[indoor][LEDs][220w][0,64m²][0,81m²][terre][questions avant achat]


Messages recommandés

Bonsoir les jeunes, c'est papy,

 

Une fois qu'on est habitué aux air-pots, ils sont très biens, sous cobs, comme ça chauffe moins, ça sèche moins. Bon d'accord, les ventilateurs assèchent davantage le substrat, mais c'est relatif.

Par contre grossal, le mieux est : godets → 6 litres (fonds rouges) → 12 litres (fonds verts). Les pots de 3.5 l (fonds oranges) sont vraiment petits et la différence de volume avec les 12 l est trop grande.

 

Pétard aéré pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tardif !

 

NombreDort, je vais avoir du temps à y consacrer et je serais souvent à domicile donc pas de soucis si la fréquence des arrosages est plus élevée.

 

Papy, merci pour le conseil, ça fait partie des petits détails qu'il me manque carrément.

Si je peux abuser et comptant me lancer dans ton schéma/modèle de taille 10 apex, est-ce que tu as une "recette" sur le moment auquel rempoter ?

Le premier et le deuxième cuts se font dans le pot de 6 litres ?

Et dernière question, une préférence pour la taille des godets ? Il y'a rapidement une belle marge entre des 0,25l et des 0,75l pour ce que j'ai vu de dispo/standard.

 

Pétard réveil/taf difficile demain vu l'heure...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut grossal, c'est papy,

 

Pour le rempotage, compte une semaine pour que les racines colonisent 1 litre de substrat, tu n'as plus qu'à faire le calcul en fonction de la différence de volume de tes pots. Mais gare, le godet se remplit très rapidement. Perso, j'utilise dès le départ des air-pots, donc pas de godetr mais des air-pots de 1 l, les plus petits (fonds noirs). Dix jours max après, il faut rempoter.

 

Pétard rempoté pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

super cette nouvelle recette de cuisine pour estimer la date des rempotages !

Je note ça précieusement dans mon ptit carnet !

 

Nickel le démarrage en airpots 1l, je vais partir là dessus !

 

Sinon pour mon problème de poids (à suspendre), Secret Jardin annonce sur son site que ses "barres de toit" supportent jusqu'à 15 kilos max; sur le modèle avec les intra passives, il y'en a 3 donc je suis large ! En revanche, ils sont un plus léger sur l'extraction conseillé pour ce volume (1,5 m3) :

 

Extraction conseillée

HPS (Toutes les 30 à 60 sec):
Extraction 180 m3/h

LED (Toutes les 1 à 2 min):
Extraction 90 m3/h

 

Je vais quand même rester sur ce que j'avais calculer à partir des conseils 1w <=> 1m3/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, salut papy,

 

je continue un peu de regarder tes contributions et j'avais pas trop tilté sur la gamme GuanoDiffusion mais ça m'a l'air très intéressant !

 

2 questions me taraudent cependant :

 - ajoutes-tu de l'engrais sur la fin ou un booster de flo ou alors l'ajout de GuanoDiff Bloom à la 4è semaine suffit-il pour mener la culture au bout avec un bon rendement (en supposant que tout le reste soit OK) ?

 - question con : comment ajoute-t-on la dose de la 4è semaine ? J'ai lu "par griffage" quelque part, y'a-t-il des recommandations pour cette technique (je me dis que l'ajout doit rester un peu "en surface" ou alors avec l'arrosage ça se dilue et descend dans le substrat ?)

 

J'ai adapté leur tableau pour un étêtage "2 coupes, 10 apex" en 1l -> 5l -> 12,5l 

image.thumb.png.1421321ff6daebff26246a151b10240f.png

 

Pour le premier litre des semis, leur ZeroMix suffit vu que c'est juste pour 7 à 10 jours ?

 

Bonne journée à tous et d'avance merci pour les éventuelles réponses.

 

grossal 

 

 

Modifié par grossal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut grossal, c'est papy,

 

Le griffage, je le fais à l'aide d'une fourchette, c'est mieux qu'un rateau dans nos pots de fleur. Ce que tu rajoutes (le GDbloom) est sous forme de poudre, le griffage l'intègre au substrat en surface, et comme c'est sous forme de poudre, l'arrosage mène l'apport dans le milieu du pot, là où il sera assimilé par les racines, il n'y a aucun souci là-dessus. Si la floraison dure vraiment longtemps, tu fais un griffage toutes les 4 semaines. Ce n'est pas contraignant, il y a un apport en une fois, ensuite tu arroses tout le temps à l'eau claire. Mais là gare : eau de source ou eau minérale parce que l'eau du robinet pleine de chlore tue totalement l'organique du substrat en 1 mois, et l'eau osmosée qui certes ne contient pas de chlore ne contient pas non plus autre chose et les plantes qui se portent très bien au début ont subitement une énorme carrence en calcium qui engendre des carrences en Mg etc. Je cause d'expérience parce qu'alors que j'étais au courant, je n'y ai pas prêté garde parce que les plantes étaient très belles et je me suis retrouvé soudainement avec cette carrence en Ca (trois jours après l'apparition des symptômes les feuilles font vraiment la gueule ça te fait tout bizarre et tu perds du temps à rattraper tout ça)  ... comme n'importe quel boulet débutant en somme bouhouhou mais ça permet aux potes de se fendre la gueule c'est déjà ça.

 

Si tu ne merdouilles pas, les produits GD se suffisent à eux-mêmes, si tu merdouilles, tu es obligé de faire des apports supplémentaires. Cette gamme est impeccable, mais onéreuse. J'apprécie la texture et la tenue du Zéromix. Je ne suis pas sûr de continuer d'utiliser l'ensemble des produits GD (à part le Zéromix et éventuellement le GD SeedMix) à cause du prix même si je suis satisfait du résultat. Il y a de quoi faire parmi les engrais, des pages sur CannaWeed, je trouve que la gamme Hesi est efficace, qu'elle revient nettement moins cher que GD et que la beuh n'a pas un goût particulier comme avec metrop par exemple (et c'est bien plus aisé à utiliser que metrop parce que c'est moins concentré).

 

Pétard engraissé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je me permets de te répondre : 

 

il y a 51 minutes, grossal a dit :

- ajoutes-tu de l'engrais sur la fin ou un booster de flo ou alors l'ajout de GuanoDiff Bloom à la 4è semaine suffit-il pour mener la culture au bout avec un bon rendement (en supposant que tout le reste soit OK) ?

Pour le booster de flo je n'e l'ai jamais utilisé, je te conseille dans un premier de temps de te faire la main avec la gamme simple tu pourras ensuite tester le booster si le coeur t'en dit, tu pourras ainsi juger de son efficacité. De toute façon le booster de flo ne te fera pas doubler le poids de ta récolte. Le griffage de la 4eme semaine suffit amplement et tu peux même mener ta culture à terme sans le griffage. Tout dépend également de la variété et de son temps de flo et si elle est gourmande ou pas.

 

il y a 52 minutes, grossal a dit :

- question con : comment ajoute-t-on la dose de la 4è semaine ? J'ai lu "par griffage" quelque part, y'a-t-il des recommandations pour cette technique (je me dis que l'ajout doit rester un peu "en surface" ou alors avec l'arrosage ça se dilue et descend dans le substrat ?)

Alors GD m'a conseillé d'arroser juste après le griffage pour diluer un peu le guano et je te copie colle ce qu'ils m'ont répondu après les avoir questionner sur le griffage 

 

"Assurez vous simplement que le griffage s'effectue dans une couche de terreau qui restera humide (pas trop en superficie, mais plutot à 2/3 cm)"

 

Pour le zero mix si c'est l'équivalent d'un lightmix tu peux faire les dix premiers jours avec sans problèmes.

 

+++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chauvelu a dit :

Mais là gare : eau de source ou eau minérale parce que l'eau du robinet pleine de chlore tue totalement l'organique du substrat en 1 mois, et l'eau osmosée qui certes ne contient pas de chlore ne contient pas non plus autre chose et les plantes qui se portent très bien au début ont subitement une énorme carrence en calcium qui engendre des carrences en Mg etc.

Salut papy, merci pour le retour ! Est-ce que l'eau du robinet reposée 24h peut s'utiliser avec ce substrat GD ?

 

Il y a 4 heures, chauvelu a dit :

J'apprécie la texture et la tenue du Zéromix. Je ne suis pas sûr de continuer d'utiliser l'ensemble des produits GD (à part le Zéromix et éventuellement le GD SeedMix) à cause du prix même si je suis satisfait du résultat. Il y a de quoi faire parmi les engrais, des pages sur CannaWeed, je trouve que la gamme Hesi est efficace, qu'elle revient nettement moins cher que GD et que la beuh n'a pas un goût particulier comme avec metrop par exemple (et c'est bien plus aisé à utiliser que metrop parce que c'est moins concentré).

Ah lala, tu me fais hésiter ! Il me reste pas mal de GHE Bio thrive Grow et Bloom donc je pourrais aussi rester avec cette gamme. Je vais tout de même refaire le tour des articles "engrais", j'avais regardé avant de me lancer dans cet été pour l'exter' mais là vu le reste de l'investissement, j'ai envie de mettre le max de chances de mon côté donc la gamme GD, ça semblait pas mal; surtout s'il n'y a rien à faire, à part arroser à l'eau claire, en respectant leur tableau !

 

à méditer !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, micko a dit :

Le griffage de la 4eme semaine suffit amplement et tu peux même mener ta culture à terme sans le griffage. Tout dépend également de la variété et de son temps de flo et si elle est gourmande ou pas.

 

Salut micko, merci pour ton retour ! Le booster, j'en ai un en flacon mais quitte à passer sur la gamme GD, j'aurais peut-être tout fait chez eux ! Et n'ayant que très peu d'expérience, je ne connais l'utilité ou plutôt le gain associé.

Bon, à suivre, je vais ptet garder que les substrats (seed et zero).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites