[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci pour vos remarques et idées d’amélioration, nous en prenons bonne note pour la refonte de notre site web, qui arrivera prochainement.

 

@Papass : Nous proposons déjà un cadeau à chaque commande (ou le choix de cumuler pour un bon de réduction de -10%), il est difficile d'ajouter encore plus de freebies. Auriez-vous peut-être d'autres idées pour satisfaire vos envies de cadeaux ? Est-ce que des jeux-concours Alchimia et Philosopher Seeds sur Cannaweed vous plairez, par exemple ?
@Lhumus : Malheureusement, la gratuité en dessous de 100 Euros n'est pas possible, mais nous regardons pour vous proposer d'autres moyens de livraison (moins cher). D'ailleurs à ce sujet, pour vous, quel serait le juste prix pour les frais de port vers la France ?
@armorojolux : Je trouve aussi : D
@cheezodana : Je vais soumettre votre idée de renouvellement , du catalogue, des freebies offert à chaque commande. Que souhaiteriez-vous y voir de nouveau (à part les graines régulières ? ^^)
@OmarLittle : Au sujet des frais de port et des freebies, j'ai pu répondre à ces question juste un peu plus haut. Pour le sélecteur de graine, nous sommes entrain de travailler une refonte de notre site web, qui vous donnera accès à un sélecteur plus intuitif, ainsi que diverses mise à jour générales de la boutique.
@paupol : Nous proposons, si vous le souhaitez, de ne pas prendre le cadeau à chaque commande, mais de cumuler jusqu'à obtention d'un bon de réduction de -10%, vous trouverez plus d'infos par ici : https://www.alchimiaweb.com/detall_presents_a.php?products_id=8009&language_id=5

 

Nous sommes très sensibles au temps que vous avez pris pour répondre à notre question, pour vous remercier, nous ajouterons un cadeau à la prochaine commande, de chaque personne nous ayant répondu :) (contactez-moi en PV pour plus d'infos)
 

PEACE

Modifié par Alchimia Grow
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les freebies, je pense qu'ils veulent parler de diversité plus que de quantité.

A une époque les freebies alchimia permettais de découvrir des nouvelles variétés, des nouveaux breeders qui ne seront pas forcement ajouté a votre catalogue permanent.

 

C'est comme cela que j'ai découvert Punky Seeds d’où vient mon pseudo par exemple ;)

Pour les frais de port je prendrais en exemple Female seeds qui propose 2 modes d'envoi, un basic à 2.90 et un suivi à 12.

 

2.90 pour un ou deux paquets de graine ca le fait bien ^^

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je plussoie evidement tout le monde sur la diversité des freebies  , et sur les frais de port souvent excessif pour une commande a 20e.

Chez certains breeders proposés sur alchimia , les strains sont vite limités , sans doute un peu plus que votre concurrence .

Sans oublier ceux (breeders) qui manquent a l appel ..

 

Et , ce qui serait vraiment cool , c est un classement des breeders , de a a z .

On a vite fait de s y perdre, et c est vite chiant !

 600e en deux an chez vous , et jamais eu de pepins sur une commande .

Plus ça va , moins je regarde les fems , et plus je vous fais faux bond .

 

++

Modifié par BraGueTTe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alchimia,

 

Citation

Malheureusement, la gratuité en dessous de 100 Euros n'est pas possible, mais nous regardons pour vous proposer d'autres moyens de livraison (moins cher). D'ailleurs à ce sujet, pour vous, quel serait le juste prix pour les frais de port vers la France 

Pourtant, philosophers seeds offre bien les frais de port à partir de 30€... Avec un Envoi par transporteur GLS ?

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors grand client chez vous j'ai souvent été déçu par le choix des freebies, et leur nombre. J'ai fait des commandes de grandes à 100e pour avoir 2 freebies, c'est léger. Il y a quelques années jai pu découvrir quelques perles quand mêmes.

Et l'autre sujet oui, la navigation sur le site entre breeders, et le sélecteur de seeds suivant les critères, un outils bien pratique qui est absent :(

Sinon certains de vos produits de marque Alchimia sont bons et compétitifs, j'ai essayé les pots textiles, une réussite.

 

voila,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut alchimia

 

Il y a 15 heures, Alchimia Grow a dit :

D'ailleurs à ce sujet, pour vous, quel serait le juste prix pour les frais de port vers la France ?

 

une livraison gratuite pour les graines à partir de 30-40-50 euros

pour les fourniture, en fonction du poids et de la somme

 

à titre d'exemple un vendeur espagnol propose ceci

Grille de tarification des frais de port:

 Poids  0 à 500g
(< 50 €) 
  0 à 500g
(> 50 €) 
 500 g à 2 kg  2 à 10 kg  10 à 15 kg  15 à 20 kg  20 à 30 kg
 Tarif  5 €  0 €  5 €  10 €  20 €  30 €  30 €

 

cette grille me parait pas mal, 

pas de frais de port tant qu'on est en dessous de 500g et au dessus de 50€

ces tarifs sont bcps moins limitant quand on veut peu de chose

++

Lhumus

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

il est difficile d'ajouter encore plus de freebies.

 

Je suis sûre du contraire, à moindre coût de surplus. 

C'est à vos commerciaux de négocier des petits pakson de seed chez vos fournisseurs à offrir sous couvert d'opération commercial. Nouvelle variété d'une banque connu? Nouvelle banque qui fait son apparition au catalogue? Une marque souhaite plus de visibilité dans nos contré? Demander de la graine pour les faire découvrir à vos client, on prends tout,même les cross en test! :D

Comme le souligne Indy, c'est souvent l'opportunité parfaite de testé un breeder ou une variet que nous n'aurions pas acheté en temps normal. C'est simple, sur certain topic unique de breeder obscure, on ne trouve que des test de freebie ou alors une bonne majorité.... :rire:

 

A vous de réussir à convaincre les breedeurs et de regarder l'évolution des ventes. Si ça fonctionne, tout le monde y gagnera.

 

Concernant les jeux concours facebook. Je sais que c'est maladif chez les community manager. :jesors:

Mais je doute que tu trouve un accueil favorable à ce genre d'initiative ici. C'est bon pour gonfler artificiellement le nombre d'abonné/like, mais ça s'arrête là.

 

Pour les frais de port, on a le choix. Perso c'est en point relais,entre 3,9€ et 10€ quand ce n'est pas offert. Cela reste plus que correct vue la distance parcourue par le colis. Après logique que les frais sur Philosopher offert soit accessible à partir de moins. La marge ''correct'' à faire pour offrir le transport est atteinte plus rapidement vue que c'est leurs marque de seed. :D

 

 

Concernant votre site, il est très bien comme il est. Le seul souci est la classification.  :pc: 

Petite exemple très très récent, lors d'un souci avec un lot de seed, votre S.A.V m'a proposer plusieurs choix. Et j'ai découvert un breeder avec les deux choix optionnel qui m'ont été offert. The devil's Harvest (oui je sais, je découvre le fils à découper le beurre, mais chut) qui propose de la seed en reg qui semble avoir de bon retour et surtout à 40€/10seeds.  Quand on fait le lien avec ce que dis notre Braguette national et dans lequel je me retrouve.

 

Citation

Plus ça va , moins je regarde les fems , et plus je vous fais faux bond

 

Alors qu'au final, il y a de quoi faire sur votre site.

 

Sert à rien de trop vous prendre la tête dans une refonde de fou. Un simple filtre, qui une fois notre type de seeds sélectionner affiche uniquement les breedeurs proposant ce produit. Et non pas toutes les graines de ce type disponible en vrac. Et on sera heureux. :wub:

 

Si Mr X, désire que de la fem. Il clique sur l’icône, ensuite choisie le breedeur dont il veut consulté le catalogue et là, seul les fem seront affiché. Faudrait juste rajouter une encartade dans la description du breeder type ''ce grainetier propose aussi X variété régulière, X variété autofloraison et X pack de graine'' pour titiller la curiosité.

 

En gros des options qui existe déjà mais qui s'utilise de manière indépendante qu'il faudrait relié pour un meilleurs confort de navigation.

 

Pour en revenir au S.A.V, mon souci est régler. Pack de seeds échanger lors de ma prochaine commande. Réactif et au top! :respect:

 

Peace

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alchi 

  je dirait pas mieux que ce qui a était dit avant, juste avant la refonte du site il serait préférable de faire la chasse a toute les erreur de description qui se cache dans le site. J'ai eu une petite mésaventure a cause d'une description fausse pour des raccord de ventilation  et petit problème de germination qui on était réglés rapidement  par votre sav .   Tant qu'on y est lol vous pouvez passez le mot a philosopher seed qui passe la  2eme au niveau regular lol. 

tchusssssss

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Indi-Punky : Nous allons mettre les deux idées sur le tapis, lors d'une prochaine réunion :)
@BraGueTTe : Au sujet du classement, nous avons déjà mis en avant ce problème, qui, nous l'espérons, sera résolu lors de la mise à jour du site.
@toto35 : Je le note, et n'hésiterai pas à le mettre en avant, afin que le sujet des frais de port soit plus clair pour tout le monde (peut-être des accords différents avec les transporteurs ??).
@karmik : Nous disposons d'un sélecteur de variété à cette adresse : https://www.alchimiaweb.com/fr/seeds_selector.php si vous le souhaitez.
@Lhumus : Je prends note également, merci pour les informations.
@cheezodana : Je ne m'occupe que du web, je ne connais pas du tout les accords entre les commerciaux, et le service d'achat, mais je n'hésiterai pas à poser la question, et mettre cette idée en avant. Je note les autres idées également ^^. Pour le SAV content d'entendre que votre souci a été réglé rapidement.
@marokino : Je vais passer le message pour les "Regular" xD

 

Je vais tenter de faire une synthèse de vos idées et réflexions, afin d'en parler lors d'une prochaine réunion. Je reviendrai vers vous, avec plus de réponses, et surement encore quelques questions. Dans tous les cas, merci de prendre le temps de nous donner votre avis ! Et n'hésitez pas à continuer de déposer vos idées à la suite de ce message.

 

PEACE

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Alchimia Grow,

 

Déjà bienvenu, ça fait plaisir de vous voir présent ici, il y avait effectivement ce manque.

 

Client depuis 2017 pour 7 commandes autour des 105€ en moyenne:livraison rapide, service client de qualité, réactivité de tous les services font que j'ai tendance à vous être fidèle.

 

Hormis ce qui a été mis en avant par @Indi-Punky, @BraGueTTe entre autres, je tenais à préciser que par le passé 4 bouteilles d'1l d'engrais se livraient sans frais de ports mais que ce n'est plus le cas, ça vous fait perdre des ventes (ça + 2-3 paquets de graines et on dépasse les 5kg volumiques au panier d'achat...).

 

Pour la quantité des freebies, effectivement 1 graine de plus par tranche d'achat serait la bienvenue, surtout avec la possibilité d'avoir par exemple pour achat de 100 à 150€ un paquet de 3 graines au choix entre 3-4 variétés et une graine supplémentaire d'une autre variété. Ce qui aurait pour effet de faire découvrir plus de breeders/strains.

 

Beaucoup de mes commandes ont d'ailleurs été repoussées pour cause de freebie pas intéressante pour moi (pendant une période la Lemon OG Candy était la seule en freebie et en ayant déjà acheté un bon paquet à la commande précédente, ça ne m'intéressait pas d'en avoir plus).

 

Contrairement aux autres, je pense que des jeux concours ponctuels sur ce forum serait un plus qui pourrait vous donner plus de notoriété. Par contre effectivement, pour une communauté francophone Facebook et autres zozo sociaux c'est pas la meilleure idée (discrétion toussa toussa).

 

Enfin, et là c'est presque un ultimatum ;) : il faut impérativement améliorer la navigabilité de votre site concernant les graines (surtout). C'est plutôt imbitable, et pousse à se taper 146 pages de graines pour essayer de trouver une nouvelle variété selon différents critères. En clair, si on sait pas ce qu'on cherche exactement (telle strain de tel breeder), ben on trouve pas :D

 

Il va falloir améliorer le sélecteur de variétés pour que tous les résultats sortent, et intégrer plus de filtres notamment au niveau goût recherché.

Une catégorie strain similaires pourrait être sympa aussi à partir du fiche de graine spécifique (genre un moyen de comparer les Blueberry des différents breeders par exemple).

 

Je m'arrête là, ça fait déjà pas mal. C'est parce que je trouve que vous êtes déjà au top que je me permet d'être aussi exigeant, en améliorant les points soulevés vous seriez juste incontournables :supair: 

 

++ keep up the good work

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je ne suis pas sur que ça ait deja été dit mais ce qui serait vraiment cool sur votre site c'est de pouvoir sélectionner les variétés en fonction de leur nombre d’étoiles. Mais vraiment.

 

Autre truc aussi (je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression que ce soit deja le cas) le fait de pouvoir être alerté avant les périodes de promotion serait un vrai plus.

 

Je trouve très appréciable votre réactivité et vos réponses sympathiques aux demandes de renseignements mais ce qui serait encore mieux c'est que les (nouvelles) variétés soit testées par vos équipes avant d’être proposées ou peu de temps après.

 

Enfin histoire d'en remettre une petite couche l'air de rien  :siff: il est vrai que les frais de port sont parfois/souvent un frein.

 

Voilà tout est dit alors si vous le permettez je vais aller rejoindre la file d'attente :group:

 

A+

 

Modifié par Hazegard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors là, merci @mouly974 fais moi un câlin

il y a une heure, mouly974 a dit :

Il va falloir améliorer le sélecteur de variétés pour que tous les résultats sortent, et intégrer plus de filtres notamment au niveau goût recherché.

Une catégorie strain similaires pourrait être sympa aussi à partir du fiche de graine spécifique (genre un moyen de comparer les Blueberry des différents breeders par exemple).

 

@Alchimia GrowGrow embauchez le pour la mission svp il va nous faire le site de mes rêves :applaus:

 

2 idées vraiment top et qui pourraient vous démarquer des autres aussi.

 

On a écrit notre message en même temps je pense @Hazegard, tu as totalement raison mais je pense que le problème des étoiles c'est que ça privilégie les variétés ultra vendues car plus de probabilité de retours.

 

Pour ce qui est des tests par l'équipe ce serait l'idéal mais c'est pas possible vu le nombre de strains dispos  et le nombre de nouveautés chaque mois, on parle quand même d'un truc qui met environ 4/5 mois de la seed au produit affiné... Mais clairement je regarde toujours les commentaires en espérant des retours intéressants ou mieux, des retours de l'équipe d'Alchi.

 

Bye

Modifié par OmarLittle
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @OmarLittle,

 

c'est pas faux mais je maintiens quand même ce souhait pour plusieurs raisons les variétés à succès on les connait de toute façon. Il faut juste mettre le nombre de notations en perspective pour se faire une idée. Mais si ça permet d’éviter de passer à coté de certaines gemmes moins connues c'est cool. Et dans le pire des cas ça constitue un premier tri, plutôt utile pour ceux qui ont du mal à se décider.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

@OmarLittle après pour le manque de retour, c'est un peu le même souci ici.

Mais la création d' ''alchipoint'' pour récompenser les feedback serait une bonne idée. Genre 10 Alchipoint quand il s'agit du premier feedback d'une variéte, sinon 5 point. Avec des cadeau à selectionné lors de sa commande en fonction de son nombre de point. Une sorte d'échange de bon procédé en somme. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis client chez Alchimia depuis 2013 et j'ai toujours été satisfait de leurs services.

 

J'aurais toutefois deux remarques à formuler:

1/ concernant les frais de port, je rejoins globalement ce qui a été dit précédemment et j'ajouterais qu'il serait avisé d'adapter la tarification pour les commandes concernant exclusivement les graines (comme dit plus haut chez Philo les fdp sont gratuits àpd de 30€). Me concernant, la gratuité démarre à 150€ et en-dessous de ce seuil le tarif des fdp c'est 15€. Cette politique m'a encouragé à me tourner vers d'autres revendeurs pour l'achat de graines.

2/ je constate, à mes dépens, une dégradation du service de conditionnement/expédition car j'ai eu plusieurs couacs sur mes dernières commandes (produit défectueux, oublis,  produit erroné, livraison d'un colis appartenant à une personne tierce...). Il serait de bon aloi d'améliorer le processus de préparation des colis en y intégrant une étape de vérification consistant à s’assurer que tous articles figurant au bon de commande ont bien été réunis et que le matériel est exempt de vices/défauts apparents.

 

A bon entendeur,

ill

 

 

 

Modifié par ill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens mettre mon grain de sel :

Je rejoins tout le monde pour les freebies, Gros manque de diversité sur les variétés et surtout sur les breedeurs ! c'est incroyable, on compare à vos concurrent qui peuvent se retrouver à envoyer des freebies de 3 à 4 breedeur différent en mode découverte (en revanche sans nous laisser le choix sur les freebies)

Et ensuite je vais parler simplement de votre sélécteur de variété :

Je le trouve très limité, dans les critères (par exemple floraison "très courte" "courte" "moyenne" "longue" c'est trop vague, donner des plages de jours seraient top par exemple quand on veut faire 3 4 variétés dans le même placo et qu'on à déjà une variété de choisi ça serait chouette de pouvoir mettre dans votre sélécteur "45-50 jours" "50-55" etc... et d'avoir accès à TOUTES les variétés de cette plage de floraison pas un nombre limité, on pourrait ensuite couplé ceux ci à un critère tel que "stretch" genre entre x1,5 et x2, entre x2  et x3 etc... ça seraient le top)

J'aurais pas grand chose à dire d'autres concernant votre site, c'est très agréable de naviguer dessus, design simple et pas envahissant, belle structure des fiches de variétés (bien que certaines soient très peu fournis, alors que d'autres sont parfois meilleure que chez le grainetier lui même ^^)

Hâte de voir la refonte du site, j'ai eu une petite mésaventure avec vous récemment mais je pense rester fidèle à alchimia (d'autant plus que vous êtes une grande équipe et toutes les personnes recontrer sont cool, j'ai du avoir un coup de pas de bol et tomber sur quelqu'un de mal luné dans l'équipe ^^)

 

Je voudrais maintenant une minute de silence en la mémoire de l'espoir de @cheezodana d'avoir des reg freebies mdrr

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello le monde :)

Le 20 mars sera la journée du bonheur, à cette occasion, et afin de vous rendre plus "happy" cette semaine, nous vous proposons des réductions sur plus de 3000 références ! N'attendez plus pour les découvrir, c'est par ici : https://www.alchimiaweb.com/fr/ofertestot.php

 

1200px-happiness-fr.jpg

 

Peace :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste un petit message pour vous présenter nos promotions du moment, qui sait ... sa interessera peut-être quelqu'un ^^

 

- 1 paquet acheté = 1 paquet offert sur les graines "V Elementum"

 

Révélation

V-ELEMENTUM-PROMO-MARÇ-FR.jpg

 

 

- 1 paquet acheté = 1 paquet offert sur les graines "Grassomatic"

 

Révélation

1200px-grassomatic-fr.jpg

 

 

- 40% de réduction sur les graines "Eva Seeds"

 

Révélation

1200px-evaseeds-fr.jpg

 

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites