Viabilité [1erEssai][0,35m²][LED][160W][Terre][Avis de pro avant achat]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je compte me lancer en début d'année prochaine dans la grande aventure de la culture. J'ai lu assidument une bonne partie des différents sujets pour les débutants comme moi (topic sur les LED et les terreaux notamment, beaucoup de pages donc ?) mais j'aimerai avoir l'avis d'amateurs éclairés comme vous pouvez l'être avant d'envoyer ma liste au père Noël ?

 

Je vous fait part de ma liste afin que vous puissiez me dire si mon projet est réaliste, réalisable ou bien si je me plante complètement. Merci d'avance :)

 

Armoire :

 

Après moulte réflexion, je vais me diriger vers un espace de culture de 60*60 avec une hauteure de 170cm. Je pense que pour ma conso perso ça sera déjà largement assez et puis en tant que débutant c'est sans doute mieux de ne pas avoir un nombre important de plante à s'occuper.

 

Eclairage :

 

Pour ce qui est de la lumière, mon choix n'est pas encore arreté, mais je suis pas mal emballé par les LED Horticole X160 SpectraPanel (160W) de chez Bloomled qui semblent bien correspondre à ma surface de travail, d'après les conseils de @chauvelu ça me semble correct. Mais si vous avez d'autres lampes à me conseiller je suis tout ouïe, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

 

Première petite question : est ce que certains d'entre vous ont des retour sur la lampe LED de chez fourbudz, le prix n'est pas délirant pour la puissance fournie et en plus on peut apparement modifier le spectre et choisir le pourcentage de chaque couleur assez facilement. C'est peut être un peu trop gros pour mon installation prévisionnelle mais en cas d'une future augmentation de surface ça pourrait m'éviter d'investir de nouveau, donc si certains pouvaient me dire ce qu'ils en pensent ça serait cool :)

 

Plantes/Type de culture