Cannabis thérapeutique et tachycardie ?


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai une question qui me tracasse. Je fume du cannabis médicinal avec 10% de CBD et 10% de THC et à chaque fois mon cœur s'emballe. je pensais qu'avec ce genre de variété l'augmentation du rythme cardiaque n'existait pas. Je me suis trompé ? 

 

Mais je dois rajouter que je me suis tapé quelques bad et à chaque fois mon coeur accelerait beaucoup trop, j'ai même été dans une caserne de pompier tellement je me sentais mal et je stressais et mon coeur battait à du 170 BPM... Depuis ce jours , je ne supporte plus le cannabis normal. 

 

Donc ma deuxième question : Est ce que ça peut etre mon mentale ( ma peur de refaire un bad ) qui augmente mon poul ?

 

Voil voila , merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Première chose, es tu sur du ratio 1 pour 1 ?? as tu vu les analyses te permettant d'affirmer que le cannabis que tu as consommé est bien un cannabis dont les taux de THC et CBD sont à peu de chose prêt similaire ??

 

Deuxième chose, si tu ne supporte pas, plus le THC consommer un ratio un pour un n'arrangera pas les choses, les effets secondaires indésirables seront peut etre limités mais pas complétement absent.

 

Peut être essayer les variétés cannabis light sans THC quoi que dans ta situation j'aurais tendance à te dire de faire une pause et de voir dans quelques mois, années ce qu'il en est.

 

@+

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

alors perso je ne dirais que une chose ,"consultez de suite   !!!!! .

Si depuis quelque jours , vous avez mal dans l'épaule et dans le dos , si quand vous toussez , vous remarquez vos bras et vos jambes qui ne répondent plus , avec une impression au niveau du cerveau de marcher par a coup , consultez les urgence .

 

Si vous vomissez le matin en vous levant car la première bouffée d'air vous étouffe , "consultez de suite   !!!!! .

 

Si vous ressentez votre coeur qui frappe fort votre poitrine et vos tempes , consultez aussi , tout signes cardiaque ne doit jamais être pris à la légère , c'est la pompe , le moteur , si il lâche , vous êtes mort !!!

Rien ne fonctionne sans lui , pensez y ;) ..

 

 

Nous n'avons que une pauvre vie , elle ne vaux rien , mis quand même c'est la nôtre alors ne la gachons pas ;) .

 

+++

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui comme dit notre ami Modérateur va consulter et surtout ne consomme rien du tout d’ici là car tu sais le canna ne convient par forcément à tout le monde.

 

Prend bien soin de toi car comme le dit CROQUEMOU nous n'avons qu'une vie ICI.

 

Bonne soirée

Modifié par Illuminé de Brière
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses :) 

 

Oui c'est bien du ration 1/1 c'est de la fast Eddy de RQS. 

 

Ah ouais quand meme :D Croquemou m'a fait peur pour le coup ! :o 

Et qu'en est t-il pour l'usage cutanée ? J'ai lu que ça ne peut pas pénétrer dans le sang si on en applique sur la peau ? C'est vrai ? 

 

Mais bon je vais pas jouer avec le feu, déjà que j'ai, entre autres M****, de l'hypertension à mon age vaut mieux pas tenter le diable.

 

Merci les gars !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

oui d'accord, mais as tu les analyses qui te confirme que le cannabis que tu as consommé etait bien le phenotype qui a le bon ratio ....

avec la cannatonic que j'ai utilisé il y a qq années j'ai eu 3 pheno, 1 avait le bon ratio pas les deux autres, si tu ne fais pas une analyse de ce que tu consommes même si sur le paquet il est ecrit 1 pour 1 rien n'est sur, en plus avec RQS c'est encore moins sur mais c'est un autre debat. :rolleyes:  :ph34r:

Je viens de faire un infarctus et je me suis demandé si je devais aussi te conseiller ce que Croquemou t'as conseillé, je l'aurais probablement fait dans un deuxieme temps, aujourd'hui par exemple .... mais flippe pas c'est pas la peine ça ne ferait qu'empirer le choses ;)

 

@+

 

:bye:

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà tu dis que tu fumes le Cannabis, mauvais quand on fait de la tachycardie. Passer à la vaporisation serait déjà bien mieux, moi j'ai constaté une baisse de mes pulsations de 10 en moyenne en passant en la vaporisation.

 

Après il y a le phénomène THC, je déconseille de prendre des herbes supérieur à 16% en THC (et encore 12% serait mieux) lorsque l'on fait de la tachycardie.

 

Après y a différents niveaux de Tachycarde, entre un qui a le cœur qui bat à 120 bpm/mn au repos et un qui a le cœur qui bat à 160bpm/mn au repos c'est pas la même chose. Il faut voir la durée aussi, si tu as un effet tachycarde durant un quart d'heure après mais que ça se calme je pense que ce n'est pas la peine de psychoter ça ne ferait qu'empirer le phénomène.

 

Et il y a un rôle dans le Cannabis qui fait que le cœur se régule au fur et à mesure du temps. Quoi précisément (THC / CBD / autres) je ne peux le dire mais une chose est sûre :

 

- Quand je suis en disette que je n'ai plus rien à vaporiser j'ai les pulsations de mon cœur qui reprennent progressivement de plus belle et je dois reprendre un bêta-bloquant au maximum (sectral 200).

- Quand j'ai mon stock et que je peux vaporiser pleinement alors mon cœur bat plus vite au moment de la vaporisation (dépendant du THC) mais a les pulsations qui redescendent plus qu'avant la prise. De ce fait au fur et à mesure du temps je peux me passer du bêta-bloquant ou en prendre moins (les bêta-bloquant gênent pour l'activité physique).

 

Cet effet a été constaté à plusieurs reprises entre différentes pauses plus ou moins forcé sur plusieurs années. Alors peut-être que c'est propre à ma maladie mais il est bien réel.

 

Et à côté de cela tu fais de l'hypertension.

 

-  Le cannabis fumé : engendre une hausse de tension pendant 10mn / 1/4 d'heure puis engendre une baisse subite de tension. Dans mon cas on constatait une monté à 18-19 puis descente à 8 et remonté vers les 11 pour une tension normal à 15. C'est ce phénomène qui engendre des blancs chutes de tension.

 

Comportement de ma tension sous cannabis fumé

 

image.png.708a2d46219111ae0b4f2a049856196d.png

 

- Le cannabis vaporiser : ne fait pas monter la tension mais la fait descendre progressivement et de ce fait n'engendre pas de chute de tension. Il faut voir les variétés bien sûr. Une Indica fera bien baissé la tension contrairement à une sativa (CBD).

 

Comportement de ma tension sous cannabis vaporisé

 

image.png.cfb9de1fb653c719c04bb36165da8f20.png

 

PS1 : 20 ans de bêta-bloquant qui servent à lutter contre la tachycardie dans mon cas.

PS2 : Mesures de tensions prises en milieu hospitalier au moment ou on réglait ce problème de tension.

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites