Mouvement citoyen gilet jaune


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Re,

Je voudrais juste dire que je suis détendu et que j'ai bien l'intention de rester courtois.

Je vais juste rajouter que si on arrive à se passer des images au sens large du terme, et qu'on écoute, on arrive à entendre des propos et idées intéressantes dans toutes les sphères.

Et que par exemple les déclarations faites par des politiques ou journalistes, bien habillés, devant un pupitre propre, ne sont pas les plus intéressantes.

Je suis donc plus intéressé par une vidéo, même entre potes, avec un type quelque soit son bord, qui relate une expérience qui me parait crédible avec des faits tout a fait intéressants, qu'a un politique ou journaliste qui déclare que les GJ attaquent les hôpitaux.

Discréditer tout ce qui se dit parce qu'il y a des déchets de joints sur la table… ouep, c'est bizarre…

On dirait une vidéo entre potes… je vois pas ce que ça change.

Bon Week end à tous.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 31 minutes, Matys a dit :

Je vais juste rajouter que si on arrive à se passer des images au sens large du terme, et qu'on écoute, on arrive à entendre des propos et idées intéressantes dans toutes les sphères. 

 

 

Tous les propos et idées sont intéressantes à écouter , forcément , je te comprend ...

 

Encore faut t'il les mettre en " marche " ...

 

il y a 31 minutes, Matys a dit :

On dirait une vidéo entre potes… je vois pas ce que ça change.

 

Je te fais la mème en 5 minutes avec un pote ... voilà que ça change ...

 

Le problème , perso , une vidéo comme celle que tu as posté , ne va rien changé du tout au niveau " politique " etc ...

 

il y a 31 minutes, Matys a dit :

Discréditer tout ce qui se dit parce qu'il y a des déchets de joints sur la table… ouep, c'est bizarre… 

 

 

Il n'y a rien de bizarre , quand on veut être vraiment crédible , on nettoie sa table avant une interview ....

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai décroché au bout de 5 minutes, désolé...
Mais si c'est une vidéo censée crédibiliser le mouvement, y'à mieux a faire quoi...
Le cadre, comme certains l'ont relevé, n'est pas vraiment optimisé pour ça... Gros paquet de slim, paquet de clope explosé, ambiance glauque, ça balance directe que c'est dans un squat, c'est comme si je me pointais à un entretien d'embauche avec des fripes rapiécées et des chaussures pleines de boue...
C'est une ambiance qui est cool pour du reportage à la "enquête exclusive : infiltration au cœur des black blocs", mais pour conscientiser des gens qui ne connaissent rien à leur contexte, c'est raté, c'est tout... On ne prêche pas des convaincus, et les non-convaincus ne sont pas habitués à ce genre de contexte, c'est tout, désolé si ça t'offusque. Il faut revoir votre mode de communication.
Même si le message peut être de qualité, si l'aspect visuel ne l'est pas ça entache très largement le message. C'est pas moi qui le dit, c'est de la communication de base dès lors qu'on essaye de toucher un public large...

Pas forcement besoin d'un gars avec un posture balais dans le cul, visage flouté dans un salon en Louis-Philippe, mais un minimum d'effort, ça m'aurait peut-être permis de rester plus longtemps. Assez longtemps pour que le contenu du message me garde accroché à l'hameçon jusqu'au bout... Mais la, en l’occurrence, c'est pas le cas pour moi et surement la majorité des gens qui ont cliqué sur "lecture".

A+

Modifié par Kevazingo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Citation

Il n'y a rien de bizarre , quand on veut être vraiment crédible , on nettoie sa table avant une interview ....

non ça c'est juste si tu fais de la com ...

je ne vois pas ce que la notion de "crédibilité" viens faire ici.

la table crade, cadre assez bien la nature du document globalement, tu en pense ce que tu veux, cela ne reste qu'une simple tranche de vie, ni projetez rien de plus  ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, Heka a dit :

yo

non ça c'est juste si tu fais de la com ...

je ne vois pas ce que la notion de "crédibilité" viens faire ici.

la table crade, cadre assez bien la nature du document globalement, tu en pense ce que tu veux, cela ne reste qu'une simple tranche de vie, ni projetez rien de plus  ...

 

@+

 

Dès lors qu'il y à un message à faire passer, c'est de la com'...
Le cadre ne doit pas coller avec le messager, mais avec la cible, donc a moins qu'il n'essaye de parler qu'a des BB, c'est raté, c'est un fait assez bien illustré par les posts précédents...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 7 minutes, Heka a dit :

yo

mais ce mec n'a aucun message a faire passer précisément ...

 

@+

 

Donc, j'ai bien fait de ne pas perdre 1h de mon temps sur cette "tranche de vie""sans message".
Sans déconner, il ne passe pas de message précis, mais cette vidéo est tournée, publiée, partagée dans un but malgré tout. Lequel ?

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Croquemou, je reste courtois mais je me permets de dire quand même que c'est bien décevant de lire tout ça.

 

il y a 12 minutes, bob67 a dit :

Tous les propos et idées sont intéressantes à écouter , forcément , je te comprend ...

 

Encore faut t'il les mettre en " marche " …

 

Pour les mettre en marche… encore faut il que tout le monde les comprenne et aille dans le même sens.

Et là encore, on voit que c'est loin d' être le cas.

 

il y a 16 minutes, bob67 a dit :

Je te fais la mème en 5 minutes avec un pote ...

 

Le problème , perso , une vidéo comme celle que tu as posté , ne va rien changé du tout au niveau " politique " ....

 

Tu fais la même en 5 minutes ? Tu as vécu les même choses ? 

Encore une fois, chacun prends ce qu'il veut de cette vidéo et c'est très bien comme cela.

Toi tu ne prends rien… ok … peut être que d'autres seront intéressés. Respectes les. 

Pis franchement, je ne suis pas là pour faire de la politique ou du prosélytisme. Je poste une vidéo qui raconte ce qui se passe dans la lutte des gilets jaunes, on prend ou on prend pas.

On dirait que ça te gène que certains s'intéressent a ce sujet ?

 

il y a 25 minutes, bob67 a dit :

l n'y a rien de bizarre , quand on veut être vraiment crédible , on nettoie sa table avant une interview ....

 

Le mec raconte ce qu'il a vécu, il s'en fout d'être crédible auprès de tous ?

A chacun de se faire sa propre opinion.

 

Bon, je ne fais pas de conclusion, je vais manger un truc sympa et passer à autre chose.

 

Salutations à tous.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop?

Citation

mais cette vidéo est tournée, publiée, partagée dans un but malgré tout. Lequel ?

ben ça faut plutôt le demander au mec qu'il a tourné ...

ensuite on peut tourné un document sans avoir le but de promouvoir quelque chose en soit, en dehors du dit document peut être (dans ce cas cela semble réussi puisqu'on en parle ..)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 8 minutes, Matys a dit :

Tu fais la même en 5 minutes ? Tu as vécu les même choses ? 

Encore une fois, chacun prends ce qu'il veut de cette vidéo et c'est très bien comme cela.

Toi tu ne prends rien… ok … peut être que d'autres seront intéressés. Respectes les. 

Pis franchement, je ne suis pas là pour faire de la politique ou du prosélytisme. Je poste une vidéo qui raconte ce qui se passe dans la lutte des gilets jaunes, on prend ou on prend pas.

On dirait que ça te gène que certains s'intéressent a ce sujet ?

 

 

Tu connais ma vie apparemment pour me juger ...

 

Je suis moi même black bloc d’où mes commentaires en aval  , et je connais mieux que toi les conditions etc...

 

bref , perso , je respecte tout le monde , et d'où tu sort que

 

il y a 12 minutes, Matys a dit :

peut être que d'autres seront intéressés. Respectes les. 

 

?

 

En quoi j'ai manqué de respect dans mes propos ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 30 minutes, Heka a dit :

plop?

ben ça faut plutôt le demander au mec qu'il a tourné ...

ensuite on peut tourné un document sans avoir le but de promouvoir quelque chose en soit, en dehors du dit document peut être (dans ce cas cela semble réussi puisqu'on en parle ..)

 

@+

 

Oui, je suis bien d'accord la dessus, cependant on ne parle pas du fond, ni du contenu. Seulement d'une fraction de la forme, d'un aspect discutable.  Donc je dirais plutôt que c'est raté.
 

il y a 32 minutes, Matys a dit :

Bonjour

 

Le mec raconte ce qu'il a vécu, il s'en fout d'être crédible auprès de tous ?

A chacun de se faire sa propre opinion.

 

Salutations à tous.

 

Donc c'est quoi, un journal intime en vidéo ?
Notre opinion sur son message ou sur le document en lui même, ne peut être qu'influencé par le contenu visuel (puisque c'est un support visuel).
Dans ce cas il aurait peut-être été plus judicieux, pour plus d'efficacité de ne prendre que la bande son et de partager le lien soundcloud. Je pense que dans ce cas nos réactions auraient étés différentes. C'est tout...

Maintenant si il s'en fout d'être crédible c'est son soucis, mais si il prend la peine de publier son document, c'est que malgré tout il cherche à toucher une certaine audience, et si tu le partages c'est que tu penses que ce qu'il dit à malgré tout un intérêt à être partagé. Donc pour qu'on reste accroché à ses lèvres, en tant qu'audience potentielle, un minimum de présentation serait de mise. Même si ce n'est qu'un retour d'expérience, c'est destiné à une audience, peu importe laquelle.
On ne vend pas du chocolat dans un paquet présentant une image de crotte de chien, c'est d'autant plus le cas pour un chocolat de mauvaise qualité qui ne présente qu'1% de cacao.

 

il y a 16 minutes, bob67 a dit :

En quoi j'ai manqué de respect dans mes propos ?

 

Rien, tu remets juste en cause son intervention, et sans arguments il ne peut que partir sur cette pente pour discréditer la tienne...

A+


 

 

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Citation

Donc je dirais plutôt que c'est raté.

mais qu'est ce qui est "raté" ?

Citation

pour plus d'efficacité

d'efficacité a quoi ?

 

a l'évidence vous attribuer a ce document des "ambitions" qu'il n'a pas, jugez le pour ce qu'il est, pas pour ce que vous voudriez qu'il soit ...

cette table glauque est parfaitement a l'image du docu dans son ensemble, le contexte, le mec, son propos, tout ça est parfaitement glauque, c'est très cohérent.

sans doute ce que le mec qui a tourné ça veux nous montré tout simplement ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 17 minutes, Heka a dit :

yo

mais qu'est ce qui est "raté" ?

d'efficacité a quoi ?

 

a l'évidence vous attribuer a ce document des "ambitions" qu'il n'a pas, jugez le pour ce qu'il est, pas pour ce que vous voudriez qu'il soit ...

cette table glauque est parfaitement a l'image du docu dans son ensemble, le contexte, le mec, son propos, tout ça est parfaitement glauque, c'est très cohérent.

sans doute ce que le mec qui a tourné ça veux nous montré tout simplement ...

 

@+

 

 

Je vais essayer de synthétiser pour que l'on puisse comprendre mon raisonnement :

  1. Une vidéo à été tournée
  2. Cette vidéo à un contenu
  3. Cette vidéo est partagée par une personne qui pense le contenu est pertinent
     

A partir du moment ou l'on tourne  une vidéo, qu'on la publie sur un média mainstream qui permet de partager celle-ci, c'est bien que l'on chercher à partager un message, des idées, des expériences... Bref du contenu...

Partage + Contenu = recherche d'une audience (vous me perdez ou c'est bon ?)
Recherche d'une audience = Ciblage !

EDIT : A partir du moment ou il est partagé, qu'on lui trouve une certaine pertinence, ce n'est pas nous qui trouvons une "ambition" à ce document quand même ?

Donc si la cible du contenu n'est pas des néophytes mais des black-blocs, que fait-elle ici en dehors de ce cercle ?
A l'inverse si elle est destinée a nous pauvres néophytes pour comprendre ce qu'il se passe en dehors de nos "murs" (convictions politiques, contexte/milieu social, opinions diverses,...) pourquoi ne pas faire un effort de présentation qui aurait n'importe quel effet en dehors d'un effet répulsif ?

Je ne sais pas si je déraille, mais aiguillez moi un peu car j'ai l'impression d'être soit très con, soit fou...

A+

Modifié par Kevazingo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

juste un mot pour vous dire que " Le mouvement des gilets jaunes " est l'anagramme exact de " Le mouvement génial des justes " !  :plus:

 

 

57104240_678381065925059_4146638749301735424_n.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Citation

Donc si le contenu de cette vidéo n'est pas destiné à des néophytes des black-blocs, que fait-elle ici en dehors de ce cercle ?

ben cette vidéo semble avoir toucher Matis par exemple, il a juger intéressant de nous la partager ...

moi j'ai pris la peine de la regarder, je n'y est pas perçu d'effet réellement "répulsif" ...

doit on soigner l’emballage pour montré la merde ? ça s'appelle du racolage dans ce cas, non ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 1 heure, Kevazingo a dit :

Je ne sais pas si je déraille, mais aiguillez moi un peu car j'ai l'impression d'être soit très con, soit fou…

 

Un mec qui fait des interviews a rencontré quelqu'un qui veut bien parler d' un évènement important qu'il a vécu de l'intérieur. Ce gars ne veut pas être filmé donc la caméra filme ses mains.

 

Et évidement que l'interviewer veut publier.

Que ce soit dans un scat avec des mégots de joints ou autre, c'est vraiment pas important. 

Et une bande son sur Youtube c'est pas top.

 

Quand au contenu… ça commence à être intéressant à 14'10

Les trucs pas mal c'est vers 21'20  -  22'45  -  27'00  -  32'00 - 34'25  - 37'10  - 43'30  -  47'50  - 51'38

 

Et le sujet c'est la manif GJ … faut rien voire d'autre.

 

C'est vraiment un drame de voir qu'on attache autant d'importance sur la forme des images et absolument rien sur le contenu.

 

Salutations à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

Ben la recuperation elle est des deux coté puisque pleins de gens du fn dedans aussi.

De toutes façon la politique c'est de la m***e, et les idéologies aussi, ça devrais être interdit ces trucs là :)

 

++

Modifié par Malana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu dis que le mouvement est mort… dans les média ? sur les réseaux sociaux ? c'est ça ta vision de la réalité du monde ?

Tu crois que l'éveil de la pensée des gens, sur les causes du mal, a disparu ?

 

La majorité des gens ont dans leur esprit une partie  gilet jaune ! à gauche, à droite, au milieu et à l'extérieur de toutes idées politiques.

 

L'amalgame que tu présentes (RN,...) c'est ce qui fait que l'élection présidentiel se fait, en fait, en un seul tour. Le premier !

Celui qui passe le premier se retrouve face au RN et il est élu. C'est aussi simple que ça.

Avant, on a les grandes manœuvres pour les primaires des grands partis et la discréditation des petits et le tour est joué.

 

Ceci s'adresse plus aux autres qu'a toi, parce que je pense que tu as bien connaissance de tout cela ...

 

Bien cordialement.

 

 

 

Modifié par Matys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites