Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila je suis un bon consommateur mais ca sera ma 1ère culture ! 

Je dispose dans mon garage d'un sellier de 200x170x190 (LxlxH). Soit de 3m².

 

Je vis dans un pays ou il fait généralement froid et la météo est capricieuse.

Ce samedi 27/10 => 3°C dehors mais il faisait 18.5 dans le sellier.

 

Ma première question: est-ce que j'ai intérêt à isoler les murs (ou il y a évidement des petites araignées).

Ai-je intérêt à rajouter un petit radiateur (largement dans mes capacités) ou la température des lumières feront l'affaire ? 

 

je souhaite partir en SCROG au début et dans les cultures suivantes peut être partir en one-bud.

Question éclairage avec tout ce qui est dit sur le net j'ai du mal mais je lis beaucoup beaucoup de bien des CXB 3590 pour la croissance et la floraison. Que pensez vous des TGL STAR 60 ? Je souhaite mettre 6 plantes (ou plus ?) et utiliser 6 CXB 3590. En fait, je veux planter un maximum pour pas dépasser les 700-800W de lumière.

 

Pour le driver c'est un peu du chinois. J'ai compris qu'il faut respecter les même watt entre lumières/driver. Je souhaite d'abord éclaircir la question l'éclairage/plante, le driver est facultatif pour le moment. 

 

Donc voila. Ma première crainte est la situation de culture, dans un garage avec des murs froids. Après c'est votre savoir, vos connaissances :) 

 

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 13 minutes, Aaymeric91 a dit :

Ma première question: est-ce que j'ai intérêt à isoler les murs (ou il y a évidement des petites araignées).

Ai-je intérêt à rajouter un petit radiateur (largement dans mes capacités) ou la température des lumières feront l'affaire 

 

Pour moi oui l'isolation est utile, si tu a 18,5 et 3 degré dehors quand il va faire plus froid ca descendra forcément.

Le chauffage peut etre une utile en periode nocturne, ou alors une intra qui prend de l'aire plus chaud dans la maison.

 

Pour les questions sur les Led je laisse les Ledeux te repondre. :P

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir tout le monde :pro:

 

18,5°c dans un sellier, tu est a combien chez toi???? 20 21°C ??? 18,5°c c'est la température d'une pièce de vie en hivers.

Soit tu a fait une mesure trop rapide, soit au moment le plus chaud, soit ton garage est rudement bien isolé. Étonnant d'ailleurs pour un garage .

Mais comme a dit @SuPerSaYen de toute manière ont va pas vers le beau et les températures ne peuvent que descendre.

il est sur est plus prudent, et surement plus hygiénique que de tout isoler. Sol compris. Un coup de chaux blanche partout histoire de bien tuer toutes les bebetes et assécher la pierre. Puis Laine de verre, palette LDV bois au sol.

 

Maintenant tu dois bien connaitre chez toi plus que nous et savoir si quand c'est grand froid si l’emplacement choisit est vraiment froid ou pas?

Conseil met déjà un thermomètre mini maxi 24H pour voir.

Pour la question eclairage, 2x400 Hps c'est 150e maxi alors que pour passer en led de grande qualité c'est 800e minimum.

 

6 plantes pour un aussi grand espace c'est cool mais en effet soit tu comptes sur ta main vertes, soit tu a deja pas mal de session, j'en connais pas beaucoup capable de remplir un tel espace avec aussi peut de plante.
Hein quoi? ah si j'en connais un... :sec: :mdr: 

 

Apres en effet si le garage est frais mais ne descends pas trop dans la journée (nuit des plantes) alors tu peux envisager des leds qui produissent peut de chaleur et donc necessite une temperature de maintient de la box. Sinon tu peux plutot envisager 2x400w HPS Cooltubés et en plus rejetter l'air dans le garage histoire de faire monter la temperature.
Attention aussi de voir si ton garage est bien aéré, car si il est bien isolé il est aussi bien hermetique il faudra donc prevoir une entre sortie d'air.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aaymeric91,

Il y a 4 heures, Aaymeric91 a dit :

 

Ma première question: est-ce que j'ai intérêt à isoler les murs (ou il y a évidement des petites araignées).

Ai-je intérêt à rajouter un petit radiateur (largement dans mes capacités) ou la température des lumières feront l'affaire ? 

 

J'ai un collègue qui cultive en garage aussi, et il a eu des soucis de température assez rapidement en hiver, il à tout doublé avec de la laine de verre, et depuis c'est niquel. C'est obligatoire quand tu es dans ce genre d'endroit. Il me semble qu'il a du mettre un petit radiateur en période de nuit. être chez edf ça aide...

 

Cordialement.

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Aaymeric, c'est papy,

 

Je plussoie pour l'isolation, elle servira aussi bien en hiver qu'en été.

 

Six pieds dans 3 m², tu auras de quoi mettre une chaise longue dedans pour regarder pousser la beuh, saine occupation hé hé. Mais au moins tu auras la place pour travailler correctement chaque plante et ranger tout le bordel annexe à la culture. Il faudra bâcher de blanc ou de mylar ton cellier, ce serait appréciable.

 

Si tu comptes ne faire que six pieds, sous cobs CXB en DIY, ça te coûtera dans les 600 €, mais si tu veux éclairer 3 m², alors là, il faudra faire claquer la CB grave velu et te transformer en PME, à 500-600g au m², ça commence à faire de sacrées récoltes un peu éloignées de l'autoproduction soit dit sans porter de jugement de valeur mais bon, on est sur CannaWeed ici, par sur un site industriel ...

En ce qui concerne l'éclairage led, il y a beaucoup de lecture sur CW, de quoi te faire un avis plus argumenté, mais le choix t'incombe, chacun a ses petites préférences. Les lampes TGL en CXB 3590 sont chères et peu pratiques d'utilisation parce que le réglage des drivers se faisant sur le dessous, si tu veux régler il faut les démonter, les régler en mesurant puis les remonter, ce n'est pas la mer à boire mais c'est un peu chiant.

DIY si tu es un peu bricoleur et là tu n'as que l'embarras du choix, panneaux tout faits sinon, et là tu as aussi l'embarras du choix.

 

Ensuite, il te faut penser au climat là-dedans, donc circulation de l'air dans garage/cellier → extracteur. Et avec l'extracteur, un bon FAC pour régler le problème des odeurs. Bref tu n'es pas au bout de tes peines, il faut te documenter davantage pour rendre ton cellier efficient.

 

Bonne lecture et bon projet.

 

Pétard du matin pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, ola , ....

Tout d'abord merci a tout le monde de m'avoir répondu et pour votre avis.

Citation
Il y a 22 heures, JBdu14 a dit :

18,5°c dans un sellier, tu est a combien chez toi???? 20 21°C ??? 18,5°c c'est la température d'une pièce de vie en hivers.

J'ai emménagé la il y a peu donc non je ne connais pas mon chez moi thermiquement en hiver ? Mais j'y ai tapé mon thermostat et après 1h il affichait 18.5 donc tant mieux. Cette partie du garage est sous-terre donc les déperditions sont moindres.

Il y a 5 heures, chauvelu a dit :

Si tu comptes ne faire que six pieds, sous cobs CXB en DIY, ça te coûtera dans les 600 €, mais si tu veux éclairer 3 m², alors là, il faudra faire claquer la CB grave velu et te transformer en PME, à 500-600g au m²

Pour une première fois je vais peut être être plus raisonnable et aller vers un 1 de 400w MH et pour le flo 1 de 400w HPS.

Maintenant, il y a moi, mais en réalité on est 4. En fait, je veux cultiver depuis genre 10 ans et maintenant que c'est faisable je veux profiter de l'espace disponible et mon coté perfectionniste veut que j'utilise des COB. 

 

Citation
Il y a 22 heures, SuPerSaYen a dit :

Pour moi oui l'isolation est utile

Je compte du coup isoler et et mettre les bons ventilo pour éviter un gros taux d'humidité mais du coup il me faudra un gros extracteur pour ces 6m³ ..

Bye , a+ , +++ , au revoir et merci .

Modifié par croquemou
La politesse n'est pas une option sur le forum , merci de faire un sérieux effort à l'avenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés ( Aaymeric91 )  de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que le projet se tient globalement, même si il y a des détails à modifier.

 

En effet comme l'ont dit les autres, 6 plantes dans un si grand espace, c'est chaud chaud chaud...

 

Il y a déjà pas mal de boulot et de dépenses concernant l'isolation et l'aménagement de ta pièce qui devra au minimum être hermétique au froid, si possible un minimum hermétique aux bêbêtes (même si en in des fois les parasites sont inévitables).

 

Si tu as une somme conséquente à consacrer à ton projet, tu peux partir sur des leds, les TGL sont bien, mais papy a raison sur le côté pratique du driver qui laisse à désirer.

Tu peux aussi faire du DIY, plutôt préférable dans ton cas sur une telle surface, mais cela te prendra du temps pour te documenter et construire tes panneaux ou cobs.

 

Sinon tu peux faire comme a dit JB et partir sur de la MH/HPS, le côté pratique c'est que tu n'aura qu'à te documenter que très peu, et tu n'auras qu'à commander le matériel et monter tout ça, et l'efficacité des HPS n'est plus à prouver, tout le monde sait que ça fonctionne relativement bien (même si les LEDS fonctionne bien aussi).

 

Avantage de la HPS, c'est que tu auras besoin d'un peu moins de chauffage en hiver, car la HPS chauffe déjà beaucoup. Par contre pour ta surface 400 Watts vont être un peu juste je pense, si tu peux prendre un peu plus puissant c'est mieux si tu utilise la totalité ou presque de la surface.

 

Si tu souhaite ne faire que 6 plantes et n'utiliser qu'une petite partie de l'espace, à ce moment là 400 Watts suffiront, mais 6 plantes si vous êtes à 4, il va falloir une grosse croissance pour faire une plus grosse récolte, sinon il faudra augmenter le nombre de plantes.

 

Met plus en forme ton projet et essaye de voir en gros sur les growshops le matos que tu veux acheter en fonction de la culture que tu souhaite réaliser, voit comment tu compte isoler et quelle surface de la pièce tu souhaite utiliser, et à ce moment là on pourra te donner plus de précisions et conseils.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

culture a plusieurs = problème .

 

Discrétion zéro , toujours un pour fanfaronné devant ces potes ( oui vous êtes potes mais les autres ont aussi d'autres potes que toi ) 

Risque de vol accrue 

Risque de perquis la aussi accrue 

Risque de bagarre a deux sous car un a eu une tête de plus .

 

Tu fais pousser et tu prend tous les risque et notamment incitation à la consommation de stupéfiant en cas de perquis  ;) .

 

L'auto prod c'est mieux tous seul , avec plus de discrétion et surtout beaucoup , beaucoup , beaucoup moins de risque .

 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Effectivement croquemou tu as raison, détail qui ne m'a pas alerté, mais qui effectivement va poser évidemment tout les problèmes que tu as cité...

 

Perso je l'ai déjà fait avant en outdoor, mais on avait chacun nos plantes, on achetait chacun nos graines et lors de la récolte on allait pas taper dans la beuh du pote, on se contentait de ce qu'on avait, si on s'était pas bien occupé des plantes on en payait le prix à la récolte mais on était assez discipliné pour ne pas se battre pour de la beuh...

 

Dans le cas présent, on en sait rien... On ne connaît pas les individus...

 

Donc Aaymeric91 évite absolument la culture entre potes surtout en indoor, si tu veux payer un joint à tes potes une fois récolté grand bien te fasses, mais sinon ça ne fonctionneras que dans un laps de temps très court.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

il y a une heure, croquemou a dit :

culture a plusieurs = problème .

 

Tout dépend de l'âge , a 45 ou 50 ans c'est fini ce genre d'histoire de bac a sable ...

 

Entre vrais amis de longue date , no problemo , après entre djeun's d' environ 20 ans , c'est une autre histoire ...

 

Désolé d'avance de m'être  immiscé dans ce topic , mais je tenais a l'écrire ...

 

++

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

il y a 1 minute, bob67 a dit :

Tout dépend de l'âge , a 45 ou 50 ans c'est fini ce genre d'histoire de bac a sable ...

 

+1, sauf que le membre n'est pas tenu de nous donner son vrai âge, dans ce cas mieux vaut prévenir que guérir, car dans ce cas là une mesure de garde à vue due à une indiscrétion d'un de ses potes ne pourras pas se guérir ou difficilement, le "traumatisme" de la porte cassée à 6h du mat' et du "réveil en douceur" c'est costaud à oublier (je parle en connaissance de cause) sans compter le montant de l'amende et l'éventuelle peine de prison (surcis ou pas).

 

Si le membre en question est d'un âge plus avancé, et que ses potes le sont aussi, il y auras effectivement moins de risques qu'un problème de ce type survienne.

Au moins il est averti et éviteras cette erreur si il comptait faire ça entre "jeunes inconscients".

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

il y a 5 minutes, Jack ouille a dit :

sauf que le membre n'est pas tenu de nous donner son vrai âge, dans ce cas mieux vaut prévenir que guérir

 

Tout a fait d'accord avec toi Jack ainsi qu'avec Croquemou .

 

C'était juste une petite parenthèse dans ce topic ... ( je savais que j'aurai mieux fait de me taire :P )

 

Vous pouvez continuez maintenant ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Il y a 4 heures, bob67 a dit :

( je savais que j'aurai mieux fait de me taire :P )

 

Je trouve ta phrase un peu dure, même si ce n'est qu'une parenthèse dans la discussion, ce que tu as dit est totalement vrai.

Les personnes d'un âge plus avancé sont généralement plus sages et font les choses de manière plus réfléchies, et pourront donc cultiver à plusieurs sans se sentir obliger de fanfaronner !

Moi même j'aimais bien montrer mes petites plantes à mes potes quand j'étais plus jeune, ben ça m'a coûté une grosse sieste entre 4 murs en béton armé dans le noir total (le pire c'est le bruit des portes et des verrous qui claques et qui résonnent, cauchemar assuré :ptdr:)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 16 heures, bob67 a dit :

Coucou ,

 

 

Tout dépend de l'âge , a 45 ou 50 ans c'est fini ce genre d'histoire de bac a sable ...

 

Entre vrais amis de longue date , no problemo , après entre djeun's d' environ 20 ans , c'est une autre histoire ...

 

Désolé d'avance de m'être  immiscé dans ce topic , mais je tenais a l'écrire ...

 

++

 

 

 

Tout a fait vrai , bien que même a cet age la ton meilleur amis seras celui qui est le plus capable de baiser ta femme alors que toi tu fais l'amour à la sienne ;)  ....

 

Il y a 16 heures, Jack ouille a dit :

plop

 

 

+1, sauf que le membre n'est pas tenu de nous donner son vrai âge, dans ce cas mieux vaut prévenir que guérir, car dans ce cas là une mesure de garde à vue due à une indiscrétion d'un de ses potes ne pourras pas se guérir ou difficilement, le "traumatisme" de la porte cassée à 6h du mat' et du "réveil en douceur" c'est costaud à oublier (je parle en connaissance de cause) sans compter le montant de l'amende et l'éventuelle peine de prison (surcis ou pas).

 

Si le membre en question est d'un âge plus avancé, et que ses potes le sont aussi, il y auras effectivement moins de risques qu'un problème de ce type survienne.

Au moins il est averti et éviteras cette erreur si il comptait faire ça entre "jeunes inconscients".

 

++

Vrai aussi , mais suffit d'allez sur sa prez pour voir son age ;) , il la donne lors de son inscription , seul les mineurs mentent sur leur age lors de l'inscription car ils dégagés d'office  :) .

 

Il y a 16 heures, bob67 a dit :

re ,

 

 

Tout a fait d'accord avec toi Jack ainsi qu'avec Croquemou .

 

C'était juste une petite parenthèse dans ce topic ... ( je savais que j'aurai mieux fait de me taire :P )

 

Vous pouvez continuez maintenant ;)

 

++

Reste bob  tes intervention sont très souvent apprécié et tu as toujours le mot juste ....

téléchargement (1).jpg

 

Il y a 11 heures, Jack ouille a dit :

Plop

 

 

Je trouve ta phrase un peu dure, même si ce n'est qu'une parenthèse dans la discussion, ce que tu as dit est totalement vrai.

Les personnes d'un âge plus avancé sont généralement plus sages et font les choses de manière plus réfléchies, et pourront donc cultiver à plusieurs sans se sentir obliger de fanfaronner !

Moi même j'aimais bien montrer mes petites plantes à mes potes quand j'étais plus jeune, ben ça m'a coûté une grosse sieste entre 4 murs en béton armé dans le noir total (le pire c'est le bruit des portes et des verrous qui claques et qui résonnent, cauchemar assuré :ptdr:)

 

++

Allez fais lui un bisous et une petite tape sur les fesses ;) .

 

De toute façon quand on s'auto prod , la discrétion est une chose absolu !!

 

On ne s'auto prod pas a plusieurs c'est impossible , que l'on soit deux , trois ou dix , y'auras toujours un gars qui voudras plus que les autres et par ce faite feras tout pour y arrivé et l'amitié ne compte pas quand son intérêt personnel prime ...

 

Révélation

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Rhhooo vous voilà philosophant en ces journées grises et pluvieuses : distinction entre les amis et les copains. L'ami est celui qui te dit quand tu merdes, et il reste ami, celui-là ne te balancera pas ni ne te fera un petit dans le dos. Le copain est toujours prêt à se marrer avec toi mais n'est plus là quand tu es (ou lui) dans la merde, celui-là n'hésitera pas à te balancer. Mais moi qui suis un (très) vieux con, je peux vous assurer que l'âge ne fait rien à l'histoire, il y a toujours les amis (peu nombreux, en plus ils meurent avec l'âge ces cons) et les copains. Et il est évident que la discrétion qui est de mise dans l'autoproduction s'accompagne difficilement d'une activité partagée, nous sommes bien d'accord.

 

Pétard philosophe pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , re ,

 

Il y a 1 heure, chauvelu a dit :

Rhhooo vous voilà philosophant en ces journées grises et pluvieuses

 

De toutes façons avec ce temps de m...e on n'a pas le choix ...c'est tout a fait la bonne saison des philosophes de philosopher ;)

 

Il y a 1 heure, chauvelu a dit :

L'ami est celui qui te dit quand tu merdes, et il reste ami, celui-là ne te balancera pas ni ne te fera un petit dans le dos. Le copain est toujours prêt à se marrer avec toi mais n'est plus là quand tu es (ou lui) dans la merde, celui-là n'hésitera pas à te balancer

 

+1 Chauvelu  

 

Par contre , du coup , il doit plus rien comprendre le pauvre Aameyric91 ... :P

 

A++

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Il y a 5 heures, bob67 a dit :

Par contre , du coup , il doit plus rien comprendre le pauvre

 

T'inquiète, ? Le sujet à un petit peu divagué ^^ Comme vous l'aviez dit, l'idée est encore à développer et je suis plongé dans les JDC afin de me rendre du boulot à déployer, le matériel etc, ... :)  Sinon les personnes concernées sont des très très proches mais sinon je suis à 100% d'accord avec ce que vous aviez dit.

 

Merci pour votre participation à mon problème :) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites