Messages recommandés

Bonjour,

 

Un étrange phénomène se produit en ce moment.

 

J'ai eu une perte d'audition ces derniers mois et à côté de cela j'étais en misère et je devais rationner de Mars à fin Juillet 2018. Je n'entendais plus rien du côté gauche et le côté droit j'étais quasiment sourd. J'ai appelé mon ORL pour lui faire part de ce problème et programmé une opération qui serait la pause de drains transtympanique car il y aurait des sécrétions qui seraient causés par des otites à répétitions (j'en sais rien).

 

Mais fin juillet j'ai eu ma nouvelle récolte et depuis je vaporise pleinement.

 

Mon ouïe s'améliore petit à petit, j'entends à nouveau du côté gauche et j'entends relativement bien du côté droit. A ce train là on pourras se passer de la pose des drains. Et c'est la deuxième fois que je constate ce phénomène, la première fois je pensais que c'était un autre paramètre qui influait sur mon audition (ça fait un bout de temps que j'ai des soucis d'écoute du côté gauche).

 

Vous avez des expériences à partager sur ce domaine ?

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fluctuat nec mergitur

 

Cela fessait un bout de temps que je ne t'avais pas vu par ici .

J'me souviens de ton scrog sous l'escalier :lol: .

En ce qui concerne tout souci , je ne peux t'aider , la meilleur solution serait d'aller voir un ORL

pour être sur et savoir le comment du pourquoi surtout .

Je te souhaite de te guérir vite et surtout de ne pas perdre ton audition .

 

ps:arrêt la branlette aussi :siff: 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fluctuat nec mergitur ,

si ton orl a posé des drains c'est que ton oereille interne est infecté et qu'il laisse s'ecouler grace aux drains.
Je suppose que tu souffre souvent d'otite? ou dans ta jeunesse? et que tu respire par la bouche plus que par le nez?

Surement plus un probleme de sinus complement bouchés , les sinus communiquant avec l'oreille ;-)

Je ne penses pas que le canna ai quoi que ce soit a voir avec l'amelioration.

En simplement lavement du nez avec de l'eau de mer  bouillie, ou de l'eau boullie et du gros sel, permet l'evacuation par le nez.
il existe une technique de Teapot vieille comme le monde.



Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Voila tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ça concerne les acouphènes mais on peu penser que ça peut aussi aider dans ton cas.

 

Science: Acouphène
Dans un modèle animal de l’acouphène, les récepteurs CB1 ont provoqué une diminution du nombre de cellules nerveuses dans une région cérébrale spécifique (noyau cochléaire ventral). Cette région cérébrale joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système auditif. Les chercheurs ont conclu que les résultats obtenus laissent supposer « que les récepteurs CB1 dans le noyau cochléaire ventral pourraient être significatifs quant aux processus de l’AUDITION et qu’une régulation provoquant la diminution du nombre de récepteurs CB1 dans le noyau cochléaire ventral pourrait avoir une incidence sur le développement d’acouphène. (Source : Zheng Y, et al. Hear Res, du 16 février 2007; [publication électronique avant impression])

 

parle en avec ton ORL je continue à checker la littérature internationale et si je trouve autre chose je te met les liens ...

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vous attarder sur ce problème.

 

Les drains on en parle on en a pas encore posé, sûrement à ma consultation ORL de décembre ou pas on verra en fonction de l'évolution de mon Ouïe. Je le vois régulièrement c'est par les différents orifice que se manifeste ma pathologie (en premier nez et poumons puis les autres après).

 

Comme je vous l'ai dit ma pathologie entre fortement en compte et le CBD amène énormément contre ma pathologie. Il n'y a pas que l'Ouïe qui entre en compte mais ce sujet m'interpelle assez avec son évolution actuelle.

 

Et effectivement UFCM-I Care j'ai aussi des acouphènes mais j'ai du mal à cerner qu'est-ce qui les font forts ou faible. Y a des moments c'est l'horreur là ça va en ce moment.

 

Et je suis sur et certain que la consommation du Cannabis entre en compte dans ce phénomène. Ce n'est pas un hasard, il y a tout qui se régule quand je peux re-consommer normalement (et vue à maintes reprises pas que pour l'Ouïe).

Citation


Surement plus un probleme de sinus complement bouchés , les sinus communiquant avec l'oreille

 

 

@JBdu14 Tu touché un point que je ne savais pas. Il y a peut-être une corrélation la dessus.

 

J'ai mes seringues et mes flacons d'eau salée pour me laver le nez, je connais malheureusement C'est par la que ça commence dans mon cas.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites