Quel Bulleur pour system DWC?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit dilem, je pense passer très bientôt en hydro avec un système DWC.

J'ai une box de 80*80 sous 400watts. Je pense mettre trois bacs de 26L avec chacun trois plante et un buller par bacs.

 

Après recherche j'ai vu que, par exemple, pour un bac de 25 L il faut au minimum une pompe à air de 250L/H.

J'ai trouver une marque me paraissant pas mal mais elle sont légèrement plus puissante que ce qu'il faudrait. 350L/H.

 

  Ma question est donc, est ce que je peux utiliser ce modèle de pompe avec des bac de ce litrage (26L) sans risqué de cramer les racines?

 

Merci à tous, en attendant vos réponse.

 

Désoler je galère un peux avec l'informatique et je n'arrive pas à corriger le titre qui aurait dut être "Quelle pompe à air pour système DWC".

Merci de votre compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

alors j ai teste sa , des grosse galette que j ai acheter en gs 

 

diffuseur-plat-gm.jpg

j ai prix les plus large galette ,18 ou 20 cm de diam , 

 

franchement c'es de la merde  les bulles , ne sort , que sur a peine la moitié de la pierre  .

yas pas eu de quadrillage de fait dedans

et de plus, le gs ma dit que les racine arrivée a péter les pierre  avec leurs force 

sur des pied de piment surement 

un gros ne ne, le fabricant ;)....

 

y'as  sa qui a l'air pas mal ,mais putin sa claque la tirelire,  60 livre anglaise

 

y'as pas moyens

suis dessus pour du home made 5 a 10 euros

pour l'instant suis en test ferais un jdb si sa marche

Nores%20Air%20Diffuser%20+%20Fitting%20t

https://www.alienhydroponics.co.uk/spare-hydroponic-parts/air-pumps/norres-air-diffuser-16mm-elbow-fitting-detail.html

 

regarde dans mon album la hutte 

j ai commencer des test de seau justement 

 

pour leurs System je pense, avoir la solutions une affaire a suivre .

 

par contre il te faut une grosse source , et c est la pompe!!!

  y'as pas a ce tortillier du fion  ,faut du débit :)

 

la suis en 400L ,peux passer au triple, je pense pour avoir un truc correct et encore ....

 

bonne soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Personnellement, j’utilise deux bulleurs sphériques un peu plus gros que le pousse dans mon bac de 35-40l et ça marche plutôt bien... ce qu’il faut, c’est voir les bulles former des petits ensembles ou en rosaire à la surface...

 

@elvirinix: si ton bulleur est aussi grand et ça fait pas des bulles partout, c’est que le bulleur est de mauvaise qualité ou que t’as pas assez de pression...

 

pour faire un grand bulleur maison:

- tu peux prendre un Tupperware ou autre boîte avec couvercle amovible

- tu fait un trou sur le côté de la boîte et colle un embout pour ton tuyau 4/6mm

- tu découpes le centre du couvercle, 

- tu coinces un tissu genre micro fibre entre le couvercle découpé et la boîte,

- tu leste le tout avec un peu de gravier - tu branches ta pompe et go!

 

Exemple:

 

 

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites