Rendement au mètre carré annoncé par les breeder


Messages recommandés

Hello tout le monde, 

J'ai envie de papoter aujourd'hui et j'ai envie de vérifier une info en même temps.

 

L'autre jours en discutant avec le mec de mon growshop il m'a dis que pour leurs test de rendement les breeder faisaient comme cela:

Ils sélectionnent un phéno productif, il prennent une box de 150x150 en utilisant qu'un carré de 120x120 ils éclairent avec une 1000W HPS et il cultive en hydro. 

 

Par contre il avait aucune idée du nombre de plantes qu'ils utilisaient, ni du type d'engrais (organique ou minéral).

 

Vous pensez que c'est ce qu'il font?

Parceque sur la fiche d'une des variété que je cultive il est indiqué:

  • Production en intérieur: jusqu'à 1 gramme par watt (HPS 1000 watts)

Et en plus le rendement est exprimé en gramme/watt et pas en grammes/m2.

 

Dans l'absolu je sais que cette discutions a un intérêt un peu limité mais j'essaie de satisfaire ma curiosité ^^.

 

Et si le sujet à déjà était traité ailleurs je ne l'ai pas vu je m'en excuse ?.

 

++

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée de la façon dont les breeders font leur test mais j'ai l'impression que c'est un peu comme pour la consommation théoriques des véhicules: On t'annonce un  chiffre et en vrai, c'est le double. Pour la beu ce serait plutôt la moitié...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui je sais bien que ces chiffres sont souvent gonflé, mais pas impossible à obtenir, à l'époque j'avais un pied mère de critical + 2.0 sélectionné pour son rendement et avec je sortais entre 580g et 620g dans une box de 1m2 sous 600W en coco alors je me dis qu'en hydro j'aurais pas eu je pense trop de mal à m'approcher voir atteindre les 700g/m2 annoncé par Dinafem ?.

 

++

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est certain que les breeders choisissent soigneusement les phénos pour le tests et que ces plantes sont cultivées de A à Z dans des conditions optimales sans couac de ci de la..

Perso, je me situe entre 50 et 75% du rendement annoncé mais vu tout ce que je pourrais améliorer dans mon installe, je m'en sort pas trop mal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

C'est souvent le cas c'est vrai ^^, il y a 4 ans je faisait de la Critical + 2.0 sous 600W je dépassé le G/W (en coco) j'étais donc à 90-95% étant donné qu'elle est annoncée à 700g/m2.

Goût et odeur très prononcé mais j'en ai trop fumé j'en suis écoeuré (en même temps plus de 600g à fumer tout les deux mois c'est normal ?) du coup je la fait plus ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir tout le monde :pro:

 

On voit souvent 1g/watt et pas 1Kilo/m2, car il est courant de mettre 1000w /m2 sachant que le soleil lui donne en gros 1200w/m2.

 

Donc en fait ça revient au meme que l'on parle de G/w ou Kilogramme/1Kilowatt :mdr:

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites