[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Invité cheezo

Re

 

Citation

C'est peut-être que personne n'a de "réponse" concrète à te fournir

 

Donc personne dans votre S.A.V n'a de réponse sur le taux de retour de graine traité? C'est fort en chocolat tout ça.

Car bon, un paquet complet de 11 pépins qui ne germe pas dans des conditions optimal, on sort du cadre de l'expérimentation dans un verre d'eau... :rolleyes:

Et un mois plus tôt, 9 seeds sur 12 qui ne pop pas. Heureusement que ce n'est pas un souci récurent.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, cheezo a dit :

Re

 

 

Donc personne dans votre S.A.V n'a de réponse sur le taux de retour de graine traité? C'est fort en chocolat tout ça.

Car bon, un paquet complet de 11 pépins qui ne germe pas dans des conditions optimal, on sort du cadre de l'expérimentation dans un verre d'eau... :rolleyes:

Et un mois plus tôt, 9 seeds sur 12 qui ne pop pas. Heureusement que ce n'est pas un souci récurent.

 

Peace

 

Hello,

 

Cette photo dans un verre d'eau, n'est qu'un test parmi beaucoup d'autres ^^
Au sujet des statistiques, certaines personnes chez Alchimia en disposent peut-être, en tout cas pas à mon niveau, mais je vais tenter de me renseigner.

Après je pense, à titre personnel,  qu'une statistique de "graines non germés" ne serait qu'a moitié utile, dans le sens, où souvent la cause du problème n'ai pas décelée, et le soucis peut venir de 36 points, la graines en elle même, le transport vers Alchimia, le transport vers le client, la manière de faire germer, et j'en passe :) En tout cas le stockage chez nous, est optimal, avec salle climatisé en permanence :)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a une heure, Alchimia Grow a dit :

Après je pense, à titre personnel,  qu'une statistique de "graines non germés" ne serait qu'a moitié utile, dans le sens, où souvent la cause du problème n'ai pas décelée, et le soucis peut venir de 36 points, la graines en elle même, le transport vers Alchimia, le transport vers le client, la manière de faire germer, et j'en passe :) En tout cas le stockage chez nous, est optimal, avec salle climatisé en permanence :)

 

Le plus gros problèmes dans la vente de vos graines.

Pas de date de récolte.

Pas de date de DLC.

Il est un fait avéré dans le monde des grainetiers que la qualité germinative des graines s'affaiblies avec le temps.

Et une conservation sous clim n'est pas suffisante. Un frigo est plus approprié.

bonne continuation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yambasmoker a dit :

salut,

 

 

Le plus gros problèmes dans la vente de vos graines.

Pas de date de récolte.

Pas de date de DLC.

Il est un fait avéré dans le monde des grainetiers que la qualité germinative des graines s'affaiblies avec le temps.

Et une conservation sous clim n'est pas suffisante. Un frigo est plus approprié.

bonne continuation.

 

Hello,

Je te rappelle qu'Alchimia est revendeur, nous ne pouvons en aucun cas apposer de dates, c'est au breeder de le faire, tu fais un amalgame je pense.

Au sujet de la salle climatisée, c'est un "frigo" mais un grand frigo, pas simplement un pièce sans isolation avec une climatisation :)

@cheezo : Je me suis renseigné pour les statistiques, et c'est malheureusement une information confidentielle, interne à l'entreprise. Il me semble même, qu'aucune société ne communique sur ces taux ?


Peace

Modifié par Alchimia Grow
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pas de date de récolte.

Pas de date de DLC.

 

Salut,

 

y'a vraiment des vendeurs qui donnent ce genre d'info ?

J'en ai pas testé beaucoup mais je n'ai jamais eu aucune date, perso pour le peu que j'ai acheté chez alchimia je suis à 100% de germination et à priori en cas de soucis de germination il n'hésite pas à remplacer les graines ce qui n'est pas le cas de tous.

Date de récolte pourquoi pas mais encore faudrait il que leur fournisseur leur donne et dans leur fournisseur on trouve les marques d'autres distributeurs connus qui à priori ne fournissent pas ces infos non plus.

Pour la date de DLC, mouai c'est toujours pareil si la date est dépassé vous n'allez pas testé de les faire germer ? Et cela dépendra d'une conservation optimale.

Un yaourt à beau avoir une date de DLC si on le conserve dans le frigo ou en dehors ça ne sera pas pareil

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 24 minutes, yambasmoker a dit :

Pas de date de DLC.

 

Mdr pour des graines ? J'ai deja fait germé de vieille seed sans problème, (depent d'la conservation etc..) ca m'parait un peu gros quand même. :ptdr:

Tu a trouvé un breedeur qui te propose une DLC ? 

 

++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Parfois les breedeurs mettent un code sur la boite qui leurs permets de savoir en interne la date de récolte, l'ensachage etc

(Philo, le numéro est sur le papier rond dns la boite, sensi c'est un embossage du numéro sur le carton des seeds, Paradise seeds, Female seeds c'est sur le paquet etc)

Le revendeur n'a aucune obligation là dessus, et si il devait y en avoir cela concernerait le producteur et non le revendeur.

 

Une DLC? mais pourquoi?

J'ai des graines de 20ans qui germent aussi bien que des graines achetées a Irun en avril. A la rigueur une indication qu'avec le temps le produit risque de germer plus difficilement mais sinon je vois pas.

 

Sans compter qu'en dehors d'Alchimia, les graines peuvent etre vendues par un revendeur Fr, et là les graines n’étant pas censé etre mise a germer, ce serait une erreur d'afficher ce genre d'infos.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2019 à 15:40, cheezo a dit :

Ola

 

Mon message fût déplacer dans la foulé du débat. Je me permets de la reposter.

 

J'ai eu de très gros souci de germination sur deux paquets de régulières. Bon c'est toujours changer, là dessus S.A.V au top.  Ce souci concerne uniquement les regs, du coté des fem j'ai 100% de germe, même quand le paquet à dormi une année au fonds d'un tiroir.

 

C'est récurent comme souci ou j'ai vraiment pas de chance? Car votre S.A.V m'a juste rediriger vers le formulaire pour l'échange de graine sans répondre à mes questions,ensuite la démarche est automatique avec l'ajout des seeds lors de la commande...

Je suis pas du genre gratteur, mais bon. Un petit cadeau dans le colis n'aurait pas été superflux après avoir forniquer mon organisation sur deux run d'affilé. (Avec la loi des séries je flippe déjà de la troisième... :siff: )

 

Peace

Yop cheezo .

 

Deux packson foireux , coup sûr coup , t as pas essayer de changer de crèmerie !? 

Parce que du seeder , y en a un paquet ! 

Et comme tu le dis si bien , un p'tit geste en plus aurait sans doute pas casser 3 pattes a un canard ...

 

Au moins ils remplacent a l identique, on pourra pas leur enlever ça  , même si ça te chies une année de grow.. 

 

Perso j'ai eu aucun pbm sur des reg chez la concurrence . Je m y suis pas essayé chez alchi .

Ptete un jour où y aura une bonne promo..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

Après je pense, à titre personnel,  qu'une statistique de "graines non germés" ne serait qu'a moitié utile,

 

Rien qu'au niveau de la compta et pour suivre les stock, c'est utile.

 

Citation

@cheezo : Je me suis renseigné pour les statistiques, et c'est malheureusement une information confidentielle, interne à l'entreprise. Il me semble même, qu'aucune société ne communique sur ces taux

Compréhensif, je voulais surtout savoir si ce genre d'incident avant touché d'autre groweur dans le même laps de temps. Où si je profité d'un alignement des astres ayant pour but de me démolir l'anus. :dtc:

Citation

Perso j'ai eu aucun pbm sur des reg chez la concurrence . Je m y suis pas essayé chez alchi .

 

Le truc c'est qu'en plus de 7 ans de commande chez eux, j'ai toujours eux un taux de germination de 100% ou proche.

Pour ça que je me dirige en priorité chez eux quand le strain en question est dispo dans leurs catalogue.

Surtout chez les reg, j'ai dû commander plus d'une 15 de packson chez eux (Tiki,TGA et j'en passe) et toujours ravie.

 

Là de Fevrier à Mai, la grosse débandade!

Par contre j'ai commandé une quinzaine de graine fem en même temps (Ripper) et 100% de germi. :rolleyes:

 

 

Citation

Ptete un jour où y aura une bonne promo..

Tention, j'ai justement commandé des paquets avec -15%. ;)

Pour moi c'était du très vieux stock à coup sure qu'ils ont liquidés. Car le paquet de Scott échanger à germer en 48h. Pas encore essayé avec celui reçu y'a deux semaine.

 

Citation

un p'tit geste en plus aurait sans doute pas casser 3 pattes a un canard ...

Oh que oui. Surtout que j'ai bien détaillé la situation dans le mail. Mais uniquement reçu une réponse type et un mail m'invitant à venir laisser un retour ici et sur d'autres sites. :rire:

 

Citation

t as pas essayer de changer de crèmerie !?

A chaque fois je devais procéder à la commande pour recevoir l'échange, du coup j'étais tenté par un paquet en rab. :(

Mais je pense que oui, je suis partie pour... 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo la commu !

 

petit retour suite a on message posté puis édité de la semaine dernière, pour faire court le SAV est catastrophique, ne répond pas a ta demande mais te renvoi simplement vers leur formulaire a deux balles qui vous fait perdre un temps fou pour décourager le client d'aller au bout de sa réclamation enfin...

 

Moi qui comptais débuter la cannabiculture via alchimia ce sera la première fois et dernière fois que je passe par eux pour les graines pot et substrat obligé de repayer graines et frais de port pour une histoire d'emballage incomplet c'est pas ce qui a de plus commercial..

 

Zéro pointé et je resterai la dessus et n’hésiterai pas a en parler autour de moi afin que d'autres évitent les désagréments que j'a subi.

 

A+ la team !

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MisterKUSH78 a dit :

yo la commu !

 

petit retour suite a on message posté puis édité de la semaine dernière, pour faire court le SAV est catastrophique, ne répond pas a ta demande mais te renvoi simplement vers leur formulaire a deux balles qui vous fait perdre un temps fou pour décourager le client d'aller au bout de sa réclamation enfin...

 

Moi qui comptais débuter la cannabiculture via alchimia ce sera la première fois et dernière fois que je passe par eux pour les graines pot et substrat obligé de repayer graines et frais de port pour une histoire d'emballage incomplet c'est pas ce qui a de plus commercial..

 

Zéro pointé et je resterai la dessus et n’hésiterai pas a en parler autour de moi afin que d'autres évitent les désagréments que j'a subi.

 

A+ la team !


Bonjour,

 

Si nous avons fait une erreur dans la commande, je doute que nous t'ayons demandé de repayer les graines. Pourrais-tu me fournir un numéro de commande, ou un email par message privé, afin que je regarde plus en détail, merci.
Au sujet du formulaire comme mainte fois répété, c'est une procédure imposé par les breeders, non pas par Alchimia. Nous sommes désolé que cette procédure soit vu comme une perte de temps, alors qu'elle est là, pour dédommager tous les parties liés au dit souci.
Dans l'attente de ta réponse. Bonne journée.

 

Peace
Willy

Modifié par Alchimia Grow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , alors moi sa fait un moment que je cultive la j ' ai commander donc chez vous alors 7 black jack fem 7/7 germer toutes en terre aucun soucis ,  7 crystal candy fem  7/7 germer toutes en terre 6 nickel la 7 a commencer a pousser et a stopper nette , 7 killer kush auto 7/7 germer toutes en pots 6 normal et la 7 complétement triso ,  ensuite 7 cream mandarine auto xl 3 non germer  2 qui ont commencer a pousser puis stopper  net et deux qui sont nickel et en flo ,  j ' ai  re commander     de   la mandarine auto et la 6/7 germer et mit en terre et la 7 n ' a jamais germer donc pour se faire renvoyer des graines il faut prendre en photo les graines non germer ect avec date et numéro du paks mais je me voit pas prendre des graines non germer et tout enfin je vois aussi que il y a soucis sur les seeds j ' ai comme l ' impression que se sont des vieilles seeds quils devaient fourguer car trop de pertes au démarrage a mon gout  j ' ai eu beaucoup de perte sachant que c en out se ne sera pas rattrapable ?  alors que l ' out ensuite c ' est ma conso pour un ans voir plus ..... donc oui il y a de quoi etre déçus a oui et une pour la fin j ' ai eu en cadeaux trois seeds de tropi mango 1/3 a germer et en terre et elle et manifique  les autres dcd ...... j ' ai juste envie de dire que dja faudrait controler bien plus la fraicheur des seeds quoi par se que sa fait un mauvais score meme mets amis était blazer pour moi sachant aussi que sa reste un budget thunes important enfin voilà mon petit report alchi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Il y a 11 heures, Alchimia Grow a dit :

Je te rappelle qu'Alchimia est revendeur, nous ne pouvons en aucun cas apposer de dates, c'est au breeder de le faire, tu fais un amalgame je pense.

 

Trop facile de se défausser sur la responsabilité du breeder.

Vous êtes le dernier maillon de la chaîne, les produits que vous vendait sont sous votre responsabilité.

Mais effectivement les fait qu'il n'y ai pas de date de récolte et de date préférable de consommation doit bien vous arranger pour gerer vos stock (pas de perte de produit invendu, il reste dispo tant qu'il n'ont pas été vendu. 1 an, 5 ans, 10 ans?

 

 

Il y a 11 heures, Indi-Punky a dit :

Une DLC? mais pourquoi?

J'ai des graines de 20ans qui germent aussi bien que des graines achetées a Irun en avril. A la rigueur une indication qu'avec le temps le produit risque de germer plus difficilement mais sinon je vois pas.

 

Sans compter qu'en dehors d'Alchimia, les graines peuvent etre vendues par un revendeur Fr, et là les graines n’étant pas censé etre mise a germer, ce serait une erreur d'afficher ce genre d'infos. 

Simplement pour que le revendeur ne nous ressorte pas des graines de 10 ans d'age (ce n'est pas du vin).

Car une grande quantité de graine perde de leur taux de germination avec le temps.

De plus la selection des graines d'aujourd'hui ne sont pas trop faite pour leur qualité germinative, ni pour la résistance aux maladie.

Et je rajouterai aussi que pour avoir confiance la seul solution est la transparence.

Donc plus vous aurez d'info sur le produit, plus nous seront rassuré.

 

J'ai un souvenir lointain d' achat de graines où le revendeur me sortait 1 graine d'un paquet déjà ouvert avec comme seule garanti la confiance aveugle.

A 10 euros en moyenne, des efforts sont possible.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah bon quand tu achète des œufs en grande surface c'est la grande surface qui mets les dates? les yaourts aussi? les gâteaux aussi?

Le seul produit ou le revendeur a l'obligation d'indiquer lui même une dlc c'est les produits frais (viande, poissons etc)

 

Pourquoi les revendeurs de graines devraient ils etre traités différemment?

C'est au producteurs de donné ces infos, d'ailleurs comment alchimia ou un autre revendeur pourrait déduire une dlc sans connaitre la date de récolte des graines par exemple?

 

C'est totalement débile comme raisonnement, ce sont les producteurs d'un produit qui doivent en indiquer les mentions informatives, pas le revendeurs et c'est comme ça partout.

Et si tu achète les graines directement au breedeur ça se passe comment? L’équipe alchimia doit intercepter le colis et mettre une dlc sur les paquets là aussi??

 

Sérieusement si vous voulez faire changer les choses attaquez vous au vrais problèmes.

Les informations sont sur les paquets mais chaque société a son codage a elle qui fait que c'est impossible pour un néophyte de comprendre ce code.

C'est là ou il faudrait plutôt râler et se battre, faire en sorte que le code soit déchiffrable et compréhensible par tous.

 

 

Après cela n’empêche pas le revendeurs de tenir a jour un cahier des entrées sorties afin de gérer au mieux sont stocks (méthode FIFO pour ceux qui connaissent)

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit :

Ah bon quand tu achète des œufs en grande surface c'est la grande surface qui mets les dates? les yaourts aussi? les gâteaux aussi?

Le seul produit ou le revendeur a l'obligation d'indiquer lui même une dlc c'est les produits frais (viande, poissons etc)

Non, ce n'est pas la grande surface qui met les dates.

Mais une foi, le produit en leur possession, c'est elle qui doit respecter les dates et retirer ses produits de la vente.

 

 

il y a 12 minutes, Indi-Punky a dit :

ce sont les producteurs d'un produit qui doivent en indiquer les mentions informatives, pas le revendeurs et c'est comme ça partout.

Tout à fait d'accord avec toi, mais il ont aussi un levier "d'action" en tant que revendeur.

 

il y a 18 minutes, Indi-Punky a dit :

Sérieusement si vous voulez faire changer les choses attaquez vous au vrais problèmes.

Les informations sont sur les paquets mais chaque société a son codage a elle qui fait que c'est impossible pour un néophyte de comprendre ce code.

Encore d'accord

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Tout le coeur du problème est là, les seeds n'ont théoriquement pas de date dlc, comme dit plus haut, beaucoup de vieux de la veille ont en leur possession des semances de plus de dix voire 20 ans et ça germe encore. Alors que parfois des graines issues de polinisations malheureuses dans nos propres box ne germent pas quelques semaines après la récolte... L'idéal serait de l'honneteté totale de la part des breeder et qu'ils annoncent la date de récolte, ce ne serait en rien une garantie du taux de germination. Malheureusement les consommateurs se dirigeraient naturellement vers les plus fraiches si on leur en donnait le choix. Ce qui risquerait probablement de créer des stocks invendables pour de mauvaises raisons.

Vous voulez ne plus être impactés par les souci de germi et / ou de remplacement de seeds que vous estimez foireuses ? Faites vous même de la repro, c'est à mon avis le seul moyen, sinon il faut accepter les petits soucis de parcours dont personne ne peut être tenu pour responsable.

 

Peace

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour info j'ai commandé en début d'année des semences paysannes de tomates, poivrons, melons, des variétés rares non OGM que l'on ne trouve plus vraiment ailleurs et donc entièrement naturelle et biologique. Ces graines sont donc naturellement plus cher, sur le paquet il y avait une date de récolte, date qui au minima avait un an et plus.

Je les ai fait germer et mon père également (qui cultive depuis 30 ans au moins) et lui il sait très bien que pour un lot de graines acheté il y aura toujours un pourcentage de graines qui ne germeront pas, et le vendeur de graines ne remboursera pas ni n'enverra de nouvelles graines en remplacement, ce sont les aléas de la nature aussi la germination.

 

J'ose imaginer le nombre de personnes qui doivent venir pleurer sur leur SAV pour UNE graine qui n'a pas germé ... Perso si je compte faire germer une graine et bien j'en achète 3 pour être sur.Je pense qu'il faut prendre en considération ce risque de perte quand on se lance dans la culture.

 

Et si il y avait des dates sur les paquets je suis sur qu'une grosse partie de leur clientèle essayerait de faire des retours SAV juste parce que la date ne leur convient pas, qu'elle a plus d'un an et que eux on peut être acheté une promo en prévision de faire pousser 6 mois plus tard ...

 

Bref le jour où vous aurez TOUJOURS 100% de germination et de plant qui ne meurent pas ou alors que la boutique de vente vous remplacera toute vos graines non germées gracieusement et bien vous aurez trouvé la perle rare !

 

bye

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peso, jamais déçue du service Alchimia, et oui... toutes les graines ne germent pas.

 

Mais elles sont vendues pour collection, non? ?

 

Par contre suis triste: ai pas pu passer ma dernière commance sur Alchimia, plus de Cartes admise en check out et j'aime pas les autres options.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites