Mouvement citoyen gilet jaune


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Yop!

 

Citation

(Quelle vision binaire... si je ne suis pas d'accord je suis forcément du coté BFM)

Citation

Te rends tu comptes que tu es a l'image de ces gros riches que tu critiques ?

 

Comme quoi, l'on voit la paille dans l'œil son voisin, mais pas la poutre dans le sien.

Citation

Moi j'ai vu des gens choisir entre se soigner ou manger 1 fois tous les 2 jours par manque de moyens.
Ces gens la travaillent sur des champs pétrolifères ou des plateformes off-shore pour un salaire de merde 

Tu n'es pas le seul, ça existe aussi en France.

A +

Modifié par warrold
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Kevazingo, :respect:

Si tu t’intéresses à la politique, sache qu'il existe des mouvements qui demandent (depuis au moins 20 ou 30 ans) que les importations soient taxées en fonction de la différence sociale et écologique existant entre ces pays et l'Europe. Ils demandent à ce que les importateurs soient RESPONSABLES des conditions de travail et environnementale de leurs fournisseurs ou filiales à l'étranger et qu'ils paient des taxes si ces conditions sont différentes des normes européennes. Cela permettrait soit de relocaliser, soit d'améliorer les conditions de travail à l'étranger (en fait, les deux). Sans compter qu'il n'y a pas de taxes sur les carburants utilisés par les bateaux et les avions ce qui est catastrophique pour l'environnement.

Tu dis qu'il faut des riches pour procurer du travail aux autres. C'est faux, il faut de l'argent ce qui est différent. Les riches investissent peu, ils spéculent là où c'est le plus rentable, par exemple en Afrique pour Bolloré que tu cites. Et bien entendu les ultralibéraux n'ont eu de cesse que d'endetter les états pour les mettre à la merci du capital. Ce qu'il faut e sont des états riches pour pouvoir investir où il faut pour le bien être collectif.

Peace. Cyberius. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 8 heures, warrold a dit :

Tu n'es pas le seul, ça existe aussi en France.

 


Sauf qu'en France ils ne vivent pas dans des bidonvilles dans des maisons en planches et en toles, 25m² pour 8 personnes.
Certains meurent de maladies qu'on ne connait plus chez nous depuis des décennies.
Tu connais le petit dèj' de ces gens la ? Une tasse d'eau et un carré de sucre, le café misères ils appellent ça...

Bref, c'est malheureux a dire mais ils ne "jouent" pas dans la même cour, si je peux me permettre... Tu sais vraiment pas de quoi je te parles en fait.
Toi par contre tu te focalises un peu trop sur la paille dans ton oeil sans voir la poutre dans celui de ton voisin...
 

Il y a 9 heures, croquemou a dit :

Non , on est pas sous perfusion comme tu l'affirme justement , on est quand même le 5eme puissance mondiale et la 2 eme puissance d 'Europe en terme d'économie ;) .

 

C'est nous qui perfuson les autres pays justement , attention de ne pas inverser les rôles ;) .


Excuses moi, j'ai bien cru que je m'étais pissé dessus en te lisant... Quelle barre de rire...
T'es pas économiste mais je pense qu'il faudrait que tu plonges ton nez dans quelques bouquins sur le sujet avant de venir balancer une telle ineptie.
On perfuse les pays européens moins développés, surement, ça c'est le but de l'union européenne, mais en ce qui concerne les aides au développement de l'Afrique saches que c'est leur pognon que l'on séquestre en banque de France qu'on leur envoi (et on se gave de millions en intérêts au passage avec de juteux placement); c'est pas du pognon produit en France... Bref renseigne toi sur le Franc CFA et les accords bilatéraux.
 

Il y a 9 heures, croquemou a dit :

L'importation et l'exportation est ce qui fais vivre les pays , faut pas l'oublier

 

Ah, c'est nouveau ça...

Il y a 1 heure, cyberius a dit :

Si tu t’intéresses à la politique, sache qu'il existe des mouvements qui demandent (depuis au moins 20 ou 30 ans) que les importations soient taxées en fonction de la différence sociale et écologique existant entre ces pays et l'Europe. Ils demandent à ce que les importateurs soient RESPONSABLES des conditions de travail et environnementale de leurs fournisseurs ou filiales à l'étranger et qu'ils paient des taxes si ces conditions sont différentes des normes européennes. Cela permettrait soit de relocaliser, soit d'améliorer les conditions de travail à l'étranger (en fait, les deux).

 

Et bien j'te garantit que sur le terrain on est bien loin de tout ça... Ils ne le feront jamais, j'ai déjà expliqué au moins 3 fois que c'est pour obtenir des matières premières a faible cout et tout ça c'est voulu... Si le prix de ces matières premières augmentent, le cout de notre vie augmentera forcément et vous allez encore tomber dans la rue avec des gilets...

 

Il y a 1 heure, cyberius a dit :

Tu dis qu'il faut des riches pour procurer du travail aux autres. C'est faux, il faut de l'argent ce qui est différent. Les riches investissent peu, ils spéculent là où c'est le plus rentable, par exemple en Afrique pour Bolloré que tu cites. Et bien entendu les ultralibéraux n'ont eu de cesse que d'endetter les états pour les mettre à la merci du capital. Ce qu'il faut e sont des états riches pour pouvoir investir où il faut pour le bien être collectif.


Je n'ai pas dit qu'ils fournissaient la totalité des emplois en France non plus, le premier employeur en France c'est l'Etat.
Mais j'aimerai savoir combien de personnes travaillent pour la famille Mulliez par exemple ?
Combien de personne en France travaillent pour une entreprise ou un groupe  appartenant à un/des millionnaire(s) ?

 

Bonne soirée


 

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 8 minutes, Kevazingo a dit :

Mais j'aimerai savoir combien de personnes travaillent pour la famille Mulliez par exemple ?
Combien de personne en France travaillent pour une entreprise ou un groupe  appartenant à un/des millionnaire(s) ?

Va savoir Charle ...

 

il y a 11 minutes, Kevazingo a dit :

T'es pas économiste mais je pense qu'il faudrait que tu plonges ton nez dans quelques bouquins sur le sujet avant de venir balancer une telle ineptie.

Serieusement tape dans ton moteur de recherche a quelle place se situe la France au niveau mondial et européen au niveau économie et tu auras la réponse .

 

Du coup ma question a cet heure ci est :

Que j'aimerais savoir pourquoi tu est si c** ...

 

 

Mais je crois que j'aurais jamais réponse tout comme toi avec tes question ;) .

 

Ont l'auras tous compris le mouvement tu t'en branle , tu est juste la pour faire du pipo et du blabla , tu as louper ta vie , tu aurais du être politocard ( politicien pardon , c'est la même chose mais bon ) .

 

Sur ce si le mouvement te fais chier , tu n'est absolument pas obliger de poster sur le post :) , ni même obliger d'y intervenir .

Si les cons était mis sur orbite tu n'aurais pas fini de tourner je crois avec tous ceux qui tente de nous gouverner ...

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 16 minutes, croquemou a dit :

Du coup ma question a cet heure ci est :

Que j'aimerais savoir pourquoi tu est si c** ... 

Et ça vient me recadrer sur le manque de respect, bah putain...

 

il y a 16 minutes, croquemou a dit :

Serieusement tape dans ton moteur de recherche a quelle place se situe la France au niveau mondial et européen au niveau économie et tu auras la réponse .

C'est toi finalement qui est c** hein ? Ou bien tu fais exprès de pas comprendre ce que je te dis ?

Si on arrive a avoir ces places dans le classement c'est pas en exportant 3 grains d'avoine...
Mais grace a nos multinationales comme Bolloré, ERAMET, Total, Rougier, Areva, et bien d'autres, qui partent dans des pays riches en ressources pour les exploiter avec de la main d'oeuvre payée (ou non) a coup de lance pierre, et j'te parles pas d'un SMIC a 1200 balles... Mais plutôt 120...

 

Je ne suis pas obligé de poster sur le sujet, mais j'ai quand même le droit ? La liberté d'expression existe encore que je sache, n'est-ce pas votre altesse ? Ou bien me trompe-je ?

 

PS : Avec tes manières à la "faites ce que je dis pas ce que je fais", si la plupart des GJ sont comme toi, préfère crever son un régime capitaliste ultra-libéral plutot que sous votre pseudo-démocratie. Puisque ne pas adhérer a vos convictions c'est être un connard... Franchement je ne vois pas tant de différence entre un mec comme toi et un macron tu vois...

A+

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Kevazingo, :respect:

La "famille" Mulliez emploie à peu près 400 000 personnes. C'est probablement le plus grand employeur français.

Pour payer moins d'impôts, ils résident en majorité en Belgique. :icon_confused:

De plus, leur activité c'est la vente, en grande très grande partie de produits d'importation. Se disent NON RESPONSABLES de ce qui se passe (conditions de travail, écologie) chez leurs fournisseurs dans ces pays. :icon_confused:

Ils possèdent principalement des grandes surfaces qui ont mis à la rue des millions de petits commerçants.  :icon_confused:

En gros : de nouveaux négriers. :icon_confused:

Peace. Cyberius. :kana_smile:



  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!  @Kevazingo

Citation

Certains meurent de maladies qu'on ne connait plus chez nous depuis des décennies.
Tu connais le petit dèj' de ces gens la ? Une tasse d'eau et un carré de sucre, le café misères ils appellent ça...

Bref, c'est malheureux a dire mais ils ne "jouent" pas dans la même cour, si je peux me permettre... Tu sais vraiment pas de quoi je te parles en fait.
Toi par contre tu te focalises un peu trop sur la paille dans ton oeil sans voir la poutre dans celui de ton voisin...
 

 

Ha bon ? Je me focalise ? Non je ne crois pas, mais avant de m'émouvoir( ou de faire semblant , comme toi) de la misère du monde, je m'occupe d'abord des miens. Mais puisque tu sais tant de choses et que tu es TELLEMENT expert, pourquoi perds-tu ton temps à poster sur ce forum ? Revends ton ordi et tout le reste, et pars à la nage secourir le monde. Ils t'attendent.

 

Bonne soirée.

Modifié par warrold
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, warrold a dit :

Yop!  @Kevazingo

 

Ha bon ? Je me focalise ? Non je ne crois pas, mais avant de m'émouvoir( ou de faire semblant , comme toi) de la misère du monde, je m'occupe d'abord des miens. Mais puisque tu sais tant de choses et que tu es TELLEMENT expert, pourquoi perds-tu ton temps à poster sur ce forum ? Revends ton ordi et tout le reste, et pars à la nage secourir le monde. Ils t'attendent.

 

Bonne soirée.

Re,

Si je me permet de t'en parler c'est que ce sont des situation que je connais et que j'ai vécu, ma femme est issu de ce milieu et une bonne partie de ma belle famille subit tout cela de plein fouet encore à l'heure actuelle.
Contrairement a la majorité de ceux qui parlent de la misère en France, j'ai connu la dure, celle qui va te faire chercher l'eau au puits car pas les infrastructures nécessaires. Dormir a 6 dans la même pièce, 4 générations sous le même toit, au point de cotiser pour pouvoir payer l’électricité.
Être réellement exploité dans le milieu professionnel car pas de papiers, pas de sécu, pas de contrat, pas de dilemme entre le l'aile ou la cuisse puisque je ne pouvais qu'avoir le riz.

Alors tes bons conseils, si tu savais c'que j'en pense...
J'ai pas attendu que tu viennes faire le mariole devant tes copains pour commencer à bosser la dessus.

Vous avez une belle mentalité qui me conforte dans mes opinions, ceux qui ne pensent pas comme vous sont des cons...
Vous ne cherchez pas a comprendre, sauf Bigbudo et Cyberius qui ne sont pas en mode pitbull et vous balancez des infos issue de wikipédia sans même avoir une idée globale du sujet.
Vous réclamez de l'empathie de la part de tous le monde mais êtes incapable d'en ressentir pour les autres, c'est montre bien le niveau d’égoïsme et d'hypocrisie de ce mouvement.

Allez bonne révolution les zouaves,...

A+
 

Modifié par Kevazingo
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Y a des familles qui galère autant en France moins que la ou tu le dit sans doute mais ça existe aussi .
J'avais déjà dit au debut ça fesais un peu brouillon comme j'ai du mal a m'exprimer je vais tenter quand meme .
"L'expérience" et la réflexion sur les situation viennent surtout des choses vus et vécu .
67 millions de Français c'est 67 millions de façon de pensé faut pas l'oublier alors c'est sur que y a beaucoup de divergeance ,mais on arrive quand meme à dialoguer .
Ca va pas etre facile de mettre tout le monde d'accord et ça va sans doute prendre du temps ,tout le monde aura sa petite concession à faire mais bon on a moyen de gratter un peu sur le gateau tout en arrangeant la situation globale .
A ce niveau je dirais qu'il nous faudrais des pros de l'économie parce que déjà pour un mec comme moi c'est du charabia entre l'import export les élément qui proviennent déjà d'ici + les dépenses public etc ... j'avoue j'ai parfois vite fait de m'emmeler .
Y a forcément des solutions qui arrangerais beaucoup de monde mais la 1ere des choses c'est de revoir tout le gouvernement qui pense qu'a leurs poches alors qu'ils ont surement des solutions a des problèmes qu'ils ne mettent pas en place pour privilégier leur porte feuille .
Qu'est ce que tu veut le confort et le plaisir l'ont pris sur les besoins vitales ,j'avais vu déjà une vidéo qui en parlait ,sa disais en gros si il devais y avoir une révolution ça ne serais pas une révolution pour la nourriture .
Pareils j'essai de dévellopper en me fesant comprendre :
En gros le type disais a l'époque c'était boulot dodo si pas gentil la bastille ,aujourd'hui on nen meurt plus de la faim comme avant et les trente glorieuse nous ont habitué a un petit confort .
Aujourd'hui c'est boulot dodo et petit plaisir ,et meme si on meurt plus de faim on fini pas les fin de mois ou difficilement mais ce qui fait tenir bon reste les petits plaisirs que tu arrive a avoir à coté .
Là ça craque parce que du coup beaucoup avait du mal a finir mais se fesait 2-3 petit plaisirs dans le mois ,alors que la plus de quoi avoir des petits plaisirs + le fin de mois qui reste autant difficile = sa pète .
C'est du cause à effet je dirais mais pareils si le coup de la vie était plus bas avec le meme salaire on vivrai mieux .

Bref j'espère avoir été clair dans mon raisonnement et bien sur c'est mon avis et mon point de vue perso chacun a le sien et meme si on est pas d'accord le principal c'est de continuer a garder le dialogue ouvert je pense en restant dans le respect de l'autre (ça comptre pour tout le monde) sinon sa fini en discours de sourd .

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En attendant la saison 2 des gilets jaunes en janvier, place à "Benalla Saison 2" lol

C'est genial, avec toutes ces séries signés LREM, pas besoin d'abonnement a netflix ou autre ^^

 

PS : @Kevazingo : je suis completement pour la cause des gilets jaune mais tes arguments "économiques" ont du sens pour moi.

PS 2 : merci de laisser tout le monde s'exprimer ( dans le respect ) et apporter ses arguments sinon on tourne en rond et c'est moins interessant.

 

la bise et bonnes fetes

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour,

Pour répondre au post : pour les gilets jaunes

Et une petite vidéo pour comprendre une partie de la face médiatico-politique du mouvement ?

et d'avoir des éléments pour comprendre le monde dans lequel on vit.

 

 

 

Bonne réflexion à tous,

Biz

Modifié par Matys
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@Matys

 

Sans aucune méchanceté , cette interview n'est pas trop crédible  et significative de leur mouvement ( black bloc )

 

Quelle idée a eu l’interviewer de filmer une table avec un paquet de clopes éclaté , un paquet de feuilles éclaté ...
 
On dirait une vidéo entre potes ...
 

C'est limite les décrédibilisés ... du style ( " les black boc sont tous des fumeurs de weed " )  ...

 

A++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ba oui, l'interview n'est pas significative du mouvement GJ mais apporte un + sur le contexte.

Quand à la forme de l'interview… on s'en fout un peu, faut regarder le contenu.

Sur la crédibilité… à chacun d'avoir son avis.

Mais c'est dommage que tu n'es remarqué que cela.

A++

 

Modifié par Matys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

ben au contraire je trouve ceci très crédible, ce n'est malgré tout que l’interview d'un individu lambda qui ne représente que lui, dans un contexte précis ...

une mise en scène propre sur elle, susceptible de convenir aux bien pensants, n'aurais assurément aucune crédibilité (rien d'autre qu'une farce) 

finalement c'est un mec normal comme toi et moi ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Désolé Matys  rien de personnel 

 Je rejoins Bob sur sa remarque tout à fait pertinente sur la mise en scène du "Black Bloc" (et pas que parce qu'il est du 67 .... ? )....

N'importe qui peu se prétendre Black bloc dans l'anonymat et dire n'importe quoi vu que ça n'engage à rien .... et non perso je ne m'en fou pas, trop facile de croire à une video ou finalement n'importe qui même si pas BB peut raconter sa vision d'un mouvement et en fin de compte lui donne une image que les GJ ne souhaitent pas forcement avoir ......

 

Et je vais un peu plus loin, tu crois vraiment qu'on a besoin de ça pour se faire une idée du monde dans lequel on vie ???

 

Pour finir, les black bloc je les ai vu à l'oeuvre à Amsterdam lors de l'évacuation du slangenpang (le plus grand squatt d'Amsterdam centre)  et je peux t'assurer qu'on a pas encore des black bloc comme ceux du Bénélux ou de l'Allemagne .... les nôtres sont des enfants de coeur limite bisounours à chamalow city ....

 

@+

 

:bye:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Que le mec soit Blackbloc ou autre, je m'en fout, ce qui est intéressant c'est l'expérience qu'il raconte.

C'est grave l'importance qu'on peut donner à l'étiquette...

il y a 4 minutes, UFCM-I Care a dit :

Et je vais un peu plus loin, tu crois vraiment qu'on a besoin de ça pour se faire une idée du monde dans lequel on vie ???

 

après ce que viens de lire…   OUI

 

il y a 5 minutes, UFCM-I Care a dit :

Pour finir, les black bloc je les ai vu à l'oeuvre à Amsterdam lors de l'évacuation du slangenpang (le plus grand squatt d'Amsterdam centre)  et je peux t'assurer qu'on a pas encore des black bloc comme ceux du Bénélux ou de l'Allemagne .... les nôtres sont des enfants de coeur limite bisounours à chamalow city ....

 

C'est quoi cette polémique sur les Blackbloc ?

C'est ce que le gars raconte qui est intéressant… enlève l'étiquette et écoute. 

il y a 17 minutes, Matys a dit :

Sur la crédibilité… à chacun d'avoir son avis.

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Citation

que les GJ ne souhaitent pas forcement avoir ......

je ne pense pas que les gilets jaune si tenté qu'on puisse les cadré dans un groupe homogène, soit a la recherche d'une quelconque image, leurs préoccupation sont a priori ailleurs  ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 40 minutes, bob67 a dit :

C'est limite les décrédibilisés ... du style ( " les black boc sont tous des fumeurs de weed " )  …

Je suis stupéfait par ce que je viens de lire… 

Celui qui fume de la weed n'est pas crédible dans ces propos ? a des pensées incohérentes ?

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

on resteras courtois dans ces propos mr svp ;) .

 

 

Je ne fais que une petite prévention avant que ça dérape , mon doigt me fais mal a force d'appuyer sur le bouton éjection ces derniers jours avec tous les abus que y'as pu avoir  ;) .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Désolé d'avoir déchainer les foules avec mes propos ...

 

il y a 33 minutes, Matys a dit :

Celui qui fume de la weed n'est pas crédible dans ces propos ? a des pensées incohérentes ? 

@+

 

 

Déjà détend toi l'ami , tout ce que je voulais dire au départ , c'est que l'interview , n'aurait pas du être fixé sur cette table rempli de déchets de joints étalés ...

 

En aucun cas , j'ai écrit que celui qui fume de la weed n'est pas crédible dans ses propos , la preuve , sur cw , on fume tous , et cela ne nous empêche pas d'être

 

cohérent dans nos écrits ...

 

il y a 51 minutes, Matys a dit :

C'est quoi cette polémique sur les Blackbloc ? 

 

 

Il n'y a aucune polémique concernant les Black boc , ils font ceux qu'ils veulent , ce sont des électrons libres tout comme nous ...

 

 

Bref , a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites