Début de flo, feuilles durcissent, se recroqueville et changent de vert


Variété(s): Black Domina
Age de la plante: CRO+15 FLO+2
Date d'apparition du problème: 26/10/2018
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles qui était d'une vert uni, sont de deux tons aujourd'hui, le vert foncé et le vert clair qui semble tirer vers le jaune. Les feuilles semblent durcir, je les trouve rêches. Elles semblent se recroqueviller. On remarque qu'un vert plus clair est apparu à l'intérieur de chaque grande feuille. C'est l'apparition de ce vert trop clair qui m'inquiété. Sur les quelques photos on remarque ce vert trop clair entre chaque veine de feuille (malgré le fait que la HPS était allumé pendant le cliché, on remarque bien ce vert)
Dimension de l'espace: 90X60X170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45CM
Cooltube: Non
Température: 26.9
Hygrométrie: 29
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220/400M3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateurs 7W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: Root Juice, Bio Heaven, Bio grow, Top Max, Bio Bloom, Fix Mix
Dosage des engrais et additifs: 1 à 2ML/L en fonction de l'engrais ajouté. Le 22/10 : 2ML/L de rootjuice, bioheaven et biogrow. Le 28/10 : 1 ou 2ML/L de bioheaven, biogrow, top max, bio bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 à 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L d'eau engraissée par plante

Messages recommandés

Bonsoir toutes la communauté :-)

 

Je me tourne vers vous, les potes. Au vu des photos de ce que je pense être un problème, pourriez vous me donner vos conseils ? Je souhaite que mes petites se retrouvent en excellente santé au plus vite.

 

NB : J'arrose avec un ratio de 1.5L à peu près tous les 5 jours pour ces pots qui font 6L. Je n'ai pas laissé le substrat sécher entre les deux derniers arrosages. L'éclairage est passé en 12/12 hier soir avec un HPS250W qui a fait s'envoler la température à 32°C. J'ai réhaussé la lampe aujourd'hui et refroidis ma pièce pour abaisser la température dans l'espace de culture. Du reste rien à signaler sinon le fait que j'ai lu le guide sur les carences avant d'appeler à l'aide (le symptome que montrent mes feuilles ressemble à deux situation de carence de ce dit guide, mais laquelle "choisir").

 

D'avance, je vous remercie de votre aide.

DSCF2747.JPG

DSCF2748.JPG

DSCF2749.JPG

DSCF2750.JPG

DSCF2751.JPG

DSCF2752.JPG

DSCF2754.JPG

Modifié par sirodoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

+ photo sous lumière non hps aussi ....

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sirodoz

 

Quel eau utilise tu ? Décanté combien de temps? As tu ete verifier sur le site le Ph de ton Eau ? 
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

Peut de chance d'une sous fertilisation vu tes doses pour aussi peut de croissance.

Des temperatures au dessus des limites voir limite mortel 32° aie, et un taux d'humidité TRES bas.

Tu vie dans un appart vachement chauffé? pour avoir un air aussi sec ?

Tu intract et extract dans la meme piece? renouvel tu ta piece?

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JBdu14  merci beaucoup de t'intéresser à ma situation :-)Voici les réponses à tes quelques questions :

 

Le seuil de 32°C a été un seuil maxi qui a été atteint exceptionnellement. En dehors de ça les plantes sont souvent exposées à une température au abords de 27°C. Pour le taux d'humidité, je vis dans un appartement ou la température ambiante tourne autour de 21°C. Les plants sont dans une tente, elle même placée dans une pièce qui est ventilée en permanence. Mon intra et mon extra sont dans la même pièce, je ne peux pas faire autrement sur ce run. L'intra va chercher de l'air frais au bas de la pièce et son conduit l'amène tout près de la fenêtre qui reste entre baillée ou ouverte. L'extra recrache son air en hauteur près du plafond. Au vu de ta remarque sur le tôt d'humidité, je vais m'empresser de réinstaller mon humidificateur. Ce soir les données climatiques étaient les suivantes : 27.3°C et 30% avant la remise en route du Brumi après la reprise il est maintenant à 51%.

 

Je laisse l'eau d'arrosage décanter pendant 5 jours dans un bidon de 5 litres. D'après le site du ministère le PH de mon eau est de 7.63. Le PH mètre planté dans la terre de l'un des pots est proche du seuil de 8. A propos du PH de l'eau. Lors de mes précédents run et au vu des dires de tous la terre faire tampon sur le PH. Lors de mon dernier run, j'avais commencé par réguler le PH de l'eau avant que l'on me déconseille de continuer à le faire. Devrais-je réguler le PH ? Décanter d'une autre manière ? Essayer autre chose ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.