Avis sur installation et climat


Messages recommandés

Bonjour camarades de la main verte,

 

Bon voilà, après 4 ans sans faire pousser, me voilà repartie pour une nouvelle session (et je me sent un peu rouillé). ^^

Depuis j’ai déménagé et je me retrouve en appartement.

 

Voici ma configuration actuelle :

 

  • Chambre de culture : 90x90x160
  • Lumière : 400W
  • Climat : Extracteur de gaine Winflex ventilation VKO 150 mm 300 m3/h + Extracteur d’air silencieux Quietline 125mm 145-197m3/h + 2 petits ventilateurs à pince pour le brassage de l’air.

 

Je viens vers vous car j’ai un problème de climat. Ma chambre de culture est installé dans une pièce qui fait à peut de chose prêt la taille en largeur et longueur de ma box, donc une petite penderie mais avec une « vraie » porte.

Comme c’est une pièce assez petite, la température monte assez vite avec la HPS de 400W et le ballast etc..

Mais par chance, c’est une pièce qui est collé au couloir de l’immeuble et une grille de ventilation se trouve dans la pièce et qui ressort dans le couloir !! :D

Du coup j’ai dans l’idée d’y installer mon extraction dessus avec filtre à charbon + cooltube en 125 mm.

 

Du coup je me pose plusieurs questions par rapport à ça :

 

Avec le matériel que j’ai actuellement, puis-je faire quelque chose de convenable ?

Est-il préférable que je fasse deux gaines, un parcours avec une gaine spécialement cooltube + extracteur avec un deuxième gaine spécialement filtre à charbon + extracteur (toujours tout ça en 125 mm). Pour être raccorder en 150mm à la grille de sortie du couloir ? C'est à dire fusionner les deux parcours pour les faire sortir en une gaine de 150mm avec un adaptateur 125mm > 150mm.

Je pense également me prendre un RVK.

 

Cannabicalement,

 

Vicejuju.

IMG_0201.jpeg

IMG_0203.jpeg

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

tu as la a mon avis trouvé la pire idée que j'ai eu l'occasion de voir sur cannaweed :mdr: 

raccorder ton extracteur sur la grille du couloir c'est pas a faire , même avec un fac ;) 

si jamais des odeurs passent en fin de floraison tu pourras dire bonjour aux myrtilles !

sans parler du bruit de ton extracteur qui doit bien s'entendre du palier ;) 

si tu habitais dans une maison et que ça recrachait dans ton jardin je dis pas mais la.. 

un conseil enlève ta box de la mets la dans une autre pièce si tu peux mais évite a tout pris de faire ça ! car c'est le meilleur moyen de te faire cramer ;) 

 

 

@+ 

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci pour ta réponse.

au moins j’en aurai fait rire certains. ^^

 

franchement je pensais que ça serait un bon plan.. Sachant que je suis en étage avec 2 petits vieux qui perdent la boule..

Je pensais vraiment qu’avec le filtre à charbon ça passerait nickel sans odeur surtout que le couloir est ultra aéré car c’est remplie de fenêtre qui donne sur l’extérieur et qu’en plus c’est super mal isolé donc bien aéré (je n’ai jamais utilisé de filtre à charbon).

 

Bon après voilà je ferais ça ailleurs alors si vraiment ça craint :/

 

Merci pour ton avis ;)

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

 

Faut mieux en rire qu'en pleurer ? :mdr: 

Bah ça aurait pu mais Amha ça l'est pas , les deux petits vieux perdent la boule mais si des gents de leur famille viens les voir ou une aide ménagère ou autre... 

bah le filtre a charbon supprime toutes les odeurs en toute logique mais si jamais a un moment ça marche mal ou qu'il devient trop usagé et filtre plus a 100%

c'est les myrtilles assuré ;) 

moi a ta place j'éviterais :) prudence et discrétion sont les maîtres mots en indoor ;) 

 

édit : merci @Xtremeride

@+ 

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu veux garder une température convenable une fois le FAC raccordé change ton extracteur pour du Prima Klima (abordable/qualité) car les winflex ne supportent pas la perte de charge et ton air ne sera pas renouvelé comme il faut (parole d'un détenteur de winflex 460 m3/h qui perd tout son intérêt avec un FAC).

Que penses tu d'un changement de sens de l'extra en prenant l'air du couloir plutôt que de l'extraire dedans ? Ou simplement d'extraire l'air de la box dans l'appart pour tirer l'air frais du couloir ? Si c'est aéré alors ce sera de l'air frais..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2018 à 00:09, Sw4l a dit :

Salut !

 

Si tu veux garder une température convenable une fois le FAC raccordé change ton extracteur pour du Prima Klima (abordable/qualité) car les winflex ne supportent pas la perte de charge et ton air ne sera pas renouvelé comme il faut (parole d'un détenteur de winflex 460 m3/h qui perd tout son intérêt avec un FAC).

Que penses tu d'un changement de sens de l'extra en prenant l'air du couloir plutôt que de l'extraire dedans ? Ou simplement d'extraire l'air de la box dans l'appart pour tirer l'air frais du couloir ? Si c'est aéré alors ce sera de l'air frais..

 

++

Salut Sw4l,

 

Merci pour ton avis, j'avais déjà pensé à prendre l'air de la grille plutôt que de l'extraire pour éviter des odeurs dans le couloir mais la pièce où se trouve la box est tellement petite qu'il m'est impossible de faire passer une gaine de la grille jusqu'au coté de la box, la largeur de la pièce est trop petite.

Du coup j'ai décidé de déménager la box dans ma cuisine avec toute la place qu'il faut et les problèmes de climat sont résolus maintenant :)

Le petit problème qu'il me reste c'est le bruit ENORME du RVK..  Du coup j'ai commandé une isobox et de la gaine insonorisé "Isobox - Caisson à monter pour extracteur d'air Ø125mm" couplé avec "Virgin Phonic Plus - Gaine insonorisé conduit de ventilation Ø127mm - 3m". Ce qui devrait résoudre mes problèmes de bruits, enfin je pense et j'espère.. ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites