[3x75w Cree 3590][Quelle surface?]


Invité White_Hair

Messages recommandés

Invité White_Hair

Bonsoir tout le monde, ?️

La question est dans le titre,vous eclaireriez quoi comme surface avec ça ? J'aurais tendance à penser 120x60 afin garder un bon rapport pénétration/répartition, et autre question quelle méthode de culture?

Par avance merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a 75w tu traite une surface d'un peu plus de 50cm de diamètre avec le cob.

pour la méthode de culture, ben comme d'hab avec les leds, c'est a dire quelque chose qui te permet de maitrisé la hauteur des plantes (scrog, ext ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut White_Hair, c'est papy,

 

3*75 W ... tu peux éclairer 80*80 avec 220 W. Mais trois cobs, c'est peu pratique. Donc dans un ordre de grandeur un peu plus petit que celui d'Heka, avec 75 W tu peux éclairer un carré de 45*45. Après, ça dépend de la technique de culture, de la hauteur cob/canopée et de la puissance de chaque cob. C'est toujours un peu compliqué de répondre précisément à ce genre de question. Je me satisfais de 55 W au-dessus d'un carré 40*40 à 30 cm de hauteur. Dans ce carré tu places tranquillement un pot de 20 litres dans lequel tu peux travailler la plante confortablement.

 

Pétard cobeux pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Re,

Ok merci pour les réponses,on va réfléchir à la chose??

 

Bonne soirée 

 

Edit: si je suis votre raisonnement de 45/50 cm ben je me dis que pour moi ça le fait, en partant de 3x45cm=135 cm en longueur mais vu que c'est sur 120 cm je compense les 60cm de largeur avec la réflexion de la box, me Trumperai-je??... même si j'ai bien compris que le flux des leds est géométrique,le mylar sert quand même à compenser un petit peu les 10/15 cm qui vont me manquer en largeur?

 

Merci

 

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis jardinier. 

 

Ca ça parle d’une box de 120X60 ici, c’est justement ce que j’ai.

 

Je te conseille d’y mettre 3 plantes et donc une cob par plante.

 

Pour répondre à ta question, le Mylan réfléchi la lumière mais tu as une grosse perte de lumen, par conséquent il faut penser surface au sol et ne pas compter la réflexion.

 

Je m’en vais m’emitoufler dans du mylar.

 

Le Nombre Dort

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Slt les ledeux,

 

Merci,je commence à y voir un peu plus clair et qu'il faut vraiment raisonner de façon géométrique, je vais donc faire comme conseillé

 

A bientôt 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites