Messages recommandés

Plop re @GorillaScrog

Super merci pour les photos et bien Jai prit le modèle à 6t , pour ne pas à avoir à racheter une pompe à côté.. vu déjà le prix bien cher..  Je pense que 6t ça compresse déjà pas mal . 

As tu trouver le bon réglage entre fur et de pression et la température ? 

Il faut vraiment je trouve quelques tuto la dessus avant d entreprendre de presser !  

Que fais tu de la weed presser après  ? 

Merci à toi !!

+++hazy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors dur de te donner une formule parfaite pour le rosin, ça va dépendre de combien tu en presses, comment, la qualité de ta weed, la température, la pression la chaleur.  

 

Exemple pour moi

Je press dans des sacs de 90microns 2" x 4" (si tu dab prend du 160microns meilleurs rendement) pour avoir un produit le plus propre possible pour ensuite le transformer en vape

En règle général je press à 600-1200psi max. Avec la tienne tu peux pas voir les psi ca seras au feeling ( mais il me semble que tu peux rajouter une gauge, à voir)

Pour la température avec de la fleur c'est entre 180 et 220 degrés, plus tu descends en temp' plus tu auras une consistance crumble très" terpénique" et d'une magnifique couleur clair.

Plus tu montes en temp' plus tu auras un rosin liquide et foncé, mais de meilleur rendement.

 

Pour presser j’utilise la bottle tech style

 

Par contre je fais pas comme eux je met pas la weed directement dans le sacs, avant je pre-press (comme sur les photo de mon post d'avant) le rendement est meilleur.

 

Pour le temps ça dépend de ta température.

Par exemple pour 5g à 200 Degré Fahrenheit je met 2m30-3m

 

après tu trouveras toi même tes mesures avec se que tu as comme matoss à force de presser.

 

Cya

 

Modifié par GorillaScrog
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SuPerSaYen, oui j'ai fait ma première presse de bubble hash il y a 2 semaines ! 

 

D'ailleurs merci @micko, j'ai fait comme toi, super technique du frenchy !  C'est un plaisir dans faire, malheureusement ça demande pas mal de matière première :kana_smile:

 

Pour ce Test Run j'ai pris

400g de mix de manucure moyennement résineuse & peu résineuse de Gorilla & OG Kush de Dinafem,

Vue le faible rendement, 4 grammes,  j'ai tout mélangé on peut voir la différence de couleur

 

IMG-0366.thumb.JPG.d0bb20207c35415e9f09ae46344cfec6.JPG

 

 

Après séchage j'ai pressé le hash avec la tech du frenchy car je me suis dit que j'allais le consommer comme ça, au final je me suis rétracté et j'en ai fait du rosin, du coup j'aurais pas du le presser à chaud, j'ai eu un rosin très très foncé :IMG-0381.thumb.JPG.d26006a17299d183bbf67c84043e0390.JPGIMG-0382.thumb.JPG.97a5f4d0f27a76415ccb376c2c484b39.JPG

 

 

Pressé dans un sac de 25 microns à 160 Degré Fahrenheit pendant 2 min - 3 min.  rendement  de 50% plutôt content pour un bubble hash de manucure, la moyenne c'est du 70-80% pour du bubble hash digne de ce nom. Par contre la couleur bof beaucoup trop foncé.

 

Niveau saveur et effet c'est encore un autre monde que le rosin avec les fleurs.

Prochain objectif faire du HTFSE & HTFCE :yepah:

 

Cya

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 50 minutes, GorillaScrog a dit :

400g de mix de manucure moyennement résineuse & peu résineuse de Gorilla & OG Kush de Dinafem,

Vue le faible rendement, 4 grammes,  j'ai tout mélangé on peut voir la différence de couleur

 

J'pige pas, j'compte plus 10% pour la manuc, soir 40gr dans ton cas, 30 a la rigeur.

 

il y a 50 minutes, GorillaScrog a dit :

Par contre la couleur bof beaucoup trop foncé.

 

Ca me semble logique, a chaque fois que j'ai préssé du H il sort foncé, j'presse quand même a plus faible température.

 

++

Edit: j'ai vu ca qu'après autant pour moi.

il y a 50 minutes, GorillaScrog a dit :

400g de mix de manucure moyennement résineuse & peu résineus

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

 

je voulais savoir si y avais des gens qui utiliser une tarik rosin 2 celle a pression auto . j'ai pas la place pour mettre une presse énorme dans mon appart, du coup je me dit que c'est un bon compromis ou si quelq'un connait un model sensiblement identique je suis preneur. 

Vivement que le rosin se vende en pot juste a coté du miels et de la confiture mdrrrr

a +++++++++++ 

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Je reviens vers vous pour partager un peu tout ça !

 

Ma presse fonctionne au top, pour la verdure on tourne sur du 10% plus ou moins ( j’ai eu du 15% ) et le marron on tourne sur du 30% mais j’arrive facilement sur du 40 à 45%.

Pour le vert je prend des filtres a 90 micron et marron je passe a 72 micron.

 

J'utilise du papier siliconé vendu en rouleau sur des sites de cuisine, marche niquel

 

J'ai quelque questions, pour décarbo l'huile et pouvoir la manger comment on s'y prend ? ou mieux vaux decarbo le marron ou le vert avant presse ?

J'ai éssayé de faire un green dragon avec lhuile de marron, j’ai utilisé de la glycérine. Le gout est la mais pas d'effet... jai tenté de la décarb avant mais ma méthode doit pas etre folle ou jai mal dosé..

 

Bref au top tout ca, jattend vos retour :)

 

ciao

Modifié par RequiemGeo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites