Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Alors voile je vous expose mon problème j’ai acheté un cool tube double mais il est trop long pour le mettre en longueur dans ma chambre de culture est ce que je peux le mettre de travers dans celle-ci?

 

Merci à tous pour votre aide si vous avez besoin de photo pour voir le soucis je vous en ferai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je venais juste chercher des infos sur du matériel mais je pense que si ta publication n'obtient pas de réponse, c'est principalement car elle manque d'informations.

Pour tenter de répondre sans trop savoir ni les dimensions de ta box, ni le wattage de la lampe, ni les variétés cultivées et comment (ça fait pas mal), je dirais :


J'imagine que le problème de ton installation lumineuse de travers c'est qu'un côté sera plus bas que l'autre et donc que tes plantes ne recevront pas le même éclairage de façon uniforme, surtout en fonction de l'angle provoqué.
Si tu as un peu de marge en hauteur, je mettrais des cales en dessous de celles qui sont le plus éloignées.
Sinon je tenterais un palissage ou du super cropping pour éloigner celles qui seraient trop proches de la lampe.
Mais si tu cultives des automatiques, ce n'est pas dit que le temps de récupération induit par le stress généré soit pertinent.


Mais globalement oui, une photo dans ce cas, ça aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites