[Résolu]Petite feuille et croissance très lente


Variété(s): Easy Bud, Royal Gorilla, White widow
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 2 selmaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Longue tige sans feuille, Feuilles très petites, croissance hyper lente,
Dimension de l'espace: 40cm*1M
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x18W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: Entre 21 et 24 degrés
Hygrométrie: Je n'ai pas de quoi mesurer
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: NC
Cycle d'extraction: NC
Brassage utilisé: NC
Cycle de brassage: NC
Votre type de terreau: Substrat Universel POTGROND
Taille des pots en litres: 3L
Engrais ou additifs: Easy Grow Booster Tablets
Dosage des engrais et additifs: 1 fois par semaine mélangé avec l'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine (j'attend que la terre soit sèche donc ça peut varier en fonction)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30ml

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait germer il y a 5 semaines des graines féminisées de Royal Gorilla, Easy Bud et White Widow (elle étaient offertes avec la commande de graines).

8 plants en tout.

 

Elles ont germées entres 24h et 48h dans une box fermée avec un peu de perlite au fond et une petite led au dessus.

J'ai malheureusement attendu 1 semaine avant de les mettre dans des petits pots en cartons recyclés ( (les petites feuilles rondes étaient largement sorties et les tiges étaient déjà bien longue)

 

Cela fait maintenant 4 semaines qu'elles sont dans les petits pots et hier, je les ai passé dans un pot de 3L car les racines sortaient en dessous du petit pot.

 

Le problème est que en 5 semaines en tout depuis que j'ai mis les graines à germer, les plantes sont toutes petites , ont peu de feuilles et les feuilles qui sortent sont petites.

A la lecture du forum et des diags déjà fournis, j'ai tendance à penser que ça vient d'un manque de lumière.

 

Je voudrais donc avoir votre avis

- Pensez-vous aussi que ça vient de la lumière ?

- Si oui, les plants actuels sont-ils rattrapable si j'ajoute de la lumière maintenant ou c'est trop tard ?

 

Question lumière, est-ce efficace en ajoutant encore 18W (soit 3x18W) ou mieux vaut changer carrément de lumière (exemple COB LED 600W qui sera plus puissante) ?

 

Il me reste quelques graines donc je pourrai recommencer.

 

Je vous joins les caractéristiques de la lumière que j'utilise (donc actuellement 2x cela) et une photo des plans à 5 semaines depuis que j'ai mis les graines à germer.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Cannasucres

 

 

lampe-1.png

lampe-2.png

plants.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ton problème est qu'une plante est un être vivant et que si tu ne lui apporte pas tous les éléments nécessaire ça fonctionnera pas.. 

 

Lumière un peu faible, pas d'extraction, arrosage et substrat inadaptés également, pas de ventilation.. Tu arriveras difficilement à mener ta culture sans encombre sans tous cela.. 

 

Sans vouloir être méchant ou désobligeant, il ne suffit pas de jeter une graine dans un pot et mettre un spot led made in alibaba pour que ça marche. Ce serait trop simple sinon :D 

 

Enfin voila, suivant tes moyens essaye d'investir un peu dans des choses importantes (lumière, extraction, ventilation, substrat) c'est un minimum, sinon tu vas gaspiller ton argent avec les graines et dans ce cas vaux mieux les mètrent dehors cet été.. 

 

Amicalement,

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut cannasucres, c'est papy,

 

Ben non mon gars, ça ne va pas du tout là :

 

1°)  lire un maximum, guides, jdc, diags.

2°) en fonction des lectures, se lancer dans la culture en respectant les règles.

3°) bien remplir la fiche diagnostic et surtout mettre une photo en lumière naturelle de la plante entière.

 

Tu as tout faux sur le coup : manque de connaissances, manque de méthode. Ta gestion du climat est sincèrement en-dessous de tout, tu ne peux que courir à la catastrophe. Je ne vais pas détailler tout ce qui ne va pas, ce serait bien trop long. Conseil : un long temps d'étude de Cannaweed, aide-toi, CannaWeed t'aidera.

 

Pétard désolé pour tous.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses.

Ok, j'ai tout faux, compris, je recommencerai avec les graines qu'il me reste une autre fois (en même temps je débute, j'ai essayé un mix entre les guides et mon besoin de ne pas trop dépenser).

Mes plants ne sont pas "fermés" mais dans une pièce ou il y a une aération naturelle (pour le gaz) qui permet une ventilation de la pièce avec une T qui oscille entre 21 et 24 max. Mais bon, je comprend quand même que je suis à côté de la plaque donc je vais voir pour un autre équipement.

 

Concernant mes plants actuels, c'est rattrapable ou c'est déjà mort ?

 

Merci

Cannasucres

 

Voici la photo de la plante avec la lumière naturelle, si jamais ça vous permet de me dire si c'est rattrapable ou pas

IMG_4566_(1).thumb.jpg.96941dd8d36a694bdbf06233a8f809d9.jpg

 

Merci

Cannasucres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est rattrapable, tant qui a du vert y a de l'espoir, mais il faut les bon paramètre de culture.

 

Après faut toujours garder à l'esprit le rapport de rentabilité... dépense énergétique VS production.. 

 

Va lire le guide sur l'arrosage, le climat etc ça répondra à beaucoup de tes questions.

 

On a tous commencé un jour, j'étais même pire que ça y a 10ans donc voila..

 

Met toi dans les bonnes conditions pour cultiver, tu profitera de ton travail et ton investissement sera rentabiliser rien que par le plaisir que cela t'apporte. 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements.

Je fume très occasionnellement, c'est surtout pour le plaisir de cultiver moi-même donc je ne voulais pas dépenser beaucoup quitte à avoir peu de production. Mais entre peu et pas du tout ☹️, bon, j'ai envie que ça fonctionne quand même...

Je vais faire une pause, prendre le temps de lire et repenser toute mon installation puis je verrai d'ici là si je peux donc faire repartir celles déjà plantées (je suis déjà très attachée à mes 8 plants ?).

Je vous tiendrai au courant

 

A bientôt,

Cannasucres

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un peu de matériel (mesure température, humidité, testeur PH, bio grow light mix, ...) car les feuilles du bas de 3 plants commençaient à jaunir et je pense que les plants filaient vers la mort.

Effectivement, résultat catastrophique (PH eau à 8, humidité entre 70 et 80%,...)

J'ai apporté les modifications suivantes 

- j'ai ré-empoté tous les plants avec du bio grow light mix (à priori plus aéré)

- j'ai ramené le PH de l'eau utilisé à 6.5 

- ajout d'un brasseur d'air

 

- l'humidité est maintenant de 58%, l'air circule mieux et de léger frémissements font bouger les tiges de temps en temps

- la température min est de 20 degrés (lampes fermées) et max à 23 (lampes allumées)

- je prévois au prochain arrosage de mélanger à l'eau de l'easy grow booster de croissance

Pour les 3 plants atteintes de jaunisse (feuille du bas), j'ai vaporisé du purain d'ortie sur les feuilles

 

J'attend de voir les résultats d'ici quelques jours...

 

Cannasucres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors soit je suis grave à l'ouest soit tu éclaires avec lampes de chevet et personne ne relève assez pour te le faire comprendre :rolleyes: 2x18w !

 

Si tu ne veux pas trop dépenser pars sur un kit mh/hps 250w et là tu auras tout de suite du résultat. D'ailleurs ne jette pas ces petites là elles sont en forme il n'y a pas de raison de repartir de zéro niveau graine. Ajuste par la suite tes paramètres climatique à force de lecture de guides et ça devrait roule (en tout cas ça ne sera pas pire ! ).

Et remise tes leds pour un éventuel placo pied mère par la suite. 

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

tu éclaires avec lampes de chevet 

?

Oui je sais mais au delà de l'investissement, j'ai aussi un autre souci, je ne peux pas fixer d'éclairage au dessus des plants, d'ou les LED avec pince et bras articulable. Et je n'ai pas trouvé de lampes plus puissante avec ce système de fixation.

Après, je vois que la plante a bien aimé quand même les quelques changements,  depuis la dernière photo déjà plus de feuilles alors que ça végétait depuis 3 semaines et la en moins de 48h, je vois que ça bouge un peu  ... 

Après si tu as des idées de lampes assez puissante avec système de fixation avec pince, ça m'intéresse ?

 

IMG_4602-light.thumb.gif.47925754f45175eeb2a421da820f6af2.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon déjà je vois que tu as envie de bien faire, c'est cool mais.. 

 

En terre on ne modifie normalement pas le PH (et ceci est encore plus vrais si tu veux faire de l'organique), afin de préserver la vie microbienne du sol.

 

Si ton terreau est de bonne facture, il possède des tampons PH qui sont normalement suffisant pour mener une culture à terme sans problèmes.

 

Tu es censé rempoter tout les X temps en croissance et 1 fois 10 jours avant le déclenchement du 12/12.

 

Bon courage pour la suite.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Eh bien question fixation articulée non je ne saurais t'aider.. Après rien de compliquer à mettre deux tire-fonds au plafond avec deux chaînettes ou n'importe quel système réglable.. Enfin tu n'arrivera pas à grand chose avec ton éclairage sois en conscient.

 

Tchou

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.