[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

yop

alors techniquement les fleurs <0.2 thc en Europe sont légales , et comme le droit européen prévaut sur le droit français ça devrait l’être

MAAAAAAAAAIIIIIIIIISSSSSSSSSS

la mildeca a fait une circulaire pour rappeler la loi française qui elle interdit le commerce des fleurs ....bref les forces de l'ordres ont pour ordre de tirer à vue d'aller contre la loi européenne....bon courage à celui qui veut porter cela contre les tribunaux.... :roll:

et là alchimia note bien légal en europe donc bon techniquement ya pas fautes chez eux mais en france quoi ...

bref pour resumer en image

494230922056aa93692e6499e154a6a5.gif

a+

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je pense que je me suis mal exprimé au départ .

 

il y a 28 minutes, animalxxx a dit :

Bah si, la c'est de la 'promo' (dans le sens annonce) pour alchimia, donc le shop.

 

Je parlait des grow shop qui ont pour certains fermés depuis ... -_-

 

a++

 

Ps : méa culpa pour l'auto production sur l'autre post  , tellement l'habitude de l'écrire ....

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, boogerman a dit :

 

il y a 36 minutes, boogerman a dit :

 

alors techniquement les fleurs >0.2 thc en Europe sont légales , et comme le droit européen prévaut sur le droit français ça devrait l’être

Re, 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi le soucis c'est qu'il n'y a aucune législation claire et précise à ce sujet au niveau européen. 

 

Une demande a été faite par les eurodéputés l'hiver dernier, mais sans suite pour le moment. 

 

Du coup il n'y a pas vraiment de flou juridique, puisque la loi française est très claire à ce sujet. 

 

Les produits vendus en France et contenant du CBD sont autorisés seulement s'ils ne contiennent aucune traces de THC

Je pense par exemple aux produits cosmétiques ou aux liquides de cigarette électronique. 

 

Peace

Modifié par ZooLe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me doutais un peu que le débat allait être lancé.

 

Je cite :

 

"Produits destinés à la collection ou à l'aromathérapie"

 

"Produit pour les collectionneurs
Ne convient pas à la consommation
Importé d'Italie
Ce produit est conforme à la législation de son pays d'origine
Conformément à la loi 17/1967(Espagne)"

 

Comme indiqué nous vendons ces boites, pour la collection (ou l'aromathérapie), comme pour les graines, et non à destination de consommation :)

 

Si vous avez des questions ... comme d'hab, je suis dispo par message privé

 

Peace les growers

Modifié par Alchimia Grow
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

houhahihi
 

Citation

Les fleurs de cannabis CBD peuvent être consommées comme des têtes classiques, en infusion, vaporisation, combustion...


Sur la boite peut être........ mais sur le site ^^

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kingkong7 a dit :

houhahihi
 


Sur la boite peut être........ mais sur le site ^^

peace

 

Hello,

 

Là, tu parles d'une description globale de rubrique, regarde dans les fiches produits, les choses sont indiquées clairement ;)

Par exemple : https://www.alchimiaweb.com/fr/fleurs-cbd-super-kush-product-12386.php


Peace

Modifié par Alchimia Grow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Alchimia Grow, non mais heureusement que vous êtes en règle!! Mais alchimia c'est en Espagne, pas en France!!! Et en France, les fleurs de cannabis c'est illégal. Donc on a pas le droit d'en acheter et de se faire livrer sur le territoire français. D'ailleurs, si c'est contrôlé par les douanes, ça passera pas, à contrario des graines. Donc pour collection ou pour les utiliser en salade, ça change rien pour nous!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, FranckyVincent a dit :

Bonsoir,

 

@Alchimia Grow, non mais heureusement que vous êtes en règle!! Mais alchimia c'est en Espagne, pas en France!!! Et en France, les fleurs de cannabis c'est illégal. Donc on a pas le droit d'en acheter et de se faire livrer sur le territoire français. D'ailleurs, si c'est contrôlé par les douanes, ça passera pas, à contrario des graines. Donc pour collection ou pour les utiliser en salade, ça change rien pour nous!

 

++

 

Re,

 

Je comprends ton point de vue, mais, je pense que les responsables, qui ont fait le choix de rentrer ces produits, se sont couvert avant d'affirmer qu'ils sont disponibles pour l'Europe. Pour ma part je ne suis pas dans le "secret des dieux", simplement un communiquant, qui essaye de vous renseigner, avec les informations dont je dispose. Il est indiqué sur le site, que l'envoi est disponible pour " France - Métropolitaine (hors Corse)" et "France - La Corse", c'est donc (je pense), que l'avocat en charge de ce "dossier" a signifié que la vente est possible dans ce pays.
Dans tous les cas, et si sa t'intéresse, je vais tenter de t'apporter plus de réponse demain, il semblerai que ce sujet soit bizarrement à l'ordre du jour :D

Bonne soirée

Modifié par Alchimia Grow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien sûr que vous êtes couvert, vous vendez depuis un pays où c'est autorisé. Par contre, l'acheteur sur le territoire français, lui, sera dans l'illégalité, et il peut être poursuivit pour achat, possession et utilisation d'un produit non autorisé en France, voir même d'un produit considérer comme "stupéfiant" par la loi française.

Sinon, non désolé, ce produit ne m'intéresse pas personnellement, j'ai pas de lapins à nourrir..

 

++.

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Bien sûr que vous êtes couvert, vous vendez depuis un pays où c'est autorisé. Par contre, l'acheteur sur le territoire français, lui, sera dans l'illégalité, et il peut être poursuivit pour achat, possession et utilisation d'un produit non autorisé en France, voir même d'un produit considérer comme "stupéfiant" par la loi française.

Sinon, non désolé, ce produit ne m'intéresse pas personnellement, j'ai pas de lapins à nourrir..

 

++.

 

Re,

 

Je pense que l'ironie n'est pas nécessaire ... et sinon, la bonne humeur, ça va en ce moment ?

Puis tu sais, tes lapins (imaginaire pour le coup) auraient bien de la chance d'avoir une telle nourriture ...

 

index.jpg


Blague à part, je vais me renseigner demain, afin d'éviter des affirmations "peut-être" hâtives, de l'un ou de l'autre coté (à moins que tu sois juriste ?)

Peace ?

Modifié par Alchimia Grow
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Bien sûr que vous êtes couvert, vous vendez depuis un pays où c'est autorisé. Par contre, l'acheteur sur le territoire français, lui, sera dans l'illégalité, et il peut être poursuivit pour achat, possession et utilisation d'un produit non autorisé en France, voir même d'un produit considérer comme "stupéfiant" par la loi française.

Sinon, non désolé, ce produit ne m'intéresse pas personnellement, j'ai pas de lapins à nourrir..

 

++.

Hello,

 

alors comment se fait il que certains shop vendent encore des têtes de cbd en france? Des shop physiques style SateeVa qui donnenty sur la rue, ou tu peux te procurer de la fleur de cbd à un prix prohibitif?

Le mec qui se fait choper avec il ne risque au final pas gra,d chose à mon avis.

 

Et non il ne sera pas classé stupéfiant car moins de 0.2 de THC, seule cette forme de fleur est interdite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

il y a 6 minutes, karmik a dit :

alors comment se fait il que certains shop vendent encore des têtes de cbd en france? Des shop physiques style SateeVa qui donnenty sur la rue, ou tu peux te procurer de la fleur de cbd à un prix prohibitif?

Le mec qui se fait choper avec il ne risque au final pas gra,d chose à mon avis.

Oui, le gars ne risque pas grand chose car la loi n'est pas obligatoirement appliquée, tout comme pour les boutiques dont tu parles. 

 

il y a 6 minutes, karmik a dit :

Et non il ne sera pas classé stupéfiant car moins de 0.2 de THC, seule cette forme de fleur est interdite.

Si. En France, à partir du moment où un produit contient du THC, quelque soit son taux, il est classé comme stupéfiant. La règle des <0.2% de thc est une dérogation qui autorise la culture de certaines variétés de chanvre mais en aucun cas ça ne s'applique au produit fini.

 

il y a 23 minutes, Alchimia Grow a dit :

Je pense que l'ironie n'est pas nécessaire ... et sinon, la bonne humeur, ça va en ce moment ?

Tu sais, je n'ai rien contre toi en tant que personne. D'ailleurs je ne te connais pas mais tu as l'air plutôt sympa. Par contre, je trouve extrêmement mal venu que tu fasses la promo de fleurs de cannabis sur un forum qui prône justement l'autoproduction de fleurs de cannabis!

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

@FranckyVincent ok merci pour les précisions.

Donc au final oui c'est bien interdit mais peu de risques.

 

Et pour la dernière partie je suis carrément d'accord, aucun pbm avec @Alchimia Grow mais la pub pour de la vente d'herbe sur un site d'auto production, c'est osé quand même XD

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, karmik a dit :

 

Et pour la dernière partie je suis carrément d'accord, aucun pbm avec @Alchimia Grow mais la pub pour de la vente d'herbe sur un site d'auto production, c'est osé quand même XD

 

 

Re,

 

Je me suis permis d'ajouter la mention "Produits destinés à la collection ou à l'aromathérapie", comme indiqué sur les fiches produits, à la publication d'origine.
Nous ne souhaitons pas créer d’amalgame, ni même influer négativement sur les règles du forum, je m'excuse si le message à propos des fleurs CBD a été mal vu.
Pour être honnête, je n'y ai vu aucun mal, les boites étant à l'origine vendues (comme pour les graines) pour les collectionneurs, et non pour la consommation.

 

En tout cas, je saurai à l'avenir, qu'il vaut mieux éviter ce type de message, et je comprends tout à fait votre point de vue :)

 

Mea culpa
Willy (aka Damien)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

loool de l’hypocrisie des deux côtés: 

 

- Non ce n’est pas destiné à être collectionné mais à être utilisé en tisane/aromathérapie etc comme c’est effectivement marqué sur le sachet et croyez le ou non mais certaines personnes non fumeuses l ayant acheté en France l’ont consommé en tisane ( au lait)  ou ingestion mais la plupart le fument ou le vaporisent et vous le savez très bien sinon pourquoi parler du goût, du fait qu il n’y ait pas de graines et le taux de Cbd/thc etc 

 

Bref svp ne soyez pas hypocrite à ce point ça risque de mal passer c’est du routage de gueule, franchement tout ce que vous voulez  pommade/onguent , cuisine même pour le bain si vous voulez mais pas la collection !! 

 

Et les cannaweeder gros lol aussi, sinon pourquoi des topics sur Dam, les csc, les multiples topics et news sur les magasins cbd, led retour sur les beuh cbd etc c’est pas du marché noir ça concerne la disponibilité de notre plante donc oui ça nous intéresse même si on ne consomme pas et n’achetons  pas ça 

Je sais pas comment le dire clairement mais ceux de bonne foi comprendront, faut la aussi arrêter de se foutre la gueule du monde, ça n intéressera pas tout le monde mais ça en intéresse certains et ça fait partie des sujets rattachés à la légalisation même si ce N’est pas vraiment le cas ça fait partie cette mouvance et ça concerne aussi le thérapeutique car oui certains se soignent vraiment au cbd notamment les douleurs et raideur  musculaires ( et osseuses) et plein d’autres affection et il est difficile de trouver du CBD de qualité à bon prix malheureusement encore plus quand on est fumeur et qu on veut entre autres  le fumer 

 

bref stop l hypocrisie des deux côtés 

 

Le prix est prohibitif cela dit, dommage et les risques en France même si c’est au petit bonheur la chance sont bien présents 

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 5 heures, ncdm a dit :

bref stop l hypocrisie des deux côtés 

 

facile à dire mais nous laisse t'on le choix? <_< 

aaaaahhhh si on peut s'expatrier si on veut supeeeeerrr.... 

bon bref autant je peux essayer de comprendre la remarque  mais autant je ne vois pas ce qu'elle amene là

 

quant au prix  pour avoir fait des foires canna CBD ces dernieres années j'ai vu moins cher (mais de la marde) et j'ai vu plus cher ....

bref pas donné mais pas exagere amha ... et comme ennoncé plus tôt  on a toujours la possiblité de le cultiver nous meme....

m'fin bon je dis ça mais moi et le CBD (sans THC)  ...boarf ....

 

:bye: :dejadehors:

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boogerman, 

 

J’ai surtout répondu aux deux derniers post, qui je trouve sont hypocrites :

- alchimia qui dit que c’est pour la collection... comme pour les graines mais bien sûr...

 par contre l’argument tisane etc la ok car c’est souvent écrit ne pas fumer sur le paquet meme si ils écrivent ça pour leur protection et ne pas entrer dans la catégorie tabac pour les taxes et la distribution 

 

De l’autre ne pas en parler sur le forum car c’est un site d’auto prod là aussi je trouve ça lolant pour les raisons citée plus hautes 

 

moi le cbd seul sans Thc  j’y croyais pas jusqu’à l’avoir testé et je me suis vraiment senti bien et relaxé et mes douleurs suite à mon accident amoindri ( surtout douleurs osseuses perso) mais surtout plus de flexibilité et moins de raideur dans ma jambe accidentée et ça ça n’a pas de prix ( enfin si quand même pas envie de payer 3 fois le prix pour de la merde) malheureusement la qualité et le profil cannabinoide et terpénique change à chaque fois donc en avoir de qualité + ou - fixe est important pour le côté thérapeutique

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ncdm, si tu vois pas la différence entre un gars qui demande des infos car il veut acheter un produit ou un gars qui fait un report sur un produit, et un commercial qui vient directement vendre sa came sur un site d'autoproduction, désolé mais là je peux rien pour toi...

Et si tu vois pas la différence entre faire la promo des produits nous permettant de nous auto-produire et vendre directement de la weed sur un site d'auto-production, là c'est pareil, je peux rien pour toi...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Avec tout le respect que je te dois, t as pas une autre réponse que ça sérieux ?

 

Quelquechose d’un peu plus intelligent et argumenté par exemple ? 

 

Au vu de mes post tu sais que je fais très bien la différence comme 99,9% des gens de ce forum 

 

Et pour le coup si il peut pas faire la promo de ce qu’il vend, autant supprimer les topics unique de marque y compris pour les graines comme sur un autre forum « cannabique » français Je ne pense pas que ça soit la meilleure idée loin de la, on est assez grands pour réfléchir, faire la part des choses et acheter ce qu’on veut) 

 

Le mot hypocrite est un peu fort c’est vrai , j’aurais bien utilisé un autre mot plus faible mais j’ai pas assez de vocabulaire dsl (c’est pas ironique ou sarcastique, je trouve pas de mot ou expression plus faible avec le même sens même par ex: Se voiler la face ou être faux c** n’est pas approprié )

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je pense qu'on a tous compris ton point de vue sur les methodes commerciales.

 

Par contre moi tu vois quand un cannaweedeur fait des reports sur la moitié de la carte d'un coffee pour moi il est commercial bénévole quelque part....

 

Les gens postent si ça m'intéresse pas je passe à autre chose, il informe sur les pdts dispos ça ne me choque pas à outrance.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites