Viabilité[1st TRY][INDOOR][60x60x160][TERRE][250W CRO&FLO]


Messages recommandés

Bonjour a tous , comme dit dans ma présentation , j'ai récup' le matos d'un ami .

celui ci va servir a ma 1ere culture d'indica . je ne sait pas si je laisse le matos tel quel pour un 1er try avec juste 2 petite ou complète correctement cet équipement et lance 3 petite ou encore complete l'equipement mais lance juste 1 graine pour savoir a quoi m'attendre , tant gestion climat que cro>strech>flo

Je ne sait pas exactement ce que je compte faire , a vous les conseils ;)

 

Voici la liste complète avec certain flou et mes propres changement dut au connaissance acquise sur le fofo et quelque question .

Commençons par la liste et modif :

1. Box Orgo 60x60x160 > RAS hormis les 4 barre du bas rouillé  cf: photo fin post Grave pour les petites ? nettoyage au coca ?

2.Ampoule super hps 220w de chez hyrdo factory> inchangé ou pas car il a produit 1 an avec cette seul ampoule . remplacement par KIT AMPOULES HPS ET MH 250W CROISSANCE ET FLORAISON
3. 1 Reflecteur 

4.Ballast Eti 250W > RAS 

5.Extracteur Prima Klima 220m3/h a 360m3/h> RAS apparement bonne taille 

6. Filtre a charbon > aucune donné surement du prima klima .

 

et ...c'est tout mais déjà énorme pour commencer sans trop d'investissement .

a part investir dans les ampoules un thermo/hygro , un testeur ph en bandelette et correcteur ph et un ventilo je ne voit pas plus .

Le projet est donc de tenter une 1ere culture indoor en terre de type indica , terreau All mix biobizz , engrais root , grow(pas sur d'utilisé la 1ere fois car apparemment le all mix contient suffisamment de nutriment pour la cro , au pire rempotage mis croissance ?  et je veut pouvoir contrôler la taille .) bloom et top max pr flo .

je compte partir sur des pots de 1.6l apres germ , 7l et 11l pr la suite . elle se derouleras dans une chambre tout ce qu'il ya de plus simple meme si j'avoue avoir ths un peu peur du ballast et son risque d'incendie ?

je pense avoir tout dit . je vous laisse me le posez les questions si j'ai oublié certaine chose .

 

20181114_091256.jpg

20181114_091402.jpg

20181114_091440.jpg

20181114_091458.jpg

20181114_091553.jpg

20181114_091559.jpg

20181114_091608.jpg

20181114_091625.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

pour les barres rouillées moi je les nettoierais un bon coup, j'aime quand tout est clean dans la box et puis tu évites toutes sources de saloperies pour des plants.

Pour l'instal' en elle même sa a l'air pas mal, la lampe de ton pote fait CRO et FLO si c'est pas le cas faudrai mieux t'en prendre une pour chaque phase ou un double. 

Le FAC fait combien ? Tu dois en avoir un de capacité plus élevé que ton extra, du coup au dessus de 360m3.

Le all mix de biobizz je le connais pas mais il est peut être engraissé pour a peu prés 1 mois de croissance donc tout dépend tu temps où tu les laisses. En fonction tu dois adapté. 

Pour gérer la taille des plants tu as les guides : taille, palissage, pinçage. Des techniques justement pour gérer la taille des plants. 

Pour le risque incendie, si tes branchements sont bien faits, les câbles de bonnes qualité et que tu laisses pas trainer d'eau a proximité ou quoi que ce soit sa devrait le faire.
Puis tu peux toujours avoir un extincteur a proximité si jamais tu avait un départ de feu.

Le testeur PH en terre c'est pas obligatoire, le terreau a un effet tampon qui régule le ph tout seul. Si tu commences a le corrigé tu devras le faire toute la culture. A toi de voir.

++ :respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Fatollie, c'est papy,

 

Mon gars, tu as bien raison de craindre l'incendie. POur te protéger de cela, place un extincteur automatique de 1 kg au-dessus de tout ça dans la tente, ça coûte 35 € et ça assure la sécurité.

 

Pétard anti feu pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fatollie, :respect:

Je suis d'accord, en tout point avec ce qu'a dit @ivrognestein

Surtout, nettoie bien tes barres rouillées. La propreté est de mise pour éviter les parasites autant que possible.

Essaie de connaitre le débit de ton filtre à charbon.

Un brumisateur est nécessaire (au moins en croissance) pour avoir entre 60 et 80 % d'humidité.

Pour la lampe ? Dans mon cas, j’ai utilisé la même HPS en cro et en flo (mais elle est supposé convenir parce qu'elle a du bleu dans son spectre).

Regarde les JdC pour voir ce qui peut se faire dans une box de 6x60.

A partir de là, tu choisiras une manière de cultiver ta/tes plante/s ... et seulement ensuite le nombre de plantes que tu pourras mettre dans la box..

Dans mon cas, j'ai commencé direct, sans faire d'essai avec une seule graine. Temps perdu à priori.

Peace. Shant. Cyberius. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponse .

d'apres ma photo la lampe fait les 2 mais d'apres le fofo ca se fait pas trop d'ou ma question mais je vais rester sur celle la pour le 1er test .

Bien vu pour le Ph , c'est une info que j'ai totalement louper et donc petitz economie pour tout ce qui y touche . 

 

j'avais zapper le brumisateur tiens , avis au gens proche de leur sous , ya pas une technique de linge humide qui peut remplacer le brumo pour l'humidité ?

 

merci papy pour le feu , j'allait te demander quel classe mais tu me dit de le mettre dans la box c'est donc que le danger viens du gaz de la hps plutot que du ballast ? vrai mon gars ? soit un exctincteur abc

 

merci cyberius , je vais aller faire mes ptite recherche de JDC sur du 60x60 en 250w voir ce qui y pousse et cbien ^^

 

edit: pour le FAC je n'ai vraiment aucune info si ce n'est de diametre qui est de 20cm ^^

Modifié par Fatollie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop,

Pour le feu je pense que le risque vient plus d'une mauvaise qualité de multiprises, trop de branchements sur une même multiprise, l'installation élèctrique qui n'est pas toute jeune...Tu peux aller faire un tour là pour voir: https://www.cannaweed.com/forums/topic/118078-risques-incendies-questions/.

Sinon une technique de linge humide ? J'ai jamais vu, après même si tu le fais je n'pense pas que tu Gagnes vraiment assez en humidité. Tu peux prendre un Brumisateur a une tête c'est pas très cher et ça peut faire le taf si t'as pas beaucoup d'humidité a gagner.

:respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fatollie !

 

Si je peux être de bon conseil : en bricolant un tout petit peu on sort un brumisateur pour 25€ de la contenance de ton choix. Pour faire simple j'ai suivi un tuto dont voici le lien http://www.piwiblackpearl.com/archives/2012/02/12/23504896.html .

En remixant un peu à ma sauce ça donne ça :

IMG_20181113_194107.thumb.jpg.4baad448f0aa9bebe1c293b50dc54173.jpg

 

Vraiment simple à mettre en place même sans les outils adaptés.. Que de la récup' sauf évidemment le brumisateur à ultrason qui est à l'intérieur. Ventilo raccordé à un chargeur de téléphone 3V. Le plus important est le choix du contenant qui doit être hermétique et facile à travailler (chauffer un peu les parties à découper ça se fait tout seul).

 

Ici il est dans la box mais si je n'avais pas la place je pourrais le mettre à l'extérieur en rajoutant un bout de tuyau.. Et quand ça tombe en panne tu n'as que la membrane du brumisateur à changer qui ne coûte presque rien !

 

En espérant t'avoir aider ! ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo , merci a toi pour ce conseil .

Apres mure réflexion j'ai préférer acheter un brumisateur , réservoir 4l , 250ml/h .

je suis donc fin prêt , hormis le ventilo mais je commande fin de semaine , au début j'utiliserais l'intra + gaine sur les petites .

 

je pense ouvrir un Jdc ce qui permet tout de même d'avoir des conseils "live" si besoin ai .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites