[Résolu]Tâches sur les feuilles


Variété(s): Gorilla, Money Maker, Citical +, Moby Dick, Sleepy Yoda Auto
Age de la plante: Deux semaines
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y a deux jours il y avais quelques petites tâches sur une ou deux feuilles sur quelques plantes et depuis aujourd'hui j'ai remarqué que ca s'étais étendu a la majorité des plantes et feuilles du bas
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 1000W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 110cm
Cooltube: Non
Température: 24-26 le jour et 20-21 la nuit
Hygrométrie: depuis le rempotage 40% le jours (Pas top je sais) et 60% la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 950 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 Monkey Fan de 30W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold Label special mix light
Taille des pots en litres: 3,6L
Engrais ou additifs: Metrop: MAM, Calgreen, amino Xtrem, Root +
Dosage des engrais et additifs: Arrosage avec 1ml/l de Metrop root + depuis l'apparition des première feuilles dentelées.

un arosage vendredi 2/10 avec un tiers des doses recommandées de Metrop donc pour 3L:
MR1: 0,1ml
Amino Xtrem: 0,8ml
Calgreen: 0,1ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: En godets: j'ai arrosé une fois au bout de 1 semaines et arroser au rempotage donc depuis 3 jours je n'ai pas arrosé.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2 L

Messages recommandés

Bonjour,

Des tâches on fait leurs apparition sur la majorités de mes plantes (10 plantes sur 16 atteintes).

 

Comme indiqués dans les infos en haut j'ai engraissé légèrement mes plantes il y a bientôt deux semaines, je ne pense pas que ce soit cela la cause car ça va faire bientôt 2 semaines mais je l'ai précisé au cas où.

 

J'ai rempotés mes plantes il y a 3 jours, Photos des plantes juste aprés le rempotage:

20181105_155031.thumb.jpg.6f40eef2662ce54dfd99b4c514e16467.jpg

 

La seule plantes qui me semblait avoir un soucis était l'autoflo qui elle est passé de la pastille  Jiffy directement en pot de 11L le 22/09 à laquelle j'ai également donné un peu de mélange (L'équivalent de 25cl environs) avec les engrais dosé au 1/3 des doses minimale le 02/10 , ce fut une erreur car au bout de 2 jours elle montrait les signes de ce que je pense être une légère brûlure a l'engrais, photo datans d'il y a 3 jours:

 

20181105_155242.thumb.jpg.3808aa439c4a9a0672a23d63ddc416b5.jpg

 

Mais depuis elle a l'air d'avoir bien récupéré et à bien poussé.

 

Je vous montre donc quelques photos datant d'aujourd'hui:

 

- Une des plantes les plus touchée:

20181108_141125.thumb.jpg.34501a3802a30f7fabc361b71f68d6f7.jpg

 

 

Une photo d'une autre plantes qui est un peu moins touchée:

20181108_140532.thumb.jpg.0e05b2a2b6f4dbbb08441049e012597b.jpg

 

 

Une photo d'une petite feuille touchée également et sèche sur les 3/4 de sa surface: 

20181108_141537.thumb.jpg.1f12dabf6a346dd41ad121db703d057c.jpg

 

 

Donc voila déjà pour  le problème qui m'inquiète le plus.

 

 J'ai un autre soucis, je ne sais pas si cela viens de la plante en elle même (tare génétique ou autre) mais j'en ai une qui donne l'impression d'avoir une pousse anormale / atrophiée sur la moitié de sa structure, même sur deux feuille une des "Pâle" (Je sais que c'est pas le mot exact mais je me rappel plus désolé) est plus grosse que celle qui lui est opposée.

Une image vaut mieux que des mots ^^ :

 

20181108_140724.thumb.jpg.65e77f36e28629d42c9b594a2f08d743.jpg

 

Même son apex pousse penche d'un coté (il penche du côté de  la moitié "Atrophié" :

20181108_141702.thumb.jpg.b2fe86b0020d7c6437b0bd6dff4f3762.jpg

 

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce soucis ça pourrait être un plus mais ça serait juste pour information parce que je ne pense pas que si je lui demande de pousser normalement elle va m'écouter ?.

 

 

Ah et j'allais oublier je vous mets une capture d'écran de la qualités de l'eau que j'ai à mon robinet (Qui je le précise décante au moins 24/48 heures avant que je m'en serve pour arroser) :

 

1611906998_Qualiteau.PNG.d35121425fb98b80a1a6118d96a19454.PNG

 

Je remercie d'avance celui ou ceux qui pourront m'aider ?.

 

++

20181108_141631.jpg

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut MobBarley, c'est papy,

 

Mon gars, tu fais partie de ces cannaweeders qui abusent. Il est écrit partout sur CW qu'il faut lire les guides, sur les guides il est écrit qu'il ne faut pas engraisser les jeunes plantes. Toi, tu utilises un substrat préengraissé pour 4 semaines (ça doit être écrit sur le paquet, sinon tu trouves l'info comme tout le monde en pianotant sur ton clavier), et comme ça ne te suffit pas, tu rajoutes des produits metrop. Alors tu es en surengraissage. C'est tout simple, pas besoin d'aller chercher des problèmes génétiques.

Arrête d'engraisser, rince les plantes, laisse-les se reprendre s'il n'est pas trop tard pour tes jeunes avortons (mais bah, c'est solide la beuh, ça se laisse maltraiter).

 

De plus 20% de 3.6 l, ça fait 0.7 litre et tu les arroses avec 1.5 litres, tu es en surarrosage.

 

Par ailleurs le débit de ton extracteur est trop juste pour ta puissance lumineuse.

 

Ce qui au final fait beaucoup pour de si jeunes pousses ...

 

Pétard surengraissé et surarrosé pour tous pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chauvelu Hello,

J'avoue que j'ai abusé d'y mettre du metrop même a faible dose mais il m'a paru que mes plantes commençais à devenir un peu pâle (Je me suis aperçu qu'en fait c'étais a cause du spectre de la HPS ? et même si c'est pas une bonne excuse, avant j'ai toujours cultivé en coco et c'est pour ça que j'ai eu ce mauvais reflexe).

 

Sinon sur mon terreau il est marqué qu'il est engraissé pour 2 semaines, pour ça aussi que j'ai pensé que ça ne leurs ferait pas trop de mal, grosse erreur je sais...

 

Pour  ce qui est du sur arrosage je suis  moins sûr par contre car j'ai toujours fais ça aprés un rempotage (cad: Arroser jusqu’à saturation) et en plus là les pots commence déjà à bien  s’alléger alors que j'ai rempoter il y a seulement 3 jours et aussi mes plantes avais un reseau racinaire vraiment pas mal quand j'ai rempoté:

20181105_100418.thumb.jpg.51b55f77ffd31b555e9c57daac3724a6.jpg20181105_101131.thumb.jpg.697c465b2f65a3d42e6a13eb237760e9.jpg

 

Mais si tu pense que j'ai abusé sur l'arrosage je rejette pas l'idée en bloc non plus juste que ça m'éttone ^^.

 

Du coup tu pense que les taches sur les autres plantes c'est des brûlure dû à l'engrais? Parceque j'ai peur que ce soit un champote ou une cochonnerie dans le genre ?

 

Par contre tu te trompe pour mon extracteur j'ai plus du double de la puissance conseillée pour mon espace avec mon éclairage surtout que j'ai seulement 1/2°c de plus que la température ma pièce:

 

extracteurs1.png.d8091c37bcf495e31a17830219a96fc5.png

 


++

 

Edit:  J'avoue que j'ai pas fait ce qu'il faut pour la Gorilla parceque sur la fiche de chez Dinafem c'est indiqué: 

 

La Gorilla est une plante très peu capricieuse, raison pour laquelle sa culture ne sera pas trop compliquée, mais elle demandera quand même quelques notions de base. Et ce, surtout en termes d'engrais, car cette génétique ne supportera pas la surfertilisation. Il vaudra donc mieux lui offrir un régime modéré.

Cette variété ne sera pas très résistante à l’humidité, mais elle ne sera pas non plus trop fragile en cas de manque d'eau. Cependant, pour une croissance idéale, elle en aura besoin dans des quantités modérées et de façon régulière. 

 

Mea Culpa, mea culpa,...

 

 

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ca aura pas mi lontent ... :P

l'papy a bien résumer.

Metrop c puissant, l'engraissage dans les 1er quinze jours a part du racinaire. 

 

Pour le tableau, je suis pas d'accord avec ca, je suis en 600w et un extra de 800m3/h m'enfin.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, SuPerSaYen a dit :

Pour le tableau, je suis pas d'accord avec ca, je suis en 600w et un extra de 800m3/h m'enfin

 

Hello SuPerSaYen,

Je suis d'accord que le tableau indique des valeurs vraiment basse mais c'etais pour montrer que j'étais au double de ce qu'il indiquais ^^, quand j'étais sous 600W dans 1m2 j'avais un 800m3/h aussi mais plus la box est grande (hauteur, largeur, longueur) moins tu as besoin d'une extra puissante, ça dépend aussi de la température de l'air Intracté bien-sûr hein ^^, par exemple là étant donné que l'air que j'intracte est froid mon extracteur est alimenté par seulement 140V soit à environ 65% du voltage maximum (je pense pas que ça donne 65% de 950m3/h (ce qui donnerait 617,5m3/h)  mais c'est pour dire que l'extracteur tourne pas à fond) et la plage de température que j'ai dans ma box est 23,7° -> 26,2° ,pour la période d'éclairage bien-sûr, la nuit c'est 20/21° comme indiqué au début.

 

Sinon pour l'engraissage je sais bien que j'aurais pas dû...

 

Vu que chauvelu a pas encore répondu, tu penses que les tâches sont "seulement" du à l'engrais?

 

++

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 6 minutes, MobBarley420 a dit :

Vu que chauvelu a pas encore répondu, tu penses que les tâches sont "seulement" du à l'engrais?

oui c'est bien du a cela  tu as sur engraisser, et non aucun rapport avec le phosphore au cas ou ;) .

 

Tu as engraisser bien trop tôt simplement , de l'eau et de l'eau rien que de l'eau , ou un rempotage aussi serais bon a faire :) et dans 15 jours si tu as pas rempoter d'ici la , tu pourras envisager un premier engraissage :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello @croquemou ,

Merci ça me rassure un peu, j'avais peur que ce soit autre chose de plus compliqué à résoudre.

Du coup je rince mon substrat? Ou vous pensez que ça va aller? Parceque ça à pas l'air d'avoir provoqué de blocage de la croissance donc ça devrait peut être rentrer dans l'ordre, je préfère demander ^^.

 

En fait j'ai engraissé vendredi dernier quand elles étaient encore en godet et j'ai rempoté lundi, ce qui à du accentuer la brûlure à l'engrais étant donné que mon substrat est engraissé, parceque entre vendredi et lundi aucune plantes (hormis l'autoflo qui était dans son pots de 11L, donc qui était loin d'avoir utilisé tout l'engrais dispo dans la terre )  n'a montré de signe de surengraissage, au contraire elles avait l'air d'avoir bien kiffé (explosion racinaire et deux étages supplémentaire sur chaque plantes en 48h), mais quand j'ai rempoté, ça leur a fait le même effet que si je leurs avais envoyé une autre dose d'engrais au final...

 

D'ailleurs l'autoflo s'en est très bien remise depuis, allez une photo prise en direct live pour vous montrer ça:

20181108_213707.thumb.jpg.44f9e138df00e2eb069a884abf23ae82.jpg

Ya qu'à comparer avec la première photo de ce topic datant de lundi "Après rempotage" des féminisées, c'est la plante en bas à droite.

 

Photo de maintenant aussi où on vois les feuilles du bas touchées par les brûlures:

20181108_213806.thumb.jpg.dacd53fe7c46d0e2c6fcd33a19e4bd4c.jpg

 

Encore merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

D'accord merci, je pense devoir arroser d'ici 2 ou 3 jours environs (Il sèche vite ce terreau malgré qu'il fasse pas trop chaud et que les racines ne l'ai pas colonisé, justement c'est le fait qu'il soit bien aéré et qu'il se tasse peu au cours de la culture qui m'a fait le choisir) , si je vois que le problème ne s'aggrave pas entre temps je ferais comme ça.

 

Merci encore.

 

À bientôt (j'espère pas dans cette section du forum ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

oui c est un sur engraissage , j ai le même soucis avec ma double paki .

 

les feuilles font une queue de cochon ,quand je met un peux trop ec .

j'ai descendu mon ec  ,un engraissage plus bas si tu prefaire 

et plus de soucis depuis 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.