[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Re!

 

il y a 2 minutes, Med_Use a dit:

Bien la Mataro Blue au fait ! Je goute la mienne ce soir, j'aurais une pensée pour DPD XD je voulais dire pour ton futur grow (sur que je vais penser à DPD, quoi qu'il arrive lol). Vape test à venir je te taggerais.

 

Je les déjà faite ya + de 5ans vraiment d'la bonne weed, bon smoke test.

Ta commande date de quand ? Jusqu'au 10/04 ca a bien merdé visiblement chez dpd (comme souvent)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Il y a 2 heures, SuPerSaYen a dit:

Ta commande date de quand ? Jusqu'au 10/04 ca a bien merdé visiblement chez dpd (comme souvent)

Ah ils ont peut être dépassé un poil, ma commande date du 11 XD Enfin raquée le 11 au soir, partie le 14 vers 16H+, toujours pas de MàJ du statut depuis :

15/04/2023 01:27 

 

Votre colis est en transit dans notre réseau

Centre de tri DPD de St Rambert (126)

 

Du coup malheureusement ça confirme que chez moi DPD c'est plus possible (il y a 5 ans j'ai du aller récupérer mon colis sur site, marre d’attendre les livreurs, je m'en souviens c'était sympa ils trouvaient pas mon colis, j'ai même failli avoir un accident à l'aller, et une embrouille avec des skinneds/BACeux dans une peugeot qui m'ont bloqué sale pas loin du site).

 

++ !

 

Révélation

 

édit : depuis le statut annonce :

18/04/2023 10:35 Les instructions de livraison transmises par le destinataire ont bien été prises en compte. Le destinataire a programmé une nouvelle livraison à son adresse pour le 19.04.2023  
18/04/2023 10:22 Le destinataire est informé par SMS de l'étape actuelle de sa livraison Le destinataire est informé par e-mail du report de sa livraison  
18/04/2023 10:20 Le destinataire est informé par SMS de l'étape actuelle de sa livraison Le destinataire est informé par SMS du report de sa livraison  
18/04/2023 10:16 Votre livraison risque d'être reportée d'un jour ouvré à cause d'un retard d'acheminement

 

Si j'en crois ce que je lis pas de nouvelles du colis. On verra demain, ou pas plus certainement.

 
Modifié par Med_Use
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Suite et fin, après j'arrête avec ça, je pense que tout le monde aura comprit.

 

Ce matin 8H30 MàJ du statut, mon colis est bien vivant ! Il est toujours "en transit" mais à l'agence locale. Un bon point.

Par contre là où ça commence à puer, c'est qu'en général il devrai surement être "en tournée" à cet horaire. Et que le statut est toujours "en transit" mais pas "en agence". Dans le doute, on va attendre le livreur... (8H-18H)

 

10H20 SMS qui m'annonce que ça ne va pas encore être possible aujourd'hui.

Le statut est toujours "en transit" et non "en agence". Ont-ils physiquement mon colis ? Sera-t'il complet ? A-t'il disparu ?

Ils m'ont fait reprogrammer hier. On prévient à 10H20 que le colis n'est pas en tournée.

Ça ils le savent avant 8H, vu que soit c'est arrivé sur site donc c'est scanné, soit c'est pas là, et donc c'est pas dans la feuille de tournée. La sécu envoie des SMS à 8H du mat' après tout. Admettons que ce soit encore du détail. Nietzsche disait que le diable est dans les détails.

 

Donc là j'essaie de reprogrammer mon envoie, demain par exemple, comme j'en avais le choix hier :
"Nous ne pouvons plus prendre en compte vos instructions de livraison à ce stade du transport de votre colis.
En effet :
- Soit nous avons déjà reçu une instruction de votre part pour votre colis et nous ne pouvons pas en intégrer une nouvelle,
- Soit nous n'avons pas reçu vos instructions dans le délai imparti pour leur prise en compte par notre système de livraison.
Votre colis sera donc mis en livraison dans les plus brefs délais. "

 

Ah ben oui, j'ai déjà du reprog il y a 24H, c'est peut-être pour ça ? Ou alors c'est en tournée, et le statut n'est pas à jour et en porte à faux avec les sms ? Je ne peux pas me résoudre à croire qu'ils veulent que j'appelle leur hotline... 36 65 65 65...

Révélation

En plus d'être aléatoirement compétent, DPD à aussi la réputation d'être une société d'audiotel : ils auraient des lignes surtaxées où les clients désemparés se font rassurer, moyennant rançon...

 

Canna Bis Repetita. Je cite le crétin du dessus :

Il y a 15 heures, Med_Use a dit:

On verra demain, ou pas plus certainement.

Madame Irma n'a qu'à bien se tenir.

 

En définitif, 5 ans plus tard l'expérience est encore gâchée par leur partenaire commercial.

Ça sera (probablement) ma dernière expérience chez Alchi, car je ne vais pas payer 16€ une livraison de plus de 150€ de graines, et c'est compliquer pour moi d'aller en point Mondial Relais. Pour des graines, Correos + La Poste serai peut-être plus efficace.

 

Sur ce, bonne continuation à Alchimia, merci pour tout ce qu'il y a eut de positif (+1800€/8commandes, + "prescripteur d'achats" comme disent les gros enf****s de marketeux, ça laisse imaginer la satisfaction). C'est grâce à vous que j'ai découvert énormément de seedbanks, de souches, même le blog était sympa (je ne le lis plus).

Je ne garderais que les bons souvenirs et les nombreux goodies. Encore merci !

 

++ !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Med_Use

 

C'est franchement dommage ce qui t'arrive 🫤

 

Avec ce genre de transporteurs j'ai aussi toujours du retard, un livreur m'a "avoué" le truc et étant reculé en campagne, avec l'entrepôt a 150km (je suis en toute fin de zone pour eux) ils attendent d'avoir plusieurs colis a livrer dans le coin pour faire un pierre 20 coups, en gros le livreur ne s'embête pas a venir juste pour mes beaux yeux 

 

On y peut rien c'est pas notre problème mais c'est comme ça malheureusement, du coup bah comme toi fini DPD Chronopost DHL etc.. et ça inclus forcément des entreprises qui ne passent que par eux...

 

Je sais pas si c'est aussi ton cas d'être reculé mais je voulais juste partager cet exemple 

 

BOnne culture a tous!

 

✌️

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de votre soutient les copains, ça fait du bien l'air de rien de savoir qu'on est pas seul.

 

Il m'est demandé de programmer - une troisième fois - une nouvelle date... A votre avis, je choisis le point pick-up, et ensuite je me démerde pour pouvoir rapatrier ça chez moi ? (au moins le colis ne sera plus entre les griffes de DPD) Ou je prend le risque de me faire chier dessus une troisième fois ?

J'ai bien envie de choisir l'option B et d'annuler tout simplement ma commande demain si j'ai pas reçu. Je crois savoir que la loi permet d'annuler une commande et obtenir remboursement sous 14 jours sans motif.

 

Je ne vais pas passer ma vie à les attendre.

++ !

 

édit : comme je suis joueur, et bien con aussi, surtout quand on me considère comme tel, bah j'ai pris l'option B. Alea Jacta Est. On verra demain si j'annule ma commande. En plus je suis totalement de ton avis @Chulo.

Mais qui sait, dans le doute, ils ont peut être eu un empêchement ?.. 🙄

Modifié par Med_Use
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, 1 semaine que je me démène avec ddp.

Trop mare, vous faite un beau boulot, mais vous déléguez le transport à des incapables.

Trouvez un autre transporteur.

enfin, j’espère que mes graines vont arriver avant la récolte.

a+

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Désolé de ce qui vous arrive... 

J'ai pas à me plaindre, je mets mon adresse pro, où il y'a du monde 7/7 et quasi H24 donc bon... 

Z'avez pas kékin qu'à un commerce ? 

C'est beaucoup plus simple... 

 

J'espère juste que la chaleur aura pas nik* vos seeds... 😬

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je suis chez moi 24h/24 et 7 jours dans la semaine chez moi.

Après, je sais ce que c'est d'avoir un commerce, j'en ai un!

Et je peux vous dire que lorsque j'ai un partenaire qui ne va pas, et bien j'en change.

Mais probablement je suis le seul à avoir un problème avec ddp.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'espère que vous allez les recevoirs 

@Med_Use 🤞J'attendrai si j'étais toi reprogramme et on t'y reprendra plus , j'ai déjà eu ce soucis il y a pas longtemps un peu beaucoup chiant j'avoue 

Dpd moyen ils ont des véhicules pourris en plus pour la plupart et ne traîne jamais sur place 

Dernièrement j'ai choisis l'option mondial relay alors franchement c'est bien, on sait exactement où est le colis ca met 10 jours env mais pas hyper écolo je commande en espagne mes graines passent pas la frontière belge avant de redescendre dans le sud ...le suivi de colis ci dessous 

 

20230419_204914.thumb.jpg.b1e3bbd2cda14d94e317b9ff1ea97eb9.jpg

L'expéditeur...

 

233041077_Screenshot_20230419-205407_SamsungInternet.thumb.jpg.e54dc0994069db25691179c8c51039c5.jpg

Ca on aime 😁😁😁

 

+

 

Journée bonne!

Modifié par joops
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ma part, livraison en point relais par mondial relay.

Toujours été satisfait par la qualité du suivi et les délais de livraison; mais on est d'accord que ce n'est pas la même chose que d'être livré à domicile...mais pour le coup,j'aime autant....

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"MIRACLE, ALLELUIA ! MIRACLE, ALLELUIA !" - La Merditude Des Choses, 2009

Révélation

 

 

Commande payée le 12 au soir, envoyée le 14, livraisons annulées 3 jours de suite, arrivée complète en ce jour de célébration, - JAH ! - Rastafari...

 

Donc chez Alchi pour 169€ et des centimes, on peut s'acheter :

 

Photo Fem :

1 PEYOTE COOKIES - BARNEY'S FARM                         9.35
6 KOSHER KUSH - RESERVA PRIVADA                       66.50
3 MALAWI - ACE SEEDS                                                36.00
3 JACK HERER - SENSI SEEDS                                    51.00
1 PURPLE PUNCH X DO-SI-DOS - PHILOSOPHER SEEDS     6.30

 

Cadeau :
4 CRITICAL CHERRY - TRAMUNTANA SEED (4 emballages individuels, ça serai bien de faire des mélanges, comme chez d'autres, des sortes de "pack VIP" découverte à partir d'un certain montant ;) parce que c'est vrai vous aviez mis des freebies sympa, mais ils ne sont vraiment pas restés longtemps).

 

Il y avait (en plus de tout ça) un carnet de tonc', du coup ça valait le coup de se prendre la tête avec le transporteur 😛 (Quand je fume, je fume au filtre 6mm 😕) Je vous taquine, j'ai le droit maintenant.

Un grand choix de seeds/breeders, des prix dans la moyenne, des freebies pas toujours intéressants, mais au moins on a du choix et des produits en stock ;-) .

 

Ça dit quoi par chez toi @yambasmoker ? J'espère que tu les auras aujourd’hui toi aussi.

 

++ !

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé pour le manque de réponse ces temps ci mais comme pour vous tous, la saison a débuté et le volume de travail est bien plus important durant cette période.

 

Concernant les transporteurs, nous avons déjà testé de nombreux partenaires et on a gardé les moins pires actuellement... 

Pour certains le service est parfait, pour d'autres beaucoup moins... C'est vraiment selon la localisation, si vous êtes proche d'une agglo, ou perdu en pleine cambrousse.

 

Par contre, je plussoie l'idée de se faire livrer en point relais, au taf, chez la belle soeur, chez mamie, où vous voulez mais ne prenez pas de congés pour réceptionner un colis 🙏

Ce n'est pas une critique, c'est juste une aberration de prendre une journée pour réceptionner une commande alors qu'il existe des solutions plus simples.

 

Sinon juste à titre de comparaison, MR nous a fait un joli couac en  stoppant de scanner environ 1400 colis entre le 05 et le 12/04. Si ca peut vous faire sentir moins seul... 

Ca n'a pas faire marrer nos clients, et nous non plus d'ailleurs...

Et bon week end à tous 🥰

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les grower 

J'ai voulu essayé la livraison en point relais a 3,50 € et c'est une catastrophe

Le transporteur mondial relay a mon colis mais il ne bouge pas depuis le 8/05 et nous sommes le 15 

J peut comprendre qu'ils est beaucoup de travail m'est bon quand même 🙄

Les autres commandes ou j'ai demandé la livraison a domicile en 4 jours j était livré par dpd sans aucun problèmes

Les prochaines fois je prendrai la seconde option sans hésité même si c'est un peut plus chère 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Je sais pas ce qu'il se passe avec les transporteur mais c'est du grand n'importe quoi !

ya quelques mois, commande passé, livré par DPD avec 4 ou 5 jours de retard, sans explication, et au moment de la livraison, c'est 2 jeunes musique à fond qui sonne chez moi vers 21h !! ils m'ont donné le colis sans me demander de signer quoi que ce soit...  DPD, c'est finit.

 

Recement, je passe commande en point relais (et je me fais bien chier à calculer ma commande pour qu'elle soit accepter en point relais).

Premier contre temps, Alchimia n'a pas le produit demandé (pourtant affiché en stock)... J'ai dû leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il se passait...

Commande enfin (!) envoyé avec 2 semaine de retard ...  Mais toujours sur la "plateforme de trie"... depuis presque une semaine...

 

:bye:

 

 

  • Confused 1
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @leonotis

 

Faut pas trop se fier a leur trackeur c'est pas tres fiable, tu peux aussi bien recevoir ton colis dans 2 jours, en tout cas c'est ce que je te souhaite.

 

Perso je deteste DPD en livraison directe mais par contre en point relais je les trouve serieux (en tout cas dans mon coin), jamais eu de soucis les commandes Alchi mettent 8 jours a arriver a partir du jour de commande, c'est carré. Du coup j'espere que le service ne sera pas supprimé vu que le prix d'expedition n'est pas abusif.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, leonotis a dit:

Hola !!

 

Je sais pas ce qu'il se passe avec les transporteur mais c'est du grand n'importe quoi !

ya quelques mois, commande passé, livré par DPD avec 4 ou 5 jours de retard, sans explication, et au moment de la livraison, c'est 2 jeunes musique à fond qui sonne chez moi vers 21h !! ils m'ont donné le colis sans me demander de signer quoi que ce soit...  DPD, c'est finit.

 

Recement, je passe commande en point relais (et je me fais bien chier à calculer ma commande pour qu'elle soit accepter en point relais).

Premier contre temps, Alchimia n'a pas le produit demandé (pourtant affiché en stock)... J'ai dû leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il se passait...

Commande enfin (!) envoyé avec 2 semaine de retard ...  Mais toujours sur la "plateforme de trie"... depuis presque une semaine...

 

:bye:

 

 

 

 

Le nom de l'entreprise et l'attitude des livreurs, 😂 ils ont le diminutif parfait, une parfaite (alchimia). 

je vais aller me Coucher c'est l'heure 🤣😴

 

J'ai passé une commande du 7 mai, pas de nouvelles, j'espère c'est pas le même service de livraison 🤣🤣

 

 

J'habite pourtant à une demi heure du magasin  (physique) ils font la commande sur le site alibaba ou quoi ? 🤔

 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites