[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kimbzh a dit:

Hola todos! 

 

Je vient faire mon petit retour sur les 2 commandes que j ai passées chez alchi, en l'espace de 2 mois. 

 

Les prix et choix sont corrects,  et je suis en train de me faire un avis sur les différents gs, plutôt espagnol pour le coup. 

 

Donc 1ere commande, du bloom, divers accessoires et objets, tout ça pour arriver à une 60aine d euro et profiter des freebies (je sais, ce serais plus interresant les 10%, mais j ai la joie d un enfant quand j ajoute une nouvelle graine à ma collec' 😊). 

La commande est arrivée sous 5 jours, mais erreur, du grow a la place du bloom... Le service client très réactif me renvoie le produit, et je garde le grow. 

C est sympa, mais entre temps j ai louper mon planning d engraissage avec les quasi 2 semaines... J aurai du être plus prévoyant 😕

 

Le mois suivant, je me rends compte que j ai pris une trop petite bouteille, et j ai quelques articles à commander.

 

Je me fais 2 panier (un sur alchi, l'autre sur un concurrent), j équilibre afin d avoir des freebies sympa...

Bon sur alchi y a que le même freebie que la dernière fois (da critical philo*3),je laisse un message demandant si ils ont autre chose, comme je l ai déjà eu, et pas d autos. 

 

Pour info, sur l autre site, 2 seeds bsf plutôt quali, plus une auto, et 5 graines de chez eux(critical, c est cool mais pas très exotique 😏). 

 

Voilà ce qui doit donc arrivé dans la commande quelques jours plus tard(commande le mardi, j ai un espoir pour le week end) 

 

Vendredi, je reçois le colis du concurrent, rapide ! Le colis est partiellement préparé chez alchi, donc pas encore parti. 

 

Il partira le mardi après, pour arriver vendredi. Ahaha, du coup elle n auront vraiment pas eu bcp de bloom les petites 😅

 

Bon, j attend la petite consolation du freebie, voir si ils ont vu et prêter attention à mon message... Ahh du Dutch passion, j ai jamais tester, porque no🙄... Ah y en a qu une pour une commande à plus de 100 boules... Mais attend, c est une auto ?.... Totalement déçu de cet unboxing les gars ! 

 

Le service client est très cordial et reactif, la dessus aucun souci, c est cool... Mais je préfère les boîtes où je ne connais pas ce service justement 😂

J ai un peu raler pour les freebies et l attente sans nouvelle, et on me propose de me remettre les 3 da critical sur une prochaine commande... Mouais, sauf que j ai déjà, ça me fait plus rêver là. 

 

Bon je suis un peu salé, mais c est sans aucune animosité envers les employés ou intervenants, juste mon ressenti de iencli 

 

(Après, chez la concurrence, pas tout rose non plus ! Un produit défectueux, le transporteur devait passer le prendre jeudi dernier... Depuis plus rien ! Et les 5 critical se sont transformés en 3.mais C était tres rapide, et pas mal moins cher sur certains articles)

 

J ai divers articles à commander à nouveau (lunettes pour Led..), et c est chez alchi que je les trouve au meilleur prix, mais je sais pas, j ai pas envie de remplir mon frigo du même strain

 

Edit:j ai oublié de préciser que le temps que ma commande soit préparée, le choix des freebies pour 100e et plus s est bien étoffée, j ai un moment imagine recevoir les bangi haze de ace, ça c est funky! Ah non, toi t aura une auto... 

 

++

 

Bonjour et merci pour le retour d'expérience ! 

 

Pour ce qui est des freebies comme je le commentais à un cannaweedeur au-dessus, les choses devraient bien s'arranger, nous sommes en discutions avec certaines banques de graines pour avoir de stocks définis plus régulier. Je comprends la frustration, personnellement ce sont les freebies qui m'ont fait devenir client Alchimia avant d'y travailler (des paquets de 5 graines de TGA qui étaient introuvables ailleurs à la l'époque) 

 

Pour la commande qui a pris du retard à cause d'un manque de stock, c'est un "problème" dont nous avons conscience. La plupart du temps quand c'est hors-stock chez nous c'est également hors-stock chez notre distributeur. 2021 s'annonce difficile au niveau du stock pour différentes raisons, entre les produits qui nous étaient distribués depuis l'Angleterre que l'on ne peut plus recevoir, les temps de livraisons qui s'allongent ... Mais vous avez raison c'est un point qui est revenue sur la table durant les réunions ces derniers mois et que nous allons nous efforcer d'améliorer. 

 

Merci pour votre ressenti et à bientôt ! 

 

 

Merci @MrCoconut pour la vigilance, je vais modifier ça 👌 Les données des banques changent parfois et ils ne nous tiennent pas forcément au courant. (La fiche au format féminisée était correct, surement un changement d'info de la part de Ace Seeds, merci ;) ) 

 

@Hazegard Vous prêchez un convaincue,  mais les choses devraient bientôt s'améliorer au niveau des freebies

 

A bientôt 

Modifié par Alchimia Grow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@Kimbzh as tu pensé à utiliser le code promo en première page de ce topic ? 

 

Perso -10% avec le code + choisir 10% prochaine commande .... les freebies ... bah perso je me les fait avec ce que je gagne sur ces 2 avantages , voir au bout de quelques commandes ça peut te faire un packson entier .  

 

Sinon @Alchimia Grow je pensais que ça venait de chez moi au début mais votre site il rame méchamment non ? 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Bien vue pour le conseil à @Kimbzh  ;) 

 

De mon côté, je suis avec Chrome et une connexion ADSL plutôt moyenne, mais pas de souci particulier pour la page web. 

 

Tu as essayé @glass-blower avec différents navigateurs ? En tout cas si d'autres utilisateurs notent des problèmes de connexion, hésitez pas à le signaler ici. 

 

Merci en tout cas 

 

A bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Probleme sur le site des que je rentre mon addresse mail,ca lag de fou.mais si on se deconnecte ca fonctionne tres bien.et puis quand on fait une commande,j ai plus de mail de confirmation ni de mail de suivi.juste pour le mail qui dit que le colis est arrive.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 10 heures, Hazegard a dit:

Hello,

 

mais en fait pour résumer le problème n°1 d'Alchimia c'est la générosité.

 

Un petit geste : les gens deviennent tout de suite moins regardants et reviennent en courant ;)

 

Cannamicalement

 

Pas d'accord, tu peut me filer tous les freebies que tu veut si la confidentialité est pas respecté j'passe mon tour ^^

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 4 minutes, armorojolux a dit:

Yep,

 

Probleme sur le site des que je rentre mon addresse mail,ca lag de fou.mais si on se deconnecte ca fonctionne tres bien.et puis quand on fait une commande,j ai plus de mail de confirmation ni de mail de suivi.juste pour le mail qui dit que le colis est arrive.

 

Bye

 

+1 c'est bien ça ici aussi , déco c'est le jours et la nuit .... ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, armorojolux a dit:

Yep,

 

Probleme sur le site des que je rentre mon addresse mail,ca lag de fou.mais si on se deconnecte ca fonctionne tres bien.et puis quand on fait une commande,j ai plus de mail de confirmation ni de mail de suivi.juste pour le mail qui dit que le colis est arrive.

 

Bye

 

@glass-blower

 

Mon collègue me dit qu'il à des soucis également, on a passé le message aux informaticiens pour qu'ils règlent ça ;) merci ! 

 

il y a 16 minutes, SuPerSaYen a dit:

Plop!

 

 

Pas d'accord, tu peut me filer tous les freebies que tu veut si la confidentialité est pas respecté j'passe mon tour ^^

 

++

 

@SuPerSaYen Ce sera l'un des sujets de la prochaine réunion, je vais parler de cette proposition d'ouvir une entreprise au nom standard pour s'occuper des envoies. À ce sujet mon collègue me confirmait que le système d'UPS est beaucoup plus discret au niveau des terminaux des livreurs.  

 

A bientôt 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :)

Sympa le conseil @glass-blower, j avais du voir le code passer mais totalement oublié... Ça fait 2 commandes ou j aurai pu économiser au moins 10%😔, ce sera pour la prochaine ! 

 

Et pour en revenir aux freebies et à la générosité...

Cet aspect promotionnel est très important, je pense que beaucoup de clients se décident a la commande grâce à ça (c est plutôt vrai pour ma part), et ne pas respecter les conditions du" contrat"(cadeaux à chaque commande avec une valeur en rapport avec la valeur d achat). 

 

Donc pour moi, ce n est pas tant la générosité que le respect du minimum convenu... La générosité c est rajouter quelques choses de sympa et d imprévu (j ai reçu un petit carnet de  carton une fois...) 

 

Donc ouais, les 10% +code alchiweed la prochaine fois, et minimum vital, le reste, accessoires et gadget que j aime essayer dans mes commandes se feront ailleurs je pense, j ai plus d intérêt à faire des grosses commandes... 

(l intérêt pourrait être les fdp gratuits mais vu que dpd se charge du transport, vaut mieux le prendre en point relais payant, qu attendre 3 semaines pour que le livreur trouve mon appart... Ça arrive à chaque fois...) 

 

Par contre, je le redis. Mais le service client est vraiment cordial et sympa! Pas toujours le cas de la concurrence 😔

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 17/03/2021 à 12:37, SuPerSaYen a dit:

Plop!

 

 

Pas d'accord, tu peut me filer tous les freebies que tu veut si la confidentialité est pas respecté j'passe mon tour ^^

 

++

 

Évidemment ^^ je disais pas ça par rapport à ton problème mais en règle générale si tu donnes assez de freebies les gens n'ont plus trop de raisons d'aller voir ailleurs.

 

Je dis ça je dis rien :D

 

Cannamicalement

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai réceptionné aujourd’hui une commande passée le 14/03, en point relais avec Mondial Relay/punto pack,

pas de mention de l’expéditeur sur le paquet, pas de manque de discrétion de l’employé, et 5 bangi haze en freebies comme prévu  🙂

 

Un problème cependant, qui j’espère sera vite réglé après mon mail au service commercial, j’ai reçu 5 brain cake à la place des ripper haze ☹️

a suivre...
 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J’ai eu une réponse rapide mais très decevante : on me propose de renvoyer les Brain  Cake en imprimant moi même une etiquette pour le retour et à reception seulement on me renvoie les ripper haze.😧

 

Ce à quoi j’ai repondu :

 

« Bonjour,

 

Votre réponse ne me donne pas satisfaction, je n’ai pas à assumer vos erreurs ! 

 

Pourquoi ne m’envoyez vous pas les ripper haze avec l’etiquette prepayée pour le retour des brain cake imprimée par vos soins ? 

 

Ca me permettrait d’éviter une attente supplémentaire (je pensais lancer une session ce week-end...), l’impression de l’etiquette à mes frais et un aller retour supplémentaire au point relais...

 

En comptant sur votre compréhension et votre professionnalisme,

 

xxx 

Client fidèle et pas problématique en temps normal (cf historique de mon compte) »

 

@Alchimia Grow peux-tu faire quelque chose pour appuyer ma demande stp ? 

 

A suivre...

J’oubliais... sur l’etiquette pour le retour est inscrit en toutes lettres «Alchimia Web »...😡

 

Tcho

Modifié par mistyroots
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, mistyroots a dit:

Yo,

 

J’ai eu une réponse rapide mais très decevante : on me propose de renvoyer les Brain  Cake en imprimant moi même une etiquette pour le retour et à reception seulement on me renvoie les ripper haze.😧

 

Ce à quoi j’ai repondu :

 

« Bonjour,

 

Votre réponse ne me donne pas satisfaction, je n’ai pas à assumer vos erreurs ! 

 

Pourquoi ne m’envoyez vous pas les ripper haze avec l’etiquette prepayée pour le retour des brain cake imprimée par vos soins ? 

 

Ca me permettrait d’éviter une attente supplémentaire (je pensais lancer une session ce week-end...), l’impression de l’etiquette à mes frais et un aller retour supplémentaire au point relais...

 

En comptant sur votre compréhension et votre professionnalisme,

 

xxx 

Client fidèle et pas problématique en temps normal (cf historique de mon compte) »

 

@Alchimia Grow peux-tu faire quelque chose pour appuyer ma demande stp ? 

 

A suivre...

J’oubliais... sur l’etiquette pour le retour est inscrit en toutes lettres «Alchimia Web »...😡

 

Tcho

 

 

 

Bonjour.

 

Je ne vais malheureusement pas pouvoir faire grand chose pour arranger votre problème. Pour le coup, il s'agit du protocole lors d'un changement de graines,  je pense que c'est organisé ainsi pour vérifier à réception qu'il s'agit bien des bonnes graines et que le paquet n'ai pas été ouvert. J'imagine aussi que c'est pour que les clients renvois le paquet aprés réception du paquet avec les graines correspondantes à la commande. (J'ai essayé de court-circuité la procédure pour vous mais sans succès malheureusement)

 

Pour ce qui est de l'étiquette du livreur avec notre nom, il s'agit de notre adresse, ce sont les informations obligatoires pour que UPS nous renvoie le paquet. Ces informations n'apparaissent que sur les étiquettes de retour qui nous sont destinées. Cependant, je comprends bien le problème, je vais donc le rajouter dans mon dossier "anonymat" et voir avec mes collègues s'il n'existe pas d'autres solutions. 

 

Mes collègues m'ont dit que c'est UPS qui s'occupe de nous renvoyer les colis, ça sera chez nous très rapidement et vous devriez recevoir le remplacement en quelques jours.

 

Navré pour ses désagréments et en vous souhaitant une excellente futur récolte.

 

A bientôt  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

J’ai réceptionné ce jour le colis qui est arrivé mercredi.
 

La mention alchimiaweb est présente sur l’étiquette, mais il y a eu un truc bizarre le colis est retourné sur le centre de distribution après un premier passage avant d’être enfin déposé dans le point relais ?!? 

De plus une étiquette a été apposée  sur l’étiquette originale (sur laquelle il m’est impossible de vérifier l’absence de cette mention alchimiaweb).
 

Pas moyen non plus de savoir si l’enveloppe à l’intérieur a été inspectée...

 

A l’intérieur les 5 Ripper Haze qui se sont fait désirer, et en cadeau, 3 Da Critical (je suis pas trop indica mais au moins c’est pas des autos), un stylo alchi, une trousse alchi et un cache web cam alchi.


A+

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

il y a une heure, knb3159 a dit:

Yo ! 

De belles promos chez Alchi en ce moment sur les graines, allez jeter un œil ! 

++

Tu peux en dire plus ? ou tu parle des 5 à 10% de réduc chez certain breeder? 

A++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le peuple,

 

Alors j'ai jamais vraiment eu de problème, pour moi c'est un des meilleurs growshops, le site est bien présenté et actualisé.

Dommage parcontre pour le sélecteur de variété dont il serait plus logique qu'il prenne en compte tout le catalogue d'alchimia.

 

Pour les retards de commandes si la commande part pas il suffit de contacter le service client pour être sûr que tout vas bien (article manquants) et voir ce qui est possible de faire pour qu'elle parte rapidement.

Les confirmations de commandes, etc.. sont un peut simplistes mais ça fait le travail puis pas forcément besoin de plus.

Avec DPD je reçoit les colis rapidement (1j a partir de la mise en distribution en général), on m'appelle, tout se passe bien pour ma part et les colis ne mentionnent pas Alchimia (un autre nom discret).

 

Jamais fait de retour de graines, je pars du principe que c'est triste si ça foire, même avec 99% de taux  de germination tu peux tomber sur un lot qui entre dans les 1%, tant que c'est que quelques graines qui valent pas assez pour prendre la peine de les renvoyer..

Jamais fait de commande en point relais non plu, c'est plus économique mais j'ai trop peur d'y laisser mon identité liée a l'envoyeur.

 

Pour ce qui est des promos même si des breeders font des promos il me semble que tout le catalogue Alchimia est en promo pour leur anniversaire.

Parcontre pour les grosses commandes la prochaine promo "3x2" (comme celle qu'avait fait RQS) sera peut être plus intéressante.

 

EDIT:
 

Révélation

 

petit point noir, les frais de livraison très élevés pour les petites commandes si on veux pas passer par un service relais colis (même prix qu'une commande de plusieurs kgs) .

Puis pour les feeebies c'est mitigé, en général il y a des bonnes offres en dehors de la saison, mais depuis février c'est surtout des variétés avec problèmes de vente ou germination il me semble.. c'est plus un cadeau empoisonné / de déception, j'y fais attention et prends des feeebies de bonne qualité quitte a en avoir moins (je fait pas des commandes folles de toute façon je les répartis).

Dans tous les cas c'est gratuit et il faut pas non plus trop pinailler, c'est rare d'avoir de vrais cadeaux de valeurs ailleurs sur le net (en dehors des growshops), c'est justement la concurrence qui génère ça et pas la générosité ;)

 

Bonne grosse session a tous,

 

Peace 

Modifié par YoungrowerNBA
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

@YoungrowerNBA, Merci pour ce retour ! 🤗

 

En effet, Alchimia fête ses 20 ans cette semaine ! Au programme, pleins de bonnes choses, mais je n'en dis pas plus pour le moment !

Si vous recevez la Newsletter, une bonne surprise y est mentionnée. Stay tuned !! 

 

Pour revenir sur les cadeaux de commande, et principalement celles dont le montant total dépasse largement notre plus haute tranche de cadeaux : Pensez à choisir le bon de réduction de 10%. Quel dommage de choisir un pack de graines alors que la super réduction générée permettrait d'en acheter plusieurs 😉

 

A bientôt.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites