[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Yo

@Babarbledar

Les seul fois où je recevais des objet neuf qui etait gras et plein de poussière c'était quand je dechargeais des conteneurs venant de chine qui avait passer plus d'un mois en mer... Pas ouf 

Bon courage l'ami, moi qui vient de passer commande pour 500 boules tu me fous les mickette mdr

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gooodbye

Hey,

 

Gras et poussière = mauvais stockage durant le transport maritine.

Je pense qu'il vont te répondre, mais 48h en pleine crise du coronavirus (il ne faut pas oublié, que l'espagne à été beaucoup plus touché que la France), un peu de patience, de bon sens, et ça reviendras très vite dans l'ordre.

 

Le cas contraire tu ferras ton retour ici

 

Perso j'ai été agréablement surpris que le colis parte de la France et non de l'espagne, cela évite certain controle j'imagine ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Gooodbye

Comment ça le colis part de la France ? 

C'est uniquement pour la crise du Coronavirus qu'ils auraient ouvert un centre de stockage et envois en France ? 

Car à l'époque où je travaillais chez un autre gs espagnol, une société sous traitante de dpd (boîte du 66) récupérai les colis chez nous puis chez alchimia avant de remonter à Perpignan dans le centre dpd, et c'est qu'une fois au centre que le colis était traçable, 

Est ce du coup la première localisation du colis qui te fait penser que le colis par de France ou c'est une affirmation de chez alchi ? 

Désolé je suis curieux ^^

+

Édit : marrant qu'un mec qui s' appel goodbye ait oublié de dire bonjour ?

edit 2: @Babarbledar poussiere grasse et noire pour moi y a 0 doute c'est du à un long transport maritime (ce qui n'empeche en rien d'etre degueulasse et non professionel je te l'accorde)

+

Modifié par cultichens
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Du bon sens ?! Okay , le bon sens était déjà d'envoyer la commande complète ...

 

Comme dit , ce n'est pas la première fois covid ou non .

 

Je l'avais déjà dit quelques pages avant qu'ils avaient vraiment du mal à répondre aux mails .

 

Et la boutique est ouverte , si ils ne peuvent pas assurer le service ; il fallait fermer mais bon ils aiment tellement notre argent :D

 

3 jours et pas de nouvelles , je ne pense pas en avoir avant la semaine prochaine . Quand à la personne en charge des réseaux sociaux pour cette enseigne , au temps pour moi les gars de l'avoir "défendu" ...

 

Vous verriez ce que cette dernière m'a répondu sur instagram ... Juste du foutage de gueule .

 

Cette même personne m'a fait comprendre que le vent pouvait amener en intérieur une poussière grasse et noire à travers un carton et un quelques plastiques de protection ...

 

 

Je rappel que l'argent ils l'ont hein , c'est juste moi qui suis lésé ; une société normale s'empresse de régler la situation .

 

Et vu le nombre de camarades dans la même situation que moi ... Oui je suis loin d'être le seul ; depuis l'année dernière alchimia a grandement perdu en qualité .

 

A+

 

Edit.: Merci camarade pour ton avis .

 

Après avoir râlé en bonne et dû forme sur les réseaux sociaux , j'ai enfin reçu un mail disant que ce qu'il manquait allé être préparé et envoyé .

 

Cela ne change rien à ce que j'ai dit plus haut , car c'est vraiment moche de devoir en arriver là juste pour que cela se passe normal .

 

La fois précédente c'était des bubblebags xxl iceolator à 220€ ...

 

Du coup "merci" et au revoir alchimia

Modifié par Babarbledar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gooodbye

Plop @Gooodbye

Comment ça le colis part de la France ? 

C'est uniquement pour la crise du Coronavirus qu'ils auraient ouvert un centre de stockage et envois en France ? 

Car à l'époque où je travaillais chez un autre gs espagnol, une société sous traitante de dpd (boîte du 66) récupérai les colis chez nous puis chez alchimia avant de remonter à Perpignan dans le centre dpd, et c'est qu'une fois au centre que le colis était traçable, 

Est ce du coup la première localisation du colis qui te fait penser que le colis par de France ou c'est une affirmation de chez alchi ? 

Désolé je suis curieux ^^

+

+

hi,

 

Tu as sans doute raisons, ils sont rapide alors, car commande prête, le lendemain déjà en france.

Les controles de douane ce font à quel moment du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gooodbye a dit:

hi,

 

Tu as sans doute raisons, ils sont rapide alors, car commande prête, le lendemain déjà en france.

Les controles de douane ce font à quel moment du coup ?

re

A l'époque il y a trois ans pas de controle de douane, c'était une boite frontalière qui faisait du ramassage chez une autre entreprise frontalière le mec passait tous les jours, donc a part controle inopiné y en as pas, surtout que la boite avait des couleurs catalane, t'es plutôt tranquille avec ces couleurs a la frontière en general ^^

Les seuls controle de douane que tu pourrait voir c'est les expeditions dans les dom peut etre 

Édit : courage @BraGueTTe il m'avait fait la même, enfin pas tout à fait, c'était un sceau de 5L de supermix qui était cassé, leur dernier, et ils m'ont pas prévenu j'attendais comme un con au bout de 5 jours j'envoie un mail on me dit qu'il est cassé et on me propose une alternative, bref si toi tu te bouge pas il ne t'informe pas, c'était y a un an et quelques mais visiblement ça ne change pas...

+

Modifié par cultichens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

A mon tour de râler un coup ...

 

Graine commandé (mac x pp) de chez Pcg ainsi que de l elycitor en 200G le 10/05 (92 euro et des patate)

Email reçu comme quoi mon paiement a bien été pris en compte , le 10 mai ..

 

J'attend , je check mes mails durant la semaine , rien !

Et la aujourd'hui , je lis sur mon compte alchi "État: Retard pour manque de stock"

 

1 ère question : pourquoi ne pas m'envoyer l'un des deux produit en stock (a votre charge bien entendu) ? 

 

J'voudrais savoir pourquoi vous n’êtes pas capable , et d 'actualiser vos stock a l instant T , et pourquoi vous n’êtes pas capable d envoyer un mail pour signaler l'incident.

 

 Alchi , c 'est quand même pas le p'tit seeder uk ou us qui fait tout et tout seul a la paluche ( qui est lui bien plus performant que vous , au passage)

Bref...

 

Je suis revenu vers votre site a reculons ,

Mais regardez moi bien , pif pouf , plus de braguette !

 

Au lieux d’étoffer votre catalogue , commencez par mettre en place un fonctionnement sans cafouillage

 

C'est bien dommage pour vous de (re)perdre un client comme moi

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Effectivement je sait qu'à l'époque les colis contenant de seeds partaient de la France pour éviter les risque de douane durant le transport donc je pense que c'est toujours le cas.

Après de mon côté je trouve plus la retrouve plus la passion qu'ils avaient au début notamment où ont voyais aussi pas mal sur ce forum alchimix et lemarcel sur leurs site qui est d'ailleurs le créateur il me semble bien.

Au fil des années il c'est fondée une bonne réputation grâce à cette passion jusqu'au moment où ça a viré une usine à pognon..

Par exemple,certains matos de base comme les extracteur de gaines paraissent pas d'un qualité de ouf donc ça explique le prix mais bon.

Avant ont avait envie de passer de grosse commande rien que pour avoir les test Line offertes qui était super prometteuse (enfin dans mon cas)!

Le blog il y a 10ans était beaucoup plus actif,instructif,donc vivant quoi tandis que maintenant il y à plus grand chose en news.

Ces derniers jours c'est limite des pubs pour des souches hype voir aussi d'autre à des prix de taré donc je trouve ça dommage même si j'ai l'habitude d'y faire un tour régulièrement.

J'ai aussi remarqué qu'en cas de questions si c'est de base y'a pas trop de problème à avoir une réponse concrète Mais si on leurs posé une interrogation plus complexe sur la culture souches etc ont obtient rarement une réponse à la hauteur de ce qu'ont attend.

En passant je sait toujours pas si les 2 parents du cross de l'amnesika 2.0 ont changé depuis ça sortie.?

Mise a pars ça malgré énormément de commande chez eux,la seule erreur de leurs pars est de m'avoir envoyé une pack de jack cleaner à la place des querkle que j'avais commandé donc j'ai écris par mail ce fut règlé directement donc renvoyé le mauvais pacson puis il m'on renvoyé les bonne.

Par contre pour ce qui est du transport c'est laborieux même si c'est en aucuns cas la faute d'alchimiac, a l'époque ou DPD était encore Exapaq il avait aucuns problème.

Et depuis qu'il on changé de nom c'est clairement du foutage de geule!

Tu a limite 1 commande sur 10 qui arrive à la date prévu, plusieurs fois le statut passait à absent alors que le livreurs est jamais venu.

Où même des coup ou le gonz te fait sonner un coup, après plus moyen de l'avoir au tel puis ont te dit que tu était absent ou pas avoir répondu au téléphone ! Bien-sure j'englobe la situation avec d'autre colis qui ont rien a voir avec alchi.

En même temps j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle chez toutes les sociétés de transport y compris la poste il y a toujours des problème.

Ce qui me fait alluciner c'est quand tu commande un article a l'autre bout du monde sans soucis et rapidement en + puis arrivé à quelques kilomètres voir mettre du destinataire il y a une couil.. comme par magie ça rend digue?

A présent je préfère commander sur lam... Car ils sont généreux sur les cadeau feebie,poster,briquet voir catalogue de graines et au même tarif.

Par contre une connaissance qui achetais seulement sur piensa( un autre distributeur espagnol) avait a chaque fois des problème de germi en assez grosse proportions donc j'évite aussi ce site car j'ai un doute sur leurs méthodes de concervation ainsi que le temps de stockage des graines même si d'un autre côté ils proposent des banque qu'il à pas forcément chez les autres par ex helvétique seeds et quelques autres.

Denos jour il y a du bon et sûrement du mauvais partout peut importe le growshop

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les growerzzzzz!

 

petit retour sur ma commande pour mon run exté! reçu rapidement au vue de la situation, nickel, sans soucis, comme d'hab' a vrai dire, jamais eu de soucis pour ma part :supair:

 

la biz!

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous si il est possible de les payer en liquide ?

Je pense qu'il y a moyen de facilement dissimuler deux billets (pas de pièces donc montant arrondi) dans une enveloppe elle même dans une autre à bulle.

Le but étant qu'il n'y ait pas moyen de déterminer la destination du paiement sur le relevé de banque, car je suis en compte commun avec mon épouse.

Avec l'intitulé, il est aisé de faire une recherche sur le net et de savoir à quoi sert le paiement ? 

 

Merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop/salut

Ah ça c'est pas mal aussi ! J'aimerai connaître la procédure, même si il y a un surcoût c'est super intéressant !

A noter que je n'ai jamais commandé de graine nul part ?

 

Salut /ciao

 

Edit moderation : politesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @barbac56,

 

çafait 4ans que je laisse mon adresse,mon mail ma carte bleu sur plusieurs growshop,sur plusieurs vendeurs de graine, et je pense n'être pas le seul,loin de là.

 

Tout ça pour dire que tu n'as aucune raison de psychoter ou angoisser sur certaines modalités. 

 

Et puis c'est des graines pour collectionner (vive la France sur ce point) tu as le droit d'être collectionneur??? sinon chulo a répondu....

 

Shambhala

 

 

Modifié par Shambhala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci de faire gaffe a la politesse ..

 

J'crois qu on ta répondu plus haut ,Les btc sont autorisées , le paiement en contre remboursement aussi, jvois rien d autre a ajouter 

Lances toi  , parce qu on pourra pas le faire a ta place ..

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

à noter que tous les sites un minimum serieux expose les moyens de apiements acceptés dans leurs condtions generales

donc pour alchimia https://www.alchimiaweb.com/fr/conditions.php#Obj10

et je ne n'y vois pas l'envoi de liquide -> te reste plus qu'à les contacter , ou faire un en envoi en CR ou aller ailleurs

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, boogerman a dit:

yop

 

 

et je ne n'y vois pas l'envoi de liquide -> te reste plus qu'à les contacter , ou faire un en envoi en CR ou aller ailleurs

 

a+

 

Lut 

 

Ou changer de femme :mdr: 

 

++

  • Like 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Alors moi aussi je viens poussez mon coup de gueule je vous explique :

Nan je rigole je voulais mettre un coup de stress à notre copain d'alchi 

 

Plus sérieusement commande reçu, 1 carton endommagé sur les deux mais rien de grave c'était la boîte du ventilo il a l'air OK, 

Dans l'autre colis 2 chose a noté 

La première est que l'ampoule n'est pas celle commandée, du moins la marque, la puissance est bien la même il me manque l'info quant au spectre, et j'ai reçu une ampoule qu'il ne vendent pas alors erreur de leur fournisseur ou quoi je sais pas ?‍♂️ tant que ça fonctionne je suis pas cassé couilles, voici l'ampoule reçu :

IMG_20200519_130731.thumb.jpg.638e3e748cfe409b6459fdc759ff2135.jpg

J'attend une réponse du sav (je les ai pas contacté pour ça mais pour l'anomalie numéro deux, j'ai parlé de ça au passage) 

Le deuxième soucis c'est de la casse au niveau d'une serre en plastique, mail envoyé à 12h43 réponse à 13h00 pour me dire de joindre des photos (j'avais oublié puis corrigé le tir dans la foulée mais sans faire gaffe que c'était trop volumineux mdr quel blaireau) bref SAV réactif pour le moment et j'ai pas de doute quant à la suite 

 

Ah si dernière remarque et finalement pas des moindre :

Les multipack ethos n'était scellé que d'un côté, l'autre avait été retiré, alors de ce que j'ai cru comprendre en explorant la zone commentaire d'alchi, pour le breeder ethos, qu'il y avait eu pas mal de souci de pack 7*5 au lieu de 7x17 et vis versa donc je me risque à l'hypothèse suivante :

C'est alchimia qui a vérifié si il n'y avait pas d'erreur d'étiquetage de la part du breeder en vérifiant le contenu avant envoi 

 

Bref commande passé jeudi 14 à 10h00 reçu aujourd'hui 12h00, et SAV qui répond en 1 quart d'heure, j'aime bien gueuler quand ça va pas, mais la je suis très satisfait qui plus avec les complication en ce moment 

 

Nb: je suis frontalier avec l'Espagne, ne vous attendez peut être pas tous à une telle rapidité de la part de DPD 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites