Questions sur les CMH


Messages recommandés

Bonjour & Bonne Année 2019 à Toutes & à Tous .. !

 

 Y' a 2 jours , je pensais avoir commander 1 Ballast Hellion 450 / 750 Watt DE AAW , qui prenait aussi du coup les CMH 630  Watt Double Ended ..

 

Enfin Bref , on me dit que c' est les " 1480 µmol/s " au m2 ( à 750 Watt ) , qui ont le dernier , nouveau , mot vis à vis de l' efficacité et donc la puissance , ( avant on parlait juste des Lumens & puissance en Watt , mais ça c' était avant , avant que tous nous ayons accès à Inter Net  etc ..  ).??

 

1 LEC 315 Watt produit environ 1 " ppf " 700 µmol/s , et +/- 1500 µmol/sec pour 1 lampe CMH 630 Watt DE , Le rapport Puissance en Watt / ppf

 

Enfin , je découvre cette technologie Double Ended , j' ai reçu le carton à 10 Heures & j' ai oublié qu' il recommandé , écrit sur le carton , d' attendre 24 Hre dans la pièce , avant de l' allumer à sa 1ère Utilisation... Je l' ai allumée vers 20 Heures , donc 10 Heures et non 24 comme recommandé ....

 

 Je l' ai mise à 450 Watt , j' ai cru comprendre au travers d' une phrase , qu' un " rodage " se faisait avec certaines ( nouvelles .?? ) ampoules , sans informations complémentaires sur ce rodage , je vais laisser la lampe Hellion sur 450 Watt durant 100 Heures ..

 

En tout cas rien sur la boite n' est spécifié en ce sens ..

 

2 Choses remarquable déjà avec le Hellion , la chaleur est plus basse qu' avec mon Nanolux électronique 400 Watt MH sunmaster monté 1 AAW Defender Medium , identique à celui du hellion .. La Lumière est orangée ( HPS  600 / 750 Watt D.E ) & bleutée sur les extrémités ..

 Pour finir , je suis enchanté de ce aaw hellion DE , j' ai commandé 1 paire lunette de protection qui arrivera dès que .. Le Ballast est dense , assez lourd (  3 , 5 kilos ) , bien réalisé , entièrement fermé , il a un carrenage en tôle d' alu épaisse ..

 

 Je vais faire des jaloux ..  Pour des raisons d' anonymat , j' éviterai 1 journal et puis le temps me manque pour l' instant .. Mais quelques avis personnelles du produits devraient prochainement sortir , vu que je l' ai à ma disposition ..

 

Merci à vous & bon début d' année 2019 ..!

Modifié par t'cho buz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @t'cho buz,

 

Merci pour ton retour.

Tu parle pas mal de température mais quelle genre de mesure tu as fait ? Tu parle de température de la salle, du réflecteur, sous la lampe ?

 

Une MH chauffe plus qu'une HPS c'est sûr (et moins qu'une CMH a wattage équivalent il semblerait) mais il semblerait que les DE chauffe plus que les SE dû au fait que les ampoules ne sont pas rempli de vide mais azote qui conduit plus la chaleur. 

De mes lectures sur le net (site de Gavita et une ou deux sources mais qui prennent l'info au même endroit peut être) ce gaz dans l'ampoule fait que les ampoule DE ne doivent pas être refroidi activement (cooltube ou réflecteur ventilé) car elles doivent travaillé a une température donnée et perde en efficacité si plus froide.

 

Citation du site Gavita :

 

Révélation

Le plus petit tube d’arc et le ballon extérieur exigent que la lampe soit remplie d’azote au lieu de vide, ce qui l’interdit d’être refroidie. Le refroidissement  de la lampe entraîne une baisse de la température de la lampe, ce qui donne une puissance lumineuse sous-optimale, jusqu’à 15 % inférieure à celle spécifiée. Par conséquent, ces lampes ne doivent pas être refroidie.

 

C'est la ou la conception des réflecteurs AAW peuvent être un véritable atout par rapport au Gavita & co qui concentre peux être plus la chaleur du fait de la conception des reflecteurs avec aussi une couverture inférieur au AAW. Ca mériterait d'êtreA mesuré mais c'est le principal avantage marketing donné par AAW => l'efficacité des DE Gavita & co dans des tentes avec des hauteurs standard. Perso j'ai du rehaussé ma tente a 240cm pour mettre des 750w Gavita.

 

Tu compte utilisé le spreader ? C'est avec que AAW dit que les températures sont bien inférieur mais je me suis jamais résolu a l'utilisé quand j'avais des AAW, ca bloque forcément du flux lumineux mais en théorie tu peux être plus proche. Y'avait eu des mesures précises faite par quelqu'un sur le site faudrait que je retrouve.

 

Il y a 10 heures, t'cho buz a dit :

Mon ballast Nanolux sort du courant à > 30 Khz , Le Hellion va de 85 Khz à 115 Khz , c' est de " L' Ultra Haute Fréquence " .!!

Hellion DE " UHF Digital Ballast "  

 Je veux pas être condescendant mais tu sais au moins a quoi ca sert a part dire que plus c'est mieux ? :)

 

Pour ton info (traduction):

 

Révélation

Les ampoules DE améliorent à la fois la qualité et la quantité de la lumière utilisable par rapport aux lampes SE et sont également plus efficaces pour la couverture lumineuse, l’électricité et le coût entretien (durée de vie des ampoules). Ceci est obtenu principalement parce que les lampes sont alimentées à des fréquences extrêmement élevées.

Cela évite la résonance acoustique, améliore le rendement énergétique et maintient la production dans le temps. Cela apporte a fournir une température et un courant de fonctionnement plus stables. Cela assure que le tube fonctionne plus efficacement et assure une meilleure couverture spectrale. Les lampes DE ont généralement une augmentation de 10 à 30 % de l’intensité lumineuse et de la puissance PAR par rapport aux ampoules SE traditionnelles.

 

 

Il y a 14 heures, t'cho buz a dit :

Je l' ai mise à 450 Watt , j' ai cru comprendre au travers d' une phrase , qu' un " rodage " se faisait avec certaines ( nouvelles .?? ) ampoules , sans informations complémentaires sur ce rodage , je vais laisser la lampe Hellion sur 450 Watt durant 100 Heures ..

 

En tout cas rien sur la boite n' est spécifié en ce sens ..

 

Dans les cas ou un rodage devait être fait sur les lampes c'est à leur wattage norminal qu'il faut le faire ! Dans ton cas c'est 750w mais si rien d'indiquer alors pas de soucis

 

 

Bon run avec ton nouveau matos

 

A+

 

PS : à la base je voulais répondre sur le topic que tu avais fait et qui a été verrouillé mais puisque la discussion à dériver ici je me suis permis de poster.

 

 

Modifié par johnylapousse
edite modération les copier coller , c'est mieux en Français vue que on est pas sur un forum anglophone ;)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour " Johnylapousse " ..

 

  Pour répondre à ta question sur la " chaleur " , la baisse de celle ci est effective partout où tu l' a cité , CAD , sous la lampe ( sans son super spreader ) & la canope ,  sur la " tôle Alu " du réflecteur ( partie la + chauffé , juste au dessus de l' ampoule ) dans la box & aussi la pièce où elle se trouve ..

 J' ai 1 thermomètre digital + une petit station " météo " qui enregistre les Températures mini & maxi de la journée , avec les Taux mini & maxi d' humidité ambiante ( en % ) , avec remise à zéro chaque 24 Heures ..

 Je n' ai pas d' autre instrument de mesure , mais la différence de température est flagrante & dans les 2 cas , j' avais le même réflecteur AAW medium Defender / Blanc ..

 Par contre , le ballast Hellion chauffe ..! 

 Aussi y ai je fixé 2 petites longueurs de bois de 5 cm de section , visser là où c' est prévu à chacune de ses  extrémité , ainsi le ballast n' est il plus posé sur toute sa surface , mais sur 2 " pattes " en bois ( à peine + longue que la largeur du Hellion ;-) ) & l' air peut circuler librement par dessous à présent ..

 

 Pour la petite histoire du rodage , c' est dans 1  document pdf de AAW ( à télécharger sur AAW.com en plusieurs langues ) qu' on en parle .. Ainsi , AAW précise que ni l' ampoule DE , ni le ballast , n'ont besoin d' aucun rodage ..

 

Pour terminer , avec l' histoire du ballast " UHF " , ultra haute fréquence Le ballast Hellion de AAW envoi vers l' ampoule du courant alternatif cadencé de 85 kilo-Hertz à 115 Kilo-Hertz ..

 1 simple néon est cadencé à 50 Hertz / seconde ( c' est la fréquence du courant alternatif & domestique 220 V 50 Hz ) , et on peut presque voir à l' oeil nu son " clignotement " ou " cadence " de travail , car il s' allume et s' éteint 50 fois par seconde ..

 

 Le ballast Nanolux envoi du courant cadencé à 30 000 Hertz / seconde .! Le courant électrique parcoure la lampe 30 milles fois par seconde , impossible de voir qu' elle clignote 30 000 fois à la seconde , et les plantes apprécient ..

 

 Le ballast Adjustawing Hellion  , va produire un courant qui va être cadencé de 85 000 à 115 000 Hertz / seconde ..!

 Apparemment , avoir un courant alternatif Haute fréquence , dans une ampoule dédiée à la culture de végétaux (  longueur d' ondes de la lumière dédiée à la croissance , la floraison etc .. )  est plus appréciable pour les plantes , qui se croient d' avantage sous le soleil , que sous une lampe ( sans entrer dans des détails entre les longueurs des radiations solaires , bénéfiques ou mauvaises pour les organismes vivants & la lumière artificielle ) ..

 

 Pour le S.Spreader , je ferais quelques essais avec la HPS 400 Watt & le Nanolux 400 W ..!

 Ayant à présent du matos " double emploi " ,   je pense l' utiliser pour la croissance & donc , pour 1 box dédiée qu' à ça ...

 Enfin sans renter dans des détails , je n' ai pas encore fait de récolte avec mon AAW defender ( reçu il y a peu de temps , il a fait 1 cession Croissance avec succès , j' ai donc 1 cession en cours .. )  + Nanolux + HPS 400 Watt , donc pas encore utilisé la S.Spreader .. et le pack AAW Hellion fut reçu et monté ce W.E ..

 

 Mais avec le AAW Hellion , je pense que c' est une obligation si on veut grimper à 600 / 750 Watt & avoir 1 distance lampe / canopé , relativement courte ( selon la puissance utilisée , la hauteur disponible de la box , selon qu' on soit en croissance ou en stretch ou en flo , selon la température etc .. )

 

 J'  ai déjà eu de la chlorose apicale , avec 440 Watt sunmaster ( S.Lumen ) , & un ventilo braqué sur l' ampoule ..

 Donc le S. Spreader risque d' être indispensable avec Le " Hellion " , pour permettre une distance courte entre la lampe et la canope & éviter de bruler la canope , ou éviter la chlorose apicale ( blanchiment des végétaux à cause de trop de lumens / lumière artificielle .. ) .

 Mais je vais finir la croissance ( 450 W sans spreader ) et attaquer la Floraison cette semaine ..

 

 Sur le site Adjustawing , on y trouve des infos , tels la comparaison entre le " Azerwing " & leur " AAW " , aussi les " Set up " optimales pour les réglages de la hauteur de lampe & tension des câbles de l' aile ..

 & La doc en pdf sur leur nouveau système " Hellion " , est dispo en Français & intéressante ..!

 

 Vraiment , je pensais devoir renvoyer le Pack , car j' avais fait l' erreur de penser qu' il était compatible avec les CMH 630 Watt ..

 Mais en fin de compte , c' est bien mieux ainsi !! Le " Hellion " HPS  600 /750 W D.E a très bien été conçu pour la culture en Box , jusqu' à présent je n' ai entendu que du bien de Adjustawing , je ne pense pas que cela soit différent avec leurs ballasts & ampoules .! 

 

 Sur ce , je terminerai par des remerciement pour tes infos sur les ampoules Double Ended & les fréquences du courant utilisé par celles ci ..

 Les infos en pdf sur AAW. sont intéressantes , aussi l' histoire des i.r ( infra rouge ) , que produisent ces lampes D.E , qui seraient plus facilement " gérable " avec les réflecteurs AAW que Gavita & dont tu as fait mention ..

 

 Voilà tout ;-)   Bonne journée

 

Modifié par t'cho buz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous me revoilà vers vous ..

 

 Si vous voulez il y a des promo intéressante pour les LEC , & DE HPS  etc sur G.Shop  & Aussi des super kits pas chers sur " PEV Gro " avec 10 % remise nouveau client

 

 Petit ajout d' après certains conseils de pro , il serait déconseillé d' utiliser le mode super lumen avec les LEC 315 Watt , pour les mêmes raisons d' usure prématurée avec les HPS traditionnelles

 

 Il existe pour ce mode Super Lumen lampe MasterColour CDM-T MW ECO 360W de Philips ..

 

Le ballast AAW Hellion  a tendance à bien chauffé , je pense à 50 ° C environ .!  je ne l' ai pas encore mis jusqu' à 750 Watt , juste 600 , 20 minutes environ avant de le remettre sur 450 Watt ..

Mais savez vous si c' est normal qu' il chauffe autant !?!? Avez vous les mêmes températures que moi avec le Gavita 600 / 750 Watt DE .??

 

 J' avais mis le tuyau d' aspiration de la box , contre l' une des extrèmités du réflecteur D.E , avec l' aspiration réglée aux 2/3 de la puissance max ( donc 2/3 de 450 m3 ) , mais suite à des remarques sur le besoin de chaleur de ces ampoules D.E pour être optimal , j' ai accroché le tuyau d' extraction 25 cm au dessus du réflecteur AAW D.E .. Je pense avoir bien fait .! Qu' en dîtes vous .?

 

 Le Super Spreader est de la même taille que sur le Defender medium de  AAW , sauf qu' à la place d' être très prêt de l' ampoule , il se trouve bien plus éloigné , de quelques +/- 5 cm ..

Bonne année à tous

 

 

Hello Jeanmc ..

 

Avec ton Gavita DE 600 / 750 Watt , à quelle température à peu près , est ton ballast STP .? Le mien chauffe bien plus qu' un électronique dim , j' en ai eu 3 jusqu' à présent en 400 W et 1 en 600 Watt , les 3 HPS/MH  avec " dim " et S.Lumen , il chauffent à peine ! voir pas du tout avec le nanolux OG ( avec ventilo ) ..

 Etant donné le poids de 3,5 kg , Le  ballast AAW Hellion DE doit contenir de lourdes bobines qui chauffent bien ..??!..

 

Merci pour vos réponses .. !

 

A part ça , je remarque aussi que la box en 200 cm de haut , c' est limite pour un tel éclairage ..!

 Avec celle que j' ai , 1,20 / 1,20 et 2 m donc , je peux me permettre environ des plants de 100 cm de haut grand max , soit stimuler & driver les fleurs sur 70 cm de profondeur..

 

Va falloir augmenter la hauteur , si je veux bien exploiter le Hellion ..! Tel Jeanmc a du le faire il me semble bien .?!?

 

Désolé du pavé , mais sur pev , je leur aurais commander de suite si il prenait les payement en 3 fois , mais j' ai pas vu .. car avec 10 % de remise en bien venu , ça me faisait 1 super tarif sur 1 pack Hellion DE 600 / 750 Watt

Y' a un truc qui me turlupine le cerveau , je vais la copier coller :

 

 

Votre Grow Shop vous apporte une première que vous ne pouvez pas manquer, car cet article est essentiel pour les cultures de cannabis en intérieur. Il s'agit du Ballast électronique Hellion 600-750, qui convient parfaitement aux systèmes d'éclairage fonctionnant sous vapeur de sodium dans les nouvelles lampes à double entrée LEC ou CMH.

Cet accessoire fonctionne parfaitement avec les réflecteurs Adjust-A-Wings Avenger, Defender et Enforcer quelle que soit leur taille, fonctionne avec 400 V et a une puissance divisée en 3 sections : 450w, 600w et 750w. L'une des caractéristiques les plus remarquables de ce ballast est qu'il est doté d'un système de sécurité avancé qui active la période d'arrêt en cas de court-circuit sur le site de culture.

Plus d'informations

3 x Choix de puissance : 750W/600W/450W
Gamme de fréquence de sortie : 85-115KHz
Tension d'entrée : 208V/240V/277V
Protection contre la surchauffe
Démarrage en douceur
THD 0.99
Garantie de 3 ans
Poids 3,7 kilos

  C' est indiqué , dans le texte , sur pev G qu' il peut prendre de ampoules CMH / LEC ..?!.??

 

En attendant vos réponses , merci à vous

Modifié par t'cho buz
Question chaleur importante du ballast AAW Hellion .?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo t’cho buz 

Pour   la température je vérifierai plus tard, ou regarde sur topic unique gavita. Moi je trouve que mon gavita 750 lancer à fond  chauffe moin qu’un ballast ampoule 600w  classique ! Je suis aussi bien ventilé et je n’ai pas de problème de hauteur, donc je ne pourrais pas te répondre sur la hauteur à l’apex. 

Bonne journée et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 8 heures, t'cho buz a dit :

C' est indiqué , dans le texte , sur pev G qu' il peut prendre de ampoules CMH / LEC ..?!.??

Il y a deux kits hellion:

L'un c'est un DE HPS 600-750, l'autre c'est un DE CMH 450-630

 

Sur Pevgrow j'ai l'impression qu'il mélange les deux fiches en une seule...

Le DE CMH ne fait pas 450 600 750 mais 450 550 630, c'est le DE HPS qui fait cela.

 

Ils ont a mon avis mélanges les descriptifs. Le début de texte c'est CMH, le second paragraphe c'est HPS..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses ..!

 

J' ai profité que tout était éteint pour pouvoir vérifier , hors tension & câble entre le ballast & l' ampoule débranché , les contacts de l' ampoule DE , & sur les culots du réflecteurs l' un des 2 , était mal fermé de 1 mm , je l' ai bien remis ..

 Je pense que ça a certainement joué , car je n' ai plus cette chaleur d' un ballast magnétique !! Ouf .! Le ballast est passé à une trentaine de degrés C. , fini la fièvre ..!! Heureusement qu' il y a une sécurité " chaleur " , & qu' il n' a pas était jusqu' à s' éteindre pour refroidir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour ..! ( même si c' est un Lundi hi hi )

 

Alors quelques rajouts sur le Hellion :

 -  Il Faut impérativement l' équiper d'une paire de " Easy Roller " , ou si non que c' est une chaine ou autre qui serve pour la suspension du réflecteur , équipez la de mousqueton du même genre qui se trouve sur la paire des " Easy Roller " , et ainsi même seul , on arrive à extraire très facilement , le réflecteur avec son ampoule & S.Spreader de la box .!

 

Cela facilitera tout les réglages et le nettoyage !!!!!!!!!  Deg touts' est effacé ..

 

 Y' a 1 film plastoc sur le S.Spreader , pas affiché , à peine visble ( invisible oui .! )  , et sur le Defender Blanc il n' y en a pas ..

 

Mes 2 Culots Double Ended , ne ferment pas avec la même fermeté , ça a engendré des soucis , mon ballast chauffé bien trop , le culot qui porte le Spreader , s' entre ouvre de 1 mm , moins même , mais ça suffit à augmenter la Temp° du ballast Hellion ..

 J' ai résolu ce défaut de fabrication ..

 

A quand des niveaux à bulles collés sur le réflecteur s.?? !) thermomètre ..??!.? ;-)  

J' espère vraiment que le spot 100 watt  Agrolite  lumière " Verte " , pour ne pas gêner le sommeil des plantes est garantie 100%  que ça fonctionne tout le temps d' usage de l' ampoule .?!?!.. la mienne n' a servi que quelques dizaines d' heures , 30 ou 40 ...

 

Merci à vous &à plus tard .

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @t'cho buz,

 

C'est intéressant toutes ces infos mais un peu décousu (les lampes vertes) ^^ et surtout sur un topic sur les CMH.

Si tu as envie de nous faire un compte rendu sur les Hellion 750w pourquoi ne pas faire un topic la dessus avec des photos et tout, ca serait plus facile a trouver et surtout dans le sujet :)

 

Histoire de contribuer en peu plus que cette petite remarque :

 

Il y a 13 heures, t'cho buz a dit :

Mes 2 Culots Double Ended , ne ferment pas avec la même fermeté , ça a engendré des soucis , mon ballast chauffé bien trop , le culot qui porte le Spreader , s' entre ouvre de 1 mm , moins même , mais ça suffit à augmenter la Temp° du ballast Hellion ..

 J' ai résolu ce défaut de fabrication ..

 

T'es sût que c'est un défaut de fabrication et que tu ne l'avais pas mal fermé ? J'ai remarqué aussi qu'il fallait bien le faire.

L'écart entre les contact a du tiré sacrément fort sur le ballast, tu as eu de la chance de ne pas le cramer

 

Il y a 13 heures, t'cho buz a dit :

Il Faut impérativement l' équiper d'une paire de " Easy Roller " , ou si non que c' est une chaine ou autre qui serve pour la suspension du réflecteur , équipez la de mousqueton du même genre qui se trouve sur la paire des " Easy Roller " , et ainsi même seul , on arrive à extraire très facilement , le réflecteur avec son ampoule & S.Spreader de la box .!

 

Un bon conseil mais c'est valable sur tout les réflecteurs ca, faut bien quelque chose pour le suspendre ^_^

 

Il y a 13 heures, t'cho buz a dit :

A quand des niveaux à bulles collés sur le réflecteur s.?? !) thermomètre ..??!.? ;-)  

 

Ba disons que ca aurait un coté pratique mais pourquoi payer plus cher pour quelques choses que tu peux faire a l'oeil pour le niveau et qui serait inutile pour la température car beaucoup trop prêt de l'ampoule

 

Il y a 13 heures, t'cho buz a dit :

J' espère vraiment que le spot 100 watt  Agrolite  lumière " Verte " , pour ne pas gêner le sommeil des plantes est garantie 100%  que ça fonctionne tout le temps d' usage de l' ampoule .?!?!.. la mienne n' a servi que quelques dizaines d' heures , 30 ou 40 ...

 

J'ai été tenté a un moment d'en prendre un mais finalement j'attends le jour pour travailler. Disons que même si le spectre est efficace je m'amuserais pas a travailler pendant des heures avec ca allumé, principe de précaution...

Il me semble avoir lu que de toute facon au bout d'un moment ca fatigue énormément la vue de travailler dans cette lumière verte.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ..!

 

Alors , non je n' avais pas mal branché ma double ended , j' ai du bricoler un peu le culot qui ferme mal & ça fait une sacré différence , avec une température du ballast qui est bien descendue  ..

Après , la température de fonctionnement du ballast Hellion n' est pas froide , ça va de 20 à 40 °C avec 1 " Max case operating 80°C " , après il va se couper de lui même avant de crâmer ... Ensuite refroidi , il se rallumera de lui même ..

 

En tout cas , les plantes sous le pack aaw Hellion depuis bientôt 3semaines et demi , ont l' air d' apprécier grandement ..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonne nuit à tous en ce début Printemps 2019 ..!

 

Désolé d' en parler ici , mais le sujet sur la lampe AAW Hellion DE 450/600/750 Watt a été cadenassé ..

On est le 23 Mars & cette lampe a fait des merveilles sur ma cession indoor de 3 variétés différentes dans 1 armoire de culture SuperBox Mylar de 120 / 120 / 200 .. 

Cette Box a déjà vécu , & je vais recevoir une box Dark Room II 150/150/235 cm avec " space booster " inclus & qui permettent aux parois de rester plus droite lors de l' aspiration de l' extracteur d' air ....

Le système Hellion a su éclairer de manières uniformes toute la surface de la canope !! Les Têtes sont aussi grosses sur les côtés , contre les parois de la box que directement sous l' ampoule HPS DE..

Aussi , je n' ai jamais eu 1 Timing aussi parfait avec les dates de récoltes données par les 3 Seed Bank , pour SweetLove Philosopher seed , Lemon Skunk Las Vegas*WhiteWidow Ripper Seed , Ice Female Seed ..

3 des SweetLove sont montés à des hauteurs considérables , en étant les plus grandes de la Box .. 150+30 de hauteur pot = 180 cm pour la + haute qui a 1 long Apex , de la taille d' un avant bras fini par un poing serré , c' est lourd , dense et résineux à souhait ..! Elle me fait exactement penser à un pied de Beuh fleuri tout droit sorti d' un book " édition du lezard " , où y' a des petites BD qui expliquent la culture...

 Bref , Les deux autre SweetLove , avec une taille apicale 14 jours avant la cadence Flo. de 12 / 12 , ont super bien réagi et la lampe partie de 450watt les 5 premiers jours , et vite arrivée à 750

Mes plantes se récoltent en 2 fois , d' abord le Haut et quelques 7 à 10 jours plus tard pour récolter le Bas ..

Et vu que j' ai laissé beaucoup plus de fleurs sur le bas des plants , comparé avec ma 400 Watt HPS électronique , où j' optimisais à max les fleurs du Haut au dépend ( coupe .! ) des fleurs du bas mal éclairées .. Car Adjustawing vante la pénétration lumineuse de la Lampe Hellion AAW ..! & si les têtes du bas ne sont pas aussi grosses que celles du haut , elles sont par contre , aussi crystalisées en Bas que en Haut ..!

Après chez Alchi , la Box Dark Room II 150/150/235 cm à 275 Euros - 25% de remise offert pour mon anniv' = 206 Euros et 235 cm de haut pour un mariage avec le Pack Hellion AAW , ça va être jolie jolie tout ça ..!!

Je n' ai coupé que quelques branches , je n' ai pas idée du poids de la récolte , autour de +/- 40 à 50 grammes / plantes & y' a eu 9 plantes ..

J' espère avoir fait avancer le Schmilblick ..! Have a Nice Day ;-)

 

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut la communauté,

 

Je profites d'une demande de retour avis CMH en MP pour partager la réponse à ceux que ça intéresseraient,

 

Copié /collé de la réponse:

 

Salut à toi ********

 

Effectivement tu est bien renseigner , alors pour le retour CMH lumateck comparer à une HPS 600 w électronique lumateck:

 

C'est un avis personnel, je ne suis pas un cador de la culture mais j'arrive à m'en sortir sans trop de problèmes et arrive à remplir mes objectifs. Je n'ai testé que sur un run, pour le moment, en coco chose nouvelle pour moi et donc pas maîtriser...

 

Les avantages /inconvénients

 

*Gestion plus aisé des températures (très appréciable car je bosse dans un environnement assez chaud et en hydro généralement)

 

*Couverture lumineuse identique sur 120*120 (la pénétration lumineuse est tout de même moindre, pas de beaucoup non plus mais moindre)

 

*Consommation électrique : j'arrive à sortir le gramme watt cette fois 350 gramme sur 120*120 avec un run mal gérer  avec 315 w alors qu'avec 600 w hps sur un run sans soucis je sortais 400/450 grammes.

 

*Divers: je trouves que faire un run avec une seule ampoule est appréciable , je note qu'en croissance les entre nœud sont moins serrer que sous MH mais c'est pas disproportionner.

 

La croissance était vigoureuse et j'ai même l'impression que c’était plus vigoureux sous CMH que sous la MH.

 

La floraison c'est montrer elle aussi plus précoce sous CMH que sous HPS et la maturation plus rapide de quelques jours également.

 

Je trouve par contre qu'il y a plus de feuilles dans les tètes que sous HPS c'est pas non plus dramatique mais à noter quand même.

Les tètes sont (comme dit plus haut un run en coco comparer à des rune hydro) plus petites mais beaucoup plus dense, j'ai trouvé qu' elles sentent également plus fort que sous HPS (impression personnel mais manques de recul , il me faudrait plusieurs runs pour valider).

 

J'ai lu pas mal de choses concernant la dangerosité des CMH sur la peau, du coup je suis obliger de faire attention à mes vêtements/protection quand je bosses mes plantes,chose que je ne me souciais pas sous HPS.

 

Concrètement je suis pour le moment content de mon remplacement HPS/CMH j'ai besoin de plusieurs run pour finaliser mon avis et la recommander mais pour le moment j'avoue que les résultats me satisfont.

 

Voilà dessolé du pavé mais je penses avoir fait le tour, en espérant t'avoir été utile. Si tu as des questions n’hésites pas.

 

A plus :)

 

 

Voilà en espérant être utile,

 

A +++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour à tous, 

J'aurais aimé connaître votre avis sur la durée de vie d'une CMH, car j'ai lu sur divers site que leur durée de vie est d'un an environ (3/4 culture) hors leur durée de vie selon le fabriquant est de 20 000 heures, et si je calcul bien, 20 000/24 = 833 jours, alors je suis sceptique car c'est quand même 85 boules la lampe à savoir si j'ai le temps pour en racheter une

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop,

 

Salut à toi l'ami @cultichens

 

Je me poses la même question j'en suis au 2 eme run avec et je me disais aussi quand faudra t il les changer... 

 

Portez vous bien

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je suis ça m'intéresse pour la durée de vie, au passage je voudrais me bricoler une installation pour la croissance, que pensez vous des ampoules cmh 150w 4200•k ?

 

Ce serait un petit truc maison du genre 60x60x70 de hauteur 

 

A bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites