calabria

Extraction fenetre caisson ?

Recommended Posts

calabria

Salut les amigos , 

Et merci a la team cannaweed pour nous filer un coup de main , et mettre avant cet superbe plante depuis des année !!!

Je vous explique :

J'ai une box 240X120 dans une piece et j'aimerais extraire par la fenetre de l'appartement le plus discretement possible !

Je penser a degonder la fenetre et a mettre une plaque de BA13 avec trou en haut pour lextra et en bas pour l'intra , ou plutot faire un caisson en bois avec de la mousse insono ? 

Qu'est ce qui est le plus isolant et le mieux acoustique ? 

Si vous avez d'autre idée je prend merci

Jack ouille

Salut calabria

Pour commencer je ne penses pas que tu soit dans la bonne section, peut-être faudrait-il mettre cela en viab (?)

attendons l'intervention d'un modo, ou pas...

Concernant ton problème, pas besoin de dégonder la fenêtre, si tu as une fenêtre aux cotations classiques tu peux ouvrir la fenêtre et fixer une plaque dans l'huisserie de ta fenêtre.

Le mieux pour ne pas souffrir du froid, c'est de faire cela avec une plaque de polystirène, très isolant et facile à travailler, bien que salissant.

Tu peux aussi faire un caisson insonorisé directement par dessus ta fenêtre ouverte en oscillo-battant, ou entre-ouverte.

N'oublies pas que si tu mets un caisson directement sur la fenêtre il faudra mettre des petits rideaux ou stores pour cacher complètement, impératif car dans ce cas de figure le volet devras rester ouvert.

Si tu décides de bosser avec du polystirène, tu pourras entre-ouvrir ton volet, le polystirène étant à la place du battant de la fenêtre.

Concernant le bruit, si tu n'as pas de la grosse extra l'insonorisation ne sera pas indispensable, favorise plutôt l'isolation thermique...

Et puis je pense que c'est trop d'investissement et de boulot de faire un caisson, mieux vaut la plaque de polystirène avec volet entre-ouvert, si tu ne veux pas abîmer l'huisserie de la fenêtre tu n'auras qu'à fixer ta plaque avec du scotch alu ou un autre truc efficace qui colle sa race, et faire deux trous comme tu as prévu pour extra et intra (attention à la T° de l'intra en hiver!).

++

• Like 1

calabria

Salut et merci pour ta réponse !

Je vais voir pour le polystirene c'est efficace en matiere d'isolation thermique tu pense ?  

Pour le volet il sera fermé , mais il y a des trou https://www.google.com/search?q=volet+fermer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj7g5qCrMLeAhXqDMAKHbMxCh0Q_AUIDigB&biw=1593&bih=769#imgdii=hKAjkQ77JnSOvM:&imgrc=0OA9L6074YCgdM:

c'est se genre de volet , pas de soucis fermer non ? 

D'ailleur Pour l'intra je penser le coupé en periode de nuit pour pas qu'il fasse trop froit , ca ne nuira pas au bon fonctionement du renouvellement de l'air ? 

Jack ouille

Plop

il y a 37 minutes, calabria a dit :

Je vais voir pour le polystirene c'est efficace en matiere d'isolation thermique tu pense ?  

Oui, c'est plus efficace que le caisson insonorisé, à condition de prendre une plaque d'épaisseur acceptable (au moins 25 mm).

il y a 38 minutes, calabria a dit :

c'est se genre de volet , pas de soucis fermer non ? 

Justement c'est mieux car les trous sont plus gros que sur des volets roulants mais on ne verra pas à l'intérieur .

il y a 39 minutes, calabria a dit :

ca ne nuira pas au bon fonctionement du renouvellement de l'air ? 

Concernant l'intra, tu n'est pas obligé de prendre l'air dehors, surtout en hiver, tu peux te contenter d'une intra passive en prenant l'air dans la pièce, de plus, une intra active prise à l'extérieur va à coup sûr te ramener une armée de bestioles qui voudront se mettre au chaud dans les plantes. Contente toi d'une passive, mais penses à aérer ta pièce 10 minutes au moins tout les jours.

++

MobBarley420

Hello,

moi J ai fait une intra sur ma fenêtre en utilisant une planche :

20181026_202831.thumb.jpg.288f63996e8d78e7377d1b7092671eb4.jpg

Sur la photo l'extracteur était tourné vers l'extérieur mais c'est plus efficace de s'en servir pour faire rentrer l'air frais, j'y ai même rajouté une gaine qui fait rentrer l'air direct dans la box, j'ai une 1000W à l'intérieur c'est que ça chauffe ^^.

Et là maintenant la température de la box est au alentour de 24 en permanence,  au top quoi 😁.

++

Edited by MobBarley420
  • Thanks 1

calabria

Salut les amis et Merci pour vos reponse , 

Vu que je ne peux faire qu'une session par an , je met le paquet avec mes deux ami  sur cet session on a  2 box de 240X120 Dans un salon et ensuite   on  stop toute l'anné , 

cela  nous suffit a peu pres pour notre conso perso annuel

Le mec du growshop ma conseiller de prendre l'air a lexterieur en intra , donc franchement je me tate ya quand meme deux box dans le salon , ca va quand meme un peu chauffé aussi !

J'ai qu'un extracteur pour les deux box de 2500M3 je place l'extracteur au milieux et je reli a un Y , et pour l'intra un intra de 1200m3 , mais c'est vrai que l'intra j'ai peur que sa me remmene des saloperie de lexterieur  et d'un autre coté je me demande si c'est sufisant si l'intraction viens de la meme piece ya quand meme deux box de 240X120 quoi dans le salon donc quel est la meilleur solution d'apres vous ? 

MobBarley420

Re,

Moi je serais toi je ferais comme pour ton extra, avec un Y.

Et donc je ferais un trous sur la planche / plaque de polystyrène pour aspirer l'air de l'extérieur avec comme schémas :

Gaine sur la planche -> extracteur -> Y  + 2 morceau de gaine pour alimenter les deux box.

Mais tu va avoir un soucis parceque je sais pas dans quel coin tu habite mais quand le froid va être bien présent et que tu intacte de l'air entre -10° et 0 directement dans tes box,  les plantes vont pas apprécier du tout à mon avis. 

Du coup tu peut "dédier" un Intracteur seulement pour renouveler l'air de ton salon, sans avoir besoin qu'il soit très puissant,  un extracteur de gaine en 150mm de environs 300m3/h ferais l'affaire je pense ou même deux si un seul suffit pas et ça reste économique.

Et il faut penser aussi que si tu aspire de l'air extérieur il faut que tu en rejette autant dehors, donc soit tu fait un second trou sur ta plaque ou alors si tu as des bouches d'aération déjà présente dans ton appart'/ maison, l'air s'évacuera par celle ci, moi je suis dans ce cas là ^^.

Après pour les bestioles et compagnie arrivant de l'extérieur tu peut mettre un "filtres" à l'entrée de ton arrivée de l'extérieur,  tu as plusieurs options:

-"Un beast defender"

-Un bas de dame

- le top peut même être un système avec un filtre à air de voiture mais faut avoir ça sous la main et bricoler un peu. 

Après ce n'est que des idées dont tu peut t'inspirer... ou pas 😉.

++

Edited by MobBarley420

calabria

Re l'ami , 

Ben c'est ce qu'on penser faire le schéma que tu me cite  marley , mais c'est se probleme d'arrivé d'air trop froid qui  nous fait peur ? 

JNous somme  le sud de la france , mais l'hiver il fait quand meme froid , pas -10 mais ca peut bien dessendre quand meme !

Tu pense qu'avec ce type d'intra ca suffira pour la deuxieme solution ? Les 2 box sont dans une piece d'environs 15/20 mettre carré , je cherche a avoir les parametre optimal pour ma culture...

En fait j'arrive pas trop a comprendre le systeme du renouvellement de l'air pour calculé les cycle pour que ce soit optimal , je sais que l'air doit etre renouvelle tant de fois dans une culture de canna...

Oui que je rejette avec l'extracteur tu veux dire ? 

Comme dit precedement nous avont un  extracteur 2500M3 pour les deux box avec un Y , donc sa c'est pour recracher l'air a lexterieur...

A + 

Edited by calabria

boogerman

yop

Il y a 1 heure, calabria a dit :

Le mec du growshop ma conseiller de prendre l'air a lexterieur en intra

alors perso, je dirai que c'est à eviter, vu qu'alors on subira les variations de climat exterieur -_-  (pluie/humidité, diff de temp jour/nuit, avancement dans les saisons...)

bref pas top pour maintenir une stabilté du climat

il y a 39 minutes, calabria a dit :

En fait j'arrive pas trop a comprendre le systeme du renouvellement de l'air pour calculé les cycle pour que ce soit optimal , je sais que l'air doit etre renouvelle tant de fois dans une culture de canna

alors si tu regardes ldans la section guide , il s'agit de trois formules de calcul

Citation

1w de lumière pour 1m3/H d'extraction est un bon ratio Méthodes de calcul
Afin d'éviter les erreurs, il vaut mieux avoir une idée de nos besoins en extraction. Il y a plusieurs possibilités dont on va essayer de donner un aperçu ici.

Méthode 1
La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre "n" de fois par heure.
V = L x l x h
Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmenter n.
discussion: Il s'agit d'une méthode simple mais très limitée qui ne prend pas en compte la température de l'air entrant. De plus, il faut approximer le renouvellement d'air.

Méthode 2
Formule CMH = 2.98 x W / dT
W = wattage total de l'appareillage à l'intérieur de votre espace.
dT = différentiel de température entre l'air entrant et la température que vous souhaitez.
2.98 = constante permettant de prendre en compte le dégagement de chaleur de vos appareillages, la capacité calorique de l'air, sa densité.
Discussion : Avec cette méthode, on se rend bien compte de l'écueil qui nous attend tous : le renouvellement de l'air ne permet de refroidissement que dans la mesure où il est plus froid que l'air à l'intérieur de l'espace. Par contre, il n'y a pas de prise en compte du volume de notre espace.

Méthode 3
CMH = 500 x L x l xHf Avec Hf la hauteur foliaire, c'est à dire la hauteur allant de l'apex de la plante à la première feuille. Discussion : Il s'agit de la seule méthode présentée qui prends en compte le facteur le plus important de nos espaces de culture: les plantes. Cependant, elle exige d'avoir un minimum de bon sens car elle ne prend pas en compte le wattage utilisé. La prémisse étant que vous utiliserez une puissance de lampe adaptée à la surface de votre espace de culture.
Limitations générales:
Toutes ces méthodes ne sont qu'approximatives et ne prennent pas en compte:

• l'utilisation de systèmes d'extraction séparés type cooltube
  • la résistance représentée par des filtre à charbon, gaines, etc.

De plus, n'oubliez pas qu'intraction et extraction ne s'ajoute pas. Toutes ces méthodes ne donnent que le volume d'extraction minimal. Quel extracteur utiliser ?

a+

tu y trouveras aussi des tutos comme le systeme de MobBarley ou comment gerer le debit de ton extra ;)

a+

• Like 2

MobBarley420

Re,

Si tu rejette l'air de l'extra qui fait 2500m3/h tu n'auras pas besoin de brancher ton Intracteur à la fenêtre mais par contre ça va te créer un autre souci, l'extraction doit tourner dans l'idéal 24/24 ou au moins un quart d'heure par heure en dehors des cycles d'éclairage et du coup si il fait assez frais dans ta pièce pour avoir la température idéal, tu peut pas te permettre d'arrêter ton extraction pour arrêter de faire rentrer de l'air froid.

A mon avis la meilleur solution pour gérer la température c'est d'avoir un extra branché à la plaque sur ta fenêtre avec un thermostat* dédié au renouvellement de l'air et au refroidissement de la pièce, évidemment cet intracteur soufflera directement dans ton salon et l'extracteur de tes deux box pourra lui aussi souffler dans ton salon.

Avec cette solution là tu auras une température relativement stable dans tes box à mon avis.

* Pour le thermostat tu as deux options:

-Soit tu prend un thermostat de "maison" ce qui te reviendras à plus ou moins 20€ qui lui te fera uniquement un on/off suivant la température de la pièce.

Ou 

-Un boîtier de gestion du climat qui lui te permettra de faire tourner ton Intracteur à 100% quand il fait trop chaud et le baissera à 10/20/30% suivant tes réglages quand il sera en dessous du seuil que tu as choisis et là tu en as pour 50 à 100€ environs suivant le modèle.

++

Edit: Avec ce qu'a dis @boogerman tu as de quoi voir aussi ^^ et il a raison aussi sur le fait que tu as pas de moyen d'avoir une hygro stable en prenant l'air à l'extérieur.

Edited by MobBarley420

SuPerSaYen

Plop!

il y a 15 minutes, MobBarley420 a dit :

l'extraction doit tourner dans l'idéal 24/24 ou au moins un quart d'heure par heure en dehors des cycles d'éclairage

Non h24 tous court, en période nocturne sans extra en fin de flo pas bon.

++

• Like 3

calabria

@boogerman Salut , 

Moi peu importe en fait pour l'intra je veux juste que les condition soit optimal , si vous me conseillez de pas prendre a l'exterieur alors je ne prend pas a l'exterieur !

Si je prend dans la meme piece que la box ca pose pas de soucis ? Et je recrache l'air a l'exterieur ? 

Mais si je prend l'air dans la piece de la box , la piece est fermer donc l'air ne sera pas nouveau ? 

Je ferait tourner l'extra H24 c'est ce qui etait prévu no soucis de se coté la :)

Par contre ce que je comprend pas trop c'est au niveau de l'intra quoi , je me dit qque si je prend pas l'air a l'exterieur avec mon intra , l'air que je prend dans la piece lui ne renouvelle pas quoi...Ou peut etre que je cerne pas bien un truc ? 

@MobBarley420 Pourquoi pas besoin de branché l'intra a la fenetre avec 2500 ? 

Je vais essayer de me renseigner sur les gestionaire de climat

a+

Edited by calabria

JBdu14

plop,

si tu choisit une planche ou polystyrène devant ta fenêtre, si tu n'arrive pas a maintenir les bonnes conditions alors il sera toujours possible alors de faire un trou et mettre une intraction qu'elle soit passive ou non.

JB.

MobBarley420
il y a 27 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

Non h24 tous court, en période nocturne sans extra en fin de flo pas bon.

++

Re,

Oui je suis d'accord avec toi mais j'ai dis ça parce que certain ne font même pas tourner leur extracteur en dehors des cycles d'éclairage et cela du début à la fin du cycle de vie de la plante. 

J'ai déjà vu irl des gents cultiver avec un programmateur au mur avec une multiprise branché dessus, l'extracteur et le brassage s'arrêtaient en même temps que les lampes... Parceque ça fait trop de bruit et ça fait faire des économie d'électricité... 

Jusqu'à qu'ils aient perdu une récolte à cause de tout les ennuis que ça peut apporter, tu parle d'une économie 🤣...

++

• Like 2

calabria

Merci pour vos réponse les gars !

Ecoutez je pense que dans un premier temps On va  essayer sans intra , avec le gros extra que  nous avons, l'effet de depression fera venir l'air frais des autre piece , sous la porte etc...

Si sa suffit pas jon rajoutera  un intra que je couperais la nuit...Le soucis ca va etre pour gerer la temperature de nuit avec l'effet de depression...on va voir pour peut etre investir dans un gestionaire de climat selon la temperature

a+

Edited by calabria
  • Like 1

calabria

Salut les gars ,

deux question :

Premierement nous avont un extra 2500 insono , on hésite en acheter deux a la place , un pour chaque box , car peur que le bruit du souffle va trop de bruit nous somme en appart , certe au dernier etage mais des fenetre ne sont pas trop eloigner comment limité le bruit du souffle , de l'exterieur au minimum ? 

Deuxiemement je me suis rendu compte que l'extra est putain de lourd et le plafond est pas tres solide , du placo  , vous pensez que je peux le poser sur la box ? 

Ma question majeure est comment etre le plus discret possible en appartement avec le bruit de la ventilation si vous avez une solution concrete ,  niveau finance pas de soucis , on prefere payé pour achter du materiel efficace plutot qu'une visite des bleu ce serait bete...

C'est surtout le bruit de la ventilation du pshhhhhhhhhhh en exterieur qui pose probleme nous recrachon derriere un volet a trou type ancien ...Donc si il y a des solution concrete pour aténué le bruit en sortie sa nous interesse ? Grille de ventilation ? silencieux en sortie ? plus de distance de gaine entre extra est sortie ? 

A+

Edited by calabria

MobBarley420

Hello,

D'après ce que je sais on conseil de ne pas suspendre plus d'une quinzaine de kilo sur une plaque de Placo si on utilise un tasseau pour fixer l'objet. Mais franchement je te déconseille de fixer ton extra au plafond, d'autant plus que si c'est le type d'extra que je pense il pèses 30kg donc impossible dans tout les cas. Après tu peut tout aussi bien le poser sur un quelconque objet ou lui faire une structure pour le suspendre parceque les vibrations peuvent s'entendre et se propager encore plus que le bruit du souffle lui même. 

D'ailleurs pour le bruit du souffle,  il y a le combo gaine insono plus FAC en sortie et tu laisse sortir l'air de la pièce en "passif", en faisant l'inverse de ce que tu disait là :

Le 08/11/2018 à 23:11, calabria a dit :

Ecoutez je pense que dans un premier temps On va  essayer sans intra , avec le gros extra que  nous avons, l'effet de depression fera venir l'air frais des autre piece , sous la porte etc...

C'est à dire mettre un intra qui fait rentrer l'air extérieur dans ton salon et que l'air soit expulsé en passif vers les autres pièces en prenant soin de pas mettre l'intracteur en lui même trop proche de la fenêtre car j'ai remarqué chez moi que de l'extérieur il s'entendait si il était trop proche de la fenêtre (ce qui était le cas dans la photo que j'ai posté en haut), maintenant que j'ai un peu changé mon système on entend plus rien de dehors.

Tu peux te servir de mon "système" et l'adapter à chez toi si tu veux,  je n'ai pas posé de brevet dessus 🤣:

20181111_193414.thumb.jpg.4c85369fc17117a3adc3b368eaccb9b4.jpg20181111_193538.thumb.jpg.5bcccbb1d144752c1ac300a43ae6a423.jpg

Surtout que moi j'ai fais avec la longueur de gaine que j'avais,  il me manque une trentaine de centimètres pour pouvoir le faire passer par l'entrée prévu normalement pour l'intra.

++

Edited by MobBarley420

LP2
Il y a 5 heures, calabria a dit :

Salut les gars ,

deux question :

Premierement nous avont un extra 2500 insono , on hésite en acheter deux a la place , un pour chaque box , car peur que le bruit du souffle va trop de bruit nous somme en appart , certe au dernier etage mais des fenetre ne sont pas trop eloigner comment limité le bruit du souffle , de l'exterieur au minimum ? 

Deuxiemement je me suis rendu compte que l'extra est putain de lourd et le plafond est pas tres solide , du placo  , vous pensez que je peux le poser sur la box ? 

Ma question majeure est comment etre le plus discret possible en appartement avec le bruit de la ventilation si vous avez une solution concrete ,  niveau finance pas de soucis , on prefere payé pour achter du materiel efficace plutot qu'une visite des bleu ce serait bete...

C'est surtout le bruit de la ventilation du pshhhhhhhhhhh en exterieur qui pose probleme nous recrachon derriere un volet a trou type ancien ...Donc si il y a des solution concrete pour aténué le bruit en sortie sa nous interesse ? Grille de ventilation ? silencieux en sortie ? plus de distance de gaine entre extra est sortie ? 

A+

Pouet,

Je suis en appart aussi, mais avec des puissances bien moindres. Je dois assurer +/-300m³/h de débit sous mes leds afin de bien renouveler l'air.

La bonne solution pour les bruits d'air c'est un gros extracteur et dimmer ce dernier avec un auto-transformateur et le faire tourner plus bas. Chez moi par ex: j'ai un 550m³/h, je le dimme à 1/5 en petite croissance, 2/5 en croissance et 3/5 en flo...c'est presque inaudible (via un autotransfo Systemair type RE/RU).

Après tu peux encore ajouter après l'extraction un silencieux, ça existe, regarde sur les sites de GS. Travailler sur des gros diamètres de gaine, c'est idéal aussi pour limiter les bruits d'air.

Maintenant garde à l'esprit que même dimmé et sous silencieux, bouger 1000m³/h ça fera de toute manière du bruit. Et ce qui en fera encore autant c'est les ventilos pour bouger l'air dans ta box, car si t'es sous 2x600 ou 2x1000 dans ta box, vlà la jungle que tu va avoir, et faudra de l'air en mouvement dans et vers l'extérieur de la box.

Perso pour mon extraction (caisson insono obligatoire) je l'ai mise sur un meuble Ikea posé sur de l'anti vibration que on utilise pur les machines à laver, afin d'absorber un max + un autre morceau entre le caisson et la box de l'extra.

Mais même avec tout çà, une culture ça fait du bruit .....c'est inhérent au bazar..... dans une 240*120 ça va engendrer beaucoup de bruit....et c'est comme çà.

My 2 cents

• Like 1

MobBarley420

Hello @LP2,

Il peut pas trop dimmer son extra car c'est de 2 box de 240×120 qu'il doit extraire l'air ^^.

Par contre on se rejoint sur le fait de faire en sorte que les vibrations de l'extra soit inaudibles, soit en le posant sur un meuble ou en le suspendant. Mais si c'est un extra comme je pense :

31laa28WnEL._SY355_.jpg.b5409b72d4735f88d1c607c5e08f2141.jpg

Il peut tout aussi bien le poser au sol avec des patins anti vibrations collés ou vissés en dessous comme tu proposais. 

++

calabria

Salut

Super les réponse les gars Merci ,

Pas mal ta premiere solution MobBarley ,

Mais en recrachant dans la meme piece avc 4X600 j'ai bien peur que l'air chaud ne sevacue pas assez bien meme avec une intra...

Je vais voir sinon au pire on va passé sur deux caisson de 1500m/3H un pote en a en insono et peut me preter ca  , peut etre moin bruyant que 2500 ? 

L'air a l'interieur de l'apparetement ne nous derange pas , c'est surtout le bruit en exterieur que l'on aimerais camoufler un maximum en sortie pour ne pas attirer l'attention des voisins....

a+

Edited by calabria

MobBarley420

Re,

L'extracteur que tu as c'est un comme celui que j'ai mis? Parceque si tu reste sur ton idée d'envoyer l'air des deux box dehors le bruit du souffle de celui ci sera à mon avis toujours moins bruyant  que le souffle de 2 X 1500m3/h  ^^.

Je vais faire mon chiant mais avec cette idée tu vas avoir un autres inconvénient aussi:

-L'air qui va arriver en passif dans ton salon aura étais réchauffé par les autres pièces (les aura refroidis au passage aussi) du coup tu aura pas forcément de meilleurs température dans tes box et tu te gelera dans ton appart aussi 😜.

Après je comprend ton inquiétude et je ne saurais pas te répondre si le fait de souffler l'air des 2 box c'est faisable, mais sachant que si tu fait rentrer X m3/h  de l'extérieur en utilisant un système un peu comme le miens ça créera forcément un mouvement d'air de ta pièce vers les autres pièces de l'appartement et là tu te gelera pas ^^.

Moi pour ma 1000W je fais rentrer 300m3/h et étant donné que j'ai fermé toute les ouvertures de la box tu rajoute à ça l'équivalent de la puissance de mon extracteur de 950m3/h, freiné par le fac et les 3 mètres de gaine que j'y ai mis dessus. 

Du coup l'air de ma box sort comme ça:

20181114_141156.thumb.jpg.707d035c18db1fe922ea7bf21e93185c.jpg

Avec de l'air extérieur entre 12 et 18° j'obtiens c'est températures :

- Dans la box entre 22 et 24°

- Dans la pièce entre 24 et 26°

Et malgré ces températures extérieures j'ai pas allumé le chauffage car dans la maison il y fait  19/22° et en plus elle est mal isolée ce qui m'arrange pour le coup 😁

Après tu pourras toujours tester deux paramètres différent pour avoir la meilleure température dans tes box:

-Envoyer l'air directement dans tes box = Température plus basse dans les box

-Soit envoyer l'air dans le salon (à mon avis à l'opposé de la porte du salon c'est le mieux). = Température un peu plus haute dans les box.

Moi je sortirais la gaine de la box quand il fera plus froid je pense et ça aura aussi l'avantage de pas faire rentré de froid en période de nuit dans la box.

++

Mob, ingénieur en thermodynamique à ses heures perdues 🤣

LP2
Il y a 6 heures, calabria a dit :

Salut

Super les réponse les gars Merci ,

Pas mal ta premiere solution MobBarley ,

Mais en recrachant dans la meme piece avc 4X600 j'ai bien peur que l'air chaud ne sevacue pas assez bien meme avec une intra...

Je vais voir sinon au pire on va passé sur deux caisson de 1500m/3H un pote en a en insono et peut me preter ca  , peut etre moin bruyant que 2500 ? 

L'air a l'interieur de l'apparetement ne nous derange pas , c'est surtout le bruit en exterieur que l'on aimerais camoufler un maximum en sortie pour ne pas attirer l'attention des voisins....

a+

Hop

4x600W, ok. Mec, alors oui le 2500 ou les 2x1500 à bloc sera nécessaire pour évacuer. Recracher dans la même pièce c'est du suicide niveau hygro (tant pour les plantes que tes tapisseries)

Par contre je reste sur mon constat, avec 1 gros ou 2 petits extracteurs, tu va quand même évacuer beaucoup de m³/h, et ça qui tourne, ça va faire beaucoup de bruit.

Je sais pas si tu as déjà grow ou si c'est une première mais la culture ça fait du bruit: extract c'est une chose, 4 ventilos mini qui vont tourner h24 en + c'est aussi du bruit.

Dans une maison particulière ou dans un garage non-mitoyen c'est ok.

Dans un appart avec voisinage, c'est assez délicat (voir très très délicat). Car la nuit les bruits portent vraiment fort....si c'est un bâtiment moderne, ça peux encore passer, si c'est un immeuble mal isolé, je reverrais mes ambitions à la baisse si j'étais vous.

++

Ps: Note aussi que le conseil de prendre l'air en extérieur est pas malin, généralement on préfère prendre l'air en intérieur à température de vie et hygro ok.

Pomper à l'extérieur c'est t° et hygro en samba sur les chiffres.... air pris en in, c'est du régulier et stable.

• Like 1

calabria

Salut , 

hum 2500M3/H moins bruyant que 2X1500 ? Ca crache plus fort non ? 

L'appartement est celui de mon amis , donc on  ne vie pas dedans c'est un appartement qui l'a herité et qu'on va dédié le salon pour la culture car pas d'autr epiece possible meuble etc...

@MobBarley420  Oui c'est se genre de caisson et en periode de nuit tu a combien ? tu laisse tourner l'intra ? 

Cela me derrange pas qu'il fasse froid dans l'appartement perssone n'habite dedans actuellement

collé a cet piece , il y a une cuisine avec une fenetre si je la laisse ouverte ca pourrais rafraichir ma piece , vu que l'air frais qui sera aspirer par depression sera frais tu en pense quoi  ? mais j'ai peur qu'il fasse trop froid en periode de nuit 

Le bruit dans l'appartement on sen fou c'est juste le recrachement de l'air qu'on veux gerer par rapport au fenetre voisine ...

Oui j'ai deja fait une culture avec une seul box 2X600 , mais la on c'est reunion a 3 pour en faire une commune 

Comme vous pouvez voir c'est le salon donc les 2 box prenne pas mal de place et il y a deux fenetre en face (c'est un dernier etage ) mais les fenetre a coté sont pas tres loin non plus , je voudrais juste que le bruit du soufle derriere mon volet ne s'entende pas a 1M50 /2 metre est ce que c'est possible ? 

foto_no_exif_(1).jpg

Edited by calabria

SuPerSaYen

Plop! 

Il y a 2 heures, calabria a dit :

je voudrais juste que le bruit du soufle derriere mon volet ne s'entende pas a 1M50 /2 metre est ce que c'est possible ?

lool alors faut voir plus petit, mon extra 800m3/h sans caisson dans le garage je l'entend a 5m en arrivant. ^^

++

calabria

Salut @Supersayen on a acheter pas mal de matos ca serait dommage , 

C'est le bruit a l'exterieur ou le bruit de ton extracteur du moteur que tu entend ? 

@MobMarley420 Sympa tes plantoune c'est un combien ta box 150X150 ou 120X12 ? Tu cultive en pot de combien ? 

Nous avont peut etre trouver une meilleur solution , nous avont un conduit de cheminé dans l'appartement et il est uniquement dédié a nous 

Le seul truc qui nous fait peur c'est que l'air ne puisse pas assez s'évacuer et qu'il refoule dans la piece il faut qu'on fasse quelque chose de tres bien hermetique vous en pensez quoi  ?

La paroit en face est pas loins , donc comment ca va se passer je ne sais pas , on va essayer de faire un cadre le plus hermetique possible , et l'air devrais tapé en face et remonté du coup ? On a peur que sa refoule et avoir un mauvais renouvellement...

photo :

IMG_0156.thumb.JPG.f0819a7c9bf37c54d168850fe277110a.JPGIMG_0155.thumb.JPG.d0d4447c2184fd7dffe2649f84a54060.JPG

IMG_0159.JPG

IMG_0157.JPG

Vous en pensez quoi ? Notre 2500 par exemple serait relié au deux box car il a deux entrée , et une sortie en 315 qui serait relié au conduit de cheminé...Et peut etre une intra de la fenetre du coup , ou de la piece d'a coté ? 

Edited by calabria

Guest
This topic is now closed to further replies.