Mouvement citoyen gilet jaune


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Invité gruiiiik

40 blessés 1 mort , que pensez vous du mouvement citoyen ?

 

Le gouvernement vas t'il entendre la voix du petit peuple ou vas t'il comme pour le cannabis , n'en faire que a sa tête et continuer a nous prendre pour des vaches à lait .

Le gouvernement vas t'il entendre la voix qui s’élève du stop , nous voulons ceci et pas cela , entendez nous non d'une pipe ...........

 

Bonne chose /mauvaise chose ??

 

Pour ou contre ??

 

Donnez nous vos avis .............

 

Pour ma pars je ne citerais que une chose que un mentor pour moi partage ne serais ce que dans sa signature ( c'est ma signature skype depuis 10 ans ;) ) :

 

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Mai 69 reviens dirais t'on , sortez , allez montrez votre mécontentement , montrer a nos dirigeants que nous ne voulons plus être le pays le plus taxer au monde , mettez votre gilet jaune et portez le fièrement pour montrer au gouvernement que nous ne voulons plus être ceux qui paie , ceux qui subissent sans rien dire ...............

 

Pour finir comme dirais mes enfants du sang , des tripes de flics et de nos gouvernants et des pavés ......

 

 

 

+++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour ma part ni pour ni contre, facile me direz vous, mais je vais vous exposer mon point de vue.

 

Je suis convaincu que notre société a besoin de grands changements et pour ma part je ne pense pas que ça se fera par referendum, donc le mode d'action est le bon, c'est malheureusement par la force que nos gouvernants plieront. Ce qui est dommage c'est que les gens ( pas spécialement que les gilets jaunes ) se bougent que quand leur petit confort personnel est  attaqué mais ces personnes la on les entend pas sur des sujets qui pour ma part mériteraient plus de mobilisation: migrants, écologie, éducations de nos enfants... et j'en passe. Donc je soutient le mode d'action mais j'espère que ça permettra d'aborder autre chose, genre Nuit Debout mais vraiment dans l'action. Si c'est simplement pour ramasser une prime quelconque j'appel ça de la corruption.

 

A plus

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous :pro:

 

Personnellement je suis contre les gilet jaune, je penses que 50% de ces gens on voté Macron, au lieu de venir pleurer ils n'ont qu'a faire cmme moi,

 

VELO  !!!

 

1 pas de Co2 ou particules fines etc..

2 tu fais du sport

3 tu entretient ton cardio et évite les problèmes de santé

économique

 

et pour tous les trajets inférieur à 20km, sinon c'est bus !!!

 

Mais alors bloquer les gens c'est déjà bloquer les droit aux usager a la libre circulation, donc invoquer le droit du peuple à insurrection, ok alors aller foutre le dewa a l'Elysée et pas dans les villes et villages.

En plus y aller en véhicule, c'est comme si on me demandais d'aller sur les cendres des défunts de Californie avec une bougie ??? Non mais WTF 

 

Si le prix du pétrole augmente c'est que ce n'est pas une source inépuisable , alors si vous ne voulez pas que VOS petites enfants parle de GRand Pere ou Grand Mere, qui avait une ressources du pétrole et qui ont tous foutu en l'air (l'air, le climat, la pollution, les déchets etc...) et se souviennent de vous comme des gens abominable, il serait temps de changer !!!

VIVE LES GILETs VERTs !!!

https://www.facebook.com/gilet.vert.transition/

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :respect:

Ce président a été propulsé par une caste de nantis auxquels sont soumis la plupart des médias et il applique ce qu’on lui a demandé de faire : le libéralisme économique qui leurs profite si bien. D’ailleurs leurs revenus ont bien augmenté en un an.

Le reste, dont la transition écologique, n’est que pipeau. En l’occurrence if favorise les riches : ISF, flat tax, pas de taxe sur les transports maritimes ni aérien, signature du TAFTA et autres traités qui vont avoir pour effet de croître la consommation des hydrocarbures, augmentation des dépenses d’armement militaire, etc.

Et comme il faut des sous, il tape sur le reste de la population … et encore ça ne suffit pas, la dette augmente (ce qui pour effet d’appauvrir l’état et de le rendre encore plus dépendant de la finance.

 

Les ultralibéraux pensent que les pauvres sont une source de profit durable. Plus on les taxes, plus il y en a … et donc, plus on peut en taxer. :ptdr:

 

A @jbdu14 : en l’occurrence, seul 20% de l'augmentation des taxes sur le carburant va à la transition écologique (et encore c'est pour acheter de nouvelles voitures dont une bonne partie seront des SUV) et bien sûr, pas de taxe pour l'aérien ni  pour le maritime (les + polluants) , pas de coup de pouce pour le ferroviaire ni les transport en commun ni la mobilité en vélo  (les - polluants).

 

Peace. :kana_smile:

Modifié par cyberius
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, JBdu14 said:

plop,

 

200 blessés dont 6 graves et 1 mort !!!

BRAVO !!!

 

JB.

 

Salut

 

Bravo le gouvernement et le ministre de l’intérieur incapable d'assurer la sécurité des citoyens ...

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Demourok a dit :

 

Salut

 

Bravo le gouvernement et le ministre de l’intérieur incapable d'assurer la sécurité des citoyens ...

 

A+

Yop

 

La responsabilité et la sécurité relève des organisateurs de l’événement, pas de l’état. Comme toute manifestation.

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Indi-Punky said:

Yop

 

La responsabilité et la sécurité relève des organisateurs de l’événement, pas de l’état. Comme toute manifestation.

 

 

Salut 

 

Sauf que c'est a l'etat d'assurer la sécurité des citoyens , manifestation ou pas , déclarée ou pas .

Ou alors les organisateurs deviennent flic ? On leur donne un flingue et l'uniforme ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu confond, la sécurité d'encadrement de l’événement est de la responsabilité de l'organisateur.

Après l’état peu choisir de positionner ou non des forces de l'ordre a titre d'encadrement.

Mais ce n'est pas une obligation, contrairement a celle de l'organisateur.

 

Techniquement, l'organisateur est même tenu d'avoir une assurance pour couvrir  au cas ou. Ce qui est rarement le cas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Plutôt contre. Tout citoyen doit être le moteur du changement qu'il désire autour de lui. 

Ce genre de manifestation n'aide en rien la cause citoyenne, au contraire elle handicape un peu plus les gens simples et n'a aucun impact sur le gouvernement. 

 

Les casseurs et révoltés, si ils veulent vraiment aller au bout de leur pensée et se mettre en danger, n'ont cas s'en prendre à la classe politique et à ses représentants. 

Je suis pour le droit de grève, pour la solidarité et pour les libertés individuelles de tous mais soyons sérieux, le prix de l'essence ne va pas baisser demain ! 

 

De plus c'est bien souvent ces mêmes personnes qui roulent en gros pick-up Ford et qui veulent le dernier moteur 200cv de chez BM. Pour faire mal aux caisses de l'état il faut covoiturer, prendre son vélo, diminuer la fréquence de ses trajets et faire des efforts pour moins consommer. Un produit qui ne se vend pas est un produit dont le prix est destiné à diminuer, c'est l'offre et la demande. 

 

Aidons-nous les uns les autres en développant une économie circulaire citoyenne et en nous passant des intermédiaires et de l'état. Si je cultive trop de tomates j'en file à mes voisins. Si mon voisin fait des lasagnes avec il m'en donne aussi. Prenons exemples sur les communautés immigrées qui bien souvent sont pointées du doigt pour leur communautarisme justement par jalousie parce qu'ils s'en sortent très bien entre eux. 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Indi-Punky said:

Re,

Tu confond, la sécurité d'encadrement de l’événement est de la responsabilité de l'organisateur.

Après l’état peu choisir de positionner ou non des forces de l'ordre a titre d'encadrement.

Mais ce n'est pas une obligation, contrairement a celle de l'organisateur.

 

Techniquement, l'organisateur est même tenu d'avoir une assurance pour couvrir  au cas ou. Ce qui est rarement le cas.

 

 

 

Salut 

 

C'est juste de l'hypocrisie et des manques de moyens .

Déjà l’état est responsable parce que de 1 il est la cause de la manifestation et de 2 parce qu'ils savaient très bien ce qui allait se passer .Malheureusement il est incapable de gérer la situation , point barre .

 

Alors se dédouaner sur des pseudos organisateurs , pas assermentés n'ayant aucun pouvoir ni moyens de respecter l'ordre publique c'est petit et sournois.

 

L'etat se donne le beau role il fout la merde et apres s'en lave les mains.Je me demande pourquoi on paie des impots et des taxes si a chaque fois on doit se démerder^^.

 

Tu t'enfonces indi , plus tu parles , plus on sent que c'est ridicule les lois en France....

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les lois sont ridicules quand elle t'arrange!!

T'es le premier a cracher dessus et là tu les brandit comme si c’était la sainte bible :ptdr:

Donc d'un coté l’état c'est les gros méchants mais ils doivent en plus venir encadrer les gros râleurs??

 

Ahah allez c'est toi qui t'enfonce là, tu démontre encore une fois que ton analyse est encore une fois basés sur ton point de vue et ton confort.

 

J'ai pas vu les 60m de Francais en gilet jaune, bien gentil de bloquer les ronds points, les accés etc

mais ca fait chier qui au final? le mec qui va travailler pour gagner sa vie, la mere de famille qui doit faire des courses parceque c'est le seule jour de la semaine ou elle peut etc etc.

 

Ben oui c'est bien connu que la mere de famille c'est elle qui a fait voter les loi qui ont foutu le bordel, comme le mec qui veut aller au taf lui aussi c'est lui qui a fait le lois...

 

Encore une fois on emmerde pas les seules qu'ils faudraient emmerder!!

Bien au chaud dans leurs palais, qui a ete bloquer l’Élisée? le sénat? l'assemblée? les grandes chaines de tele fr?les parkings des voitures de fonctions de ses mr les politiques? Les camions qui ramènent tout les jours les victuailles pour régaler ces mr etc histoire de les gener un peu dans leurs confort...

Personne? C'est pourtant là ou il faut taper?

 

Mais non c'est tellement plus simple de bloquer les pauvres français qui trim....

 

Et l’état devrait encadrer un mouvement rejeter par une majorité de la population??  hahahahaha

 

Tiens marrant, par chez moi ils ont bloqués un rond point, le truc qui permet l'accés a :

un hôpital, un centre Emmaüs et une gare de délestage.

Ah ouais effectivement! Ca c'est de l'action! Whoooooo!

La france est sauvé merci les gilets jaune...

 

 

Réagir? oui!, faire n'importe quoi au détriments des autres ? non!

 

"La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres"

Beaucoup en bloquant les ronds points, ont oublié ceci...

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 minutes ago, Indi-Punky said:

 

 

J'ai pas vu les 60m de Francais en gilet jaune, bien gentil de bloquer les ronds points, les accés etc

mais ca fait chier qui au final? le mec qui va travailler pour gagner sa vie, la mere de famille qui doit faire des courses parceque c'est le seule jour de la semaine ou elle peut etc etc.

 

Ben oui c'est bien connu que la mere de famille c'est elle qui a fait voter les loi qui ont foutu le bordel, comme le mec qui veut aller au taf lui aussi c'est lui qui a fait le lois...

 

Encore une fois on emmerde pas les seules qu'ils faudraient emmerder!!

Bien au chaud dans leurs palais, qui a ete bloquer l’Élisée? le sénat? l'assemblée? les grandes chaines de tele fr?les parkings des voitures de fonctions de ses mr les politiques? Les camions qui ramènent tout les jours les victuailles pour régaler ces mr etc histoire de les gener un peu dans leurs confort...

Personne? C'est pourtant là ou il faut taper?

 

Mais non c'est tellement plus simple de bloquer les pauvres français qui trim....

 

Et l’état devrait encadrer un mouvement rejeter par une majorité de la population??  hahahahaha

 

Tiens marrant, par chez moi ils ont bloqués un rond point, le truc qui permet l'accés a :

un hôpital, un centre Emmaüs et une gare de délestage.

Ah ouais effectivement! Ca c'est de l'action! Whoooooo!

La france est sauvé merci les gilets jaune...

 

 

Réagir? oui!, faire n'importe quoi au détriments des autres ? non!

 

"La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres"

Beaucoup en bloquant les ronds points, ont oublié ceci...

 

Salut 

 

C'est sur que toi depuis ton pc tu fais avancer les choses ?

C'est bizarre moi j'ai entendu dire que 75% des français soutenaient l'action , on a pas les mêmes sources apparemment .C'est pas parce que tu participes pas que tu n'es pas d'accord avec. Ca te dépasse ça ou quoi ?

 

Facile de critiquer les actions des autres depuis le fond de son canapé...en attendant tu fais quoi toi ?

 

Bon tu veux qu'on aille bloqué les mairies , l’Élysée et tout le bordel  c'est ca ? Tu veux donc un conflit armé , parce que si on le fait c'est ce qui se passera et la y'aura pas qu'un seul mort.

En même temps , j'suis pas contre déclenché une guerre contre la police , les crs et l'armée mais quand je le propose on me traite de fou , alors tu dois être aussi fou que moi.

 

Et puis j'suis désolé mais soit tu agis , tu soutiens , tu approuves soit tu écrases des gilets jaunes avec ta voiture ....

 

Alors tu vois les lois je les subis tous les jours quand ça m'emmerde mais le coté positif on le voit jamais dans tout ça .

Toujours la pour te taper dessus mais quand il faut te défendre y'a plus personne .... rien dans le slip .

Ils veulent être les grand cadors qui décident de nos vies mais au moment de prendre leurs responsabilités y'a plus personne comme d'habitude ....

 

Ca me fait trop rire le droit de faire greve et de manifester.Faut prévenir a l'avance , blablabla etc assumer tout , c'est n'importe quoi ...

Est ce que Macron nous a prévenu qu'il allait nous enculer jusqu'a la moelle ? Pourtant il le fait bien ...

 

Ca me fait bien rire parce que vous êtes toujours en train de baver mais jamais en train de faire ...si on attend que tu te bouges on sera mort de vieillesse avant qu'il se passe quelquechose :mdr: 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est sur que toi avec tes grandes paroles tu en fais tellement devant ton pc bien installé devant ton feu de cheminée!

Merci, c'est vrai qu'avant les "gilets jaunes" il n'y a jamais eu de reforme, de révolution.

Merci Dem d’être là pour rappeler a quel point les autres sont inutiles, contrairement a toi.

 

 

Bref si tu en es encore a croire que tout les français sont ok avec ca ben c'est bien.

Comme beaucoup je suis d'accord qu'il faut réagir, mais il y a d'autres cibles et pas forcement en faisant la guerre comme tu dis.

vous êtes capable de bloquer un carrefour mais pas un parking? une porte de garage? une rue?

 

Rha lala t'es d'une mauvaise foi...

 

Ça râle des qu'on touche a tes ptites libertés mais ça te gêne pas de priver les autres de la leur.. tant que toi ça te touche pas bien entendu ...

:ptdr:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, Indi-Punky said:

 

Comme beaucoup je suis d'accord qu'il faut réagir, mais il y a d'autres cibles et pas forcement en faisant la guerre comme tu dis.

 

 

 

Salut 

 

Mais vas y donc bloqué l’Élysée et puis on en reparle , tu me diras comment c’était ...si t'en reviens :mdr:

 

Ben aujourd'hui j'suis aller voir ce qu'il se passait dehors moi . Et toi qu'as tu donc fait ? C'est bien de causer sans savoir mon pauvre Indi ...

Tu me fais de la peine , je pensais que t’étais au moins tiède mais non t'es froid et insipide .Prompt a la critique mais zéro pour l'action...

 

Si tu passais moins de temps a cracher ton venin depuis ton pc t'aurais surement le temps de nous organiser une action directe contre les politiques alors?

J'attend de tes nouvelles a ce sujet la puisque t'es si malin et que tu sais tout mieux que tout le monde ...Avec toi on est sauvé a coup sur :mdr: 

 

A+

 

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Après les sans culottes ,les bonnets rouges, merci aux gilets jaunes de nous sauver de nous meme :mdr:

 

Ah ça quand il faut aller manifester en voiture pas de soucie contre le prix du petrole (t'a raison de grille du petrole en pleurant qu'il est cher :mdr: ) , mais pour les descendre jusqu' a la mairie pour allez voter c'est autre choses...

Déjà a TOUS ceux qui ont voté MACRON et qui étaient aux manifs qu'ils se taisent !!!

Pour le reste fallait être plus motivé au Présidentiel
 

JB.

 

EDIT; Je rajouterai pour finir
Nous vivons très certainement la fin d'une civilisation, celle du consumerisme et du gaspillage, alors soit on l'accepter et on s'en rejouie car c'est pour l'avenir, pour nos enfants petites enfants, soit on se bat contre de moulin a petrole qui vous tienne par les couilles, car deja trop fat pour grimper sur un vélo à 30ans :mdr: et chier sur la gueule de ses descendants :supair: et se rejoissant d'avoir tous pris tout epuisé tout tué avant eux ...

5c8f740c3f58b261f6137ebc37df5ecb.jpg

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

l’expression d'un mécontentement, si il ne fait chier personne est juste inutile ...

on peu sans doute discuté du bien fondée de leurs arguments ou de la maladresse du mode d'action, mais enfin une action CITOYENNE bordel !

que les gens commence enfin a agir et ouvrir leurs gueules, je le vois plutôt comme une bonne nouvelle globalement.

nous pouvons tous avoir de bonnes raisons de ne pas participé ou adhérer, a chacun ses petites lâchetés n'est ce pas ...

 

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites