[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Yo !

 

Quelques variétés d'Ethos sont rentrées, pas visible dans les nouveautés, et très peu. 

Comptez vous rentrer des graines de Perfect Tree ? Par ailleurs la moitié au moins de leur catalogue à disparu, pourquoi ? 

Je trouve que vous allez chercher beaucoup de nouvelles banques de graines et ça c'est cool mais vous avez du mal avec nombre d'entre elles à assurer un réassort et ça c'est moins cool.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J ai profité pour prendre la end game rbx de ethos,hate de tester.j ai pris aussi la m2 de elev8 et en cadeau 4 graine de acai jelly de silent seed.cadeau vraiment cool quand tu vois le prix des graines(99e les 5)

 

Bye

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Commande le 25/03 reçus le 27/03 UPS point relais.

Rapide de chez rapide UPS d'hab je prend DPD, il sont moins chers et moins rapide mais les colis sont en point relais c'est l'éssentiel.

 

Happy, un autre panier en attente, cercle vicieux :fook:

J'vais finir part bosser avec @Alchimia Grow ou prendre des parts depuis le temps..:plol:

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici !! 
 

Deuxième commande passée chez Alchi la semaine dernière, une belle commande quand même !

 

Reçue ce matin mais incomplète…607E9E5E-1D78-49B5-A75E-DB2E91CFCB60.thumb.jpeg.c8fcde566df7a9fc932b4fcc7d8f1f93.jpeg

 

Sur la totalité je n’ai reçu que le sac de terreau, le BioFlores et PK Boost 

 

Du coup je voulais savoir quoi faire parce que la commande est incomplète mais le prélèvement lui a été complet …

 

C’est dommage car ma première expérience a été très bonne avec Alchi 😕😕😕😕

 

D’avance merci @Alchimia Grow ✌️

 

 

Modifié par XomaxSo
  • Confused 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, XomaxSo a dit:

Yop par ici !! 
 

Deuxième commande passée chez Alchi la semaine dernière, une belle commande quand même !

 

Reçue ce matin mais incomplète…607E9E5E-1D78-49B5-A75E-DB2E91CFCB60.thumb.jpeg.c8fcde566df7a9fc932b4fcc7d8f1f93.jpeg

 

Sur la totalité je n’ai reçu que le sac de terreau, le BioFlores et PK Boost 

 

Du coup je voulais savoir quoi faire parce que la commande est incomplète mais le prélèvement lui a été complet …

 

C’est dommage car ma première expérience a été très bonne avec Alchi 😕😕😕😕

 

D’avance merci @Alchimia Grow ✌️

 

 

Yep,

 

en plusieurs années jamais eu un seul manquant.

 

Bye

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @XomaxSo

 

fait un mail au sav en expliquant, sont assez réactif.

le colis n'a pas était ouvert tu la reçus nickel ? defois j'me fais avoir mais c'est noté 1/2 ou 2/2 sur le colis et l'autre arrive après selon ce que je commande genre ils font un carton ou une enveloppe pour graine/engrais etx petit gab et le gros volume un gros colis.

 

En espérant tu reçois le restant bientôt

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop ! 
 

Merci de vos retours les gars 🙏

 

Le mail a été envoyé il y a peu j’ai essayé d’expliquer un maximum de choses mais je leurs ai quand même dit de ne pas hésiter si ils avaient besoin de plus d’info 

 

J’espère que tu as raison @Chulo et que le reste arrivera ensuite ^^ 

 

Quoi qu’il en soit je vais attendre un retour de leurs part 😉

 

La bise ! ✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les potos !! 
 

Petit retour d’expérience par rapport à mon problème de commande incomplète 

 

Après une petite « enquête » avec la personne du SAV, très sympa soit dit en passant, il s’avère que le problème vient du transporteur…

 

Ce dernier aurait abîmé le colis en le manipulant (eh oui 50L de terreau ça pèse un peu surtout quand on ne s’y attend pas ^^) qui se serait ouvert et le sachet avec les graines aurait été perdu à ce moment là 

 

Alchi s’est engagé à me faire parvenir le reste de ma commande donc très franchement rien à dire le SAV est très bon et très réactif comme l’avait souligné @Chulo

 

Deuxième expérience avec Alchi qui est finalement très bonne malgré un souci à la réception donc je n’hésiterais pas à repasser commande chez eux ! 👌

 

Encore merci l’équipe @Alchimia Grow 🙏🙏 et la bise à tous !! ✌️

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 41 minutes, XomaxSo a dit:

Deuxième expérience avec Alchi qui est finalement très bonne malgré un souci à la réception donc je n’hésiterais pas à repasser commande chez eux ! 👌

 

Moi ce qui me chagrine, c'est plutôt que le livreur sait.... 

Et pour moi rien "d'accidentel" à mon avis.... 

 

J'espère que t'auras pas de soucis par la suite.... 

 

Tchu 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Beuze Z Hache ✌️

 

Effectivement je me suis fait cette remarque aussi mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un cas isolé de plus les transporteurs travaillants avec ce genre de revendeurs ne sont pas non plus dupes du moins j’imagine et je pense que beaucoup de growers auraient eu des problèmes déjà 

 

J’espère ne pas me tromper et ne pas faire preuve de trop d’optimisme en tout cas je verrais bien d’ici quelques jours / semaines 😅

 

En espérant que tu te trompe en tout cas 🤞🤞

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il y a une heure, XomaxSo a dit:

Alchi s’est engagé à me faire parvenir le reste de ma commande

 

quand on voit l'etat des cartons contenant les sac de substrat a l'arrivée

y glisser des graines c'est jouer avec le feu

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

perso j'ai souvent commandé chez alchi, rares pbm eu mais toujours SAV réactif au poil.

Par contre comme @XomaxSo ça m'est déjà arrivé le carton un peu éclaté 'discret des fois et il ne manque que le pochon de graines. J'ai arreté de passer par DPD, c'est des enflures. Livreurs, sav, la totale.

 

Sinon quelle idée d'acheter 50l de terreau par poste, tu as plus de frais de port que de prix du terreau XD

Tu sais que le light mix tu en trouves dans n'importe quelle jardinerie? Terreau semis/bouturage ^^

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @karmik ! 
 

Alors oui c’était peut être pas la meilleure idée mais c’est comme ça que je procède depuis le grow shop pas loin de chez moi à fermé 

 

Je n’avais jamais eu le problème et habituellement les colis avec le terreau sont sanglés mais celui ci ne l’était pas …

 

En jardinerie je n’ai jamais trouvé ce que je voulais comme terreau, j’avais déjà essayé terreau de semis mais il était trop « épais » et il ne séchait pas du coup asphyxie 🙃🙃
 

Je pourrais réessayer en ajoutant de la permîtes peut être 🤔

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop l’équipe 😁

 

J’espère que tout le monde va bien ! 
 

Du coup le reste de ma commande est arrivée à bon port, merci l’équipe @Alchimia Grow 🙏🙏

198B41EA-A7AF-41AA-8622-3E7C0EA36586.thumb.jpeg.36ed7028ba2b26b6d2342218e6bbf871.jpeg

 

Y’avait la petite Tropimango en freebie aussi mais j’ai zappé de l’ajouter pour la photo 😅

 

La bise à tous ! ✌️✌️

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Alchimistes !

Question en rapport avec les livraisons DPD : mon "colis est en transit" sur leur réseau depuis samedi matin 1h00. Il devait m'être livré aujourd'hui, et je n'ai reçu ni SMS, ni mail avec l'horaire. A votre avis ça vaut le coup d'attendre jusqu'à 18H ? C'est coutumier de ce livreur de ne pas livrer ou de ne pas informer/mettre à jour le suivi ?

Merci à vous si vous pouvez me renseigner/rassurer. M'étant déjà pris des remarques par le livreur pour des colis (cartons).

J'ai été bête de choisir DPD, il font souvent galérer par chez moi. Ce n'est pas la responsabilité l'Alchimia.

J'espère juste qu'il n'y a pas un sagouin qui a fait tomber mon enveloppe en sachant qu'LLVT=AW (enveloppe=graines et plus facile à perdre qu'un carton)
😟


++ !

 

édit : mais MDR, je reçois à l'instant un sms qui me dit que finalement non, ça ne sera pas possible aujourd'hui, que JE dois reprogrammer l'envoie... Je réitère, DPD c'est fini pour moi. C'est tellement plus facile d'aller récupérer en relais avec eux, c'est le monde à l'envers. Tu bloque ta journée pour rien, super, merci. Je parie qu'en relais il l'aurai déposé, là je dois pas être sur sa route... Pfff escrocs... Ça sent pas bon tout ça... Et c'est triste car je le pressentais hier...

Je le redis, je ne reproche pas à Alchi, mais à DPD, de mal faire son travail.

J'aurais aimé savoir plus tôt "Votre livraison risque d'être reportée d'un jour ouvré à cause d'un retard d'acheminement

 

édit 2 : RDV reprogrammé demain... vous pensez que ça vaut le coup d'y croire tant qu'ils ne me disent pas que mon colis est "en transit" et pas "en agence" ?

Modifié par Med_Use
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Med_Use

 

Parfois ca arrive et pas spécialement en lien avec alchi-dpd.

amazon et autre etc, l'acutalisation ce fait plus tard parfois.

 

Exemple j'attendais 2 colis un alchi, un amazon (celui da amazon c'etait repport..repport etc) parfois même dpd passe part des sous traitant.

D'expérience avec les livreurs les graines et les point relais, vaut mieux aller en point relais dpd et meme mieux aller en relais ups..

 

Attend le en transit c'est plus sur.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Lontent que je ne commander plus rien ici.

J'ai vu les fdp offert a partir de 90e ( il etait temps ^^) du coup je retente une commande, x5 mataro blue de kannabia en promo ba finalement j'ai u un pakson de 5 + 2 gratuites et 2 seed au lieu d'une offertes.

Recu en 10 jours, dpd qui merde alchi ni est pour rien.

 

Du coup ça me réconcilie un peu avec vous!

 

++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On doit habiter dans le même coin SuPerSaYen ! mdr

 

Et pareil j'avais plus commandé ici depuis 2017-18 maxi.

Et j'ai annulé une commande chez le breeder car la Kosher Kush a été restock. Sauf que depuis elle l'est plus, si ils m'ont perdu mon colis, je vais être intime d'un seum incommensurable.

Surtout que côté freebies ils étaient pas radins sur le coup, et chez Alchi j'ai raté la Açai x4, le pack de x2 sensi seeds, et finalement j'ai choisi la critical cherry x4 (n'étant pas fou de critical en général, mais déjà de la jef en stock et intrigué par les strains "cherry", j'ai une Chempie dans les tuyaux)

 

Bien la Mataro Blue au fait ! Je goute la mienne ce soir, j'aurais une pensée pour DPD XD je voulais dire pour ton futur grow (sur que je vais penser à DPD, quoi qu'il arrive lol). Vape test à venir je te taggerais.

 

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites