Questions sur les CMH


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant pas mal de temps à perdre, les dernier temps je me suis intéressé à un des facteurs permettant à nos plantes de vivre: La lumière ?.

 

Il me semble pas que les réponses à mes questions soit sur le forum car j'ai cherché un minimum avant de poster quand même ^^.

 

J'ai remarqué que les plus gros wattage en CMH étais des multiples des une par rapport au autres, je parle donc des 315W, 630W et 945W.

 

Ma première question est la suivante, quand on voit les ampoules et plus précisément les "bulbes" ça donne l'impression que c'est comme si on additionnait plusieurs ampoules, par exemple comme si on avais additionné 3 tube d'HPS 400W dans une seule ampoule (voilà la taille de l'ampoule ?) et qu'on la vendait comme une ampoule 1200W.

 

Je vous montre ça en photos:

 

La 315W:

hi-par-315w-dynamic-de-cmh-lamp.thumb.jpg.e0d0f0325d15a4b0f71b07efe470b918.jpg

 

La 630W:kit-cmh-630w-ballast-lampe-lumatek-0-000000.jpg.488fcc5a0101ed8a661d934588914fb4.jpg

 

Et enfin la 945W:

945w-de-cmh-lec-cdm-lamp_2_3.png.e52e175855d44eee4322f7931022bf08.png

 

Est ce que ce n'est qu'une impression?

 

Et enfin ma deuxième question:

 

J'ai lu sur le site d'un GS étranger qu'il était possible d'alimenter une CMH 945W avec un ballast électronique de 1000W destiné au hps et MH normalement , Gavita ou Solis Tek dans l'exemple que j'ai vu par exemple évidemment en 400 ou 230V suivant l'ampoule ^^, savez vous si c'est efficace comme branchement? Ou si les CMH ont besoin de caractéristiques spécifiques pour être alimentée?

 

Parceque dans le cas ou les ballast électronique "traditionnels" fonctionne , cela reviens moins cher que de prendre un kit ^^, par exemple:

Ballast solis tek 1000W = 176€

Ampoule CMH 945W = 158€

Douille Double Ended pour AAW: 115€

=449€ ?

 

Ça me paraît trop beau pour être vrai ^^.

 

++ les zami 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher @MobBarley420 ,

 

en effet c'est toujours des multiples de 315w. 

 

Pourquoi 315w, car d'apres les normes de l'eclairage routier la puissance desirée pouvait etre atteintes par cette technologie avec seulement 315w a comparé des anciennes HPS des lampadaires.
Les fabriquand ont donc definie comme base, et au lieu de devoir fabriquer une nouvelle ampoule il est plus simple d'utiliser deja les systeme exitant en 315w et de les additionner que de tout redevoir penser et fabriquer.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour                                                          

Je me greffe , si sa ne vous gêne pas, à la conversation !!! Je serais tentée de prendre un ballast dimlux pro en 315 , qui et donné pour un équivalent hps de 600w . Quand pensez vous ??                        

Par avance merci 

Modifié par Indi-Punky
Rendu lisible..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Jeanmc a dit :

Bonjour bonjour                                                          Je me greffe , si sa ne vous gêne pas, à la conversation !!! Je serais tentée de prendre un ballast dimlux pro en 315 , qui et donné pour un équivalent hps de 600w . Quand pensez vous ??                         Par avance merci 

Hello,

D'après @Trusty une CMH 315W équivaut à peu près à une HPS 600 dimmé à 80% (il me semble que c'est lui et que c'est ce qu'il a dit , je l'ai lu il y a 1 ou 2 semaines ^^).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut les copains,

 

Je me suis laisser convaincre par les jdc d'alienrdwc et ça cmh 315 dimlux, n'ayant pas les moyens de passer en full led j'ai remplacer mon kit 600 mh/hps lumateck par un kit du même constructeur en cmh 315.

J'ai mis à germer hier et compte utiliser la cmh pour la cro et flo je ferais un retour en fin de run si ça vous dit histoire de comparer avec la 600 hps.

 

A plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gurdil_67 a dit :

Salut les copains,

 

Je me suis laisser convaincre par les jdc d'alienrdwc et ça cmh 315 dimlux, n'ayant pas les moyens de passer en full led j'ai remplacer mon kit 600 mh/hps lumateck par un kit du même constructeur en cmh 315.

J'ai mis à germer hier et compte utiliser la cmh pour la cro et flo je ferais un retour en fin de run si ça vous dit histoire de comparer avec la 600 hps.

 

A plus :)

 Coucou,

Tu veux pas faire un jdc?

Si tu en fait un tu pourras compter sur ma présence, ça serait cool de suivre ça en live ?.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Re :)

 

Alors pour le JDC je me tâte encore je suis devenu parano depuis un contrôle de nos amis en bleu  (sans conséquences jusqu'à présent) et je sais pas si j'aurais le temps de bien m'en occuper (le jdc pas les filles) mais ... au minimum je mettrais des photos sur ma galerie aux étapes clés et ne manquerais pas de glisser les liens ici.

A voir encore pour le jdc

 

A plus les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'acc pas de soucis, je comprend ton hésitation ?.

Avec plaisir pour les photos au cas où ? et comme toujours attention les n'oeil et la peau avec les CMH sinon c'est cramage de rétine et coup de soleil en perspective ^^.

Au GS où je vais il a un kit lumatek 630  monté dans une box qu'il allume quand on lui demande à voir et wahouuu t'as l'impression qui ya un soleil dans la box , je lui ai posé quelques questions et il en a pas encore vendu et à pas testé sur ses plantes à la boutique donc à part les arguments commerciaux il en sait pas plus...

Moi je pencherais bien pour une 945 en remplacement de ma HPS 1000 dans le futur.

 

Peluche arrosoir et persil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut,

 

Pour ma part idéalement j'aimerais atteindre le rendement qualitée d'une 600 w hps en utilisant que 315 w , ce run seras un test pour voir si c'est réalisable et vérifier s'il est vrai que le spectre cmh permet plus de tritri et un temps de maturation réduit (voir jdc d'alienrdwc) bref une tentative de faire mieux ou aussi bien avec moins :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

De ce que j'en sais tu auras pas forcément plus mais tu auras une meilleur qualité (si tu gère tout les autres paramètres convenablement ^^)

Pour le temps de Flo réduit ya aussi le rdwc qui joue à mon avis.

 

Aahhh un Alien RDWC... ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop                                                               cool Gurdil_67 moi aussi n’ayant pas les moyens de passer en led j’étais tenté par le cmh de chez dimlux !  Comme ça je pourrais jeter un œil chez toi si tu veux bien pour voir ce que ça donne  ! Ton 315w tu le prends cher qui?                           A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Coucou,

 

il y a 58 minutes, Jeanmc a dit :

Plop                                                               cool Gurdil_67 moi aussi n’ayant pas les moyens de passer en led j’étais tenté par le cmh de chez dimlux !  Comme ça je pourrais jeter un œil chez toi si tu veux bien pour voir ce que ça donne  ! Ton 315w tu le prends cher qui?                           A+

 

Je l'ai pris sur un célèbre growshop en ligne , un kit lumateck cmh 315 w (ballaste ampoule et adaptateur) j'ai pu mettre l'ampoule sur mon adjust wing large pour remplacer les ampoules 600w.

Pour le moment j'ai juste vérifié que ça marche et effectivement ça éclaire bien... a tester en cro pour le moment la germination se fait sous néon.

Affaire à suivre,

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.                                                                     C’est vrai que ton kit est bien moins cher que le dimlux ! Merci pour le tuyau.            Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Petite info, on peut avoir les kit cmh encore moins cher que chez ce GS ^^ -> http://mrhydro.co.uk 

Les prix pour du hps sont imbattable aussi: 139€ le ballast lumatek 600W + l'ampoule lumatek aussi, mais c'est pas le sujet =P)

 

Donc revenons à nos moutons, 

213€ le kit 315cmh (ballast + ampoule + adaptateur + minuteur)

 

348€ le kit 630cmh (ballast + ampoule + réflecteur Lumatek Tekken Double Ended Pro) rien que le réflecteur coûte 100€ minimum.

 

Même si le kit 630 je préfèrerais le prendre ailleurs pour 413€ (ballast + ampoule + douille double ended pour Adjust A Wing ) spa ma faute je l'aime mon réflecteur xD.

 Mais quitte à choisir autant rajouter 36€ et être à 945W.

 

++

 

Modifié par MobBarley420
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour la 630  chez Dimlux ils annonce ça->

Illumination surface: 

at 630W = min 0.84m² (9.04ft²), max 2m² (21.52ft²)

at 760W = min 1m² (10.76ft²), max. 2.4m² (25.83ft²)

 

Pour la 945 je sais pas trop mais j'ai vu sur un forum que c'est comme les 1000W HPS à peu près et on voit bien que Dimlux pour la 630 c'est à peu près les même données qu'une 600 HPS

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites