Mouvement citoyen gilet jaune


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Salut,

 

Ben moi j'ai décidé de les rejoindre, le gilet jaune sur le pare-brise ne suffit pas. Demain soir, un rassemblement important est prévu, et j'y serais.

Et je suis convaincu que c'est au moins 75 % de la population qui devrais revétir le fameux gilet. Beaucoup de choses ne peuvent plus durer, pour beaucoup de gens, et si il faut bouger à un moment, ben c'est maintenant !

C'est la première fois que ça arrive, jamais, depuis 1789, le peuple entier n'avais revendiqué autant de choses, et c'était rassemblé, du moins pour l'instant, moralement. Il faut vraiment que ce rassemblement moral devienne physique, et dure jusqu'a la réussite. Même du côté de la police ou gendarmerie, certains encourage, et ne sont pas loin de rejoindre le mouvement.

Bref, faite comme vous le sentez, chacun a sa conscience ...

en tout cas, moi j'y vais.

 

bon gros grow

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 55 minutes, Jongio a dit :

Au RSA j'ai pas trop les moyens un gamins qui va arriver dans 2 mois et en gros on me traite de branleurs en me disant j'ai aucune légitimité dans le mouvement parce que je suis RSA

Tu as droit au resto du coeur toute l'année , ton loyer est quasi entièrement payer , tu as des réductions tarifiaires sur l'edf , peut avoir internet pour moins de 10 balles en haut débit mensuelle aucune taxe a payer quasi , pas d'impôts non plus ....

 

Tu as quand droit a pas mal d'aide , bon alimentaire et autres ... tu n'est pas a plaindre non plus , surtout si tu n'est pas endetter , on vie bien au rsa et je sais de quoi je parle .... donc tu me feras pas croire le contraire ;) ...

 

 

 

Maintenant, si tu comprend pas que y'as 20 ans tu allais bosser pour vivre et te nourrir et que maintenant tu bosse pour mettre l'essence pour allez travailler et payer les taxes ( celle que tu est exonéré par ton rang au rsa ;) ) , ben il faut te remettre en question un peu .

 

Ceux qui bosse avec 1100/1200/1300 euros par mois , n'ont pas le droit a tout cela et ceux la doivent payer les taxes et encore donner et donner à l'état sans arrêt ( quelques pars pour le redonner au rmiste  mine de rien, donc les rsa autant se faire tout petit je dis moi )  ..

 

il y a une heure, Jongio a dit :

J'ai beau posé des questions du style : Pour l'emploi ? retour des usines délocalisé ? Abandon de tout les postes "automatique" pour remettre des hommes ?

 

 

Aucune entreprise ne reviendras en arrière , le progrès est la l'automatisation c'est l'avenir , autant avoir une machine qu fais le boulot de 25 ouvriers que verser 25 salaires .

 

Pourquoi relocalisé une usine ou mensuellement tu sort 25 k pour la faire marcher , alors que ici y'en faut 250 k .

 

Oui c'est dégueulasse mais c'est comme cela et surtout c'est hors sujet avec le mouvement gilet jaune , normal que tu passe pour un con avec ce genre de discours ..... 

 

Pour le reste le mouvement il est la , y'as longtemps que le peuple aurais du se dresser , maintenant que cela est fais , le mouvement doit continuer et il faut l'appuyer non tenter de le divisé ...

 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, croquemou a dit :

Tu as droit au resto du coeur toute l'année , ton loyer est quasi entièrement payer , tu as des réductions tarifiaires sur l'edf , peut avoir internet pour moins de 10 balles en haut débit mensuelle aucune taxe a payer quasi , pas d'impôts non plus ....

 

Tu as quand droit a pas mal d'aide , bon alimentaire et autres ... tu n'est pas a plaindre non plus , surtout si tu n'est pas endetter , on vie bien au rsa et je sais de quoi je parle .... donc tu me feras pas croire le contraire ;) ...

 

C'est exactement ça ........

Je touchais 1800 euro par mois , ma femme 1200 . 

Pour être cannabiculteur , j'ai eu une inscription sur le B2 comme ma femme qui elle travaille avec les enfants ( elle a jamais fumé , bu ou même cultivé )  ..............

Ben va trouver du Taf après , vive le RSA . 

Ben on vit mieux . 

On paye que 50 euro d  EDF , on paye que 40 euro de loyer , on a des bons d'achats pour les courses , l'essence ...........

C'EST HONTEUX . 

A rien foutre , je gagne mieux , j'ai honte . 

J'ai même pu me refaire avec la CMU les dents , j'en suis à 4 implants , et à partir de Janvier 2019 je pourrais en refaire 3 qui manquent . 

 

Avant ça m'aurait coûté 13 000 euros . 

Et mon dos, j'ai pu me faire opérer et rester 8 mois en fauteuil, car ça ne me coûte rien . 

 

 

Franchement je le vis mal , et la dessus je rejoins croquemou , car avant on galérait , même le grow était un sacrifice , car ça me côutait cher comme passion . Mon loyer c'était 850 euro par exemple . 

 

 Sur ce ,  je crois qu'on a le droit d'avoir son avis quel qu'il soit , mais il faut toujours respecter les mouvements citoyens on est une démocratie . Bien à vous

Pilou

 

Modifié par Pil0u
  • Like 2
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ,

Ha bin croquemou la souligné je suis le roi des c**s (je sais meme pas que j'ai le droit a tout ça)
Je suis avec les gilets ça fait un moment que j'attends que des choses bougent comme ça bouge maintenant .
Excusez moi de flipper pour mon gamin en meme temps c'est moins premier
J'avoue j'ai l'apl mais bon je suis un bosseur j'aime pas rester à rien br****r
Edf c'est une facture proprio de 250e tout les deux mois (oui ça pique) d'ou ils les sortent mystère mais je garde une trace de tout car je les sens pas .
Je sais que c'est l'argent des gens qui travaillent justement ça m'énerve encore plus j'ai l'impression d'etre le petit parasite qui viens voler les autres .
Je sais très bien qu'on remplacera pas les machines mais pour moi on va virer *président* et ensuite ?
Niveau travail sa reste le meme chomage partout ?
Sa me tue parce que j'essaie pas de le diviser (je m'exprime tellement bien parfois) mais surtout de faire congiter sur l'avenir peut etre que c'est moi qui suis trop irréfléchie pour y arriver .
Ou peut etre est - ce moi qui n'est plus en phase avec le monde en tout cas mon avenir là je le vois s'eloigner à grand pas
Je suis trop c** j'aurais du profiter a fond du système au lieu de vouloir le droit chemin enfaite
J'aurais du rester a faire des études au lieu de bosser aider ma mère .
Si vous le permettez là j'ai plus la force d'écrire le reste de mes pensées
Merci de vos réponses sa me montre que il y a un truc ici qu'il y a pas sur le réseau pas très social .
Ma emme qui me dit hier soir devant l'interviexw lci tu parles eactement comme eu mdr en fait je suis a coté de la plaque toal
Peaczeess

Modifié par Jongio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE 

 

Attention personne n'a dis que tu étais le roi des " cons " 

Il ne faut pas faire amalgame entre personne et attitude hein ;)

 

Moi le 1 er je ne demande qu' a retravailler , depuis je suis dans 3 associations bénévoles , je fais même a manger 1 fois tous les 15 jours à ****infos perso *** pour les sans abris ..... 

Mais quand je travaille , comme le dernier emploi dans une maison de retraite , j'ai bossé 2 mois jusqu' a ce qu'on me redemande avec fermeté l'extrait de casier que je n'avais pas remis . 

J'ai été viré direct . 

Mais malgré ça les 3 mois qui ont suivis , j'ai eu une prime de plus de 200 euro mensuel en plus de mon RSA :blush:

 

Après , avec ma femme on a jamais pu partir en vacance , la dernière fois c'était en 2008  car après les impôts , factures , taxes , restait NADA . 

Depuis que je suis au RSA on a pu partir c'est été , car on a des aides ....  

 

Après Normal que ça râle . 

 

Pilou . 

Modifié par croquemou
infos trop persos
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 33 minutes, Jongio a dit :

Ha bin croquemou la souligné je suis le roi des c**s (je sais meme pas que j'ai le droit a tout ça)

auprès des gilets jaune je parle , ici , tu reste un grower avant toute chose ;) .

 

il y a 34 minutes, Jongio a dit :

Edf c'est une facture proprio de 250e tout les deux mois (oui ça pique) d'ou ils les sortent mystère mais je garde une trace de tout car je les sens pas .

Tu as le droit de demander le détails de la consommation edf .... y'as un truc la dessus fau que je recherche et te filerais cela par mp ( ça oblige ton proprio a te montrer les factures et a démontrer que tu paie bien ce que tu consomme et non que lui te sur facture de l’énergie ( faut rester solidaire entre petite gens de bonne compagnie quand même  ;) )  )  .

 

il y a 36 minutes, Jongio a dit :

J'avoue j'ai l'apl mais bon je suis un bosseur j'aime pas rester à rien br****r

Dépnd dans quoi tu veux bosser , mais sert toi de ton statut pour avoir une aide ( subvention ) pour t'acheter une caisse de la , du taf y'en as je te le garantie , si tu est sérieux et honnête la poste par exemple embauche beaucoup ;) ) .

Par contre faut la volonté de se lever chaque matin 6 jours sur 7 pour allez au taf ...

 

il y a 38 minutes, Jongio a dit :

Je suis trop c** j'aurais du profiter a fond du système au lieu de vouloir le droit chemin enfaite

Détrompe toi , le système tu profite pas de lui , c'est belle est bien le contraire , c'est lui qui profite de toi avec les taxes ... d'ou le mouvement ...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci beaucoup croquemou et pil0u

Pour vous dires j'ai des larmes pleins les yeux là

J'ai bosser en boulangerie donc tu vois les horaires décalés l'été en saison c'est jusqu'à 15h de taf dans la journée non stop .
J'ai émigré d'alsace dans le sud petit avec ma mere et mes 5 frères et soeur (papa mort trop tot)
Ma mère n'a jamais rien demander à personne ni aide ni rien donc je passerai les détails de comment ont c'est demerder pour manger certain mois .
C'est pour ça je dit t'as raison quand tu dit je suis c** parce internet à moins de 10e je suis meme pas au courant dans ma région bah malheureusement c'est cher donc j'ai plus de 50e à sortir de loyer ennuie avec la justice donc 50e de moins par mois encore et obligatoire c'est huissier qui prélève là j'ai la taxe qui c'est prélever et comme j'ai jamais demandé d'aide aux autres pour ne pas etre assisté ça a du me rendre bourru (je sais pas si c'est le bon mot).

Pour l'instant on est a un 500e environ de RSA pour 2 y a des mois une fois tout payer c'est 100e pour les courses du mois pourtant je dépense pas trop pour de la m***e
Pour les box j'ai du sacrifier des objet personnel parce que pareils si je le fesait pas je paierai beaucoup plus cher pour fumer
Mieux ce mois ci je dois héberger ma mère et deux de mes frères pour pas qu'ils soient à la rue . (Oui comme on dit le caca n'arrive jamais tout seul mais en paquet)

Mais bref à la base on parle pas de moi (ça va finir un psychothérapie ).
La coupe du monde je devais etre le seul a gueuler comme un mon***e *président* dehors tous à l'élysée .
Je crois que pour les relations humaines plus complexe en faites je suis un vrai Pierre Richard
Sa fait longtemps que je dit faut ce soulever il faut ,il faut .
Du coup je voulais allez a Paris samedi dernier je vais essayer d'y aller ce samedi j'ai pas envie de voir le jour que j'attend depuis ci longtemps me passer sous le nez .
Mais oui je pense à l'avenir (c'est bien la première fois) mais surtout est ce que ça va marcher ?
Si on loupe notre coup qu'est ce qu'il va se passer et meme une fois passer, comment on va nous le peuple réussir a tenir le pays a flots .
Car déjà tout le gouvernement est à jeter mais ceux qui reste bah justement vont il rester ou fuir ?
Parce que je pense que beaucoup en on marre des paroles en l'air mais qui mettre à la place et comment etre sur qu'il fera ensuite se qu'il faut une fois au pouvoir ?
Le fer serra encore chaud pour etre battu si il le faut mais bon j'aime trop quand c'est carré et là y a encore trop de "brouillon" je trouve ,pas sur le terrain mais sur la pensée collective .
J'aimerais que l'on sois vraiment soudé sans préjugés de couleur, de religion, de statue sociale de sexe ou d'age jusqu'au bout et après encore .
C'est ça que j'éssai de faire passer comme message parce que je sens que *président* il va vite sauter plus les jours passent plus les gens veulent que sa sois expéditif et ça ce comprends (qu'est ce que j'aimerais lui mettre mon pied au derche)
Peut etre est ce le fait qu'on sois tous unis d'un coup pour une meme cause qui me fait bizarre aussi comme a dit Bigbudo un tel évènement une tel éfervesence ça fesait looooongtemps .

@ Pluche peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

on vie bien au rsa et je sais de quoi je parle

 

Ah bah oui, vachement.. Sérieux, mettre dans le même paragraphe resto du coeur et 'on vit bien au rsa', gg...

 

Quand t'es obligé d'aller aux resto du coeur, c'est que tu vis pas, mais survie..

 

:wacko:

 

+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, animalxxx a dit :

Ah bah oui, vachement.. Sérieux, mettre dans le même paragraphe resto du coeur et 'on vit bien au rsa', gg...

 

Quand t'es obligé d'aller aux resto du coeur, c'est que tu vis pas, mais survie..

 

:wacko:

 

 

plop AnimalXXX déjà bonsoir ça faisait aussi un bail, content de te voir en forme ^^

 

Pour les restos du coeur , bien souvent c'est ceux qui survivent qui sont trop fier pour demander . 

J'ai du y aller avec ma femme, je peux te dire que j'ai même fais les poubelles derrières de ces personnes ( soi disant survivantes ) car ils jetaient tous ce qui ne les intéressaient pas ..... 

Quand les gens souffre vraiment , la majorité n'a même plus le mental et la force de demander de l'aide . 

Car ca te détruit , et quand ta dignité est touché , c'est terrible a s'en relever . 

Tu serais dégoûté de voir comment vivent certains qui y ont droit au restos  au détriment de beaucoup qui survivent vraiment . 

 

Ne te trompe pas la misère attire les prédateurs . ;) 

 

Bonne soirée 

Pilou 

 

 

Modifié par Pil0u
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, Salut @Jongio

Citation

 internet à moins de 10e je suis meme pas au courant dans ma région

Y a plein d'aides pour les gens qui sont dans la m**, au niveau  communale , régional, département etc , et malheureusement la plupart des gens ne sont pas au courant.  Et il n'y a pas de honte à demander de l'aide, il faudrait que tu renseignes auprès de ta mairie pour connaître les horaires et prendre rendez-vous avec une assistante sociale. ( ça m'est arrivé d'être salement dans la dèche et je n'ai pas eu d'autre choix) En expliquant clairement ta situation, elle pourra sûrement te donner tes droits. 

 

Niveau mobilisation, bon c'est certain y a un petit moins de monde qui sont là en même temps mais ça tourne,  une super ambiance et surtout une vraie volonté de continuer. Il y a des jeunes à crête avec des retraités, des chômeurs aux coté des commerçants, il y a de tout. Ça fait vraiment plaisir . Içi c'est un ancien bassin minier, avec une vraie solidarité. Quand tout à fermé, il y a quelques années maintenant, tout le monde s'est retrouvé le bec dans l'eau. Donc nous sommes habitués à nous serrer les coudes. Maintenant il faut réussir à transformer ce mouvement en Lame de fond, pour que les choses changent enfin. En cherchant ensemble, nous devrions trouver la solution. Nous débarrasser  de ces élites qui nous envoient droit dans le mur.

A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Jusqu' a aujourd hui je n'étais pas #Giletsjaunes 

Pourquoi ? 

Car je pensais que le peuple , ne serait pas capable d'être ensemble pour le bien de TOUS , et que tôt ou tard l'état et ces chiens de garde que sont nos médias diviseraient ce mouvement citoyens bien vite . 

Mais je vois que les français préfèrent reste unis , et ils réapprennent la solidarité , je commence à voir de belles choses 

 

Puis j'ai entendu ça

 

Hier une vielle dame disait : Des gilets jaunes ont brûlé ma voiture , mais je les soutiens car demain l'état me l'aurait quand même pris avec tout le reste !!!

 

Quand on entend ça , TOUT EST DIT .

 

Donc je ne veux pas être un de ceux qui aura manqué à ce mouvement , car autant je suis apolitique , je suis aussi le peuple . 

 

 

Bien à vous , en espérant que ça ne soit qu'un début . 

Pilou

 

Modifié par Pil0u
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le monde, 

 

Il n'y avait plus de messages ici depuis vendredi soir, je me suis dit, pff!!, ben ça y est ils sont tous en garde à vue à Paris.  :plol:

Je soutiens bien évidemment le mouvement, mais je ne suis pas allé à la capitale.  Les échauffourées étaient quasi certaines, l'état n'attendait que ça pour jeter le discrédit sur les gilets jaunes, et il a bien entendu laisser faire. Le lendemain, aux infos, les méchants gilets jaunes radicalisés avaient saccagés Paris, quelle blague!!!!

La course à l'image choc était lancée. La propagande d'état n'a plus qu'à jouer son rôle. Scandaliser la ménagère de moins de 50 ans et retourner l'opinion.

Je ne soutiens pas les violences ni les dégradations, je pense qu'il y a moyen de faire sans. Mais laisser les gens dormir dans la rue, affamer les retraités et laisser les autres crever à petit feu, elle est là pour moi la vraie violence. 

A bientôt.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis quand même bien divisé par rapport à l'utilité de la violence (lutte contre les crs, occupation de lieux symbolique, pillage des grandes enseignes ...) !

D'un côté, je suis plutot non-violent (ne pas se fier à ma photo ! :smile:), et je me dis que de toutes façons, tous ce qui a été pris par la force n'a jamais duré. De plus, ça fait beaucoup de victimes colatérales (la voiture incendié du pauvre ouvrier ...), et comme dit warrold, ça décridibilise le mouvement auprés de la ménagère de moins de 50 ans ( quoique la ménagère, dans l'histoire ... :-P). Mais ça peu aussi inciter tous ceux qui ont accumulé de la haine envers le système, qui regardent les images en se disant : "mais pourquoi j'y vais pas ?"

Et d'un autre côté, je me dis que y'a tellement de choses qui vont pas, que seule une révolution pourrais changer la société Française. Ce n'est pas en manifestant, ou même en parlementant que les choses peuvent bouger. Dans l'état actuel, c'est au moins 75 % des élus et politiciens qu'il faudrai changer, et surtout, il faut que le système actuel de la bourse, avec les traiders qui nous volent des milliards stope. Je vois mal tous ces politiciens et traiders abandonner leur privilèges avec des négociations !

En tout cas, c'est sur qu'a force de tirer sur une corde, elle finie par casser ... et c'est peut-être ce qui est entrain de se passer.

 

bye

Modifié par bigbudo
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je partage quelque video sur le sujet :

 

CRS casseur ( videos en cour de censure sur les reseau ) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ddHefPpwlCw

 

https://www.youtube.com/watch?v=lvYhQBy2DXM

 

la deputée lrem qui avoue ne pas connaitre le montant du smic :

 

https://www.youtube.com/watch?v=mZzUX6-A5cQ

 

Courage les gilets jaunes, le combat ne fait que commencer contre l'oligarchie.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

 

Moi je suis quand même bien divisé par rapport à l'utilité de la violence (lutte contre les crs, occupation de lieux symbolique, pillage des grandes enseignes ...) 

Ne perdons pas de vue que tout cela est le fruit de quelques-uns, ça n'est pas représentatif de l'ensemble du mouvement. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.  

 

Je m'oppose à la violence parce que quand elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent. (Gandhi)

 

A bientôt.

Modifié par warrold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Gel des augmentation pendant 6 mois sur les carburants

- Gel des augmentations de l'electricité et du gaz

- Gel du durcissement du CT.

 

Bravo les gilets jaunes, c'est pas suffisant mais une petite bouffée d'air à la rentrée.

 

The show must go on

 

edit: je me suis un peu enflammé a chaud mais c'est vrai que c'est pas une vrai amélioration.

 

encore une video ( reaction des mesures de cet apres midi )  : edouard , t'es ma pute lol

 

 

 

a+

Modifié par sensky94
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sensky94 a dit :

Re,

 

- Gel des augmentation pendant 6 mois sur les carburants

- Gel des augmentations de l'electricité et du gaz

- Gel du durcissement du CT.

 

Bravo les gilets jaunes, c'est pas suffisant mais une bonne bouffée d'air à la fin du mois.

 

The show must go on

 

a+

 

 

Yo, :king::fumette:

 

 

NOUS VOULONS VIVRE CORRECTEMENT,, C'EST TROP DUR A COMPRENDRE????????

Bon ben à samedi !!!

 

:king:.

 

 

:culture:    & :bigspliff:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites