Mouvement citoyen gilet jaune


Invité gruiiiik

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Heka a dit :

bonsoir!

l’expression d'un mécontentement, si il ne fait chier personne est juste inutile ...

on peu sans doute discuté du bien fondée de leurs arguments ou de la maladresse du mode d'action, mais enfin une action CITOYENNE bordel !

que les gens commence enfin a agir et ouvrir leurs gueules, je le vois plutôt comme une bonne nouvelle globalement.

nous pouvons tous avoir de bonnes raisons de ne pas participé ou adhérer, a chacun ses petites lâchetés n'est ce pas ...

 

 

@+

 

Re,

 

Ah mais encore une fois, je salue l'action, je critique la cible.

C'est tout. Pour moi c'est mal ciblé, après Dem tu te chie dessus à l'idée d'aller à l’Élisée? Ben ouais c'est la différence avec les vrais révolutions eux ils l'ont fais...

il y a une heure, Demourok a dit :

Et toi qu'as tu donc fait ? C'est bien de causer sans savoir mon pauvre Indi ...

C'est bien de faire les questions réponses, tu connais si bien ma vie.

 

Bref encore une fois certains comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre...

 

Que le ras le bol soit là et ai besoin de s'exprimer et par la rue si il le faut, je ne dis rien contre.

Je râle contre le fait qu'encore une fois les politiques s'en foutent puisque ils sont épargnés.

Rappelez moi ou est Macron actuellement? je doute que cela l'ai ne serait ce qu'effleurer cette action....

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Indi-Punky said:

Re,

 

Ah mais encore une fois, je salue l'action, je critique la cible.

C'est tout. Pour moi c'est mal ciblé, après Dem tu te chie dessus à l'idée d'aller à l’Élisée? Ben ouais c'est la différence avec les vrais révolutions eux ils l'ont fais...

C'est bien de faire les questions réponses, tu connais si bien ma vie.

 

Bref encore une fois certains comprennent ceux qu'ils ont envie de comprendre...

 

Que le ras le bol soit là et ai besoin de s'exprimer et par la rue si il le faut, je ne dis rien contre.

Je râle contre le fait qu'encore une fois les politiques s'en foutent puisque ils sont épargnés.

Rappelez moi ou est Macron actuellement? je doute que cela l'ai ne serait ce qu'effleurer cette action....

 

 

 

 

Salut 

 

Ben t'avais pas l'air de saluer l'action dans tes propos pourtant ou alors j'suis passer a coté de quelque chose.

Moi je me chie pas dessus t’inquiètes mais par contre je doute que tu y sois allé ...parce que devant l’Élysée c'est pas bisounours land , c'est plutôt gazage et compagnie sans pouvoir vraiment bloqué quoique ce soit a moins d'utiliser les même moyens qu'eux .

On soigne le feu par le feu.

 

Écoutes c'est toi qui a commencé a dire que j’étais rester au coin du feu alors niveau question réponse c'est toi mon mentor je dirais ...si t'as une webcam chez moi elle doit être défectueuse  :mdr: .

Moi je te questionne , toi tu affirmes , c'est ca la diff.

 

Ben Macron pour le moment reste intouchable derrière les CRS , tu crois encore qu'on vit dans une démocratie ou on peut régler tous les problèmes sans dégâts collatéraux ? C'est pas en demandant gentiment que les CRS vont te laisser passer mais bon si tu y crois ....

En tout cas on attend toujours ton action contres les politiques parce que pour l'instant tu ne fais que critiquer , on attend que tu organises quelque-chose pour taper sur la cible de façon efficace...c'est toi le meilleur...

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais oui voila, encore une fois détourne ce que je dis...

Écoutes c'est toi qui a commencé a dire que j’étais rester au coin du feu

Parce que tu es ou là? pas chez toi derrière ton ordi? Dans les blocages en live?C'est pas toi qui te vantais de te chauffer au bois (vachement ecolo au passage..)

 

 

Non c'est vrai tu n'affirme rien... Jamais..

 

T'es super gonflé, tu veux taper sur l’état avec son aide en protection au cas ou et c'est moi qui suis a l'ouest?

T'es le genre de gars a mettre un procès a ton voisin parce-que sa clôture dépasse de 2 cm et a lui demander de te prêter le fric pour l'avocat?...

 

Allez de toute manière je comprend même pas que ce post est été mis sur le site...

C’était sur qu'avec toi ça donnerait ça. Incapable d'extrapoler et de voir autrement que toi toi et toi.

Tu peux pas entrevoir 2 minutes que ca ai pu faire chier des gens ? Que ça ai pu etre mieux organiser?

 

 

J’arrête là de toute manière tu as toujours raison et c'est les autres qui sont a l'ouest.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey

 

wow ah bah dis donc ....

Le coté mouvement citoyen je soutiens, enfin une réaction d'envergure .... :ph34r:

Mais ..... ils se trompent de cible et aussi de jour.....

ce mouvement en ayant lieu un samedi et peut être encore demain, pourri surtout la vie des gens normaux, pas des dirigeants et pas non plus des entreprises, même si des grandes surfaces ont baissées le rideau ......

Si les mêmes bloquent de la même façon toute la semaine prochaine pas besoin d'aller à l'Elysée, les politok baisseront leurs frocs au bout de 3 jours sous la pression des industries qui perdront tellement de fric que ça impactera l’état .... C'est la France qu'il faut bloquer, pas les français et pour ça, c'est pas le week end que l'action doit avoir lieu ....

 

@+

 

;)

 

:bye:

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 minutes ago, Indi-Punky said:

Re,

 

Mais oui voila, encore une fois détourne ce que je dis...

Parce que tu es ou là? pas chez toi derrière ton ordi? Dans les blocages en live?C'est pas toi qui te vantais de te chauffer au bois (vachement ecolo au passage..)

 

 

Non c'est vrai tu n'affirme rien... Jamais..

 

T'es super gonflé, tu veux taper sur l’état avec son aide en protection au cas ou et c'est moi qui suis a l'ouest?

T'es le genre de gars a mettre un procès a ton voisin parce-que sa clôture dépasse de 2 cm et a lui demander de te prêter le fric pour l'avocat?...

 

Allez de toute manière je comprend même pas que ce post est été mis sur le site...

C’était sur qu'avec toi ça donnerait ça. Incapable d'extrapoler et de voir autrement que toi toi et toi.

Tu peux pas entrevoir 2 minutes que ca ai pu faire chier des gens ? Que ça ai pu etre mieux organiser?

 

 

J’arrête là de toute manière tu as toujours raison et c'est les autres qui sont a l'ouest.

 

 

 

Salut 

 

Ben au moins en se chauffant au bois c'est sur qu'on risque ni tchernobyl ni fukushima .Tu te chauffes comment toi ?Une source géothermique ?Non mais vas y carrément si t'as quelquechose a dire parce que j'suis pas sur que grand monde comprenne la ...

 

Et toi tu répond jamais franchement , tu détournes , au pire tu esquives ...

 

J'ai jamais demandé la protection de l’état mais il n'en reste pas moins responsable de tout cela a mes yeux .

 

Enfin un truc sur lequel j'suis d'accord avec toi , ce post n'a rien a faire sur ce forum .

 

Je vois que moi et pourtant j'ai vu plein de gens aujourd'hui :siff: et toi ?

Ca a fait chier des gens bichette ....et oui ça a du faire chier plein de gens qui ont du voter Macron et alors? Bien sur ça peut toujours être mieux des fois faut se contenter de ce qu'il y a a se mettre sous la dent , c'est même ça la vie jusque la je trouve ...

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Ben au moins en se chauffant au bois c'est sur qu'on risque ni tchernobyl ni fukushima

A voir les particules que ça lâchent.C'est plus destructeur.

Voir les filtres.

+

 

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour mieux se rendre compte de combien on se fout de notre gueule:

 

- entre 1990 et 2015 les émissions de CO2 ont baissé de plus de 26% en Europe, dont une baisse de 14% en France

 

- ailleurs dans le monde on remarque que c'est pas la même !

 

* Asie + 227%

* Pays hors de l'annexe + 210%

* Afrique du nord + moyen orient + 173%

* Amerique centrale et sud + 97%

* Afrique sub saharienne + 77%

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 minutes ago, R4ptoR said:

Bonsoir

A voir les particules que ça lâchent.C'est plus destructeur.

Voir les filtres.

+

 

.

 

 

Salut 

 

Des qu'on me donne les moyens financiers , j passe a quelque-chose de plus écolo promis , pour le moment si j'veux pas crever de froid et que j'veux pas faire sauter la planète d'un coup d'un seul , je me contente de ce que je peux ....

 

A++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite précision en rapport avec ceci :

Il y a 5 heures, R4ptoR a dit :

Bonsoir

A voir les particules que ça lâchent.C'est plus destructeur.

Voir les filtres.

+

 

.

 

 

effectivement cela peut être plus destructeur , mais cela ne concerne que les foyers ouvert ,

en gros la bonne vieille cheminé... ,

avec un poêle , un foyer fermé , c'est tout autre chose , le label "flamme verte" devrait vous en dire +,

c'est une énergie renouvelable le bois , contrairement au pétrole , gaz etc ..

 

Maintenant concernant l'action des gilets .., de la maladresse certainement , mais enfin une action citoyenne

libre , sans un politicien , syndicat , manipulant l'affaire pour nous la faire à l'envers , retenons l'image d'un peuple d'en bas

pratiquement uni ,revendiquant simplement un ras le bol général , le jaune deviendrait il l'expression visuel des votes blancs ..,

que l'on glisse dans l'urne avec désarroi ,en sachant que celui ci , ne sera ...,qu'une simple et méprisante statistique ,

avec l'espoir que c'est seulement la pointe de l'iceberg qui se dirige vers l’Élisée !,

 

bon dimanche  

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, . :respect:

Concernant le bois, il est en général convenu de dire que c'est moyen le plus écolo de se chauffer.

Pour pousser il transforme le CO2 en oxygène et fait l'inverse en brûlant (ou pourrissant). Total = 0.

Je crois que seul son transport est considéré comme polluant, sauf si à dos d'âne, de mulet ou de fem..e comme dans certains pays.

 

Effectivement, le foyer fermé, c'est le top pour ne pas respirer les impuretés. L'air chauffé (qui chauffe le logement) est séparé de l'air servant à la combustion (qui sort par la cheminée)

Peace. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je me chauffe aussi au bois. Et il faut arrêter un peu vos délire. C'est très polluant et pas seulement dans l'habitat..

 

Citation

Le chauffage au bois influe sur la qualité de l'air

Ainsi, selon les données du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), la combustion de bois en foyers domestiques est responsable en France de : 

En 2009, l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) a réalisé une étude sur l'impact du chauffage au bois (foyers ouverts et fermés, poêles) sur la qualité de l'air en milieu rural.

Cette étude a révélé que la combustion de bois affectait plus particulièrement les concentrations en particules, monoxyde de carbone, benzène et HAP de l'air intérieur des habitations. À l'extérieur, les fumées de combustion provoquent une augmentation notable des taux de benzène et particules.

 

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/pollution-chauffage-bois-il-polluant-1218/

 

 

Bon, je vais pas dire ce que je pense des guignoles en jaune qui mon bien brisé les burnes ce week, sinon je vais me taper un averto. :mdr:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

On s'écarte du sujet initial là , elle date du moyen-age  ton étude ?,

bref , vive les guignols , même si cela peut me briser les burnes ....,

mais certainement moins que les clowns qui nous gouvernent 

en nous vidant la bourse jusqu’à la moelle .., c'est rassurant tu me diras ,

plus besoin de vaseline pour se prendre un fist-fucking ?

 

la vibratox   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ha bah les gilets jaunes c'est comme les enfants : sa crie ,sa fait des caprices et au final sa n'aura pas ce que sa veut .
Déjà il faut prendre des points clés (mairie, trésor public, BFMTV) meme si tout se fait par le net maintenant pour bien faire chier les personnes concerné et en plus bloqué les camions pour ne rien ravitailler.
Tu veut une révolution sans conflit armé ...Tu n'est pas près pour la révolution .
Coupe du monde des milliers de moutons sucant macron pour une ba-balle en 1s ,un mouvement de foule il y aurai pu y avoir du changement à l'élysée mais rien personne bouge .
Souvent c'est toi d'abord ,on te suit : Quand je vois les gens dans leurs bagnoles ou devant leurs écrans avec leurs grandes bouches qui vont jusqu'a te tabasser si c'est lui qui te rentre dedans mais qui ont pas les coui**es de se dresser devant une merde qu' apparement personne n'a élu (bizarre ça aussi).
Je préfère mille fois me prendre une balle et claquer devant l'élysée en voulant faire changer les choses que de rester la a faire la victime toute l'année ,abboyer devant une taxe mais remuer la queue des qu'on entend le mot susucre .
1 jour de blocage c'est du lol c'est mini 1 semaine et pas en week end ,comme une personne que je connais qui me chante toute la semaine je bosse pour payer l'essence mais samedi je crame de l'essence pour la manif ,WTF ???
Bref .
Ca me fait chier qu'on attendent toujours qu'il soi trop tard pour bouger et en plus faire le truc a l'arrache .
Pour ou Contre on s'en fout car au final le fond prime sur la forme y en a un qui dois dégagé du paysage ^^ .
J'espère mettre fait compris ^^
J'ai du mal a bien m'exprimer sur ce genre de sujet mais j'aime participer au débat car a chaque problème sa soluce ^^
Du coup  je vais me mettre a l'abris au cas ou y a un tir de membre pas content ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les z'amis ,

 

Sujet très complexe ....

 

Forcément , dans ce genre de " débat " , il y aura toujours des pour et des contres ...

 

En tout cas , j'espère que tout ça servira a quelque chose , bien que je ne me fasse pas trop d'illusions ...

 

De toutes façons , Macron , La droite , etc.. tous les mèmes ...

 

L' un remplace l'autre en te promettant toujours monts et merveilles , et on voit le résultat depuis des années , bref ...

 

Ce que je constate , c'est que les Français ne sont pas assez solidaires pour espérer faire une " véritable révolution " un jour

 

Preuve en est , certains automobilistes qui foncent sur les gilets jaunes , insultes etc... vachement solidaire les mecs , il y a encore du taf . 

 

En France , il y en a plein qui en ont rien a foutre de ce mouvement , vu qu'ils ne sentent pas du tout impacté dans leurs vie de tous les jours

 

des taxes sur l'essence , et le coût de la vie en général ..

 

Donc , les gilets jaunes , c'est le petit peuple d'on l'état n'en a rien a taper , en sachant que tous , devrons forcément retravailler d'ici pas longtemps

 

pour pouvoir payer leurs loyers , crédits , bouffe etc ... ( vu qu'il y a pas de syndicat ds ce genre de manif particulière ) , Macron le sait très bien .

 

La réponse ne peut venir que des urnes de toutes façons , et non pas par la prise de la Bast... euh pardon de l'Elysée ...

 

A moins de faire un " Printemps Français " , je vois pas trop , et surtout , qui mettre a la place du " calife " , ... Iznogoud ?

 

Il y a 5 heures, Jongio a dit :

Tu veut une révolution sans conflit armé ...Tu n'est pas près pour la révolution .

 

+1

 

a++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut z toutes et tous 

Ces gens aux gilets ne manifestaient pas pour la hausse du carburant

C est plutôt un mal être generalisé , par rapport a leur pouvoir d achat 

 

Des familles de la classe ,moyenne, qui   travaillent tout les deux ,et qui  pourtant  regardent déjà, le 

15 du mois le compte en banque  en negatif ,

Pauvres mais trop riche pour recevoir une aide ?

Avec forcement deux voitures , mais habitant loin des centres urbains, écoles , crèches, hôpitaux ,..

Cette classe est en train de disparaître , la classe moyenne , nous quoi 

Le fossé entre les riches et les pauvres est de plus en plus grand

C est France d en haut contre celle d en bas , celle du quart monde contre les nantis et les bobos du climat

La transition d accord ,..... et pourtant l état avait valorisé le diésel  , il y a pas si Longtemps 

Pollueur payeur , c est les motoristes qui doivent payer, les fabricants

 demandons au  pdg de renault ?

Vivement demain 

djam

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, R4ptoR a dit :

Bonsoir

Y s'est fait allpag......Le PDG.

A voir demain....Parachute?

+

 

Salut,

lol ouais il s'est fait gauler ce vieux margoulin ! ils rigolent pas au Japon, chez eux ça fait très longtemps que le diesel est proscrit et ils payent le litre d'essence 1€ en moyenne.

 

:yepah:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous

Au lieu de vous amuser a calculer votre empreinte carbone ,

Voici un exercice :

Le PDG de Renault Nissan gagne 45000 Euros par jour 

Un ouvrier de ces memes usines Renault gagne  un peu plus que  Le Smic

 

Combien d année cet ouvrier devrz travailler  pour gagner l équivalent  d un an de salaire de ce Pdg

 

Comme en Astronomie , il faut parlé en année lumière ?

djam

Bonne soiréée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites