Balance ton post : Farid Ghehiouèche sort un sachet de cannabis en direct et provoque le malaise sur le plateau


Messages recommandés

 

Cyril Hanouna avait choisi, cette semaine, de débattre de la question de la légalisation du cannabis dans Balance ton post ! A sa grande surprise, un invité a sorti un sachet de cannabis en direct, provoquant l'hilarité puis le malaise sur le plateau.

 

Cette semaine, Cyril Hanouna accueillait pour la première fois Hapsatou Sy, en tant que chroniqueuse dans Balance ton post ! La transfuge des Terriens du dimanche a fait ses débuts aux côté d'Eric Naulleau, de Karim Zéribi, ou d'Agathe Auproux, les piliers du programme. Dans le nouveau numéro de son émission, l'animateur avait notamment choisi de commémorer les attentats du 13 novembre ou d'évoquer la hausse du prix du carburant. Un sujet qui a particulièrement faire réagir les téléspectateurs ! Mais c'est une thématique plus polémique qui a lancé un débat mouvementé sur le plateau.

 

7 millions de Français ont déjà fumé un joint, 700.000 d'entre eux en fument tous les jours, a rappelé Cyril Hanouna avant d'entamer le débat. Sur le plateau, il accueillait notamment un consommateur régulier de cette substance et le professeur Jean Constentin, addictologue farouchement opposé à sa légalisation. Parmi les chroniqueurs, les avis étaient très partagés sur le sujet. Bernard Laporte s'y est montré plutôt favorable, tandis que Karim Zéribi ou Christine Kelly étaient totalement contre.

 

Farid Ghehiouèche, le fondateur de cannabis sans frontières, a sorti, pour étayer sa thèse, un petit sachet de cannabis au grand étonnement de Cyril Hanouna. "Qu'est-ce que c'est que ça ?", s'est-il exclamé sous les rires de Doc Gynéco. "Je ne veux pas de ça sur mon plateau." Il a ensuite demandé à Christine Kelly, visiblement gênée par ce geste, ce qu'il risquait avec le CSA. "C'est illégal", a-t-il tenu à signaler à nouveau en voyant les différentes substances présentées par le témoin. "Je vous rappelle les chéris que c'est dangereux pour la santé pour l'instant et que c'est illégal." Christine Kelly a renouvelé ses mises en garde. "Il faut rappeler que si on fume, c'est un an de prison et 3750 euros d'amende. Si on détient du cannabis, c'est encore plus loin. Vous êtes sur un plateau de télé, il y a des choses qui sont interdites par la loi." Pour détendre l'atmosphère, Cyril Hanouna a enchaîné avec humour en demandant à Doc Gynéco, s'il avait déjà fumé un joint.

 

Cyril Hanouna décontenancé 

Lorsque Cyril Hanouna a vu son invité sortir le sachet de cannabis, il a été très surpris. "Je ne veux pas de ça sur mon plateau" a-t-il dit visiblement agacé. Il a ensuite demandé à Chrisitine Quelly ce qu'il risquait avec le CSA. Il a répété à plusieurs reprises que la consommation mais aussi la diffusion étaient illégales : "Je vous rappelle les chéris que c'est dangereux pour la santé pour l'instant et que c'est illégal." Christine Quelly elle aussi a tenu à mettre en garde les téléspectateurs : "Il faut rappeler que si on fume, c'est un an de prison et 3750 euros d'amende. Si on détient du cannabis, c'est encore plus loin. Vous êtes sur un plateau de télé, il y a des choses qui sont interdites par la loi." Balance ton post n'a pas fini de susciter la controverse ! 


 

 

2018-11-11_09h29_50.png

 

Sources: programme.tv & non-stop-zapping.com

 

 

  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mrpolo a changé le titre en Balance ton post : Farid Ghehiouèche sort un sachet de cannabis en direct et provoque le malaise sur le plateau

plop,

 

Désolé cher @mrpolo , je ne dit pas ça pour toi, ni pour l'article mais pour l'emission en elle meme;

QDLM

que l'on peut traduire par

 

Que De La Merde,

 

autant l'animateur, que les sujets, que de la maniere de le traiter et des journalistes vieux arrieré avec des ideées retrograde qui entourent cette émission.

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je partage votre opinion bien évidemment mais je me devais de le rapporter...

Clair qu'avec hanouna on touche le fond, il ne manquait plus que pierpoljak pour gagner en crédibilité^^

bon dimanche les enfants

++

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Les associations qui se battent pour changer l'image ...ben elle gagnerait a être connues parce que va demande au pékin moyen ce que c'est que l'UFCM par exemple.

Personne connait , comment voulez vous qu'ils changent quoi que ce soit. Même les consommateurs de cannabis connaissent pas pour le plupart.

 

Alors ouais c'est bien de ne pas faire de vague mais ça ne fait pas avancer les choses.

 

C'est bien de critiquer mais c'est pas derrière votre ordi que vous allez changer grand chose pour le cannabis en attendant ...

 

A++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 8 minutes, Demourok a dit :

C'est bien de critiquer mais c'est pas derrière votre ordi que vous allez changer grand chose pour le cannabis en attendant ...

 

 

Peut-être mais c pas comme il la fait sur le plateau que ca va changer grand chose non plus même bien au contraire.

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'Ufcm ( L'Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine) n'a pas vocation a travailler l'image, eux ils travaillent l'information aux professionnels (principalement).

 

Je pense @Demourok que tu ne te rends pas compte des divers "faits divers" récurent autour de certaines associations / militants.

C'est toujours les mêmes que tu vois dans les faits divers... Faudrait peut etre se poser des questions...

il y a 12 minutes, Demourok a dit :

C'est bien de critiquer mais c'est pas derrière votre ordi que vous allez changer grand chose pour le cannabis en attendant ...

Chaque personne sur ce site qui fait un Jdc, qui fait un guide, donne une information etc c'est militer a sa facon.

Maintenant passé chez l'autre cafard du PAF en compagnie de Gyneco .... Y a quand même vachement mieux pour le cannabis....

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Loin de moi de vouloir critiquer cette télé ce, genre télé réalité

En faite  , on appelle sz télé poubelle 

On prend un plateau avec des téléspectateurs , et des invités comme 

Top genico , zemour,...avec des programmes szns fonds et sans but , juste pour foutre la merde

pour du lodimat

Quels intérêts ont ces programmes , sinon  de nous abrutirent car on y apprend rien 

Ce genre de programme cible principalement, les jeunes et  la ménagère de moins de 40 ans 

 

A mon Dieu le mal qu on peu nnous faire ,?

Bon dimanche

https://maze.fr/actualite/04/2013/halte-a-la-tele-poubelle/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

T’inquiètes pas Indi , c'est pas de la faute de Farid si on vit dans une société de merde qui oppriment les gens , c'est pas non plus lui qui organise le trafic de cannabis en France (merci les douanes , les stups etc ) bien plus dommageable a l'image du consommateur lambda.

 

Je le défend pas non plus ce pauvre Farid mais je le comprend quand même. Et dire que ces actes ruinent le travail d'autres militants c'est un peu fort quand même.

Il a eu accès a un média , il en a profité c'est tout.Si tous ceux du show bizz qui se collent des pétards tous les jours utilisaient leur média pour en parler on en serait pas la actuellement.

Ils se cachent tous comme des lopettes , Farid au moins a eu le courage de faire ce que beaucoup ne feront jamais.Peut être que c’était pas sous la meilleure forme mais au bout d'un moment faut mettre les pieds dans le plat .

 

A++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Mettre les pieds dans le plat cela fait tout de même quelque anéee qu'il le fait Farid....

 

Pour rappel, sa vidéo pour "Chanvre sans frontieres" en mode psychédélique n'avait pas aider non plus.

Sa participation médiatique pour les Csc il y a quelques années en arrière etait aussi assez mal passée avec son collegue dominique broc.

 

Mais que voulez vous, on ne médiatise que des glands dans leurs genre...

Comme dit plus haut, si on mettais en avant des asso comme UFCM, Norml, là il y aurait de "l'impact", une image correcte, des infos scientifiques prouvées etc...

Avec des personnes comme eux, on ira pas loin malheureusement.....

 

Allez les gars, on sort les sweat cannaweed, on s'en roule un gros, tous en vert/jaune/rouge, direction l'élysée, on va militer, on va changer les choses! :mdr:

 

peace

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 18 minutes, Demourok a dit :

Il a eu accès a un média , il en a profité c'est tout.Si tous ceux du show bizz qui se collent des pétards tous les jours utilisaient leur média pour en parler on en serait pas la actuellement

 

Pour en parler oui, sortir son pochon d'herbe explique moi en quoi ca fait avancer l'truc !? A part faire le malin sur un plateau tv ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 25 minutes, Demourok a dit :

C'est bien de critiquer mais c'est pas derrière votre ordi que vous allez changer grand chose pour le cannabis en attendant ...

 

Je suis en sueur là...

Je te connais pas demourok, donc si tu pouvais nous éclairer sur ce que tu fait en tant que militant en dehors de ton ordi, ça te crédibiliserais un peu plus tout de même, tu peux pas nous balancer ça comme ça sans être sûr de faire mieux que les autres en terme de militantisme pro-canna.

 

Je rejoint donc les propos d'Indi:

 

il y a 19 minutes, Indi-Punky a dit :

Chaque personne sur ce site qui fait un Jdc, qui fait un guide, donne une information etc c'est militer a sa facon.

 

Je pense comme les autres que la manière de faire sur ce plateau TV pourri dessert totalement la cause, surtout quand on voit le taux d'audience de ces émissions et les chroniqueurs présents sur le plateau, ça ne fera pas avancer les choses...

 

Et puis franchement Hanouna qui te parle de CSA, mais laisser moi rire les gens de la télé sont cul et chemise avec le CSA, le CSA ne contrôle que ce qui l'arrange, c'est un organisme qui lui aussi est pourri jusqu'à l'os, et qui fonctionne à coups de pistons et de pots de vin...

 

Combien de fois les émissions de Hanouna ont suscitées le débat, et combien de fois elles ont été censurées et Hanouna sanctionné hein? Jamais !

 

Par contre quand Zemmour touche au petit égo d'absatou Sy ça fait polémique et ça passe aux infos et aux émissions politiques et là par contre le CSA est présent pour remuer le caca...

Bref on va pas refaire la télé, en attendant le gars donne une mauvaise image du cannabis, ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger.

 

Ce n'est pas forcément le fait que le gars sorte de la beuh sur le plateau qui me choque, c'est que c'est un gars qui est invité chez Hanouna (donc mauvaise image d'office) qui sort de la beuh sur le plateau de Hanouna, vous la voyez la nuance?

 

Si c'était un médecin qui avait sorti de la beuh dans le magasine de la santé du dimanche en expliquant scientifiquement ce que c'est, la démarche aurait bien plus servi la cause...

 

Bref, ça ne m'étonne pas de ces ratés, sans ces invités ratés Hanouna serait sûrement derrière la régie en train d'envoyer des jingles et son émission n'aurait pas lieu d'exister...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Parce que faire un jdc sur cannaweed ça fait plus ...?

 

Cannaweed c'est pas un site grand public , c'est un site de passionnés qui sont déjà pour la plupart convaincu avant d'arriver la.

Beaucoup d'autres n'ont déjà même pas le courage de lire les guides , la charte etc ...alors bon.

 

C'est pas de ma faute si le Pékin moyen préfère regarder Secret story et tous les scandales plutôt que des racines et des ailes ou des documentaires etc ...

 

A++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Demourok a dit :

Parce que faire un jdc sur cannaweed ça fait plus ...?

Re,

 

Sans etre un site grand public, ça fait un paquet d'années maintenant que CannaWeed permet a des milliers d'utilisateurs de sortir du marché noir en cultivant un produit propre et hors réseau.

 

Donc oui nous faisons quelque chose a notre échelle et comme dit chaque membre a son échelle fait quelque chose.

 

Après si ça te plait d’être systématiquement représenté en stoner qui pense qu'a fumer/bouffer.... Tu es libre.

Mais moi perso j'aimerais bien voir une autre image, des pères de famille consommateur, les travailleurs, etc.

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 9 minutes, Demourok a dit :

Parce que faire un jdc sur cannaweed ça fait plus ...?

 

Non mais ça ne réponds pas non plus à la question que je t'ai posé, qu'est ce que toi Demourok tu fait de plus que les autres pour pouvoir te permettre de dire que ça ne sert à rien que l'on parle derrière notre PC?

 

Peut-être que le CSA te paye pour faire l'éloge de ce grand monsieur qui va à lui tout seul faire avancer la cause cannabique en France...

 

Plus sérieusement, Indi a bien résumé le truc, y'a rien à rajouter. Moi perso je ne veux pas représenté par ces gens là, mais plutôt par des gars comme on en trouve sur cannaweed, qui ont bien plus de connaissances sur le sujet et qui font les choses de manière bien plus réfléchie et intelligente que ce guignols de plateau TV...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Juste préciser qu'il y a une difference entre "information" et "buzz" ..... 

 

Là c'est du buzz .....  le gars qui fait son JDC il fait pas le buzz ..... 

 

Je comprend aussi bien ce que dit Demourok qu'Indi dans cette histoire .... on préfererai que ce soit fait autrement et surtout par quelqu'un d'autre .....mais ça fait parler ...ça créait le "buzz" ...

 

C'est toujours bon à prendre même si oui , ça fou un peu la honte d'être "caricaturé" et que tout cela participe en même temps à cette caricature .... 

 

Mais on en parle ..... 

 

Je suis partagé .... 

 

@+! Bon growmanche ! :yepah:

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Jack ouille said:

Plop

 

 

Non mais ça ne réponds pas non plus à la question que je t'ai posé, qu'est ce que toi Demourok tu fait de plus que les autres pour pouvoir te permettre de dire que ça ne sert à rien que l'on parle derrière notre PC?

 

Peut-être que le CSA te paye pour faire l'éloge de ce grand monsieur qui va à lui tout seul faire avancer la cause cannabique en France...

 

Plus sérieusement, Indi a bien résumé le truc, y'a rien à rajouter. Moi perso je ne veux pas représenté par ces gens là, mais plutôt par des gars comme on en trouve sur cannaweed, qui ont bien plus de connaissances sur le sujet et qui font les choses de manière bien plus réfléchie et intelligente que ce guignols de plateau TV...

 

++

 


Salut 

 

Bon déjà difficile de répondre a une question que je n'ai pas lu vu qu'on a du posté a quelques secondes d'écart au cas ou tu ne l'aies pas remarqué .

Premièrement je ne me considère pas comme un militant a proprement parler. Deuxièmement je n'ai qu'un seule média a ma disposition , ma bouche .

Le CSA si tu savais ce que je pense , les chemises brunes de l'audiovisuel....

 

Moi je veux bien qu'on fasse des émissions intelligente pour débattre mais c'est déjà a peine légal et ça n’intéresse pas les gens .

Ils veulent du scandale , du buzz point barre.

On pourra toujours essayer d'expliquer des choses , tant qu'on a pas réussi a capter leur attention autant pisser dans un violon .

 

Beaucoup de gens qui consomment et qui ont les moyens médiatiques de faire passer un message mais ne le font pas .

Ils ont trop peur pour leur petite carrière , leur petite cage dorée, chacun pour soi et dieu pour tous.

 

Alors après si vous avez lu de travers je n'y peux rien.J'suis partagé comme Glass-blower et je me dis qu'il faut peut être se mettre au niveau de nos interlocuteurs pour capter leur attention pour pouvoir susciter de l’intérêt.

Et bon l'interlocuteur si on veut faire changer l'opinion publique c'est le pékin moyen qui regarde Secret story et toutes ces merdes , qui adorent les vidéos débilent qui font le buzz.

Ca sert a rien de convaincre des médecins ou des politiques qui au final n'ont pas le pouvoir de faire les choses , bloqués par leur hiérarchie systématiquement.

Le pouvoir est dans la rue , pas dans les urnes ...

 

A++

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je n'avais pas l'intention de commenter cette "information" mais la je peux pas laisser dire ça :

 

"Ca sert a rien de convaincre des médecins ou des politiques qui au final n'ont pas le pouvoir de faire les choses" ....

 

ça sert peut être pas le cannabiculteur ni le stoners, ni l’utilisateur responsable de cannabis, en tous cas pas dans l'immediat .... mais ça sert les malades. L'UFCM-I Care milite pour les malades, transmet l'information à des médecins qui ont évolués sur ce sujet, certains prescrivent parce qu'ils ont compris l'interet du cannabis pour leur patient ....

Nous faisons des choix, l'UFCM-I Care n'aurait jamais participé à ce genre d’émission, par contre, demain elle sera auditionnée à l'ANSM, et même si on est bien conscient que ça ne servira pas à grand chose au vu du niveau d’incompétence du CSST on ira et on leur dira ce qu'on a à leur dire l(a video sera bientôt dans le topic usage therapeutique) ....

Il s'agit aussi de rencontrer les politiques qui sont les seuls à pouvoir changer la législation, c'est pas la rue qui fait les lois c'est le législateur, des fois en fonction de la rue, mais le plus souvent en fonction de la transmission d'un savoir par des militants ou simplement des citoyens qui n'agissent pas par la provocation mais en essayant de changer le paradigme français sur l'usage ou plutot les usages du cannabis

 

@+

 

:bye:

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci Demourok pour ces explications plus précises.

 

il y a 26 minutes, Demourok a dit :

Premièrement je ne me considère pas comme un militant a proprement parler

 

Si tu ne te considères pas comme militant à proprement parler, n'incrimine pas les autres qui ne font ni plus ni moins la même chose que toi: parler derrière un ordi.

 

Si on était des haters débiles de 12 ans qui parlent derrière leur pc pour rien j'aurais compris, mais là on est pas à ce niveau sur cannaweed, on parle pas derrière notre pc pour du vent, on informe, on débat, on discute et je considère pas ça comme inutile, loin de là, surtout que ce forum est très consulté et est très utile à beaucoup de gens.

 

Donc même si on manifeste pas dans la rue en faisant le forcing sur la légalisation, je considère ça comme une forme de militantisme, et bien plus utile et intelligente.

 

il y a 32 minutes, Demourok a dit :

Deuxièmement je n'ai qu'un seule média a ma disposition , ma bouche

 

ça c'est faux, avec internet désormais nous pouvons nous même devenir notre propre média, mais vu que tu ne te sent pas militant dans l'âme c'est sûrement quelqu'un d'autre qui fera radio cannaweed ou cannaweed TV...

 

il y a 35 minutes, Demourok a dit :

Beaucoup de gens qui consomment et qui ont les moyens médiatiques de faire passer un message mais ne le font pas .

Ils ont trop peur pour leur petite carrière , leur petite cage dorée, chacun pour soi et dieu pour tous

 

Peut-être mais c'est pas une raison pour donner raison au gars qui sort sa weed sur le plateau. Il n'a clairement pas fait les choses de manière intelligente sur ce coup-là...

 

 

il y a 37 minutes, Demourok a dit :

 

Ca sert a rien de convaincre des médecins ou des politiques qui au final n'ont pas le pouvoir de faire les choses , bloqués par leur hiérarchie systématiquement.

 

Quand à ça, UFCM-I Care a tout dit...

 

il y a 38 minutes, Demourok a dit :

Le pouvoir est dans la rue , pas dans les urnes

 

Si tu le dit... Va dans la rue manifester ils vont t'envoyer un car de CRS qui vont te fumer à coups de tonfa, c'est sûr... Position foetale sous l'escalier assurée...

Ce n'est pas la bonne solution pour l'instant, ça se fera peut-être mais pour le moment le sujet est encore trop sensible pour se permettre de descendre dans la rue pour du cannabis...

 

Laissons les pros faire, ça va forcément se décanter un jour où l'autre, ça se fait de plus en plus dans les autres pays, ça se fera forcément un jour en France, quand ils vont voir les milliards que cela génère...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites