France - Police Contre la Prohibition: le manifeste


Messages recommandés

  • mrpolo a changé le titre en France - Police Contre la Prohibition: le manifeste

Yop,

Powaa, la police qui veut du changement, et en finir avec la prohibition des stupéfiants...

Yes :-)

Bon courage aux policiers qui font partie de ce collectif, et merci à vous :respect:

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

La plupart des flics de  France qui sont confrontés au trafic de cannabis tous les jours , sont la plupart d' accord pour une légalisation " encadré " par l'état ...  

 

C'est fini l'époque de la prohibition , mais ça il l'ont toujours pas compris les politiques ... ( ou alors , c'est fait exprès ... sait t'on jamais )

 

A quand un gouvernement responsable en France sur cette question là ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Marrant comme sigle le PCP, quand on sait que c'est une drogue, le texte prends une autre tournure :D

 

En espérant qu'on en entende un peu  plus parler.

 

Merci pour le relai ;)

 

++

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour moi, complotiste que je suis, c'était une évidence, il n'y a qu'à voir comment se comportent les flics avec les consommateurs, en général ils te mettent pas en geôle en tapant sur les barreaux avec la matraque, ils font la paperasse dans le pire des cas parce que c'est leur boulot, et basta... Après il faut prier pour que le magistrat ait des dossiers plus importants à traiter que le vôtre, mais ça ne concerne pas les flics ça...

 

Il est évident que la plupart des flics savent parfaitement que c'est débile cette sur-prohibition acharnée, et on sait tous pourquoi les plus hauts placés et les politiques bloquent la dépénalisation, c'est parce que ce sont eux et eux seuls qui contrôlent le trafic, et qui touchent leur part, part non imposable et non soumise à déclaration puisque argent sale, faut le savoir hein !

 

Un jour on les auras ces gluants !

 

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 5 minutes, Illuminé de Brière a dit :

De mon expérience actuelle je ne pense pas que la majorité des policiers et gendarmes soit d'accord sur ce sujet.

 

Eh bien racontes nous ton "expérience", argumentes la réponse, que je trouve très légère, je pense que le sujet mérites quand même un peu plus de réflexion et d'arguments.

 

Il y en a sûrement des flics, qui ne sont pas d'accord, c'est évident, mais il y en a d'autres qui le pensent fortement mais qui ne peuvent pas s'exprimer en raison du métier qu'ils exercent...

 

Ce n'est pas parce qu'un flic t'emmènes au poste parce qu'ils a chopé un sachet sur toi, qu'il diabolise forcément le produit et les consommateurs, il fait juste son boulot, c'est à dire appliquer le protocole qui consiste à t'entendre au poste et appliquer la sanction annoncée par le proc (si sanction il y a)...

 

Moi dans mon métier je doit assurer la sécurité de clients plus ou moins hauts placés, dans une structure qui est squattée en permanence par des sdf.

Actuellement il fait froid, je connais la plupart de ces sdf qui ne veulent que se mettre à l'abri, ils ne font de mal à personne, mais je me doit de les faire sortir rapidement sans délai ni préavis, parce que c'est mon boulot, et que je ne peux pas me permettre de me retrouver au chômage sous prétexte de pseudo morale, morale qui de toute façon ne paiera pas mes charges.

 

Il y a des cons partout, peut-être un peu plus chez les flics, pour autant je ne pense qu'il soit nécessaire de tous les accabler.

 

La dernière fois que j'ai fini au poste, c'était pour une plante, ben je peux t'assurer qu'on a bien rit, le procureur s'en tapait les burnes de ma plante, ils ont pris ma déposition, on a discuté, fumé une clope, bu un café, et je suis sorti quand ils ont eu le feu vert du magistrat qui traitait mon dossier, et basta... pour autant ils ne m'ont pas tapé sur la gueule dans les geôles, je suis juste ressortit sans ma plante, une belle amnésia en fin de flo, magnifique, mais qui a été confisquée, parce que c'est la procédure...

 

Faut pas se prendre la tête, et il faut se dire que bien souvent on a des gens comme nous en face, le flic ou le gendarme est un prolétaire comme les autres, c'est un contribuable, un citoyen etc...

 

C'est sûr que les mecs qui trafiquent et qui insultent les flics à longueur de temps, ben eux ils prennent cher, et c'est normal, c'est pas une histoire d'être d'accord ou pas avec la répression cannabique, c'est une question de respect, point.

 

Donc si, contrairement à ce que tu dis, il y a beaucoup de flics qui ne sont pas d'accord avec la répression, mais qui ne peuvent pas s'exprimer parce qu'ils ne veulent pas prendre de risques, et ils ont raison, on en reviens à ma situation énoncée ci-dessus, pourquoi ils devraient s'attirer des ennuis et risquer de perdre leur emploi pour un sujet tel que la dépénalisation des drogues, dont la plupart ne sont pas responsables? 

Je suis dans la même situation, pourquoi devrais-je risquer de perdre mon emploi parce qu'il y a des problèmes de pauvreté et de mal logement en France, dont je ne suis pas responsable?

 

Le problème est toujours le même avec des problèmes de politique et de société, c'est que tant qu'il y a une majorité silencieuse, personne ne prendra de risques... Si tout le monde se met à s'exprimer et essayer de changer les choses, tout le monde suivra, c'est psychologique, tout le monde fonctionne comme cela, même toi, même moi, tout le monde.

 

Ils ont sûrement des charges et des crédits à payer ces gens là, et même si ils sont d'accord avec la dépénalisation, ils ne prennent pas position pour ne pas avoir d'ennuis, et c'est légitime, et j'ajouterais que le problème concerne bien plus les politiques que les flics, les flics ne faisant qu'appliquer les lois...

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la police, tu dois retrouver à peu près les mêmes pourcentages que dans les autres groupes de population. A peu près les mêmes, mais avec surement une tendance un peu plus marquée contre la consommation de drogue. Il faut pas se voiler la face, ça se saurait si la consommation de drogue était quelque chose de bien vue au sein de la population en générale, et d'autant plus chez les forces de l'ordre.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 51 minutes, FranckyVincent a dit :

ça se saurait si la consommation de drogue était quelque chose de bien vue au sein de la population en générale, et d'autant plus chez les forces de l'ordre.

 

Très bonne réflexion FrankyVincent, ça en revient à ce que j'ai dit, les flics sont des citoyens comme vous et moi, donc la consommation de drogue étant mal vue en général dans la société, elle l'est forcément chez les flics, qui d'autant plus ont l'ordre de la contrôler, voire de l'éradiquer...

 

Mon but n'est pas de dire que les flics sont tous soit pro légalisation soit pro répression, mais en ce qui concerne le cannabis ben finalement ils ne sont pas si salés que ça, si tu es simple consommateur et qu'ils considèrent que tu ne trouble pas l'ordre public généralement ils ne vont pas alimenter la polémique, ils appliquent le protocole et basta.

 

Pour exemple je vais prendre le cliché classique, le vieux conservateur catho qui vote FN ignare sur le sujet sera plus salé qu'un simple flic, qui lui, constatera sur le terrain que le cannabis n'est pas le problème prioritaire à traiter en France, et qu'il faut légiférer en conséquence...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckyVincent a dit :

Bonjour,

 

Dans la police, tu dois retrouver à peu près les mêmes pourcentages que dans les autres groupes de population. A peu près les mêmes, mais avec surement une tendance un peu plus marquée contre la consommation de drogue. Il faut pas se voiler la face, ça se saurait si la consommation de drogue était quelque chose de bien vue au sein de la population en générale, et d'autant plus chez les forces de l'ordre.

 

++

 

Coucou,

 

c'est pas sur car c'est eux les 1er à s'apercevoir de la différence de comportement entre les consommateurs de cannabis et les consommateurs d'alcool ! ceux qui sont honnêtes disent eux-mêmes que le cannabis cause au final bien moins de problèmes dans la société, MAIS c'est interdit pour le moment.

 

:yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 20 minutes, Lamictal a dit :

c'est pas sur car c'est eux les 1er à s'apercevoir de la différence de comportement entre les consommateurs de cannabis et les consommateurs d'alcool ! ceux qui sont honnêtes disent eux-mêmes que le cannabis cause au final bien moins de problèmes dans la société, MAIS c'est interdit pour le moment

 

+1000

 

Je n'avais pas pensé à ça, il est vrai qu'ils ont souvent bien plus de problèmes avec les consommateurs d'alcool, et d'autant plus sur la route...

De mon point de vue personnel je pense que l'alcool est une plaie pour la société, bien plus que le cannabis, il n'y a qu'à voir le comportement des gens dans un centre ville à des heures tardives, ils sont tous torchés comme des cochons, et ils font n'importe quoi...

 

Je bossait dans un parking il y a quelques années, je ne comptait même plus le nombre de fois ou j'ai dû appeler les flics parce que des mecs complètement bourrés ne pouvaient pas conduire mais s'acharnaient quand même quitte à être dangereux...

 

Bref je m'éloigne du sujet, mais Lamictal tu as mis le doigt sur quelque chose qui n'est pas à négliger.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Des flics qui préféreraient la consommation de cannabis à celle d'alcool!!! Quelle bonne blague!!! :ptdr:

 

++

Hello,

C’est vrai que c’est très marrant mais blague à part ne rêvons pas il n’y auras jamais d’evolution favorable sur ce sujet en France et cela ne viendra certainement pas de la Police Française.

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Citation

Des flics qui préféreraient la consommation de cannabis à celle d'alcool!!! Quelle bonne blague!!!

ben l'alcool rend plus con et violent que n'importe quel autres substance, même un flic peu s'en rendre conte ...

parlez en aussi avec les gens de la protection civil ou la croix rouge ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous ,

 

Qu'est ce que dit la news posté par BaronVert au départ ?

 

Le collectif PCP , est tout simplement , contre la répression ( qui n'a servi a rien jusqu'à maintenant ) et pour aller vers une légalisation réfléchie

 

et bien sur tout ce qui va avec , comme pour l'alcool et autres  , prévention , information des risques pour la santé etc ...

 

Déjà , ça leur permettrai de s'occuper d'autres trafics comme celui , de la coke , crack , amphétamines etc ...

 

En fin de compte , les flics en ont tout simplement marrent de se faire ch..r sur le terrain pour rien ( je vais pas détailler leurs soucis au quotidien surtout pour le canna )...

 

En tout cas , même si c'était un jour légal , sur la route , se sera pire que pour l'alcool , ce sera tolérance zéro pour celui qui a consommé un joint dans la journée ...

 

Donc , qu'ils soient pour ou contre l'usage du cannabis , eux , tous ceux qu'ils veulent c'est d'en terminer avec cette loi a la con et d'arrêter avec

 

cette politique du chiffre qui ne sert a rien ( d'où une augmentation des suicides a cause de ça parmi eux )

 

Burn out quand tu nous tient ...

 

++

 

 

Modifié par bob67
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Le 08/11/2018 à 16:50, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Des flics qui préféreraient la consommation de cannabis à celle d'alcool!!! Quelle bonne blague!!! :ptdr:

 

++

 

Après y'a une différence entre le flic de campagne pilier de radar et le flic de ville confronté au rue de la soif et autre joyeuseté de la ville.

 

Le taux d'agression physique ou sexuel et les meurtres exploses le week-end. Ce qui peut établir un lien de causalité entre consommation massive d'alcool du week-end et l'explosion de violence.

Donc oui, une partie doit sûrement avoir une préférence pour les consommateurs de cannabis plutôt qu'un consommateur d'alcool. Moins de risque de débordement.

 

Pour être déjà passer par la case justice pour notre plante. Je fus confronté à des individus qui était blasé de la paperasse qu'il devait effectué pour un petit cultivateur qui ne prendrais sûrement même pas du sursis (ils avaient raison les bougres en plus :mdr: ) . C'est pour ça que parfois il détruise et laisse repartir la personne dans certaine ville.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sûr que des mecs salement bourrés qui plus est agressifs ne sont surement pas apprécié par les flics mais c'est toujours pareil, tous les consommateurs d'alcool ne sont pas des méchants agressifs dangereux pour autrui. Les flics, ils picolent. Je dis pas qu'ils se mettent leur race à longueur de journée mais ils se font des apéros, boivent des bières ensemble. Par contre, ils se retrouvent pas pour fumer des joints entre eux (ou bien de manière marginale). Donc forcément qu'ils auront plus de tolérance avec un mec qui titube un peu dans la rue mais qui emmerde personne que face à un autre qui fume son joint dans la rue même si il fait chier personne. C'est une question de "formation", d'éducation, d'entourage, etc...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

Bien sûr que des mecs salement bourrés qui plus est agressifs ne sont surement pas apprécié par les flics mais c'est toujours pareil, tous les consommateurs d'alcool ne sont pas des méchants agressifs dangereux pour autrui. Les flics, ils picolent. Je dis pas qu'ils se mettent leur race à longueur de journée mais ils se font des apéros, boivent des bières ensemble. Par contre, ils se retrouvent pas pour fumer des joints entre eux (ou bien de manière marginale). Donc forcément qu'ils auront plus de tolérance avec un mec qui titube un peu dans la rue mais qui emmerde personne que face à un autre qui fume son joint dans la rue même si il fait chier personne. C'est une question de "formation", d'éducation, d'entourage, etc...

 

++

 

Salut,

 

c'est justement ce qu'il faut changer = l'alcool EST UNE DROGUE DURE NEUROTOXIQUE MORTELLE PAR OVERDOSE, RESPONSABLE DE + DE 5 MILLIONS DE MALADES, 1ere CAUSE DE MORTALITÉ SUR LES ROUTES, 1ere CAUSE DE MORTALITÉ CHEZ LES JEUNES, 1ere CAUSE DES MALTRAITANCES ENVERS LES FEMMES ..etc ...etc alors que le cannabis c'est pas du tout la même chose.

 

Un truc bien "marrant aussi": dans un reportage assez sérieux, passant sur une "grande" chaîne nationale, des chiffres officiels de l'Etat français sont cités et notamment ces deux-ci = l'alcool augmente les risques d'accident de la route par 9 /// le cannabis augmente les risques d'accident de la route par 2 et quelques secondes après un policier, qui vient d'arrêter et de contrôler un conducteur positif avec leur test buccal, précise bien que alcool et cannabis c'est aussi dangereux l'un que l'autre sur la route ... donc le mec perd son permis de conduire alors qu'à coté un autre mec contrôlé par un autre policier lui a juste un peu moins de 0,5 g/l de sang donc il peu repartir tranquille en partie bourré ... ?

 

 

PS: il faut aussi essayer de parler du cannabis d'une autre façon = les vapeurs sont à privilégier aux fumées ? donc penser à utiliser le terme CONSOMMER plutôt que FUMER, et le top serait VAPORISER.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
je sais plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...