Curing débuté trop tôt ?


Messages recommandés

Salut. 

J ai un gros doute sur ma mise en curing. 

 

Premièrement voici le liens qui résume la partie culture. 

Depuis j ai récolté un partie qui été prête avant les autres. Que j appellerai 1.

 

Et le reste qui a été recolte 15 jours plus tard. Que j appellerai 2.

 

Le sechage a durée 10 jours pour les deux fournée. 18/20 degrés. Hydro 60% en cave. Filet de sechage donc pas de pieds entier. Test branche qui casse net. Et bud crousti mouelleuse. 

 

La 1 est a + 10 jours de curing, odeur de vert, ne sentez plus la weed a la fin de sechage. J ouvre tt les jours mais je suis toujours à 70% hygro dans les pot avant ouverture. 

 

La 2 a ete mise hier meme condition sauf quelle été plus odorente a la fin du sechage. Je suis repasser a +75% humidité pendnant la nuit. 

 

J ai lu énormément de post mais je n arrive pas a repondre a ma question. Etant ma premiere fois je suis un peu perdu. 

 

Je me demande si le sechage ete vraiment fini malgres le craquement nette des branche. 

Faudrait t il que je remette en sechage les bud ou continuer le curing ? 

La 1 semble incipide niveau odeur meme l odeur dite de foin n est pas prononcé.  Je suis en pot remplis a 3/4. J ai prevu des boveda 62% une fois que j aurais stabilisé l hygro mais j ai vraiment de tout foiré surtout pour la 1.

 

Je ne sais pas si quelqu un pourra m aider et je sais bien que trop de conditions rentre en jeux. Mais un retour d experience pourrait m etre precieux. 

 

Merci d avance a la communauté dans tout les cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso, je débute mon curing avec les couvercles entrouverts, afin de finir le séchage qui n'est pas toujours optimal malgré les impressions et donc limiter une potentielle hygrométrie "élevée".

Le rinçage a-t-il été fait bien comme il faut ?

Si le séchage a été suffisant, je ne vois pas vraiment d'autres pistes.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu as surement commencé trop tôt car 10 jours à 60% c'est trop court selon moi pour le séchage et le curing à 70°% beaucoup trop aussi

Achète un déshumidificateur et remets à sécher, tu vas la faire pourrir sinon (si ce n'est pas déja fait) si ça ne sent pas le sous bois c’est tout bon.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas vraiment rincé car j été en out, 2x fois de l engrais mais les 2 derniers mois sans. Arrossage en conséquence avec pas mal de pluie sur la fin. 

Pas de moissisure je verifie quotidiennement. Et pas d odeur suspect je dirait foin/herbe mouillé pour la 1. La deux va bien niveau odeur. 

 

Je vais laisser ouvert un peu dans une pièce à 55% hygro voir se que sa donne ou Je vais remettre sa a secher dans une autre piece. J ai surtout eu peur de descendre sous les 55% d hygro car j ai cru comprendre que cela rendait le curing impossible 

 

Merci de vos reponse

Modifié par kerz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En passant Kerz , n 'oubli pas les règles de politesses du style " bonjour , salut etc... " avant de te faire taper sur les doigts par les " méchants " modo ...;)

 

Bref , comme l'a écrit Aya ,

 

il y a une heure, Ayahuaska a dit :

Le rinçage a-t-il été fait bien comme il faut ?

Si le séchage a été suffisant, je ne vois pas vraiment d'autres pistes.

 

 

Pareil ...

 

En tout cas , je te conseille de continuer ton curing tranquillou en faisant gaffe un max a l'humidité comme tu l'a fait depuis le début ...

 

il y a une heure, kerz a dit :

Je vais laisser ouvert un peu dans une pièce à 55% hygro voir se que sa donne ou Je vais remettre sa a secher dans une autre piece. J ai surtout eu peur de descendre sous les 55% d hygro car j ai cru comprendre que cela rendait le curing impossible 

 

En général , il faut qu'il y ait a peu près 10 a 15 %  d'humidité dans les têtes avant le curing ...

 

T'habite dans un château apparemment ... ;) ! Perso , je peux pas changer de pièce comme ça ....

 

Bref , observe l'évolution et tient nous au jus man

 

++

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Voila mon hygro est revenu dans la bonne plage après avoir laisser sèché une nuit en plateau, je suis a 66-67%.

Tout est reparti en bocaux. 

 

Je vous partage un lien qui m a éclairé sur les phase de curing et l hygrometrie. Si j enfreint les règles vous pouvez le supprimer. Tres interressant mais en anglais.

 

Etape de curing (forum anglais)

 

Voika je vais poursuivre pour attendre les 62% et y mettre les sachet boveda de controle d humidité pour sa que ça travail sur le long terme. 

 

Merci de vos reponse cela ma bien guider car j été perdu sur le processus de sechage/curing. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites