dimmable


Messages recommandés

bonjour à tous

 

J'ai une question depuis peu qui me chagrine.

Quand utilisé la position dimmable de sa HPS? Y a t'il une phase de plante ou l'utilisé ou je sais pas .... justement.

Merci d'avance pour vos reponse.

Je suis en MH/HPS 600W que je peux monté à 660.

 

merci encore

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si tu avais cherché sur google + mot clé cannaweed à la fin tu aurais trouvé de suite ta réponse...

 

Cependant je vais quand même te répondre, il n'y a pas de stade de dévellopement précis ou il faut dimmer.

Cela n'est prévu que pour répondre à tes besoins, et éventuellement sauver ta peau (ou plutôt ta beuh ^^) en été quand la T° due à la HPS est trop haute...

 

déjà il te faut une ampoule adaptée au dimmage, toutes ne le sont pas.

Ensuite, tu dimmes en fonction de tes besoins...

 

Pour exemple, cet été, sous mes combles, il faisait 32°, donc 40° dans ma box, en 400 Watts HPS. J'ai donc passé tout le mois d'aout/septembre en 250 Watts, pour descendre légèrement la T°, et là, depuis début octobre, je tournes en 400 Watts boosté en superlumens (440 Watts), car la T° me le permet, et je tourne à 22° en journée avec le mode SL activé.

 

Sur une 600 Watts dimmable, tu as encore plus de possibilités de dimmage, tu peux donc adapter la puissance lumineuse en fonction de ton espace et de ta T°.

L'avantage c'est que tu peux changer de box comme de slip avec ce système, car même si tu prends une box plus petite, tu pourras adapter la puissance en fonction de la taille de l'espace, sans changer d'ampoule ou ballast.

 

Voilà, j'espère que cela ne te chagrine plus, et que la réponse t'a été utile

 

Edit: la reflexion de Jongio est valable aussi, le SL peut aussi permettre de terminer jusqu'à l'os les ampoules usées sans impacter trop la luminosité sur les plantes.

 

 

++

 

Modifié par Jack ouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Vraiment nikel vos réponses.

Je viens juste de faire le test et oui je comprends mieux cette fonction a présent.

Vu le froid actuel (cette nuit) j'ai dimmer et la température est plus dans les clous (environ 24°c)

Ok en faite je croyais que c’était juste un gadget mais je vois que c'est fort utile. Sa règle mon petit déficit en température.

 

Encore merci pour la rapidité

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites