Feuille de plus en plus jaune, puis taché


Variété(s): White Whidow
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: Quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille de plus en plus jaune, puis taché
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 19
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Boxfan
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Bio bloom biotechnology
Dosage des engrais et additifs: 1.5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5 jous
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je fais appel a vous pour me confirmer mon problème. 

 

Les feuilles sont des plus en plus jaunes et maintenant des taches sont apparues.

 

Je ne sais plus se que j'ai donné au dernier arrosage, eau ou bloom.

Du coup je n'ai aucune idée si c'est une carence ou un excès. 

 

Est-ce que ca va posé problèmes pour la fin de la flo?

 

Merci de votre aide.

 

20181104_222222.thumb.jpg.08893790c84f3ca5017d01a10e4b6073.jpg

20181104_225156.thumb.jpg.7cb6222918ca107303df7f97da31383d.jpg

 

 

 

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

600W avec a peine 19° dans le bouzin , sa sent la gestion climatique anarchique , lampe a 40 cm , engrais sous dosé .

 

Gestion de culture a revoir entièrement, gestion climatique , gestion de l'engraissage aussi a revoir entièrement  .

 

Température trop fraîche 19° c'est limite , quantité d'engrais trop basse ( faut suivre le tableau quand même un chouilla ) .

Lampe de 600 w = 60 cm distance lampe / apex de la plante .

 

Lecture des guides , des jdc et remise en question de ces capacité personnel sur la culture de cette plante par la même , car on remarque bien un gros gros manque de connaissance sur le sujet , et changer tous ce qui as été pointé du doigts plus haut ...

 

 

+++++

 

PSSS :

 

J’espère pour toi que jamais les myrtilles n'ont jamais relevés tes empreintes,car tu viens de leur fournir en gros plan les tiennes avec tes superbe photo de tes doigts ;) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou et merci pour la réponse rapide.

 

J'ai viré les photos des doigts, et non ils n'ont pas mes empreintes, je n'ai jamais eu de démêlé avec la justice.

 

Pour la lampe à 40cm, vu que j'ai un aaw avec la cuillère il me semble qu'on peut la placer à 40cm.
Pour la température, je sais que c'est juste, mais je n'ai pas envie de chauffer la box pendant 6 mois, je n'ai pas d'action chez EDF.$*

En plus l'autre jour sur le Chat on parlais de température, et d'autres membres d'expérience ont déjà eu bien plus bas.

 

Sinon crois moi, pas de manque de connaissance, j'ai éplucher tout les guides et le sujet complet sur biotechnology, juste qu'il n'y a quasi aucun retour sur la gamme orga.

Sinon tu pars bien sur un sous engraissage.

Quelqu'un d'expérience ne met que 2ml/L chez biotechnology du coup j'étais partis la dessus aussi, mais vu que je suis en terre et en Orga, va surement falloir que j'augmente la dose à 3ml/L donc.
Vu que j'avais lu que la sénescence pouvait être dur à obtenir avec cette gamme, j'ai préféré y aller mollo.

Je saurai pour la prochaine que je peux pousser plus.

 

En plus sur mon JDC on m'avait dis qu'il n'y avait pas de sous engraissage post stretch, donc je n'avais pas augmenté les doses par la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon @Landraces  

Aurais tu des photos des feuilles ou tu a detecté tes taches?

Est ce plus des petites taches plus sur les bords des feuilles ou est ce que ç'est des grandes taches qui doucement s’étendent de la point vers toute la feuilles ?
Si c'est plein de petite tache ça serait un manque de potasium, si c'est large ça serait manque de phosphore.

En revanche as tu quand meme par aquis de conscience verifié ton eau? https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable
Si tu peux sortir le Ph , chlore libre, chlore total, conductivité à 25° , titre alcalimetrique  hydrometrique. Si l'info est dispo.
On pourra voir deja si tu manque ou pas de calcaire, si trop de chlore, et biensur l'acidite ou non de ton eau.
J'allais oublié décante tu ton eau ? eau du robinet je suppose?

En effet un manque est plus probable, au vu de sa taille elle a due avoir une vie difficile dans sa jeunesse :mdr:  SOS plante maltraité :mdr: 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon JB,

 

je te remet une photo d'une feuille, j'ai retiré celle que j'avais mis car comme l'avait si bien remarqué crocmou, on voyait très bien mes empreintes.

Voici une feuille du haut.

20181107_085442.thumb.jpg.123772685661d903c986971799e874af.jpg

 

Comme tu le dis, la plante à été mal traité par un mainlining, sinon la croissance c'est bien passée, mais j'ai du être trop léger sur l'engrais par crainte du sur engraissage.

Du coup je pense me retrouver avec un sous engraissage.

 

Pour la qualité de la flotte, ça donne ça.

 

1801158339_Qualitdeleau.thumb.png.5d34729568c5641d8172456103342721.png

 

Merci pour le lien, j'avais chercher mais pas trouvé, surement trop perché à ce moment la.

Oui je laisse décanter la flotte sauf des fois ou j'en ai pas assez dans mes bidons, du coup j'arrose direct, mais c'est exceptionnel, genre j'oubli d'en remplir un a l'avance.

 

J'ai augmenté les dose d'engrais au dernier arrosage, on verra bien ce que ça raconte.

Au pire le prochain run à débuté dans l'espace Cro, on corrigera les erreurs.

 

Merci 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Non toujours pas de manque de phosphore....?

 

Les gars faudrait peut-être se renseigner sur la nutrition quand on utilise un engrais...Connaitre ses avantages et ses inconvénients, juste histoire de savoir à quoi s'attendre pour solutionner d'éventuels problème qui pourrait venir par la suite.

 

La nutrition biologique DOIT OBLIGATOIREMENT être dégradé par la "vie de la terre",

si elle ne l'est pas, elle n'est pas disponible,

Donc dans ton cas, avant de te soucier des engrais, tu dois te soucier de cette "vie" car si elle est faible ou mourante, bah il n'y aura pas de bouffe pour la plante....

Donc carences, peu de fleurs etc....

 

Que craint donc cette vie de la terre?

Les températures (extrêmes), trop froid elle "hiberne", trop chaud ou sec, elle "meurent"....

 

Tu as donc ici les 3 IMPERATIFS de la culture bio/orga....Avoir une gestion climatique au top, et un arrosage plutôt généreux (garder une certaine humidité du substrat constante)

 

Quand je lis ton Diag, comme la très bien fait remarquer Croquemou, tu es à 19°c avec 600w allumé je présume. Donc des conditions plutôt fraiche voir très fraiche, je n'ose imaginer à combien on est la nuit...Bref tu cultives dans un endroit frais.

En dessous de 18°c la vie de la terre s'arrête ou presque, en tous cas elle n'est pas assez active pour fournir tout ce dont ta plante aurait besoin. Et le plus moche c'est qu'elle met pas mal de temps à reprendre son activité même après être repassé à des températures plus clémente, au moins 24h....

Ce qui fait que si tu es à 19°c le jour, et moins la nuits, bah malheureusement le cycle de lumière n'est pas assez long pour faire repartir efficacement cette vie avant le début de la nuit suivante...Moralité...Ta plante ne bouffe jamais ou presque.

 

C'est exactement le même soucis avec l'arrosage. Ta quantité est bonne, mais 5 jrs sans arroser avec une 600w à 40cm, il y a un soucis....

Soit ça ne sèche pas  à cause des températures (cf "plus haut" donc pas de bouffe) soit tu attends trop avant de ré arroser, ce qui laisse ton pot sans eau, donc sans le solvant nécessaire aux réactions chimiques produites cette même "vie de la terre" et donc...Pas de bouffe pour la plante.

 

Donc, quand on a pas de bonne condition climatique comme les tiennes, et que l'on arrose tout les 8 ans...Il vaut effectivement mieux se tourner vers la nutrition minérale/chimique qui agit différemment que vers le bio, qui nécessite de connaitre la globalité de l'action nutritive.

 

Si tu souhaites rester en bio, alors les solutions sont; chauffage et hygromètre terre pour rester autour des 65, 70% quand on est pas doué pour estimer le ré arrosage,

Obligatoirement dans ton cas.

 

Citation

Pour la température, je sais que c'est juste, mais je n'ai pas envie de chauffer la box pendant 6 mois, je n'ai pas d'action chez EDF.$*

 

C'est moche mais c'est ça le bio...

 

Citation

En plus l'autre jour sur le Chat on parlais de température, et d'autres membres d'expérience ont déjà eu bien plus bas.

 

En nutrition minérale oui c'est possible, car le mode d'assimilation n'est pas le même, (peu importe) la température de la zone racinaire, la plante l'exploitera tout de même au moins en partie,  et on pourra se rapprocher de la température critique qui est de 12, 13°C de moyenne (sans grande réussite au niveau du rendement..)

 

Bonne suite...

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Aucune idée perso... 

Pour la T° ... si ton sol est trop froid, souvent quelque centimètre (ex 3 à 5 cm de polystyrène) d'un bon isolant sous les coupelles, les plateau ou directement la box résous le problème 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces précisions,

 

@Papass , ok ca marche, je prend note de toutes ces précisions.

Il est vrai que des fois j'arrose trop tardivement.

Je pars souvent pour le boulot, du coup ce n'est pas toujours évident.
Je vais modifier les heures d'allumage et d'extinction de la lampe pour régler ce problème car actuellement j'ai vraiment trop peu de temps pour m'occuper des petites.

Et si je dois partir deux jours, il faudra donc plus que j'arrose avant de partir plutôt que de le faire en revenant et que ce soit trop sec.

 

En ce qui concerne le chauffage, je n'ai pas encore finis de mettre en place mon système de chauffe.

Dès qu'il sera en route, le problème devra être réglé pour la température.

 

Je vais donc corrigé le tire pour continuer à utiliser cette gamme, pas trop envie de passer au chimique.
Et si je vois que d'un point de vu facture électrique ça ne le fais pas, soit je passe au minéral l'hiver prochain, soit je stop pendant l'hiver ( a voir selon le stock, mais ça me semble difficile ) les hivers sont long en Belgique.

 

En tout cas, il faut que je sois plus assidu.

 

@beuh-chat ma box est déjà posée sur une palette, et j'ai placé du polystyrène de 5cm d'épaisseur dans le fond de celle-ci, ça limite déjà la conduction du froid.
Je n'ose pas coupé l'extraction, par contre elle doit tourné à 30% de 800m3/H.

 

@Old-Boy ok, tu confirmes donc ce qu'il a déjà été dis.

Pour vous, je dois arroser plutôt tout les 3 jours?

 

Encore merci

 

Tchuss

Modifié par Landraces
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.