cheese

 

box black silver 100x100x200cm

réflecteur adjust-a-wings

ballast électronique Lumatek dimmable 4 niveaux : 250W, 400W, 600W, 600SL superlumen

ampoule Lumatek 400w mh croissance

ampoule Lumatek 600w hps floraison

ventilateur a pince 20w

extracteur VK 150mm 460m3/h

filtre a charbon 150mm 900m3/h

programmateur temps d'éclairages

 

 

Je suis preneur de tout commentaire afin de réaliser mon projet dans les meilleurs conditions

merci a vous et bon grow

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

12/14 degrés en periode de nuit c froid, période jour avec la 600w ca devrait aller, du coup je pense que l'extracteur suffira.

Prevoit un petit bain d'huile pour la nuit.

Un ventilateur a pince dans une 100x100 tu sera juste, préfère un plus gros oscillant.

Un scrog est tous a fait envisageable dans cette espace oui.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeune weedeur,

 

Si tu compte en effet juste renouveler l'air de ton garage avec une fenêtre en passif, tout va dépendre de l'étanchéité du garage.

Le mieux étant d'extraire vers l'extérieur, mais dans ton cas, une intra passive car l'air sera TRÈS frais et ton extraction dans le garage afin de monter la température pourrait aider.
Une bonne couverture sur la box peux faire gagner quelques degrés pour 3 fois rien pour les moments de nuit.

Manque un thermometre/hygrometre

Un brumisateur bien plus necessaire au debut qu'un FAC

Pour le reste ça sera si tu fais terreau ou hydro.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

12/14 degrés en periode de nuit c froid, période jour avec la 600w ca devrait aller, du coup je pense que l'extracteur suffira.

Prevoit un petit bain d'huile pour la nuit.

Un ventilateur a pince dans une 100x100 tu sera juste, préfère un plus gros oscillant.

Un scrog est tous a fait envisageable dans cette espace oui.

 

++

salut SuPerSaYen ok ok pour le ventilo je me doutais un peu

et pour la nuit si je ferme la fenêtre pense tu que ça réglerai le problème ou c'est une mauvaise idée ?

Il y a 2 heures, JBdu14 a dit :

Salut jeune weedeur,

 

Si tu compte en effet juste renouveler l'air de ton garage avec une fenêtre en passif, tout va dépendre de l'étanchéité du garage.

Le mieux étant d'extraire vers l'extérieur, mais dans ton cas, une intra passive car l'air sera TRÈS frais et ton extraction dans le garage afin de monter la température pourrait aider.
Une bonne couverture sur la box peux faire gagner quelques degrés pour 3 fois rien pour les moments de nuit.

Manque un thermometre/hygrometre

Un brumisateur bien plus necessaire au debut qu'un FAC

Pour le reste ça sera si tu fais terreau ou hydro.

JB.

salut JBdu14 j'ai prévu le thermo/hydro ;) je suis sur de la terre et pour le FAC ca risque pas trop de sentir si je n'en mets pas ? pour moi peut importe c'est plus pour le voisinage quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, JBdu14 a dit :

re,

 

Ho si ça va sentir et meme surement tres fort, mais pas avant 1 mois de 12/12

 

JB.

ok ok j'ajouterai ca en passage flo alors, car meme si c'est dans un garage j'ai pas envie de faire de la publicité gratuite et que ca sente le printemps dans toutes la maison, j'ai deja acheté mon équipement donc ... ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut stinscri, c'est papy,

 

Houlala que oui ça va sentir grave, et même bien avant 1 mois de 12/12, ça dépend des graines. Là je cultive de la silver haze, ça fouette déjà à C+48 alors que je ne suis pas passé en floraison. Alors imagine sans fac ... À moins d'être en pleine campagne, isolé, le fac est une nécessité.

 

Pétard anosmique pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 10 minutes, chauvelu a dit :

 je cultive de la silver haze, ça fouette déjà à C+48 alors que je ne suis pas passé en floraison. Alors imagine sans fac ...

 

Peut etre aussi que elles sont mature sexuellement  ? 

Une cro classique ya de l'odeur mes pas incontrôlable sans fac

De plus l'humidité en cro l'usera bien plus vite. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, chauvelu a dit :

Bonsoir les jeunes, salut stinscri, c'est papy,

 

Houlala que oui ça va sentir grave, et même bien avant 1 mois de 12/12, ça dépend des graines. Là je cultive de la silver haze, ça fouette déjà à C+48 alors que je ne suis pas passé en floraison. Alors imagine sans fac ... À moins d'être en pleine campagne, isolé, le fac est une nécessité.

 

Pétard anosmique pour tous.

Bien le bonsoir papy et merci de passer ... oui j'avais bien l'intention de le mettre car j'aime l'odeur mais de la a parfumé la maison laisse tombé quoi

voila la weed qui y sera 1 fat banana - 1 purple queen - 1 royal domina - 1 blue cheese

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stinscri, :respect:

Comme toi, j'ai ma box dans le garage (non chauffé, non isolé) et depuis quelques temps les nuits sont fraiches, 5°C, du coup j'ai mis un petit radiateur à bain d'huile en route dans la box (tu peux le voir dans mon JdC), sinon la température descendait jusqu'à 14°C :mellow: Pas cool.

Le radiateur fait 800 W et je le mets au 1/4 du max. Le prix : pas trop dispendieux.

Peace. Cyberius.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, cyberius a dit :

Bonsoir stinscri, :respect:

Comme toi, j'ai ma box dans le garage (non chauffé, non isolé) et depuis quelques temps les nuits sont fraiches, 5°C, du coup j'ai mis un petit radiateur à bain d'huile en route dans la box (tu peux le voir dans mon JdC), sinon la température descendait jusqu'à 14°C :mellow: Pas cool.

Le radiateur fait 800 W et je le mets au 1/4 du max. Le prix : pas trop dispendieux.

Peace. Cyberius.

 

 

Slt Cyberius,  je suis en compteur bi horaire chez moi 

Mes journée seront donc 22h-16h croi et 22h-10h flore. Un radiateur serait quand même nécessaire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut cyberius, c'est papy,

 

Le problème du chauffage dans la tente, c'est que ton extracteur balance l'air chaud de la tente dans le garage, en somme tu chauffes le garage. Ne serait-il pas plus judicieux de commencer par isoler le garage ou bien d'amener de l'air chaud d'ailleurs avec une gaine ?

 

Pétard chauffé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt papy le garage est assez bien isolé et n'est pas vieux et je me disais aussi que la chaleur partirai de la box pour se retrouver dans le garage ! Je pense ouvrir la fenêtre 6h sur la journée plutôt que 24h/24

Vous en pensez quoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stinscri a dit :

Slt Cyberius,  je suis en compteur bi horaire chez moi 

Mes journée seront donc 22h-16h croi et 22h-10h flore. Un radiateur serait quand même nécessaire ? 

Bonsoir stinscri, :respect:

Bien sûr, allumer la lampe la nuit aide, c'est ce que j'ai fait, mais ça ne suffit pas.

Après chaque installation a ses propres caractéristiques (situation géographique, orientation du garage etc.) et c'est seulement avec l'expérience qu'on voit vraiment ce que cela donne.

Pour la prochaine session (j'y pense déjà :lire:), je crois que je vais mettre un max de capteurs, une douzaine, si possible avec des mémoires pour sortir des courbes et voir les interactions - température et humidité à l'extérieur de la box, chauffage + ou -, extracteur ON/OFF, ventilateur intérieur ON/OFF, lampe OFF/250W/400W, humidificateur + ou - - car tout est interdépendant. Ça me permettrait surement de mieux gérer le climat. Ne pas oublier aussi l'obligation de faire tourner + ou - l'extracteur et le ventilo parce que les plantes veulent un minimum du CO2.

Je ne sais pas encore comment mettre ça au point mais j'ai l'impression que ce serait une bonne étape avant de passer à une gestion automatisée du climat.

Tout ça au conditionnel parce qu'il plusieurs façon d'analyser le problème et probablement de le simplifier.

Peace. Shanti. Cyberieus. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyberius, c'est clair que gérer un climat dans un garage ou la chaleur n'est pas stable n'est pas chose facile, quand je commencerai mon rush je regarderai à m'adapter au température et je ferai un jdc histoire d'être suivi et d'avoir un avis des habitués et je vais aller jeter un coup d'œil à ton jdc voir comment tu gére ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites