Question ballast


Messages recommandés

Hello, 

 

Bon, après avoir essayer de chercher au max sur le forum, j’ai pas trouver une  réponse adéquate à ma question. 

 

Cela fais un moment que je voulais me remettre à l’indoor mais toute à l’heure j’ai fais une belle gaffe... En effet, j’ai inverser les fils de branchement lumière/prise par inadvertance. Évidemment sa a pas marché et je me suis pris une belle décharge et y débranchant... Bref. J’ai refais les câblages et l’ampoule s’allume sans soucis mais le ballast fait un bourdonnement. C’est un ETi 600w qui est neuf brancher sur un Adjut-A-Wing et l’ampoule est bien vissée. A votre avis, suite à ma connerie sa aurais pu casser le ballast? 

 

J’ai pas envie d’y laissé ainsi car je serais pas comment expliqué à mon assurance si sa viendrais à cramer. 

 

Merci :B

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne connais pas trop les ballast ETI...

Je sais que certains "bourdonne" ou "grésille".

 

Dans ton cas, je commencerai par débrancher le ballast, le démonter et jeter un oeil pour voir si rien n'est cramé à l'intérieur.

 

Laissons ceux qui les connaissent mieux t'aiguiller plus précisément ^^ 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 18 minutes, Hypo81 a dit :

Dans ton cas, je commencerai par débrancher le ballast, le démonter et jeter un oeil pour voir si rien n'est cramé à l'intérieur.

 

Le probleme est que sur un eti tu n'a rien a démonter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites