[Résolu]Carence ou Senescence ?


Variété(s): Sweet Deep Graapfruit
Age de la plante: Flo +32
Date d'apparition du problème: Flo +15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent, puis brunissent, sechent et tombent, du bas en haut
Dimension de l'espace: 60×60×140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 17° la nuit et 28/30° en journée
Hygrométrie: 35% et 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: Pendant le cycle lumineux, et 4h reparti dans la nuit
Brassage utilisé: 2 ventilos clips + ventilo de salon
Cycle de brassage: Comme l'extraction
Votre type de terreau: Totallmix
Taille des pots en litres: 9L
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz : Grow, Bloom, TopMax et RootJuice
Dosage des engrais et additifs: Actuellement 4ml/L Bloom + 4ml/L TopMax + 1ml/Grow (en cas de carence)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours selon la terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2litres par pied

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

  Je me permets de vous demander votre avis d'expert suite à un problème rencontré depuis quelques jours

 

Je suis à Flo+32 (depuis passage en 12/12) et le bas de ma plante jauni, mais genre bien comme il faut. 

 

J'avais déjà eu un problème similaire lors d'une précédente culture (Silver Haze), problème d'Azote, mais le tire a été rectifié en debut de Flo ! (Urine dillué, leger apport de Grow).

Sauf que LÀ, j'avais anticipé ce problème de carence en azote post-stretch, et j'ai augmenté mes doses de Grow durant la croissance. 

Sauf que voilà ! Je me retrouve face au meme problème que la précédente culture. 

 

Les choses à savoir

- Je sors d'une invasion de Red Spiders, éradiquées grâce à un produit bio (plus le nom en tête), et une mixture trouvé sur ce site ! (Eau, savon, huile d'olive, citron) et une grosse douche froide : PLUS RIEN !

- J'ai essayé de dilluer 10% d'urine en arrosage il y a 2jours (qui avait fonctionné en 24h sur ma dernière culture) et rien n'y fait ...

 

DONC ! J'hésite entre une senescence précoce (je suis pas sur de bien terminer si c'est ça ) ou une bête de carence en azote (ce dont je doute, mais je ne suis sur de rien). 

 

J'en viens donc à ma question ... QUE FAIRE ? 

 

Merci par avance pour votre expertise ! 

 

cannabicalement vôtre, 

Césarius

IMG_20181112_191421354.jpg

IMG_20181112_191430349.jpg

Modifié par Césarius
Parce que des photos sont toujours plus parlantes... Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te confirme, carrence azote post stretch. 

 

Vu l'avancé de la chose tu peux essayer une pulvérisation d'urine ou de boom boom spray ou mr1 ou clagreen mais que sur les feuilles, évite les têtes.

 

A ce stade de la floraison la plante n'absorbe quasi plus d'azote par les racines, seulement par voie foliaire.

 

Etant donné l'avancé de la carence ça va être compliqué de la stopper de toute façon je pense, le but étant plus de la ralentir, sans l'empêcher d'arriver non plus. 

 

Sinon, ton extraction et ventilation c'est H24, y a pas de cycle à faire. 

 

Edit : Je trouve pas le spécificités de ton terreau, tu as un lien ou le fabricant stp, tu as rempoté avant le passage en floraison ? Car il y aurait peut être bien un peu d’asphyxie racinaire avec tout ça.

 

A +

Modifié par Hydro_Funktion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hydro_Funktion a dit :

Re,

 

Je te confirme, carrence azote post stretch. 

 

Vu l'avancé de la chose tu peux essayer une pulvérisation d'urine ou de boom boom spray ou mr1 ou clagreen mais que sur les feuilles, évite les têtes.

 

A ce stade de la floraison la plante n'absorbe quasi plus d'azote par les racines, seulement par voie foliaire.

 

Etant donné l'avancé de la carence ça va être compliqué de la stopper de toute façon je pense, le but étant plus de la ralentir, sans l'empêcher d'arriver non plus. 

 

Sinon, ton extraction et ventilation c'est H24, y a pas de cycle à faire. 

 

Edit : Je trouve pas le spécificités de ton terreau, tu as un lien ou le fabricant stp, tu as rempoté avant le passage en floraison ? Car il y aurait peut être bien un peu d’asphyxie racinaire avec tout ça.

 

A +

Alors ! Tout d'abord merci pour le temps que tu as pris pour m'apporter toutes ces précisions, t'assures ??.

 

  Concernant la ventilation, je conçois que ce soit mieux en h24, mais la tente étant dans ma chambre, je la coupe pendant le dodo, donc en gros 5h par nuit .. et j'avais un problème d'Hygro trop basse, d'où la coupure des ventilos parfois.

 

  Ensuite pour les apports d'azotes en foliaires, ca risque d'etre compliqué puisqu'il ne me reste que très peu de feuilles ''potables'' .. Entre les araignées rouges qui m'en ont bouffé pas mal et la carence bien avancée, il me reste que les feuilles sur les buds ? Je vais improviser ... 

 

  Et enfin, concernant mon substrat, je n'ai trouvé que ca

''Totall Mix est composé d'une sélection des meilleurs groupes (blondes et noires) et peut être utilisé avec n'importe quel abonnement. Grâce au niveau élevé de tourbe et à l'ajout de perlite, une structure très légère est obtenue pour assurer le développement optimal du système racinaire.

Au mélange, l'humus de vers de terre a été ajouté pour activer la vie dans le bulbe et pour augmenter la capacité d'absorption d'eau. Il contient des nutriments d'origine naturelle à libération lente, de sorte que la plante n'a pas besoin de nutriments supplémentaires au cours des six premières semaines de culture.''

 

  J'ai lancé la pousse dans un 1.5L, j'ai rempoté en croissance en 4L et juste avant de passer en floraison je le passe en 9L. 

 

  Ce substrat est bien mais déjà 2 fois que je carence en stretch alors qu'il me dise de pas engraisser avant un moment.. j'ai rachete un sac de Lightmix biobizz, au moins j'aurais la main sur la bouffe des mémères ?.

 

Merci pour ton temps en tout cas ??

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu as le choix de ne rien faire de plus aussi, tu perdras un poil en récolte mais cependant la qualité du produit fini peut s'en voire amélioré étant donné du fait que la plante aura déjà bouffé tout son Azote.  

 

Concernant ton rempotage d'avant floraison, si tu utilise un terreau light mix tu seras (je pense) obligé de compléter avec un engrais liquide avant la fin du stretch car ta plante aura quand même tout bouffé et tu vas quand même taper une carence en N post stretch. 

 

Ce qui est curieux dans ton cas, c'est que ton terreau est normalement enrichis pour 6 semaines, ce qui me laisse pensé qu'il ne s'agit normalement pas d'un terreau light. 

 

Mais vu les tige violette, la couleur des feuilles, je reste sur mon diag de carrence en N. 

 

Biobiz c'est pas mal, ça fait le job, mais tu devrais essayer de suivre un autre schéma d'engraissage que le leur voir tester une autre marque d'engrais ;) .

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je confirme les dires d'Hydro Funktion....Carence en azote post stretch.

Par contre ton terreau me parait bien bien sec...

Perso j'éviterai tout de même les pulvé de MR1 ou de boom boom spray, qui sont un peu trop chimique à ce stade de la floraison..Même en ne visant que les feuilles, des résidus nocif à la combustion pourrait se déposer sur les fleurs...

 

BOnne suite...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hydro_Funktion a dit :

Re, 

 

Tu as le choix de ne rien faire de plus aussi, tu perdras un poil en récolte mais cependant la qualité du produit fini peut s'en voire amélioré étant donné du fait que la plante aura déjà bouffé tout son Azote.  

 

Concernant ton rempotage d'avant floraison, si tu utilise un terreau light mix tu seras (je pense) obligé de compléter avec un engrais liquide avant la fin du stretch car ta plante aura quand même tout bouffé et tu vas quand même taper une carence en N post stretch. 

 

Ce qui est curieux dans ton cas, c'est que ton terreau est normalement enrichis pour 6 semaines, ce qui me laisse pensé qu'il ne s'agit normalement pas d'un terreau light. 

 

Mais vu les tige violette, la couleur des feuilles, je reste sur mon diag de carrence en N. 

 

Biobiz c'est pas mal, ça fait le job, mais tu devrais essayer de suivre un autre schéma d'engraissage que le leur voir tester une autre marque d'engrais ;) .

 

A +

Merci de ton retour, 

 

  Concernant mon terreau, j'avais trouvé a l'époque une ''fiche technique'', il est clairement comparable à un ''Allmix''. Je vous enverrai une photo du sac à l'occaz. D'où le fait que je sois étonné de faire une carrence N ! Puisqu'à les écouter, je ne suis pas censé engraisser avant la floraison (je fais environ 30/40 jours de croissance avec un rempotage en route, et un juste avant le passage en flo). Et malgrés le fait que j'ai engraissé légèrement en Grow, elle me refait une carence ... bref.

 

  Pour sortir du sujet 30sec et sans nous étendre, que me conseillerais tu comme gamme d'engrais pour un cultivateur débutant (3eme culture) ?

 

  Je vais remettre une dose d'urine dans mon prochain arrosage, engraisser sur le suivant sans azote et après ca je vais attaquer le rincage .. je suis à Flo 35, et le breeder en annonce 55.. plus 60/65 du coup lol, 20jours de rincage devrait etre bon. MAIS ! Le fait que ma plante se soit deja ''auto-rincée'' avec cette carence, tu penses que je pourrais me permettre de raccourcir la durée du rincage ?

 

Merci en tout cas pour toutes ted précisions ✌???

 

Il y a 6 heures, Papass a dit :

SAlut,

 

Je confirme les dires d'Hydro Funktion....Carence en azote post stretch.

Par contre ton terreau me parait bien bien sec...

Perso j'éviterai tout de même les pulvé de MR1 ou de boom boom spray, qui sont un peu trop chimique à ce stade de la floraison..Même en ne visant que les feuilles, des résidus nocif à la combustion pourrait se déposer sur les fleurs...

 

BOnne suite...

 

++

  Alors comme toi, je pensais à la secheresse, mais en grattant le substrat sur 1 ou 2cm, il est encore très frais à l'intérieur ! Je suis passe sur une hps récemment, et j'avoue que la plante bois À MORT. Sous CFL j'étais à 1 arrosage/4-5 jours, la je suis sur tous les 3 jours lol.

 

  Et comme tu le dis, je vais éviter les pulvé en foliaire à ce stade, je préfère consommer 10gr ''nature'' que 40gr chimique lol. Surtout que ma floraison est quand meme deja bien avancée, je vais attendre 2-3 semaines et simplement tenter de limiter les dégâts.

 

Un grand merci les gars, 

 

''May the weed be with us''

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la team ! 

 

Vu votre aide, je me.dois de vous faire un petit retour :-).

 

Alors, apres vous avoir consultés, j'ai dillué 10% d'urine dans 2.5L d'eau pour mon arrosage, et j'y ai mis la derniere dose de Bloom et TopMax (Biobizz) avant le rincage.

 

Et bien cette manipulation a clairement limitée la casse ! On voit clairement que la carence est là, mais j'ai quelques jeunes feuilles qui ont repris du poil de la bête ! 

Je suis en rincage depuis (Flo+51 aujourd'hui) et je pense que ca devrait bien se passer ;-).

 

Merci encore pour votre aide ls gars ?

 

 

_IMG_000000_000000.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.