Messages recommandés

Bonjour à  tous !

 

Je me demandai ce que valait toute ces presses qui commence à 300$ et +++ avec une presse 15T, 20T.. Bref, des machine qui sont a mon avis mieux que le tarik rosin V1&2...

J'ai pu tester avec un fer a lisser...  Ca n'a pas été très concluant. Apres grâce à mon vapo, je tire le "reclaim". J'imagine que cela doit etre assez semblable niveau gout et texture rendu.

Ma question est donc, en terme de qualité que vaut le rosin ?

Si on compare au BHO ? Qui reste la reference.

Voila merci de prendre le temps de me lire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 4 heures, RequiemGeo a dit :

Ma question est donc, en terme de qualité que vaut le rosin ?

Si on compare au BHO ? Qui reste la reference.

 

Cela reste votre référence. A l'heure actuelle, il y a des gaz mieux adaptés que le butane pour les extractions de ce genre.

Le rosin, rien que par son process d'élaboration, est meilleur que du bho: chaleur + action "mécanique" contre solvant + résidus de ce dernier, la question ne se pose plus... non ? ;)

 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

Quand je parle "reference" , c'est surtout dans le monde amateur,  nous avons les alcools, le BHO, les shakers et les presses.

Après, en termes de concentrés huileux, le BHO et l'alcool  sont les plus utilisés ?

A part les americain, peu de retour de cette techniques sur ces machines grand public qui me paraisse abordable, si on prend un equipement BHO en référence (jaime ce mots hihi) prix.

Quelqu'un a pu voir une de ces machines a l'oeuvre ? Hormis les video YouTube ? On ne se rend pas compte des rendements, de la qualité tellement c'est zoomer, dure  pour les proportions.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ayant gouté les deux, et vu l'extraction d'une Rosin en direct ça n'a rien à voir avec le BHO!

Niveau goût c'est juste le must, une grande conservation des terpènes et pour ma part ça a été la meilleur expérience gustative que j'ai pu avoir avec la zeub (une Blue Widow phéno blueberry a fond avec une consommation au dab m'a vraiment scotché!!). Bref ça en ressort un profil où l'odeur de la beuh est retranscrit quasi fidèlement en gout... J'ai également un vapo (mighty) et le reclaim n'a rien a voir du tout, la presse a une température beaucoup plus basse que le vapo ce qui en résulte en une extraction bien plus douce et fidèle.

Pour avoir fait plusieurs sessions d'extractions avec un ami qui en possède une, niveau rendement c'est un peu moins bon que du BHO pour la simple raison que le BHO va tout ramasser sur son passage, avec une rosin c'est possible que les cannabinoides et terpènes ne soit pas totalement extraits... Après ça dépend beaucoup de la pression de ta presse, si c'est une 4T, 10T ou 20T tu n'auras clairement pas le même rendement mais n'espère pas avoir plus de 25-30% grand maximum, et si t'arrives à ces quotas tu pourras être très content de ton extraction. Tu peux également presser du bubble hash (et du live bubble hash pour une fidélité maximal du profil aromatique) et tu en tires entre 40-70% suivant la qualité de ce dernier.

 

Bref rien a voir avec le BHO, l'un est une méthode très brute, avec une grosse extraction mais tu plonges ta weed dans de l'alcool ce qui engendre forcément des contaminants comme  a pu le souligner @Ayahuaska  (l'alcool ça attaque et pas que le cerveau!!) et l'autre une méthode douce ce qui en résulte une extraction bien plus pur ;

 

Il existe quelques facon DIY sur le net, deux plaques et une presse et tu t'en sors avec une bonne rosin de 12T pour -300€ ;) 

 

La bise!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand merci a vos éclaircissements !

J'ai envie de me lancer dans le montage d'une presse. J'ai la possibilité d'avoir le matos pour effectivement autour de 300€. J'ai vu pour des plaque alu de epaisseur 3,5mm et 250x150 mm.

Une presse bouteille hydraulique de 30t a moins de 100€. Le cadre en poutre et ipn acier soudé. Le systeme de chauffe complet, une 100taine d €. Et les a cotés  ( cable, boite, bière xD..)

Avec les plaques, si jai bien suivi entre 95 et 110 degré, et la presse de 30t, serai je bien ? Ou ........? Je n'y connais rien ou je sais pas xD

Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola les compressés !)

 

Je m'incruste pour vous parler d'un pitit bidule ? ! ... ça peu toujours intéresser du monde ...

 

Moi aussi j'étais à 2 doigts de monter ma presse à rosin.

Je kif bien le rosin mais de là à passer une partie de ma récolte et de me retrouver avec de grosses quantités m'intéresse moyen voir pas du tout... aussi avant de vouloir m'y mettre sérieusement et dépenser des centaines d'€, j'ai fouiné un peu et je suis tombé sur le SLUG33. ⬇️

 

czgzp6nps9uz.jpg

 

J'avoue avoir été très septique au début, je me suis informé et je me suis lancé.

J'ai foiré mes 3 premiers pressages (3g) et j'ai rapidement chopé la manip.

1 pressage (dans un étau en y allant doucement) /chauffe (1min de chalumeau) avec 1g de weed (pas + pas - c'est important !) = environ 0.17g de rosin (foncé ou clair en fonction de la "qualité" et de l'état de l'herbe).

Je passe 10g de weed pour récupérer environ 1.8g de rosin (en moyenne car tout dépend de la weed).

C'est pratique pour ceux qui aime varier les plaisirs de temps en temps, ça prend pas trop de matos (étau,chalumeau,balance,papier cuisson), ça prend pas de place, ça se nettoie facilement, ça te prend pas trop de weed et d'argent (- de 100 € avec les frais de port), ...

C'est clair que pour les gros aficionados ça risque d'être un peu juste (quoi qu'il propose 1 ou 2 modèles plus grand) et qu'il manque le contrôle des paramètres cruciaux ( pression et chaleur ).

Il faut ,en gros, prévoir 3 heures pour sortir 5g de rosin et j'avoue que pour moi ça me sert de "garde fou" afin d'éviter les excès ? !

Il y a quelques "déchets" dans le produit fini comparé au pressage avec une pochette filtrante, mais ça ne change rien au goût.

Je récupère les galettes de weed compressée, je les mix et je fais du space milk ou du hi-butter ... vive la récup ! 

Pour l'instant ça me suffit largement pour (faire) profiter du rosin à la demande sans avoir à sortir la grosse artillerie !

 

IMG_20180916_154650.thumb.jpg.713f67dcfee921e21bb1be807b7649b6.jpg IMG_20180916_154907.thumb.jpg.5fcad2196ac083e27640f12a92e0c816.jpg IMG_20181007_155555.thumb.jpg.139db6f88a61e510dd1e24c7ac83e9af.jpg

 

Bref, pour l'instant plus "besoin" pour moi de monter une presse chauffante !

 

:kana_smile: + ?️ + ? = ?:crame:

 

J@h +

P.S : Je ne suis pas un commercial ! ?

Modifié par Jah-sticK
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également ce tuto youtube en anglais , la partie électrique est bien expliqué. Il propose plein de lien pour les achats, les chauffeuse, le thermocouple et le controleur de température. La presse. Les plaques, il y a le choix. Pour du surmesure, tu as des sites à la découpe, mais il faut percer et tarauder ! 

 

Voila hésite pas :)

 

 @pluchee

 

 

Par contre au lieux des wago, je suis partie sur un répartiteur modulaire monobloc. Plus sécurisant à mon gout.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

J'avais vu les presses à 300$ chez les tinois avec des frais de port doublant le prix du produit pour des systèmes plutôt basiques. Les américains sont encore plus fous sur les tarifs. 


Donc j'ai fait le choix d'un assemblage, une presse hydraulique d’atelier de 10t à 200€ (moins grosse, on peut la monter sur un établi/table et déporter la pompe) et le système de mâchoires chauffantes 3x5" auto-régulées en kit à 300$ avec la pré-presse. 
C'est un investissement et mieux vaut aimer le rosin ou avoir un peu de matière à traiter, sinon un fer à lisser avec contrôle de température + étau (ou pince étau) suffiront amplement.

La course aux tonnes n'a d'intérêts que sur la taille des mâchoires chauffantes et donc du volume de weed à traiter à chaque extra. Aussi, les presses 20 ou 30t en pompes manuelles ne doit pas être bien pratique, à partir de cette taille faut du pneumatique et les dizaines de kilos de weed à essorer.

Pour des plaques de 3x5" (8x13cm) une pression de 5à 6t suffisent amplement pour l'extraction sur 15 à 25g de matière, la clé du succès étant plus sur la technique de pression progressive. Une pression à froid pour former le pain à traiter qui sera glissé dans un sac tamis de 120µ (ou 90µ pour plus de pureté au détriment du rendement, plus long à extraire aussi). Ensuite à chaud, on presse le pain sans forcer, juste un contact fort pour transmettre la chaleur. Lorsque la résine se liquéfie, qu'on entend que ça plope, on presse à fond mais doucement (encore plus avec du µ90) pour pas craquer le sac, la résine pisse et mission accomplie.

 

L'inconvénient du Slug33 est la gestion de la température au chalumeau, trop aléatoire, le rendement est bon mais le produit moins qualitatif surtout si on se foire.

 

Les rendements du rosin tech sont intéressants si le matériel est riche en résine et son taux d'humidité situé entre 60 et 65%. L'humidité, chassée par la chaleur, embarque la résine liquéfiée plus vite évitant le phénomène "buvard" des matières végétales sèches, le rendement est meilleur.

 

Personnellement, je presse en 2x, ensuite le fait tremper le sac et le tourteau d'herbe (résidu compressé) dans de l'alcool ISO environ 3min pour finir d'extraire les mg restants, mais on peut aussi faire du beurre. 

Les rendements moyens vont de 10 à 30%, les têtes ayant bien profité de la lumière pisseront bien mieux, pour le reste le rendement peut être meilleur en passant par l'étape bubble hash  ou skuff avant pression, surtout pour les feuilles. 

 

 

Bien à vous

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, 6klop a dit :

La course aux tonnes n'a d'intérêts que sur la taille des mâchoires chauffantes et donc du volume de weed à traiter à chaque extra.

Hello

 

Pas que, cela permet (surtout) de diminuer la T° au profit de la pression.

C'est un équilibre, moins de pression, plus de chaleur, plus de pression, moins de chaleur.

Et donc produit différent en sortie.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Indi-Punky a dit :

Hello

 

Pas que, cela permet (surtout) de diminuer la T° au profit de la pression.

C'est un équilibre, moins de pression, plus de chaleur, plus de pression, moins de chaleur.

Et donc produit différent en sortie.

 

Re,

 

Oui je ne me suis pas exprimé sur la T°, basse température cela va de soi, sous les 90°c et idéalement entre 80 et 85. Par contre la pression entre 5t et 10t n'aura aucun effet perceptible, d'où mon com précédent concernant la course aux tonnes. Ne pas s'imaginer avoir plus de rendements parce qu'on presse plus fort... non, mais on pourra presser plus de matières à chaque fois.
 

Bien à toi

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis moi même intéressé par une presse à Rosin !

J'ai déjà reçu ça

IMG_0358.thumb.jpg.3150cf6d5cc4a4e74a2bcb3ab39c9b20.jpg

 

Il y avait une promo à 99€ sur amazon :https://www.manomano.fr/presse-datelier/prensa-hidraulica-robusta-10-toneladas-de-presion-para-garaje-y-taller-greencut-6133924?model_id=6133924

 

Et je pense commander ça : https://www.dabpress.com/collections/rosin-plates/products/dp-rp33-diy-rosin-heat-plates

Ce qui revient à - de 300€ la presse.

Hate de tester !

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous !

 

Alors mon projet avance bon train ! Je me retrouve avec des pertes massive de chaleur ! Donc je cherche à isoler mes plaques alus. Pour ce faire, sur le tuto ytbe anglais, que j'ai posté plus haut, il parlais et donnais un lien pour des plaques de fibre de verre + époxy = G10 ou FR4 qui est sont descendant, ou le G11 qui est le grade au dessus, plus roubuste bla bla etc ( sa change pas grand chose l'un ou l'autre )

Ma question est la suivante : Quelle épaisseur me faut il pour garantir une bonne isolation ?

Merci d'avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

merci bunker75 pour le lien, je cherchais un press de qualité pro et bah je suis ravi, j'ai pris le model dp-hr10t35v ( -10% jusqu'a fin janvier + fdp gratuit ) 

J'ai donc une presse pour 400€ de ouf !  J'ai testé et c'est juste stupéfiant, je redecouvre un monde, grâce à ca j'ai pu faire du beau Rosin que j'ai transformé en huile ( avec des terpènes) pour pouvoir vapoter, je redécouvre le cannabis, c'est dingue.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Plop salut tout le monde !!!

Voilà j'ai lu un peu le topic et j'ai une petite question @GorillaScrog dit moi tu as bien acheter la press à 599e qui etait en sold chez dabpress c'est ça ? Tu en pense quoi du coup un peu plus précisément ? Moi je voudrai bien prendre celui à 399e. 

En espérant que tu puisse donner quelques infos et ressenti après cet achat.

+++ hazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici  !

Oui @hazey c'est une très bonne société tu peux y aller les yeux fermés, que des bons retours sur internet, un très bon SAV pour n'importe quelle question et une rapidité d'envoi de ouf !  j'ai reçu la mienne en 5 jours de Chine.

Comme j'ai expliqué à quelqu'un par MP, il y a les frais de douane à payer, mais ils sont cool ils trafiquent la facture pour payer le minimum. j'avais payé 45e si je dis pas de bêtise.

J'ai pris le model  à 499$ : " 10-Ton Portable Tabletop Driptech Hydraulic Heat Press Kit - No Pump" il ma offert une Pre-press pour la commande ( envois lui un mp pour avoir un cadeau ?, à la limite on commence à être pas mal à lui prendre des press, peut être qu'il peut faire un code promo  cannaweed :yepah:

J'ai acheté la pompe 10t sur un site fr: worken.fr à 79€.

 

 

Ca fait maintenant quelques mois que je l'utilise, j'ai rien à lui reprocher, la qualité des matériaux est vraiment bonne.

SI tu souhaites en prendre une, ils vont sortir un nouveau model NEW MODEL DABPRESS ils sont vachement actifs c'est cool.

Je viens de passer une nouvelle commande, il y a que chez eux que je trouve des sac en nylon  2'' x 4'  90microns.

Je te post quelque photo d'une session 

 

press1.thumb.JPG.e315978cf53b3edc7dd2788b321c0a19.JPGpress2.thumb.JPG.7e2aca777e9cd422a7181eaabbfcbf3a.JPGpress3.thumb.JPG.d0e838b436d56212b51d7e9c7beeeca4.JPGpress4.thumb.JPG.13007b121b20a0eeb9b45626d9e32d61.JPG

 

Désolé les images sont de travers je comprend pas sur mon tel elles sont droites, bref...

 

Hésites pas si tu as d'autres questions,

 

Cya

 

Modifié par GorillaScrog
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites