[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Hello, re

 

Bien précisé @PierrotMojo

 

Je rajouterais aussi que nous sommes sur cannaweed et le meilleur moyen de se plaindre est de leur envoyer des mails perso, je ne pense pas qu’ils changent leurs manière de faire juste pour cannaweed sachant que des milliers de français commandant sur alchi ne disent sûrement rien « d’officiel » après avoir eu ce soucis 

 

Honnêtement si j’avais pas posté un message et qu’on m’avait répondu ça j’en aurais jamais entendu parler car jamais eu affaire à ça 

 

Cannaweed est une super base de donnée et d’avis qui renseignent plein de gens donc « notre » avis devrait compter mais... la preuve que non

 

Le mieux pour régler ce soucis ne serait pas de se plaindre ici mais plutôt d’appeler, envoyer des mails, donner des mauvaises notes/commentaires sur trustpilot par exemple, là ça les ferait chier et ils changeront sûrement de fusil d’épaule

 

Se plaindre ici n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, c’est comme se plaindre d’EDF sur Facebook sans jamais les appeler, après je me doute bien que certains on sûrement fait la démarche.. 

 

Cela dit je comprend totalement le dérangement de ceux concernés et je me joins à eux dans la lutte! 
 

Bonne culture à tous

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 34 minutes, PierrotMojo a dit:

parfois il a aussi ses limites donc je ne suis pas certain qu'il soit utile d'être aussi désagréable avec un employé même si ça fait du bien (^_^).

 

Heuuu faut relire les échanges là .....  c'est pas sa faute , celui du supérieur de son supérieur ....non mais trop facile ..... on est plusieurs à montrer que ce qui est dit ...bah c'est du flan .... 

 

Colis soit disant reçu sans cette étiquette .... bah si ... et ça fait plusieurs fois ..... donc oui ça fait passer ceux qui s'en plaignent pour des menteurs 

 

Faut du temps pour modifier ça , toi même tu dis que ça pourrait être fait vendredi alors que ça date de 2019 .... donc ??? !!

 

L'empathie c'est bon on en a tous ...jusqu'a un certain point puisque l'on ne peut s'adresser à personne d'autre ici ..... donc ya pas d'histoire de s'en prendre à Jérémie , on s'en prend à Alchimia et il en est le messager c'est tout . 

 

Désolé mais l'empathie elle va plus envers ceux qui subissent ces livraisons.... perso ça ne m'est jamais arrivé mais  je me met à leur place et c'est juste inadmissible maintenant .......  c'est pas comme si c'était nouveau quoi ^^ 

 

il y a 8 minutes, zepekeño a dit:

 

Le mieux pour régler ce soucis ne serait pas de se plaindre ici mais plutôt d’appeler, envoyer des mails, donner des mauvaises notes/commentaires sur trustpilot par exemple, là ça les ferait chier et ils changeront sûrement de fusil d’épaule

 

Oui ça c'est bon pour les prob de livraison personnels , les soucis de livraison "classiques" .... mais là on est dans une communauté et pour certains soucis on se doit d'agir ici .....  tout simplement ça pourra arriver à d'autres et ça peu avoir des conséquences désastreuses  .... 

 

Là ou un manque dans le colis , un prob de livraison du au transporteur , colis abimés etc ....... là oki on est pas là pour gérer leur SAV ...... et chacun gère son histoire ....

 

Dans cette histoire c'est alchimia qui a fourni les informations  , on voit sur d'autres sites ou la discrétion est de mise ils utilisent mondial relay et les noms sont différents ....donc ... stop les excuses .... 

 

On veut pas des réponses on veut des actions ... en attendant pas difficile de virer Mondial Relay dans les possibilités pour les destinations ou il ya ce risque ..... 

 

Il y a 2 heures, Alchimia Grow a dit:

Quand cela reste possible, il reste DPD et UPS, juste au cas ou...

 

Bah oui mais là la personne dans son coin qui ne l'a pas lu ici ça pourras toujours lui arriver aussi ....donc bon faut comprendre que c'est un problème qui nous dérange même si on est pas directement touché ...... ça se fait pas .... donc ça se dénonce . 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@glass-blower

Ha ha, pas faux et je ne te jète pas la pierre, cela fait parie du jeu pour le Community manager. Les plus experts sont ceux qui travaillent pour le RER, ils doivent prendre cher 1000 fois par jour et pas sur qu'ils aient de le droit de se fumer un cône à la pause café 🤣.

 

Pour l'aspect technique, je n'arrive pas à comprendre le problème. Il me semble possible de changer le nom dans la base de données fournisseurs en mettant "AW" à la place de "Alchimiaweb" et si cela pose problème pour la facturation en fin de mois, il faut créer une table d'équivalence. Dans le pire des cas, un changement immédiat avec un post-it pour la compta du fournisseur peut faire l'affaire le temps que soit créée la table d'équivalence. Je me trompe peut-être et il est possible qu'une difficulté technique insurmontable existe, auquel cas je serai heureux de le savoir.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis totalement, carrément, complètement d’accord avec tout ce que tu annonce 

 

Eux ne sont pas responsables des pays de livraison de leurs client (c’est écrit partout de vérifier les lois bla-bla-bla) donc ça me fait dire que dans tout les cas les ventes étrangères ne représentent pas lourd dans leur C.A contrairement à ce qu’on pense (moi le premier), les revendeurs se tirent la bourre en Espagne faut le savoir, il y en a des centaines et des centaines, c’est la loi du plus visible 

 

Sils voulaient régler le problème ils l’auraient fait depuis longtemps à mon avis, c’est pour cela que je disais de se plaindre directement auprès de leurs services officiels, car apparemment les avis cannaweed ils en ont rien à secouer.. et c’est vraiment dommage 

 

Bonne journée à tous 

 

🏼

 

 

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@zepekeño

Je ne suis pas certain que la France soit un petit client pour Alchimia. Cette société est probablement un des leaders sur la France et c'était déjà le cas il y a 15 ans. Je n'ai pas leurs comptes à disposition mais les français ne doivent pas être si petit et il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de connexion en "lecture" qu'en "écriture" sur le forum donc... les avis de ceux qui s'expriment sont loin d'être inutiles, encore plus lorsqu'il s'agit d'un modérateur qui est là depuis des années.

 

L'exclusion de responsabilité qu'ils mettent sur leurs conditions contractuelles est surtout une façon de ne pas avoir à gérer trop de retour client du type "ma graine germe pas" et vu le dernier exemple très récent d'une personne qui a raté 2 fois 3 graines en deux semaines, je peux les comprendre...

 

A Jérémie... Ce qui m'intéresserait serait de savoir comment sont remontées les infos du forum auprès du management de l'entreprise et qui prend alors des décisions. J'imagine bien que lorsque tu remontes lors d'une réunion que "les cannaweeders veulent plus de graines gratuites" tout le monde se marre, mais sur un sujet comme le marquage des colis, on sort un peu beaucoup du sujet lambda pas important. Je suis vraiment étonné qu'un responsable de votre société ne prenne pas le soucis à bras le corps.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 42 minutes, zepekeño a dit:

Je me dit simplement que c’est un peu contradictoire de gueuler ici pour un nom sur un colis et à côté de ça mettre toute sa culture avec photo sur internet (je sais c’est sécurisé etc.. je dis ça juste comme ça 😉)

Yo, c'est une vrai bonne réflexion ça.
De fait, CW n'est pas "sécurisé" dans le sens inviolable. Et c'est le cas de tout ce qu'il y a sur Internet.
Quelqu'un avec suffisamment de temps (surtout) et d'argent (aussi) finira *toujours* par arriver à ses fins.
Et c'est pas seulement de la technique, y a aussi beaucoup de ce qu'on appelle le "social engineering".

La sécurité ce n'est pas une question de "si" c'est une question de "quand" ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 34 minutes, Polopot a dit:

Yo, c'est une vrai bonne réflexion ça.

 

Bah moi je vois pas ce que ça vient faire là ....faire le comparo entre

 

Recevoir un colis bien marqué explicitement en gros d'un revendeur "rayon cannabis"  ... des relay y'en a plein de "genre" ...tabac/presse ; pressing , contrôle technique etc ..... et si t'u rajoute le mec qui t'appelles "le colis alchimiaweb " devant les autres clients du magasin ..... les flics sont pas exempt de faire leur contrôle technique me semble .....d'aller s'acheter des clopes ... etc ..... imagines dans certains petits bled ou tout le monde se connais ... ou ça commère ....   ^^ 

 

Et quelqu'un qui post les tofs de son placo ?? quand on peut identifier quoi que ce soit la photo est signalé .... on est attentif au moindre truc qui pourrait faciliter le traçage ... après chacun est grand une fois averti de faire ce qu'il veut ...

..parce qu'entre aller tracer un grower avec la tof de placo hebergé sur un site hebergé en hollande avec les fichiers exifs virés quand hebergé sur le dis site .......et le truc qui te tombe dans les bras .... pour les bleus .... amha ya une sacré différence ......  et quand bien même pas d'histoire au final  , c'est pas du tout le même stress à vivre ....

 

Bref rien ne sert d'ajouter du stress pour rien pour des sujets maintes et maintes fois discutés sur d'autres topics .... je pense que n'importe qui qui vivrait ce moment là comprendrai ..... s'inscrire et poster ici c'est vous qui en prenez la décision .....recevoir "ça" alors que le côté discret est vanté ici ...... non .

 

Je suis un bon client Alchi depuis 8 ans ...  j'ai une commande en cours ^^ et je les défend toujours..... j'ai jamais eu de "soucis" , j'en ai eu mais il sont assurés à chaque fois ...... pour ma petite personne ça a toujours été discret de leur part ..... mais là c'est chiant c'est un gros point noir et qui continue depuis un bout de temps maintenant alors ça commence à devenir lourd d'avoir ce TU qui pourrait laaaaargement être plus agréable , et il n'y a absolument rien contre Jérémie , mais c'est lui qu'est là ^^ et j'espère que ce coup ci ...lui arrivera à faire quelque chose pour bouger les choses ,  je lui souhaite , je nous le souhaite . 

 

Maintenant oui ...on va pas le "pourrir" indéfiniment les choses sont suffisamment dites pour ma part ^^

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2019 à 12:50, Chulo a dit:

Hello !

 

Ce message a pour but de prévenir et informer toutes les personnes qui commandent, une grossière erreur qui peut entraîner des préjudices.

 

Bon comment expliquer le vécu de ma 18 ème commande chez vous....

 

Commande effectuée début décembre de 3 graines cbd (que je n'ai pas pu avoir d'ailleurs), une petite semaine pour expédier mais jusque là c'est pas dramatique je suis patient.

11 jours pour arriver au point relais choisis, y a eu mieux mais encore une fois je suis patient pour mes colis.

 

Le soucis du matin, c'est lorsque je suis allé au point relais pour récupérer mon colis avec contre remboursement comme à mon habitude mais voici ce qu'il s'est passé :

Déjà ce faire fiché "Bonjour je viens chercher mon colis" pièce d'identité, la personne va voir me le ramène et "alors achimiaweb, on ce fait plaisir pour la fin d'année...."

Bien sur devant 4/5 personnes au minimum sans compter le personnel au vu du flux des colis pour noël...

Imaginez un gendarme qui retire au même moment son colis et qui aurait demandé des infos sur ma personne, adresse etc (oui c'est gros mais bon)

 

Tout ça pour dire que la discrétion n'est donc pas du tout votre point fort. Je suis énormément déçu...

 

Je disais du bien de vous sur mes 15 commandes mais bon... 

Bien sûr preuve en image !

ahah.thumb.jpg.b6ff438076622096fc49edf5966480f6.jpg

J'espère que l'expéditeur est assez gros pour vous, quand je vois les collègues se plaindre de cela sur vos étiquettes.... vous n'avez encore pas apporté de solutions fiables. Appart faire votre nouveau site (qui est très bien d'ailleurs)

 

Comment vous dire ? 

 

Plus jamais je ne commanderais chez vous 

 

Cannabiquement 

 

Chulo

Yo

 

J'met pas d'huile sur le feu mais bon c'est pas nouveau et c'est récurent, parfois étant dans le besoins d'engrais ou autre je dois commander chez vous et depuis j'ai toujours eu alchimiaweb.

 

J'suis ficher chez certains point relais grâce à vous.

Cela m'arrive a moi et à d'autres voir limite vous nous traité de menteur, ah ok bah supprimer ce TU est basta...

Un geste commercial de 500€ pour tout ceux qui ont eu des soucis tiens voila une bonne idée !

 

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 26 minutes, glass-blower a dit:

parce qu'entre aller tracer un grower avec la tof de placo hebergé sur un site hebergé en hollande avec les fichiers exifs virés quand hebergé sur le dis site .


Re,

Alors, je sais pas quelles compétences techniques vous avez en interne, mais virer les fichiers exifs ce n'est clairement pas suffisant, et le forum n'est clairement pas (entièrement) hébergé en hollande (un simple traceroute permet de le constater... USA, USA, merci Cloudfare ! :D ).
Et malgré toute votre bonne volonté, l'humain ne peut pas toujours rattraper la technique.


Ne te méprends pas je ne critique pas/crache pas dans la soupe (et merci pour le boulot monstre que vous abattez), mais j'estime -et ce n'est que mon opinion- que ces questions là sont aussi importante en terme de sécurité et de "stress" que les livraisons de graine. La sécurité c'est un tout :)

Surtout que y a une grosse montée en puissance sur les "cyber division" de policier. On est loin de l'amateurisme en mode Michel Patchoulatchi, maintenant ils recrutent des ingé excellent dès la sortie d'école.

Bref, à part un peu de temps, on ne perds jamais rien à être trop prudent que pas assez ;)

Sur ce je stoppe mon HS, je trouvais simplement la réflexion de @zepekeño intéressante :)

A+


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un vendeur de graines (de collection of course) et un growshop. Par contre j'évite d'y aller car je trouve mille fois plus risqué de me garer à côté de ces 2 boutiques et/ou de payer par cb en France plutôt que de recevoir un colis marqué alchi. A part les growers, qui connaît alchi ? En tout cas pas le papy de mon mondial relay ;)

 

Sinon la sécurité et l'anonymat numérique sont des mythes, faut juste jamais l'oublier 😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Polopot a dit:

et le forum n'est clairement pas (entièrement) hébergé en hollande (un simple traceroute permet de le constater... USA, USA, merci Cloudfare ! :D ).

Hello

 

Ah bon?

Je sais pas ou tu as vu ça, mais le site est hébergé a Rotterdam a 100%.

Cloudflare fournit des miroirs partout dans le monde, ça veut pas dire que le site est hébergé partout dans le monde...

Il y a 1 heure, Polopot a dit:

Surtout que y a une grosse montée en puissance sur les "cyber division" de policier.

Cyber division ne veut pas dire pirate. Il y a un cadre légal qui entoure leur action. Ils vont pas un soir piraté Cw pour ensuite aller arrêter les growers..

 

si ils voulaient faire quelque chose contre nous ca serait deja fait!

Une commission rogatoire européenne et en quelques années ça pourrait etre fait. Mais pourquoi emmerder des cultivateurs de 9/10 plantes qui font chier personne alors qu'il y a tellement plus simple de nos jours ???

 

La quasi totalité des effectifs cyber division fr sont soit sur les réseaux sociaux a surveiller les vrais outils de deal, snapchat, wickr insta etc etc

Soit sur des affaires beaucoup plus graves.. Cyber terrorisme, harcèlement en ligne etc etc etc

 

Il y a 1 heure, Polopot a dit:

Alors, je sais pas quelles compétences techniques vous avez en interne, mais virer les fichiers exifs ce n'est clairement pas suffisant,

Si tu as des idées on est preneur.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a 4 heures, zepekeño a dit:

Je me dit simplement que c’est un peu contradictoire de gueuler ici pour un nom sur un colis et à côté de ça mettre toute sa culture avec photo sur internet

 

Alors là j'étais pas prêt ! Mais quel raisonnement débile ! T'as pondu ça tout seul ? Et du coup pour le mec qui poste rien sur cannaweed là ça devient gênant ou toujours pas ? 

 

Je rêve 

 

 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oula vous énervez pas les gars, j’enlève cette phrase y’a rien de méchant là dedans.. arrêtez un peu de vous enflammer au moindre hic sérieux, j’ai pondu ça avec ma mère mon frères et mes sœur 

 

🏼

 

edit: j’ai enlevé cette phrase qui vraiment n’a rien de méchant et qui effectivement ne servait à rien du tout je le reconnais

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, elements a dit:

Yop,

 

J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un vendeur de graines (de collection of course) et un growshop. Par contre j'évite d'y aller car je trouve mille fois plus risqué de me garer à côté de ces 2 boutiques et/ou de payer par cb en France plutôt que de recevoir un colis marqué alchi. A part les growers, qui connaît alchi ? En tout cas pas le papy de mon mondial relay ;)

 

Sinon la sécurité et l'anonymat numérique sont des mythes, faut juste jamais l'oublier 😁

 

Serieux mais vous faites un concours ou quoi ? titansupremplus.gif

 

Tout le monde a internet, les gens on meme tous un phone avec, on est 2021 poto ... n'importe qui tape le nom le premier truc qui est marqué en gros c'est quoi a ton avis ?

 

https://letmegooglethat.com/?q=Alchimiaweb

 

Ok on est sur un site de weeders mais certains devraient faire une pause je crois 😅

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Allez j'y suis allé un peu fort je peux le reconnaître @zepekeño 

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

j’ai pondu ça avec ma mère mon frères et mes sœur 

 

Je me retiens la j'ai envie de démarrer quand même 😅

 

Alleeez peace ✌️

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 
 

Exactement, peace... ne démarre pas mon vieux, je répond comme on me parle 😉 je me suis retenu aussi, il n’y a rien de spécial, notre soucis est avec alchimia pas entre nous...


bonne culture à vous 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Moi c'que je retient, c'est que vous avez l'air vachement callé niveau envois de sex-shop 😅

 

Heureusement que CW et ce TU existent , parce que j'ai songé prendre en relay et si par malheur j'avais été grillé par n'importe qui du bled, moi le commençant du coin, j'imagine même pas comment j'aurais pété un câble.... (et par la même occasion, me valoir de nombreuses z'années de quanquan... 😒

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
  • Like 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MrCoconut a dit:

Re,

 

 

Serieux mais vous faites un concours ou quoi ? titansupremplus.gif

 

Tout le monde a internet, les gens on meme tous un phone avec, on est 2021 poto ... n'importe qui tape le nom le premier truc qui est marqué en gros c'est quoi a ton avis ?

 

https://letmegooglethat.com/?q=Alchimiaweb

 

Ok on est sur un site de weeders mais certains devraient faire une pause je crois 😅

 

a+

Re,.

 

Mais oui ! Quel idiot je suis ! J'avais omis que mon papy de mondial relay avait que ça à faire d'aller sur google pour taper "alchimiaweb" plutôt que de faire tourner sa boutique et avait d'ailleurs tout intérêt en tant que commerçant, à balancer un client pour ne surtout pas le fidéliser !

Dsl, pourtant je m'entraîne bien des fois à devenir tordu. La prochaine fois peut-être je ferais mieux, promis 🤪

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien ecoute si tu fais confiance a tout le monde tant mieux pour toi, en plus c'est bien il fait beau et les oiseaux chantent tu dois etre content :xD:

 

Moi ca m'emmerde de laisser trainer mon nom a coté d'un nom d'entreprise  qui est referencé "Graines de cannabis" direct quand on le tape sur Google, j'ai clairement l'impression de mettre une potentielle cible sur mon cul mais apres tout libre a toi d'etre "insoucient" (pour etre poli) et moi tordu j'imagine que Darwin a du deja écrire la dessus je ne vais pas plus m’étendre.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je préfère être insouciant que bouffé par la parano; pas sur que Darwin ait été fan des theories du complot.

 

Bonne journée 😇 

 

Ps : c'est pas en traitant les gens de cons qu'on engage la discussion !

Il y a 5 heures, MrCoconut a dit:

Re,

 

Et bien ecoute si tu fais confiance a tout le monde tant mieux pour toi, en plus c'est bien il fait beau et les oiseaux chantent tu dois etre content :xD:

 

Moi ca m'emmerde de laisser trainer mon nom a coté d'un nom d'entreprise  qui est referencé "Graines de cannabis" direct quand on le tape sur Google, j'ai clairement l'impression de mettre une potentielle cible sur mon cul mais apres tout libre a toi d'etre "insoucient" (pour etre poli) et moi tordu j'imagine que Darwin a du deja écrire la dessus je ne vais pas 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites