[Résolu]Feuilles qui jaunissent, croissance lente, tige fine


Variété(s): Kush, Medical (INDICA)
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: croissance très lente, feuilles vert très claires ou jaunes, tiges trop fine
Région: Zimbabwe, Afrique
Conditions de culture: Jardin, en pot
Type de sol: Terre du jardin, terreau, excrement de vache
Taille des pots/trous: 3-5L
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je suis nouveau sur ce forum donc veuillez m'excuser si jamais je poste au mauvais endroit.

J'ai achété des graines d'Italie et que j'ai emmené avec moi au Zimbabwe (oui oui en Afrique), où le climat devrait être sec et chaud tout au long de l'année.

Cela fait 3 semaines que je les ai mit en pot, dont 1 semaine à l'intérieur puis 2 semaines dehors dans le jardin.

Je suis un cultivateur novice, j'habitais avant à Cannes mais c'était pas le top pour faire pousser...

 

Mon problème est que cela fait une semaine que je vois mes feuilles jaunir,  la croissance est terriblement lente, et la tige beaucoup trop fine. J'ai mélangé de la bonne terre du jardin avec un peu d'excrements de vache et du terreau pour faire mes pots.

Je pense peutêtre à un surarrosage, ou de la terre trop compacte, un excès de chaleur, ou un manque de nutriments mais je ne suis sûr de rien..

 

Merci d'avance!

 

Je vous montre plusieurs photos de mes plantes, vous constaterez que 2 plantes ont l'air de très bien pousser avec une couleure correcte même si leur tiges reste fines, mais pour les autres ce n'est pas le cas..

 

 

image1.jpeg

image2_(1).jpeg

image3_(1).jpeg

image4.jpeg

image5.jpeg

Modifié par Chris-Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Il faut que tu arroses beaucoup plus, que ta terre reste humide 2 à 3 si possible...Au moins 1l , 1L5 par pot...ainsi elle ne craindront pas le soleil, ni la chaleur.

Le fumier tu aurais pu le mettre plus tard, c'est trop riche pour de jeune plante, de plus j'imagine que la terre est déjà fertile par chez toi.

J'aurais mis que du terreau sans terre ext, ta terre m'a l'air trop compacte (ou en ajouter peu, et après la germination)  et rajouté le fumier après, faut pas que les excréments soit trop frais sinon ça brule les plantes d'où l'intêret d'en mettre plus tard ou pas du tout si trop frais.

 

Bonne chance pour la suite..

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as un sous-arrosage , ta plante ne peut pas faire de racine dans un substrat trop sec .

 

Sans ses racines, la plante ne peut pas se développer et donc avoir une croissance optimale .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage ;) .

Dans ton cas ... Les tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

 

Tu peux lire ICI, ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .

 

 

Une lecture de tous les guides serais judicieux aussi  , celui sur le substrat par exemple ;) , car ça pue le lancement à la n'importnawak .

 


+++

Modifié par gruiiiik
griller par papass ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , plop, ola 

 

Daccord merci beaucoup, je pensais pas au sousarrosage car après quelques recherches j'ai vu qu'un sousarrosage se verrait par les feuilles qui tombent, ce qui n'est pas le cas la.

Je vais attendre la fin de la journée et je les arrose avec au moins un bon litre par pot. Je vous tiens au courant ;)

 

Bye , a+ , +++.

 

Edit Xtreme:  on supprime pas les édit merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 2 minutes, Chris-Canna a dit :

re , plop, ola

 

Daccord merci beaucoup, je pensais pas au sousarrosage car après quelques recherches j'ai vu qu'un sousarrosage se verrait par les feuilles qui tombent, ce qui n'est pas le cas la.

Je vais attendre la fin de la journée et je les arrose avec au moins un bon litre par pot. Je vous tiens au courant ;)

 

Bye , a+ , +++.

non avec 1/4 du volume du pot , merci d'allez lire un minimum les guides car nous ne faisons pas dans l'assistanat par contre ;) .

 

Et on oublis pas les petites formule de politesse qui vont bien à chaque message aussi ,re, plop, alo, salut par exemple en début et en fin un bye , a+ ,

+++ .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Autant pour moi croquemou je n'ai jamais été dans un forum auparavant, oui j'ai bien compris mais j'ai des pots de plusieurs tailles malhereusement, je disais 1 litre environ mais je vais faire en fonction du volume des pots.

Je sais que c'est un peu a la n'importe nawak mais je n'ai pas beaucoup de choix il n'y a pas de grow shop par ici, je ne peut pas acheter de bon produits ou d'engrais.. J'essaie d'avoir la meilleure terre possible pour mes plantes mais j'ai du boulot.. Je vais consulter vos guides

 

Merci encore, bye

Modifié par Chris-Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon alors ça a l’air beaucoup mieux maintenant. Chaque plante a son propre pot, mélange de terreau et terre du jardin.

Le seul soucis que j’ai est la fréquence d’arrosage, impossible d’arroser tous les 2 jours car avec la chaleur dehors qui fait plus de 30degres la terre sèche quasiment en une demi journée... certaines feuilles sont encore jaune aussi j’espère que ça va passer..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.