[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Salut à tous , 

 

Je réponds en groupé comme ça pas de bla-bla , pour les freebies j'en suis désolé ! Mais effectivement je pense qu'actuellement les préparateurs de commande ne sont pas dans leurs "mood" normal donc on peut leurs excuser... 

 

Après pour les gens déçu de nous , malheureusement on ne peut pas plaire a tout le monde ni faire plaisir à tout le monde ! Cependant sur le nombre de commande qui partent par jour (et imaginez vous bien le chiffre) je peux vous dire que la majorité à 95% sont satisfaite, il se peut qu'il y en ai qui ne le sont pas malheureusement c'est comme ça et j'en ferais quand même part au collègues plus haut ! Mais pensez que le principal de votre commande faites sur internet , c'est ce que vous avez commandé et pas ce que vous allez recevoir en cadeau ! Le mieux c'est une réception rapide de votre commande , c'est notre priorité :)

 

Bref moi aussi j'avais envie d'écrire un pavé comme vous ^^


Peace les gars et n'oubliez pas ! Growing happiness ❤️ 

Ps : Soyez indulgent avec les collègues , en cette période de confinement c'est très compliqué de bosser... Thank's ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Si tu as bien lu mon message @Alchimia Grow

Les 2 points positifs que j'ai noté dans "mon pavé" sont justement votre livraison et le courage qu'ont vos collègues à travailler en cette période et ça je les en remercie et les félicite car moi même je ne le ferai pas so ??

 

Par contre donner de la main droite pour reprendre de la main gauche en entendant je fais partis des 5% de personnes mécontentes et que vous vous en cogner en gros NON !! 

 

Et je peux continuer, trouves tu ça normal que tu me répondes ici alors que j'ai envoyer un mail 30 s après déballage de ma commande ? 

 

Alors pardonne moi mais si c'est ce que vous appelez un service client au top avec 95% de clients satisfait pas de soucis pour moi continuez ainsi ???

 

Pour info je suis directeur d'une grande enseigne de commerce ici en France et heureusement que mes collaborateurs n'ont pas cette façon de raisonner quand à la satisfaction client.. 

 

J'arrête la tout à été dis pour moi, et après lu moultes messages à votre encontre sur ce forum je persiste...continuez à vous foutre des 5% restants c'est une belle philosophie.... Espagnole peut être je ne sais pas... Pourtant j'habite à 3km de l'espagne.. (et j'aime l'espagne et leur habitants mais mon dieu que vous parlez fort ?

 

+++ et sans rancune ? je n'ai rien contre toi @Alchimia Grow

Modifié par Mambofive64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Alchimia Grow a dit:

Salut à tous , 

 

Après pour les gens déçu de nous , malheureusement on ne peut pas plaire a tout le monde ni faire plaisir à tout le monde ! Cependant sur le nombre de commande qui partent par jour (et imaginez vous bien le chiffre)


Peace les gars et n'oubliez pas ! Growing happiness ❤️ 

Ps : Soyez indulgent avec les collègues , en cette période de confinement c'est très compliqué de bosser... Thank's ?

Salut,

Si vous proposiez déjà de la gratuité tout le temps au lieu de proposer un %, vous seriez gagnant ainsi que le client (du moins lui donner l'impression)

Exemple:

- Avec réduction :10% sur 100 euros vous perdez 10 euros de marge le client gagne 10 euros sur sa commande (pas fou)

- Avec gratuité : 5 seeds gratuites pour 100 euros d'achats (client happy) , le client pense recevoir un cadeau de 25 euros si on considère que la graine est vendue 5 euros chez vous, alors que en réalité elle ne vous a coûtée que 1 euros à l'achat

 Vous ne faites qu'un cadeau de 5 euros quand le client pense que c'est un cadeau de 25 euros.

Sur des milliers de commandes c'est une perte ÉNORME en terme de marge et de clients. 

 

Vous gagnez plus de sous et le client est beaucoup plus satisfait.

 C'est du commerce de base aussi bien pour la vente que le relationnel...

 

La bise,

Modifié par donniie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 De mon côté jamais eu le moindre soucis avec Alchimia (bon d'accord je n'est pas fait des dizaines de commandes, j'en suis genre à 5/6) et livraison rapide (2 jours par DPD).

 En plus sur la dernière commande j'ai eu des graines non germées et j'avais largement dépassé le délai pour une réclamation. Il me les ont échangé après un simple mail.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2020 à 13:24, Mambofive64 a dit:

135 euros de commande de graines (OK c'est pas énorme) une seule graine offerte (je trouve ça très mais alors très radin déjà quand on voit ce qui se fait ailleurs).

Yo Mambo,

 

A ce montant tu as droit à 3 freebies, dont tu coche la sélection à la commande, ne te serait-tu pas trompé lors de ce choix?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @mouly974

 

Non non je te promets, après je ne voulais pas de leur mer... de graines auto elles effectivement par 3.

Regarde je viens de faire une simulation débile sur 141e d'achat.... 

Donc quand le lis le post suivant je signe et persiste FUYEZ Alchimia

 

+++

 

 

Screenshot_20200401_153955_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200401_153937_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ta capture d'écran c'est les cadeaux pour 40-60e de commande (que tu peux certes sélectionner même pour des montants supérieurs).

La semaine dernière pour ce montant tu avais 3 Dinafem  (soit autos soit Fems),  3 Philo K13 ou encore 3 Philo Tropimango.

 

Visiblement cette semaine ils n'ont plus de 3x Dinafem fems:

 

Cadeaux pour des achats de 100 à 150 Euros

 
Dinafem Auto promo

 

Dinafem Auto promo

3 graines

 
 
Tropimango -

 

Tropimango -

Philosopher Seeds

3 graines féminisées

 
 
Easy Haze / K13 Haze -

 

Easy Haze / K13 Haze -

Philosopher Seeds

3 graines féminisées

 
 
HESI Super Vit - 10ml

 

HESI Super Vit - 10ml

 

 
 
Termo-hygromètre Medipro Garden Highpro

 

Termo-hygromètre Medipro Garden Highpro

 

Je le sais, j'ai moi-même passé commande et validé les 3 Dinafems fems comme freebies.

 

Gaffe de pas avoir un problème d'affichage sur smartphone (essaie en paysage afin de voir toutes les possibilités de freebies).

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé hier croise les doigts en ces temps difficile comme tu dis ! Ils font partie des seul à faire leurs envois encore !

Modifié par P&R
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weedeur’s ?

Pour vous tenir au courant qu’on a renforcé l’effectif du Service Client au vue du nombre de mails reçu par jour ! 
Le temps de réponse est un peu plus long que prévu mais pas là peine de paniquer et renvoyer un mail, les Doublons ne feront que tarder la chose ^^ 

Dans tous les cas on fait notre possible pour que la commande parte le lendemain avec le transporteur ! 
Merci pour votre compréhension et Happy 420 à tous ? 

 

++++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais vous faire part de ma dernière expérience sur ma commande passé chez Alchimia et acheminée par DPD :

 

J'ai passé commande le 28 mars chez alchimia,  après plusieurs changement de date de livraison celle-ci doit m'être livré le lundi 6 avril.

Le lundi matin je reçois un sms qui me confirme que mon colis est en cours de livraison et que je devrais transmettre un code au livreur pour récupéré le colis.

J'attend toute la journée à mon domicile sans recevoir aucun appel, ni de passage du livreur.

Le soir même je vérifie ma boite au lettre rien ni aucun avis de passage ...

Je me rend donc sur le suivi de mon colis DPD et à ma grand surprise celui-ci est indiqué comme livré !

Je consulte alors la preuve de livraison je trouve  quoi une signature grossière affichant mon prénom et aucun code de remise de colis. En gros quelqu'un à signé à ma place tranquille.

 

Je vérifie alors auprès de mes voisins la boutique en face de chez moi personne n'a reçu mon colis à mon nom. (J'espère que c'est vrai sinon je suis cramé)

 

J'informe de suite alchimia par mail  (leur standard téléphonique étant actuellement fermé) et je décide de contacter le service client DPD qui me demande de lui renvoyer un certificat de non détention.

Mardi 7 avril je devais à nouveau recevoir une seconde commande d'Alchimia via DPD.

 

Je reçois le sms de DPD pour me confirmer la livraison du colis et me transmettre le code confidentiel à transmettre au livreur.

 

Le mardi à 13h le livreur sonne me remets le second colis en échange du code que j'ai reçu par sms aucun problème, j'en profite pour lui faire par de ma problématique avec mon précédent colis et celui-ci m'assure qu'il  n'était pas en livraison dans mon secteur le lundi 6, il m'indique alors qu'il va essayer de prendre contact avec le livreur sensé assurer les livraisons se jour la.

A ce jour je n'ai pas été recontacté par le livreur.

Sur la preuve de livraison de mon deuxième colis le code que j'ai donné au livreur est bien inscrit ce qui n'était pas le cas pour le colis non reçu

 

J'ai obtenu un retour par mail d'alchimia mercredi après midi me demandant "Bonjour, pourriez-vous vérifier votre boîte aux lettres, s'il vous plaît"

C'était bien la peine de leur expliquer toute la situation comme si je n'avais pas vérifié ma boite au lettre avant de prendre contact avec eux.
 
J'ai recontacter le service client DPD suite à mon envoi du certificat de non détention du colis, il m'indique que c'est à l'expéditeur "AW" de prendre contacte avec eux au plus vite afin de régler la situation.
J'ai demander à alchimia de les contacter mais je n'ai eu aucun retour de leur part jusque la.
 
 
Je comprend que la situation actuelle soit très complexe et que le traitement des demandes soit plus important, mais avant d'accepter des commandes il faut s'assurer d'avoir les moyens de traiter les retours clients.
 
Je suis client chez eux depuis plusieurs années c'est la première fois que je rencontre un problème avec une commande, il est évidant que le responsable est DPD mais j'aimerais bien avoir peu d'aide pour régler le problème.
 
 
 
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ?  
 
 
Merci
 
++
 
 
 
 
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca sent le barbage du livreur de DPD ? a moins que tu ais un voisin qui ait signé a ta place ... qu'est-ce qu'ils sont relou les livreurs a faire ca, certains refileraient nos colis a n'importe qui qui passe dans la rue pour ne pas avoir a repasser. (j'exagere mais a peine)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, IndicaTek a dit:

Bonjour,

 

Je vais vous faire part de ma dernière expérience sur ma commande passé chez Alchimia et acheminée par DPD :

 

J'ai passé commande le 28 mars chez alchimia,  après plusieurs changement de date de livraison celle-ci doit m'être livré le lundi 6 avril.

Le lundi matin je reçois un sms qui me confirme que mon colis est en cours de livraison et que je devrais transmettre un code au livreur pour récupéré le colis.

J'attend toute la journée à mon domicile sans recevoir aucun appel, ni de passage du livreur.

Le soir même je vérifie ma boite au lettre rien ni aucun avis de passage ...

Je me rend donc sur le suivi de mon colis DPD et à ma grand surprise celui-ci est indiqué comme livré !

Je consulte alors la preuve de livraison je trouve  quoi une signature grossière affichant mon prénom et aucun code de remise de colis. En gros quelqu'un à signé à ma place tranquille.

 

Je vérifie alors auprès de mes voisins la boutique en face de chez moi personne n'a reçu mon colis à mon nom. (J'espère que c'est vrai sinon je suis cramé)

 

J'informe de suite alchimia par mail  (leur standard téléphonique étant actuellement fermé) et je décide de contacter le service client DPD qui me demande de lui renvoyer un certificat de non détention.

Mardi 7 avril je devais à nouveau recevoir une seconde commande d'Alchimia via DPD.

 

Je reçois le sms de DPD pour me confirmer la livraison du colis et me transmettre le code confidentiel à transmettre au livreur.

 

Le mardi à 13h le livreur sonne me remets le second colis en échange du code que j'ai reçu par sms aucun problème, j'en profite pour lui faire par de ma problématique avec mon précédent colis et celui-ci m'assure qu'il  n'était pas en livraison dans mon secteur le lundi 6, il m'indique alors qu'il va essayer de prendre contact avec le livreur sensé assurer les livraisons se jour la.

A ce jour je n'ai pas été recontacté par le livreur.

Sur la preuve de livraison de mon deuxième colis le code que j'ai donné au livreur est bien inscrit ce qui n'était pas le cas pour le colis non reçu

 

J'ai obtenu un retour par mail d'alchimia mercredi après midi me demandant "Bonjour, pourriez-vous vérifier votre boîte aux lettres, s'il vous plaît"

C'était bien la peine de leur expliquer toute la situation comme si je n'avais pas vérifié ma boite au lettre avant de prendre contact avec eux.
 
J'ai recontacter le service client DPD suite à mon envoi du certificat de non détention du colis, il m'indique que c'est à l'expéditeur "AW" de prendre contacte avec eux au plus vite afin de régler la situation.
J'ai demander à alchimia de les contacter mais je n'ai eu aucun retour de leur part jusque la.
 
 
Je comprend que la situation actuelle soit très complexe et que le traitement des demandes soit plus important, mais avant d'accepter des commandes il faut s'assurer d'avoir les moyens de traiter les retours clients.
 
Je suis client chez eux depuis plusieurs années c'est la première fois que je rencontre un problème avec une commande, il est évidant que le responsable est DPD mais j'aimerais bien avoir peu d'aide pour régler le problème.
 
 
 
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ?  
 
 
Merci
 
++
 
 
 
 

Salut, 

 

Je pense que DPD n'ont pas fait la chose correctement , en ce moment ils ont du mal avec tout ce qui se passe... 

Essaie de régler ça par mail avec notre SaV et surtout ne lache rien avec DPD ils doivent te donner plus d'info que ça ! 

J'essaie d'en parler a mes collègues du SaV qu'ils te mettent en "priorité" car moi de mon coté je ne peux vraiment rien faire ? 

 

Tiens au jus de l'évolution stp ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai eu encore le service client DPD au téléphone ce matin, ils ne veulent pas me donner plus d'infos tout du moins les standardistes  je leur ai pourtant bien expliqué la situation.

Apparemment ils ont reçu mon certificat de non détention du colis et ils me répètent en boucle "dans se cas veuillez prendre contact avec votre expéditeur,  celui-ci va être remboursé par DPD et votre expéditeur vous remboursera en suite"

Aucune réponse sur la fausse signature bien sur...

 

Le SAV Achimia vient de me répondre pour me demander de complété leur formulaire de non-détention et il devrait prendre contact avec DPD Je viens de le renvoyer.

 

A voir comment ça va évoluer. 

 

Je suis deg je vais prendre pas mal de retard du coup.

Je commande sur internet depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de colis perdu et bien sur il fallait que ça tombe sur ce genre de colis ?

 

 

++ 

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas grand chose a faire en ce moment donc j'en profite pour passer une petite geulante. Je ne suis plus client chez Alchimia depuis un bout de temp du fait de cadeaux vraiment limités et aussi du service livraison. Certe a une certaine époque Alchimia pouvais se ratraper sur la diversité des graines et des produits qu'ils proposent mais ce n'est plus le cas, car la concurence est la désormais.

J'ai eu des problèmes de livraisons récurants avec eux via DPD, et la seule réponse de leur part était toujours voyez avec le transporteur. J'ai depuis moi meme travaillé dans le milieux cannabique par la suite et franchement, en tant que responsable logistique, je cherchais le transporteur qui me proposait un bon prix pour mes clients mais aussi avec lequel j'avais le moin d'accroc possible.

Les rares fois ou il y avait des problemes nous appelions le transporteur ( c'est plus simple que pour le client avec les lignes directe que normalement vous avez) et reglions le problème nous meme. Si ca trainais trop on renvoyais la commande et tant pis si le client la recevais en double par la suite ca fesais de la bonne pub pour la boite. Et bien sur toujours tenir le client au courant des demarche ca rassure.

 

Ne pas prendre le client pour une vache a lait car aujourd'hui il y a le choix. Dans le commerce c'est le client qui vous fait vivre alors respectez le.

 

A +

 

Modifié par popek95
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, popek95 a dit:

Ne pas prendre le client pour une vache a lait car aujourd'hui il y a le choix. Dans le commerce c'est le client qui vous fait vivre alors respectez le.

 

Plop, 

 

C'est bien ça le problème, ils en ont rien à foutre du client.

 

Lis plus haut, ils sont content avec 95% de client satisfait, dommage pour les 5% de cons restant sur le carreaux. 

 

Je vais en remettre une sauce mais voilà 10 jours que mon problème est survenu et il me demande encore la photo de mon colis reçu (bien sur en cette période de Corona j'ai gardé un colis venant d'Espagne pendant  le temps de traitement de leur SAV). 

T'as beau leur expliquer ils ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre...

 

Sur ce

 

+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Décidément, je ne suis pas le seul a être en attente d'une commande Alchimia, mais qui blâmer dans le contexte actuel ?

Pour ma part, commande passée lundi 6/04. J'ai hésité a relancer par mail pour ne pas saturer le service client ; mais sans nouvelle à ce jour, je viens de relancer ce matin.

Et la, je viens juste enfin de reçevoir  un sms de DPD me signalant qu'ils allaient bientot prendre mon colis en charge et que je serais rapidement informé de la livraison.

Pas encore de news d'alchimia, mais je suppose qu'ils doivent bien bosser a flux tendu ; je reste confiant, voila 8 ans que je commande chez eux et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

J'espere ne pas en avoir là, mais bon à situation exceptionnelle...

Wait and see donc !

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites