[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Re

il y a une heure, Le Sultan a dit:

Salut , c'est une 3000°k ;)

 

Après le "8" tu as les 2 premiers chiffres de la t° de couleur , ex "842" = 4200°k .

 

++

Merci mec je connaissais pas les code pour les ampoules t'es un chef

Bon du coup j'ai un spectre encore plus chaud que prévu, 3000 au lieu de 3200 on verra bien la dif :) de toute façon j'attendrai que l'autre grille hein au prix de l'ampoule

Yo @Alchimia Grow si tu pouvait te renseigner pour l'histoire des pack non scellé, je veut être rassuré mais pas envie de déborder le SAV non plus

+

Édit : j'ai ma réponse pour l'ampoule sur le blog alchi :

Screenshot_20200519_152504.thumb.jpg.eaad73f13f43cabefd718a8dc8a26e87.jpg

+

Modifié par cultichens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un petit retour, commande du Vendredi dans la nuit reçu aujourd'hui donc parfait.

 

Pas les freebies que je voulait donc un petit autocollant pour s'excuser et 7 freebies en plus, donc je ne vais pas me plaindre.

 

Par contre il sont toujours a l'ouest niveau stock de Ethos Genetics, reçu un pack de 6 au lieu de 10 mais bon ça je vais juste réclamer.

 

Vu les contraintes et le contexte bien joué.

IMG_20200520_125308.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2020 à 13:32, cultichens a dit:

Plop

Alors moi aussi je viens poussez mon coup de gueule je vous explique :

Nan je rigole je voulais mettre un coup de stress à notre copain d'alchi 

 

Plus sérieusement commande reçu, 1 carton endommagé sur les deux mais rien de grave c'était la boîte du ventilo il a l'air OK, 

Dans l'autre colis 2 chose a noté 

La première est que l'ampoule n'est pas celle commandée, du moins la marque, la puissance est bien la même il me manque l'info quant au spectre, et j'ai reçu une ampoule qu'il ne vendent pas alors erreur de leur fournisseur ou quoi je sais pas ?‍♂️ tant que ça fonctionne je suis pas cassé couilles, voici l'ampoule reçu :

IMG_20200519_130731.thumb.jpg.638e3e748cfe409b6459fdc759ff2135.jpg

J'attend une réponse du sav (je les ai pas contacté pour ça mais pour l'anomalie numéro deux, j'ai parlé de ça au passage) 

Le deuxième soucis c'est de la casse au niveau d'une serre en plastique, mail envoyé à 12h43 réponse à 13h00 pour me dire de joindre des photos (j'avais oublié puis corrigé le tir dans la foulée mais sans faire gaffe que c'était trop volumineux mdr quel blaireau) bref SAV réactif pour le moment et j'ai pas de doute quant à la suite 

 

Ah si dernière remarque et finalement pas des moindre :

Les multipack ethos n'était scellé que d'un côté, l'autre avait été retiré, alors de ce que j'ai cru comprendre en explorant la zone commentaire d'alchi, pour le breeder ethos, qu'il y avait eu pas mal de souci de pack 7*5 au lieu de 7x17 et vis versa donc je me risque à l'hypothèse suivante :

C'est alchimia qui a vérifié si il n'y avait pas d'erreur d'étiquetage de la part du breeder en vérifiant le contenu avant envoi 

 

Bref commande passé jeudi 14 à 10h00 reçu aujourd'hui 12h00, et SAV qui répond en 1 quart d'heure, j'aime bien gueuler quand ça va pas, mais la je suis très satisfait qui plus avec les complication en ce moment 

 

Nb: je suis frontalier avec l'Espagne, ne vous attendez peut être pas tous à une telle rapidité de la part de DPD 

+

Yo .

Et bien ta bien de la chance , moi j'ai pas de réponse à mon mail , après x jours d attente 

 

Une belle bande de bras cassé ! 

Pas la première fois que je commande mais la dernière fois et a coup sûr  !

 

Vous vous passez d un client plutot juteux , et  c est dommage (mais pas pour moi)

 

Allez , ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @BraGueTTe

Pour le moment il m'ont répondu rapidement pour me demander de joindre des photos, le reste je vous tiendrai au courant quand il auront repris contact, ça me ferai chier d'attendre (je vais réparer la mini serre moi même je crois mdr) 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Bon, j'ai passé ma première commande lundi, et en voyant les derniers retours ça me fait un peu peur mdr...
Ca se limite à quelques seeds et à du BotryProt, m'enfin je comptais recommander des seeds de chez Philo + un nouvel extracteur dans les jours qui arrivent (avant la fin des promos).
 

Ma commande est toujours en préparation, m'enfin ça c'est pas grave et je peux comprendre qu'ils n'ont pas que moi comme client.
J'espère par contre que je n'aurais pas d'erreur de stock, et surtout j'aimerais avoir la garantie que le nouvel extracteur ne sera pas abîmé/remplacé/autre si je le commande...
Parce qu'à 100 balles l'extra (+ sûrement quelques seeds Philo histoire de profiter des réducs) ça me ferait bien mal...

Je voulais d'ailleurs voir si je pouvais regrouper les deux commandes (en passant la deuxième aujourd'hui par exemple), mais bon le temps qu'on lise mon mail, la commande sera envoyée mdr... :D 
A savoir que c'est la première fois que je me fournis chez eux, l'avantage est que je trouve des produits qui sont pas forcément chez Z******, et que je peux aussi trouver du matos pour l'indoor. Puis leurs tutos sont également bien utiles pour tous les débutants.

Je vais me poser dans un coin, et si je juge que c'est trop la merde, bah tant pis je reviendrais à mes sources... ^_^ 
(Qui ne sont pas non plus infaillibles, je vous l'accorde... Et les problèmes de livraison, je mets ça sur le transporteur, pas sur le distributeur, on est d'accord ;) )

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le cannaweeders,


Après des centaines d'euros dépensés sur ce site petite mésaventure. Commande passé le 25 mars aucune nouvelle pendant deux semaines...Il a fallut que je prenne la peine de leur demander des nouvelles pour qu'ils me disent que ma commande était en attente car il manquait un produit qui était en rupture de stock entre ma prise de commande et l'envoi.
Le SAV me signifie que j'aurais du recevoir un mail et qu'il s'excuse, alors qu'on soit clair, je comprends bien que le Covid les a mis dans une situation délicate vis à vis des livraisons. Mais pour un site de cette taille, ça la fout quand même mal de laisser la charge au client de vérifier si sa commande est bien partie ou non. Deux semaine plus tard ma commande n'étant toujours pas envoyée, malgré mes demandes répétées d'envoyer la commande sans la partie en rupture du stock j'ai demandé un remboursement et n'y reviendrai surement pas.

C'est dommage car jusqu'ici je trouvais le service d'excellente qualité, mais je suis un peu dégouté car ils m'ont fait perdre bcp de temps sur ce coup. 

Bonne soirée à vous et bon grow les amis. 

 

Modifié par Dipl0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @cultichens ?

Surtout que le produit en rupture était un truc complètement osef que j'avais acheté en plus histoire de pas payer de FDP, ce qui me saoule le plus c'est qu'ils auraient pu envoyer mes auto flo que je voulais lancer en exté au mois de mai...
Enfin je sais pas , ils doivent bien se douter que ce qui comptais le plus dans ma commande c'est des recevoir les graines et pas 1 mois plus tard. Je sais pas si c'est de l'esbroufe pour cacher une défaillance quelconque, mais supposé qu'ils aient été honnêtes, ça serait bien qu'ils réagissent plus vite dans les cas de "retard pour rupture de stock" histoire de pas foutre leur client dans la merde inutilement, c'était le fond de mon message. Qu'ils mettent en place un algo ou un système vraiment effectif avec mail automatique dans ce genre de cas. 

Pas mort d'homme mais un peu relou tout de même.

La bise 

Modifié par Dipl0
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola !

 

Petit retour sur ma première expérience avec Alchimia. Commandé le 23/05 (samedi), reçu le 27/05. 3 jours ouvrés c'est plus que correct pour ma part.

 

Une commande <25€ (sans frais de port) très classique : pot / coco / perlite / lombri-compost. J'ai eu le plaisir d'avoir un freebie, un sachet Terralba de farine de poisson (~6€), agréablement surpris !

 

Bon grow les z'amis ! Ciao

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo

 

Ultime commande chez vous pour récup mes graines.

Pas eu mon code d'anniv pas de soucis "vus avec le sav"

 

Pas de contre remboursement sinon c'est 25€ de liv part ups, sur une commande a 20€ ca chiffre fort la liv?

Futur commande chez PEV.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop @Indi-Punky

Cette clause concernent que la germination ? Ou tout produits ? 

Car j'ai commander une ampoule d'avance en cas de cramage de l'autre, et si elle ne fonctionne pas au moment où la première rend l'âme je l'aurai dans le c*L? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo.

 

Cela concerne les taux de germinations me semble , vu qu'il est issue d un docu de réclamation pour des seeds .

Cette phrase est extrait des conditions de vente sur leur site 

 

Les promos valable (pour le peu qu'il y en ait ) sont donc useless , il faut acheter a l'instant T si tu veux espérer réparation en cas de germi pourri/dysfonctionnement de matos .

.

 

Donc , si tu as une merde au niveau des germis avec tes 119 pépins de ton multipack ethos , et que tu ne les a pas pop dans les  3 1ers mois @cultichens , tu pourras te les frotter où je pense .

Et sans doute tout pareil pour ton ampoule.

 

Bon , moi ce que je trouve déplorable chez alchi , c ' est qu'ils sont capable de te vendre des vieux stocks (sans doute mal conservé), et faire la sourde oreille en cas de pépins .

 

 

Bref , fuyez ..

 

 

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est clairement moyen comme clause pour du matos grow (à voir si c'est pareil pour des ballasts p.e qui sont normalement garantis un ou deux ans ?) , après concernant les seeds :

 

Citation

14.1 Dévolution de graines: particularités

 

Les réclamations pour les graines non germées sont toujours acceptées, dans la mesure où la banque de graines accepte la dévolution et que nous ayons reçu le formulaire de réclamation dûment complété.

Vous devez conserver l'emballage original pour pouvoir effectuer la réclamation.

Il est de la responsabilité du client de s'informer sur la loi en vigueur dans son pays et d'agir dans le respect de celle-ci.

Nous n'acceptons pas les réclamations liées à des plantes hermaphrodites, étant impossible de définir si l'origine ce problème est du aux conditions de culture ou à des raisons génétiques.

Les réclamations pour les graines de la section Cadeaux ne sont pas admises.

Les réclamations pour une quantité de graines inférieure ou égale au 20% du contenu du paquet ne seront pas admises.

Alchimiaweb.com ne peut d'aucune façon être tenu pour responsable des colis confisqués par les douanes ou services similaires. Contactez les organismes de votre pays pour plus d'informations.

 

Et là , loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable , vraiment loin de là mais c'est pareil chez l'immense majorité des seeders .es il me semble non ? Sans parler des seedbanks .uk genre feu Seedboutique qui vendaient du Spice Of Life qui germait à 0% et t'envoyait chier en cas de souci "c'est des souvenirs , pas fait pour germer blabla" ^^

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci @BraGueTTe

Bah j'espère que toutes les seeds vont germer et surtout que l'ampoule sera fonctionnelle, j'ai pas envie de la testé maintenant de faire des manip avec, j'augmente les risques de soucis, 

Effectivement si il me font un coup comme ça je fuirai à l'avenir 

Yo le sultan, je me doutais qu'un truc du genre "c'est de la collection t'as pas à la faire germer" pouvait sortir 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Après avoir été satisfait à plusieurs reprises chez Alchi, je confirme la dégradation à tous les niveaux, peut-être victimes de leur succès mais quand même :

 

- Service client de moins en moins reactif et avec des réponses plus ou moins utiles selon l'interlocuteur...

 

- Les graines et autres cadeaux, même si c'est secondaire, sont devenus ridicules franchement dépenser plus de 100e et pouvoir choisir entre 1 paire de ciseaux plastoc de m.... ou 3 autos qui se vendent pas, comment dire.... Gardez les!

 

- J'ai déjà eu par le passé des pb de germination et tant que la procédure et les conditions étaient respectées, no pb Alchimia m'a reproposé 2 fois un échange, que ce soit du barney ou du philo.

 

Sur ma dernière commande (une 15 aine de seeds) quasi que pour des amis, 9 non germées, seules les bluehell de medical sont restituables. Donc a priori Dinafem veut pas restituer alors que mon pote a eu 0/3 sur des cookie et 1/3 barney idem...

 

Décevant que le vendeur se cache derrière les seeders pour ne pas assumer son rôle... Je commanderai directement chez les seeders à l avenir comme j'ai fait avec philo : graines toutes fraiches, frais de ports offerts et super promos...

 

Voilà juste pour dire que vous m'avez perdu... On avait déjà constaté une dégradation et on attend depuis trop longtemps votre "refonte des systemes de cadeaux" bla bla bla bla bla. Quand on prend les gens pour des cons, ça finit toujours par se voir, dommage vous étiez vraiment au top il y a quelques années.

 

Ciao

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Juste pour dire que je suis en attente depuis plus de 3 semaines pour le Sav d'une serre qui est arrivé cassé, 

Même pas un mail, rien, et au vu des retours des autres utilisateurs cannaweed, bah j'utiliserai mon bon de 45 euros qu'il me reste et tchuss, je me déplacerai à la frontière pour le Matos et commanderai chez les seeder pour les graines 

+

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

C'est clairement moyen comme clause pour du matos grow (à voir si c'est pareil pour des ballasts p.e qui sont normalement garantis un ou deux ans ?) , après concernant les seeds :

 

 

Et là , loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable , vraiment loin de là mais c'est pareil chez l'immense majorité des seeders .es il me semble non ? Sans parler des seedbanks .uk genre feu Seedboutique qui vendaient du Spice Of Life qui germait à 0% et t'envoyait chier en cas de souci "c'est des souvenirs , pas fait pour germer blabla" ^^

 

++

 

 

 

 

Yo

 

La différence avec seedboutique , c est qu'ils vendaient des vieux stocks a prix cassé. Je me doutais que ça serait pas concluant et je l'ai vu par la suite avec la brotherhood OG .

Si je dis pas de connerie , le client était avisé a propos de ces vieux stocks.

 

Maintenant , quand alchi te vend des vieux stocks a 100% du prix , et que ça merde , la pillule reste plus dur à avaler .

..

Si tu refuses de rembourser/arranger  , dans ces cas là tu renouvelle ton stock , tu travaille avec du frais ET tu fais sauter les conditions qui sont douteuse.

Chez le breeder , tu auras plus de chance d obtenir gain de cause , et tu auras des seeds fraîches ..

 

Fin bref , maintenant je me focus ailleurs , sans garantie  , mais des seeders qui travaille avec des stocks récent , et j'ai pas de problème .

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Nope pour SB ce n'était précisé nulle part pour l'âge des seeds , et le prix n'était pas du tout cassé en tout cas pour S.O.L j'ai raqué plein pot ^^

 

Mais bon pour en revenir à Alchimia , de toute façon ça fait des années que je commande plus rien chez eux , y'a tellement mieux ailleurs ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Personnellement les soucis s'arrêtent aux graines , faut pas tout mélanger . 

 

7 ans de commandes chez eux jamais eu de soucis jusque-là , et là c'est bien le SAV sur la germination des graines qui est visé . 

 

A côté de cela les autres problèmes d'oubli ou d'erreur ont toujours été arrangés . (Elycitor de 50gr à la place du 200 pendant covid , m'ont renvoyé 200 ... 50g gratos)

 

Pour les cadeaux , j'étais du même avis mais quand j'ai compris que l'on pouvait cumuler le choix "10% prochaine commande" avec les 10% cannaweed (merci @cultichens ^^ ) , bah pardonnez moi mais faites les calculs je préfère à des graines ^^ 

 

Ya tellement mieux ailleurs , bah j'ai cherché ^^  un FAC 600m3 can-lite ..... 99eu partout ....alchimia 69 euros ....  SANS les 10% + 10% prochaine commande !! ^^ 

 

C'est juste un exemple au milieu d'autres ..... donc personnellement non je continuerai a acheter du matos chez eux faut pas tout mélanger . 

 

Par contre les graines , à moins d'être certain de semer immédiatement avant 3 mois  ....je ne vois plus d’intérêt à les commander chez eux . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites