Taches Rouges/brunes et feuilles qui se rabougrissent


Variété(s): Moby dick
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 1 semaine et demi
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des tâches d'abord rouge, puis brunes et des éclaircissement aux pourtour
Dimension de l'espace: 1mx1mx2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 500w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Température: 22 à 27°C
Hygrométrie: 60% à 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 20
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: 2 ventilo 4w
Cycle de brassage: Continus
Type de système : Table à marée
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 40L
Engrais ou additifs: Plagron Hydro A+B, Vita race et Rhizoponics
Dosage des engrais et additifs: EC 1
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: 1
Température de la soupe: 19/20
Fréquence d'arrosage: 1 marée / 3h de jour 1 marée la nuit

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai donc des petites tâches qui apparaissent sur les feuilles du bas sur une plantes en particulier et très peu sur les autres,

J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui s'y apparentais vraiment.

 

Personnellement les deux hypothèse que j'ai émisent sont soit un arrosage pas asez fréquent (j'ai augmenté le nombre de marées aujourd'hui) soit un surdosage de vita race

Je precise que je pulverise le vita race mélangé a de l'eau déminéralisée, à l'extinction des LED.

 

Toute aide sera la bienvenue :)

 

Ps: no comment pour mon scrog avec le grillage de poule haha, je change ça au prochain run, j'ai vite compris que c'etait pas l'ideal ^^

45860731_304622537058994_8410772324759896064_n.jpg

45723510_190502765207460_3934349279048499200_n.jpg

45745890_312677479568928_1221488226535997440_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Tu l'a mis un peu bas ton grillage là dis moi....Tu aurais peut-être pu la laissé vivre un peu plus ama.

Et pourquoi j'ai l'impression que tu les a "enterré" dans les billes?

On a les photos de la tache, mais pourrait on avoir un plan d'ensemble?

 

Les paramètres mon l'air pas mal, mis à part les RVK de 20m3/h que je ne connaissais pas.

Perso...Pour moi je pense qu'elle sont un peu petite pour des pulvé de Vita race...Plus engrais hygro dans le bac ça fait beaucoup...

Mais je capte pas grand chose aux photos donc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Papass et pardon pour ma réponce tardive.

 

La raison de mon grillage bas et le fait que j'ai trouvé aucun moyen de palisser, je me suis dit que ça serait suffisant le temps que les branches secondaires se develloppent... Depuis je l'ai remonté.

Pour l'extraction, j'ai un prima klima 440m3/h mais j'ai donner la valeur de l'extraction réelle (il est régulé par un boitier à 20% de sa puissance nominale)

Si elle sont très enfoncées c'est parce que j'ai fait une bévue de débutant (premier run en hydro)

Mes graines sont sorties un peu à l'exterieur des cubes, laissant apparaitre la partie blanche de la racine en guise de début de tige, par peur de la casse j'ai préféré enfoncer les cubes pour mettre cette portion dans les billes.

Enfin, étant dans une box 2 étage, je ne peut pas monter mon panneau plus haut qu'il n'est et j'ai l'impression que du coup elle restent ras les paquerettes (intervale internodal tout petit) car luminosité importante (j'ai bon?).

 

Alors je pençait à un sous arrosage et j'ai eu l'impression que quand j'ai augmenté le nombre de cycle le probleme etait réglé. mais c'est revenus...

 

J'ai rôder le forum diagnostic de long en large, et le truc que j'ai trouver qui se rapproche de ces symptômes c'est une carence en Zn. ou surengraissage (mais peut probable, j'ai un EC dans les 1,3 et en baisse)...

 

j'ai pris d'autre photo pour clarifier

 

Un avis?

IMG_20181119_084205.jpg

IMG_20181119_084312_1.jpg

IMG_20181119_084254_1.jpg

IMG_20181119_084242_1.jpg

IMG_20181119_084232_1.jpg

Modifié par titifoufou
Ommissions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Fiche en date du 10 y'as 9 jours elle n'est donc plus a jours , je clos et on refais une demande au propre avec la fiche diag mise a jours .

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Modifié par gruiiiik
fiche diag plus a jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.