Mouvement citoyen gilet jaune


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Salut,

 

Manipulation des médias

Mensonge sur les chiffres réels

Mesures qui n'en sont pas

Interdiction de manifester

Interdiction de se rassembler

Interdiction de porter et/ou posséder un gilet jaune

Utilisation d'armes qui blessent et/ou mutilent

Matraquage de personnes qui ne sont pas menaçante

Censure sur les réseaux sociaux

Flics casseurs

Et j'en oublie certainement...

 

Je sais pas vous, mais pour moi l'avenir s'annonce plutôt sombre... Ça commence a ressembler à une dictature, on est d'accord?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Nauthiz said:

Salut,

 

Manipulation des médias

Mensonge sur les chiffres réels

Mesures qui n'en sont pas

Interdiction de manifester

Interdiction de se rassembler

Interdiction de porter et/ou posséder un gilet jaune

Utilisation d'armes qui blessent et/ou mutilent

Matraquage de personnes qui ne sont pas menaçante

Censure sur les réseaux sociaux

Flics casseurs

Et j'en oublie certainement...

 

Je sais pas vous, mais pour moi l'avenir s'annonce plutôt sombre... Ça commence a ressembler à une dictature, on est d'accord?

 

++

 

Salut 

 

C'est déjà une dictature depuis longtemps.

Alors certes on est peut être pas le pires a ce niveau la et on trouvera toujours plus miséreux que nous mais c'est pas une raison pour accepter ceux qu'ils nous font .

On a des droits qui sont violés tous les jours .Et quand bien même c'est beau d'avoir le droit mais concrètement , est ce qu'on a les moyens (financiers surtout) de faire respecter nos droits .

La justice devrait être un du , malheureusement elle est payante de nos jours a moins d’être un professionnel.

 

Si on a déjà plus de quoi remplir le frigo le 20 du mois je ne vois pas comment on peut se permettre de ne plus aller au travail pour monter a Paris et se faire entendre concrètement vu que nous n'avons pas la possibilité de se faire entendre par la voix de nos élus (corrompus) , que nous ne pouvons pas le faire par un suffrage direct.

 

On ne peut pas non plus atteindre les institutions en se rendant dans les lieux ou le pouvoir est concentré puisqu'ils sont protégé par une forte présence policière qui n’hésite a user de la violence pour bloquer .Que nous ne devons par faire preuve de violence nous mêmes selon eux.

 

Je ne vois pas de solution réaliste pour se faire entendre pour le gouvernement sans franchir la ligne .

 

Hier j'ai pu constaté que la mobilisation des gilets jaunes avait fortement baissée a cause de plusieurs choses je pense.

L'attentat de Strasbourg (condoléances) , mais les habitants eux même disent qu'ils ne faut pas s’arrêter de vivre pour autant sinon les terroristes auront gagné.

L'épuisement également de ceux qui bossent toute la semaine et viennent quand même manifester le samedi dans le froid au lieu de pouvoir se reposer au chaud .

L'allocution présidentielle a du calmer quelques uns favorable au "dialogue" bien que de mon point de vue ceci reste une vaste farce dans le but d'endormir les manifestants les moins méfiants .Beaucoup de zones floues , très peu pragmatisme et de réalisme pour qu'on puisse savoir comment on va payer les quelques miettes qu'on aura bien voulu nous jeter par terre .....

C'est bien de dire que ca ne coûtera rien aux employeurs mais il va bien falloir trouver cet argent quelque part ?Sinon c'est l'Europe qui va nous tombé dessus a bras raccourcis en voyant notre déficit augmenté de plus belle , en nous infligeant des sanctions qui ne nous aiderons pas a sortir la tète de l'eau.

 

Ils nous reprendront de la main gauche ce qu'ils nous auront donner de la main droite , sans aucune intention de prendre l'argent aux fortunés qui s'engraissent d'heure en heure a un rythme exponentiel ses 10 dernières années pendant qu'on nous saigne a petit feu , nous qui n'avons déjà presque plus rien pour SURvivre comme des sous hommes que nous sommes a leurs yeux.

 

edit: Une pétition a été lancé pour l'instauration du référendum initiative de citoyenneté , c'est faisable sur le net .Je ne sais pas si on aurait droit de mettre un lien , néanmoins , quelques mots clefs sur google et je pense que c'est bon .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 51 minutes, Demourok a dit :

edit: Une pétition a été lancé pour l'instauration du référendum initiative de citoyenneté , c'est faisable sur le net .Je ne sais pas si on aurait droit de mettre un lien , néanmoins , quelques mots clefs sur google et je pense que c'est bon .

Plop,

tu peux mettre le liens sans soucis demou ;) . 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si c'est ok .Celui que l'on m'a indiqué sur place , https://www.article3.fr/petition  .Oublier pas de lire pourquoi vous signez , histoire de mieux cerner les tenants et les aboutissants de la démarche.

 

Merci Croq

 

A++

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pour répondre à Demourok :

 

Il y a 3 heures, Demourok a dit :

Si on a déjà plus de quoi remplir le frigo le 20 du mois je ne vois pas comment on peut se permettre de ne plus aller au travail pour monter a Paris et se faire entendre concrètement vu que nous n'avons pas la possibilité de se faire entendre par la voix de nos élus (corrompus) , que nous ne pouvons pas le faire par un suffrage direct.

 

 

 

Ben en fait le truc c'est qu'il faut donner un grand coup rapidement, histoire de bien leur faire comprendre. Pour ceux qui ont déjà du mal, je pense qu'ils ont déjà des petites combines pour survivre du 20 au 31, ben là ça sera juste survivre du 15 au 31, ça n'arrivera qu'une seule fois, et la récompense sera que l'on ne devrais plus avoir du mal a se nourrir dès le 20 du mois... Donc ça pèse dans la balance et il faut y réfléchir !

 

Il y a 3 heures, Demourok a dit :

 

 

C'est bien de dire que ca ne coûtera rien aux employeurs mais il va bien falloir trouver cet argent quelque part ?Sinon c'est l'Europe qui va nous tombé dessus a bras raccourcis en voyant notre déficit augmenté de plus belle , en nous infligeant des sanctions qui ne nous aiderons pas a sortir la tète de l'eau.

 

Là aussi l'argent on peut le trouver facilement : réduction du train de vie du gouvernement, réduction des paies indécentes des membres du gouvernement, chasse à l'exil fiscal de manière accrue pour toutes les grosses boites qui bossent en france, on peut aussi parler des dividendes des grosses boites qui reversent tout à leurs actionnaires sans aucune considération pour ceux qui font tourner leur boite (les employés bien entendu), etc... Il y en a des solutions !

 

++

 

PS : ah j'oubliais, et on arrête avec le CICE !!! Plus de 130 millions au groupe Carrefour chaque année depuis trois ou quatre ans (total du CICE versé aux entreprises en 2018 : 21 milliards d'euros), tout ça parce qu'ils ont peur de les voir fermer leur portes... C'est du grand n'importe quoi quand on voit les bénéfs de l'entreprise, on se dit qu'elle est pas prête de délocaliser ses magasins ! On marche sur la tête...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@Nauthiz

Je dis pas qu'il n'y a plus d'argent dans le pays et que tout est complètement impossible sans créer de déficit.

Mais si on veut pas aggraver le déficit et si le président ne veut pas taper dans son budget de quinquennat , il va falloir qu'il aille chercher l'argent la ou il se trouve et taper très fort sur les très riches qui amasse de façon exponentielle depuis plus de 10 ans .

Mais bon déjà tu as vu ou il a fallu en venir pour que Jupiter daigne nous jeter quelques miettes au visage en précisant que l'ISF ne reviendrait pas .

Alors si tu crois qu'il va aller chercher chez les très riches et leur faire payer toutes ces années d'arriérés ...depuis lesquelles eux amassent toujours plus sans jamais réinjecter de façon conséquente dans le pouvoir d'achat des petits gens qui font vivre les commerces et entreprises....

Apres on s’étonne que les commerces tirent la langue et ne peuvent pas recruter plus pour se développer.

 

Tant qu'on inverse pas la tendance , qu'on continue de privilégier les très riches au détriment des classes les plus pauvres cela empirera.L'impulsion doit venir du bas et remonter sinon ca s'écroule a long terme.

 

Bref c'est un cercle vicieux....

 

A++

 

 

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous 

 

La solution est simple , d une simplicité déconcertante 

Vous voulez changez les choses 

 

Mettez vous sur les listes électorales 

 

Agréable soirée , aux Hommes de bonne volonté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis bien content de voir un mouvement populaire qui à pour but de changer les choses.
Cependant, depuis le début, je ne suis pas d'accord avec les revendications et les méthodes.
Il est clair qu'il y a un gros problème dans la redistribution des richesses produites dans notre pays.
Mais j'ai mal au cœur de voir des gens manifester en disant qu'ils survivent alors qu'ils filment la manif avec des smartphones à plus de 500 balles. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Déjà rien que quand je pense que notre niveau de vie et notre confort n'est dut qu'a l'exploitation de ressources d'autres pays ou les gens y travaillent pour des miettes et vivent a plusieurs générations sous le même toit, à choisir entre les soins médicaux ou la bouffe. J'me dit que j'ai juste le droit de fermer ma gueule quand a ma condition de vie.
Si on leur filait un salaire qui leur permettrait de mener une vie décente (je parle du minimum, soins, nourriture, logement, eau, électricité) je vous assure que la majorité des produits que l'on consomme couteraient beaucoup plus cher, notamment le pétrole, l'uranium (donc notre électricité), le manganèse (si important pour notre industrie donc nos emplois) et le cacao entre autres.
Alors c'est pas de notre faute directement et les requins en profitent, mais faut arrêter de se regarder le nombril et voir la vérité en face.
Je serais curieux de savoir le taux de gilet jaunes qui siffleront au moins une coupe de champagne durant un bon repas de fête.
Alors la survie...

Sur les méthodes : Quelle productivité que de bloquer les routes et les ronds point ? Ça casse les couilles a tous le monde, sauf a ceux qui sont responsable de votre situation... Alors ça parle de révolution, mais ça pleure lorsqu'il y à un peu de répression. Dans une révolution y'a des morts, mais qui est prêt a donner sa vie pour ce mouvement ?
J'vois pas beaucoup de doigts levés et ce mouvement finira par s'essouffler, en face ils jouent la montre, ils n'ont même pas de carotte a vous mettre, c'est vous qui vous la mettez.
Vous voulez remettre un ISF à 75%, mais ce sont eux qui font travailler le plus gros de la population, et à l'heure de la mondialisation, on sait très bien ce qu'il se passera... La délocalisation, moins de création d'emploi, avec une population qui augmente ça mènera au chômage de masse, a un appauvrissement accru de la population et a la vraie survie...

Bien sur qu'il y à des gens dans la merde, qui n'arrivent pas a joindre les 2 bouts, mais arrêtez de faire croire qu'en France c'est la misère et que la classe moyenne n'existe plus.
La classe moyenne c'est juste qu'elle ne veut pas s'acheter l'iphone 6 parce que le X est sortit, elle ne veut pas échanger ses 2 semaines au Grèce pour les vacances contre 2 semaines dans le Larzac (pourtant si joli). Elle ne veux pas prendre les transports en commun parce qu'elle peut encore prendre sa voiture. Elle veut pas s'acheter des vêtements d'occasion c'est pas a la mode.
Voila pour moi...

Bonne soirée

 

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Je suis bien content de voir un mouvement populaire qui à pour but de changer les choses.

Là, j'ai comme un gros doute.:ptdr:

Citation

Mais j'ai mal au cœur de voir des gens manifester en disant qu'ils survivent alors qu'ils filment la manif avec des smartphones à plus de 500 balles

Comme quoi l'émotion n'est pas la même pour tout le monde. Perso, ce qui me fait mal, ce sont les gens qui vivent avec des retraites de misères, moins de 800 Euros par mois après toute une vie de travail, essaye de te loger dignement, de manger à ta faim tous les jours avec cette somme. Des exemples comme ça, y en a beaucoup autour de moi. 

Mais bon, toi tu as vu des smartphoune hors de prix  dans les manifs, sûrement à la TV. Sors de chez toi, vas parler avec les manifestants, tu pourrais comprendre des choses.

Citation

Vous voulez remettre un ISF à 75%, mais ce sont eux qui font travailler le plus gros de la population, et à l'heure de la mondialisation, on sait très bien ce qu'il se passera.

Résultat de recherche d'images pour "images sur le ruissellement des richesse"

 

Hasta luego.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à kevazingo (je recite pas tout son message, il est 2 post plus haut ...) : apparement, tu dois beaucoup regarder la télé, tu te focalise sur une seule classe de la société ...

Il éxiste des personnes comme tu cites, mais ce n'est pas une généralité. Et les richesses ne sont pas produites exclusiviquement par la Chine (ou d'autre pays ...), en France aussi on produit !  Il y a tout les ouvriers, du batiment, de l'industrie, du tertiaire, tout les opérateur de production en usine, ... etc, et j'en connais beaucoup qui n'ont pas un smartphone à 500 balles !

Des personnes qui peuvent se payer 2 semaines en Gréce, j'en connais pas énorme non plus, la plupart ne peuvent même pas partir en camping ! 

Il y a des gens, c'est vrai, qui ont déjà beaucoup et qui se plaigne aussi, mais pour eux aussi, la vie s'est bien durci.

Et pour l'ISF, c'est pas grave si quelques connards se barrent, ça laissera la place à d'autres personnes honnètes !

D'après toi, on devrais pas se plaindre (par rapport aux "autres"), mais c'est pas les autres qu'il faut regarder, on ne vie pas leur vie, mais la nôtre ! Et la notre c'est beaucoup trop dégradé !

Et oui, effectivement, aujourd'hui, peu de personnes sont prêt à donner leur vie pour le mouvement, et c'est trés bien comme ça ! Quand les gens tuent et sont prêt à donner leur vie, c'est pour se venger des morts qu'ils ont eus de leur côté. Heureusement, on en est pas là ! Pour l'instant ...

 

VIVE LE RIC !!!

Modifié par bigbudo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigBudo,

Non non, je ne regarde pas la TV.
(Quelle vision binaire... si je ne suis pas d'accord je suis forcément du coté BFM)
Je ne me focalise pas sur une classe, mais sur la classe dominante du mouvement, on vous voit partout, pas qu'a la télé... Beaucoup de gens que je côtoie en font même partie...

Certes on produit aussi en France, mais je te laisse te renseigner sur la provenance de nos matières premières, du cout dérisoire auxquels on les obtiens et les conséquences que ça implique. C'est juste de l'économie de base...
J'ai vécu dans un de ces pays ou l'on exploite ces matières premières et pas à la façon d'un expatrié, et j'peux vous garantir que quand j'entends "En France on survit", j'ai juste une boule au ventre devant autant d'ingratitude.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre, je dis seulement que vous ne savez pas ce qu'est la survie et de réelles conditions de vies déplorables pour la plupart.
Alors ouais y'a des fois le 15 du mois on commence les économies de bout de chandelles, mais en attendant si tu tombes malade t'as 80% de des frais de santé qui sont remboursés grâce a tes cotisations sociales, t'as la chance d'avoir les infrastructures et le personnel médical adéquat pour te soigner convenablement grâce aux impôts que tu payes, on a la chance d'avoir un pays ou la solidarité a encore du sens et que l'on peut compter sur des organismes ou des personnes pour avoir un coup de pouce.

Quand tu me dis " mais c'est pas les autres qu'il faut regarder, on ne vie pas leur vie, mais la nôtre ! "
Te rends tu comptes que tu es a l'image de ces gros riches que tu critiques ?
Tu en veux plus quitte à le faire au détriment de ton prochain... Notre pays est sous perfusion des matières premières de ses ex-colonies et leur pauvreté est une conséquence de notre mode de vie en occident.

Concernant le RIC par contre je suis d'accord, c'est une solution pour créer une société plus équitable et juste.

 

 

@warrold
 

Il y a 8 heures, warrold a dit :

Mais bon, toi tu as vu des smartphoune hors de prix  dans les manifs, sûrement à la TV. Sors de chez toi, vas parler avec les manifestants, tu pourrais comprendre des choses.


Moi j'ai vu des gens choisir entre se soigner ou manger 1 fois tous les 2 jours par manque de moyens.
Ces gens la travaillent sur des champs pétrolifères ou des plateformes off-shore pour un salaire de merde afin qu'on puisse acheter leur pétrole à un prix dérisoire.
Ils travaillent dans les ports africains de Bolloré pour des salaires de merde qu'il ne touchait même pas chaque mois, afin que la logistique ne coute que le prix du transport pour nous apporter tout ça "pas cher".
J'ai vu un pays s'embraser car son président voulait s'affranchir de toute cette exploitation qui nous permet d'avoir le niveau de vie que nous avons actuellement au prix auquel on nous le vend, mais ça deviendrait beaucoup trop cher pour nous et la on se soulèverait vraiment...
Mais la machine est trop bien huilée, mais vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez (ou nombril, au choix)...

Je te laisse seulement imaginer le prix de ton KW/h d’électricité si on versait un salaire proportionnel au notre, en fonction du cout de la vie, à tous les ouvriers qui travaillent dans les mines d'uranium.
Pareil pour le pétrole, l'or, le diamant, le cacao, et j'en passe.


****merci de rester respectueux sans cela 3 jours de latence la prochaine fois *********


A+

 

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Kevazingo , merci de modérer tes propos , sinon la prochaine c'est direct 3 jours de vacances ....

 

Merci aussi de ne pas comparer un pays a un autre pour tenter de trouver des arguments , qui montre que tu est clairement contre ce mouvement .

 

Alors ce mouvement soit tu l'aime , soit tu le quitte !!!

 

Mais tu reste au moins respectueux des pensées des autres , sans cela je serais respectueux des points que il faut mettre pour régler le soucis ;) .

 

Merci d'éviter les double post , ( interdit dans la charte et le règlement car considéré comme du flood ou du trolle ) , de plus je n'ai pas que cela à faire que de repasser derrière toi pour faire propre ....

 

Dernier avertissement.

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à Kevazingo :  Si j'ai bien compris, d'après toi, les GJ sont tous des super-consommateurs capitalistes privilègiés !  C'est vrai qu'il y en a, mais c'est loin d'être la majorité, ce mouvement est au contraire trés anti-capitaliste, les gens commencent à comprendre les inconvénients de la mondialisation, il suffit de lire les slogans sur les rond-points ...

Tu parles du privilège d'avoir la Sécu , mais es-tu au courant qu'elle est entrain de disparaitre justement ? Et qu'elle annule des remboursements et des indémnitées entièrement à cause de ces 1 euro par boite ou par consultation cumulés parfois sur plusieurs années, même pour les personnes en ALD qui sont supposés ne rien payer !  En fait, si un ouvrier en ALD se retrouve un seul mois en arret sur plusieurs années, il ne touche rien pendant un mois ! Et là, s'il n'a pas de famille, et que des amis fauchés, c'est le départ pour le surendêtement !  Merci la Sécu !

Il y a 9 heures, Kevazingo a dit :

Quand tu me dis " mais c'est pas les autres qu'il faut regarder, on ne vie pas leur vie, mais la nôtre ! "
Te rends tu comptes que tu es a l'image de ces gros riches que tu critiques ?

 

Je me suis mal éxprimé, il faut regarder les autres, bien sûr, mais il faut aussi défendre son propre beefsteak. C'est vrai qu'en Europe on est "privilégiés" par rapport a certaines régions du monde, mais c'est un autre combat, qui ne pourra avoir lieu que lorsque l'on aura fait le ménage chez nous, quand on arretera d'engraisser les traiders et les actionnaires.

 

Je comprend que tu sois irrité par le comportement, ou l'image de certaines personnes, moi même quand je vais faire un tour vers les GJ je vois des gens qui ont l'air bien plus coupable que victime, mais je vois aussi des personnes comme moi, qui bosse en permanence et qui n'arrive pas a tout payer. Tu penses que c'est normal pour quelqu'un qui bosse, de ne plus sortir le samedi soir, d'être obligé de travailler pendant les vacances, d'être édenté, et d'être dans un système ou moins tu as d'argent, et plus il faut en sortir... 

Tu te focalise sur ces personnes qui t'irrite, mais ils sont trés minoritaire dans le mouvement. Les GJ c'est pas eux, les GJ c'est toute la société qui craque, trop de monde ont vu leur niveau de vie baisser largement en moins de deux décénies. Les coupables ont les connais, capitalisme et passage à l'euro !  Les seules personnes qui ont vu leur vie s'améliorer sont ceux qui travaille dans la finance principalement.

Faut pas se tromper d'ennemi, c'est pas le consommateur qu'il faut combattre, lui il faut l'éduquer. Le véritable ennemi, c'est la cupidité.

 

Et quand tu dis  que c'est grâce au trés faibles salaires des pays producteurs que l'on a accés aux ressources au bas prix, tu oublie qu'en fait, entre le petit Syriens qui gagne un dinnar par jour au puit de pétrole, et moi qui met du gazoil dans mon réservoir, il y a ceux qui s'en ont mis plein les fouilles.

Du coup, y'a le syriens fauché parce qu'il gagne rien, y'a moi fauché parce que j'ai tout mis dans le réservoir, et y'a les riches. Mais d'après toi, c'est de ma faute si le Syriens est pauvre ! 

 

VIVE LE RIC !!

Modifié par bigbudo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Hormis le secteur automobile , les bateaux et produits de luxe 

La France ne fabrique pas contrairement a Allemagne

L Économie Française est principalement une économie de service

le secteur tertiaire  occupe plus de  75 % de la population active

 c est pas rien , la frange s eloigne de plus en plus de l état providence

Bonne fin de semaine  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Il y a 2 heures, croquemou a dit :

Merci aussi de ne pas comparer un pays a un autre pour tenter de trouver des arguments , qui montre que tu est clairement contre ce mouvement .


Je ne fais pas de comparaison, j'explique que notre "richesse" nous vient des pays exploités et que revendiquer des prix plus bas, ça revient à accroitre la misère des autres pour avoir plus de confort. C'est si compliqué ?

 

Il y a 2 heures, croquemou a dit :

 

Mais tu reste au moins respectueux des pensées des autres , sans cela je serais respectueux des points que il faut mettre pour régler le soucis


C'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je ne respecte pas, et c'est la toute l'essence d'un débat monsieur.
Donc si cela vous irrite que je puisse apporter ma touche de contradiction, j'en suis désolé, mais voyez que cela permet à certains comme bigbudo d'apporter des éléments qui défendent votre mouvement...
 

 

il y a 49 minutes, bigbudo a dit :

Si j'ai bien compris, d'après toi, les GJ sont tous des super-consommateurs capitalistes privilègiés ! 


Non non, pas de super-consommateurs privilégiés, des gens qui pensent que bouffer un peu plus de poulet et moins de bœuf c'est baisser son niveau de vie...
Qui continuent d'acheter en grande surface a enrichir ceux qu'ils méprisent sans même penser a faire tourner l'économie locale et les petits producteurs.
Avant d'attendre que le changement vienne d'en haut, il y a des habitudes a changer en nous même d'abord.

 

il y a 49 minutes, bigbudo a dit :

Les coupables ont les connais, capitalisme et passage à l'euro !  Les seules personnes qui ont vu leur vie s'améliorer sont ceux qui travaille dans la finance principalement.

Faut pas se tromper d'ennemi, c'est pas le consommateur qu'il faut combattre, lui il faut l'éduquer. Le véritable ennemi, c'est la cupidité.


Oui on les connais, et je te laisse te renseigner sur ce qu'il c'est passé en Islande, ceux-la m'inspirent un peu mieux que les GJ..
Ça se passe par les urnes, mais tant que les gens voteront toujours pour la même caste, je continuerai a douter de la "prise de conscience"...
Y'avait un type qui avait un programme ambitieux à ce niveau avec un bonne expérience politique, il n'a même pas fait 5%.
Donc ça vote pour des enc***s et ensuite ça se plaint de se faire enc***r.
Pour rattraper le tir on se "révolte", mais on fait des revendications comme si on pensait encore que ces gens pourraient etre d'accord pour nous rallonger la laisse.
Soyons sérieux une minute...

 

il y a 47 minutes, djamm a dit :

Salut 

Hormis le secteur automobile , les bateaux et produits de luxe 

La France ne fabrique pas contrairement a Allemagne 

L Économie Française est principalement une économie de service

le secteur tertiaire  occupe plus de  75 % de la population active

 c est pas rien , la frange s eloigne de plus en plus de l état providence

Bonne fin de semaine  

 


Oui, notre pays est sous perfusion, mais bon, faut pas parler des autres pays à l'heure de la mondialisation.
Parait-il qu'il n'y a aucun rapport...

Bonne journée

 


 

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Re , 

il y a 32 minutes, Kevazingo a dit :

Je ne fais pas de comparaison, j'explique que notre "richesse" nous vient des pays exploités et que revendiquer des prix plus bas, ça revient à accroitre la misère des autres pour avoir plus de confort. C'est si compliqué ?

heuuuu non aussi de nos exportations , ha ba oui on exporte aussi et c'est aussi ce qui fais notre richesse mine de rien ....

 

Les vins , les parfums , les produit cosmétique , l''aéronautique, les produits laitiers , les produits pharmaceutique aussi , les céréales.

 

Le blé , l'orge , l'avoine , faut voir ce que l'ont balance dans le monde , la France est un des grenier du monde et n'est pas la dernière a envoyer au tiers monde des produit alimentaires et nos céréales .

 

Ont produit aussi du pétrole , mais a petite échelle ( si, si y'as des puits de pétroles aussi en France , en Aquitaine , en Alsace , Bassin Parisiens .

 

Donc tu vois , je crois que on as rien a envier a d'autres pays on est quand même un pays qui produit beaucoup mine de rien et qui exporte énormément .

 

Le pétrole , le gaz n'est pas vraiment vendu à la France par des pays du tiers monde ;) , faut pas non plus tous mélanger et amalgamé ainsi .

 

L'importation et l'exportation est ce qui fais vivre les pays , faut pas l'oublier ( je suis pas économiste , mais me semble que l'on apprend cela en histoire geo en 6/5 eme au collège ) 

 

il y a 34 minutes, Kevazingo a dit :

Oui, notre pays est sous perfusion, mais bon, faut pas parler des autres pays à l'heure de la mondialisation.
Parait-il qu'il n'y a aucun rapport...

Non , on est pas sous perfusion comme tu l'affirme justement , on est quand même le 5eme puissance mondiale et la 2 eme puissance d 'Europe en terme d'économie ;) .

 

C'est nous qui perfuson les autres pays justement , attention de ne pas inverser les rôles ;) .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites