[Résolu]aéroponie semis avec feuille qui vrillent


Variété(s): super skunk de sensi seed
critical + 2.0 de dinafem
LSD de barney's farm
Age de la plante: 8 jours
Date d'apparition du problème: à 6 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles vrillent de plus en plus, déformation bizarre et je trouve le vert un trop clair.
Région: intérieur
Conditions de culture: excellente
Type de sol: eau
Taille des pots/trous: godet de 200ml
Engrais ou additifs: ghe flora root
ghe flora micro soft water
ghe flora grow
ghe flora bloom
oxyboost
trichoderma
Dosage des engrais et additifs: root 1ml/10L en foliaire
micro 2,5ml/10L
grow 2,5ml/10L
bloom 2,5ml/10L
7,5 ml/10L par jour d' oxyboost
Fréquence d'arrosage: aéroponie
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: aéroponie

Messages recommandés

Bonjour la famille.

J'ai soucis qui m'inquiète beaucoup car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Mes semis ont 8j et j'ai les feuillent qui vrillent sur elles même et penchent un peu vers le bas.

Cela a commencé il y a maintenant 2 jours et ça empire...

Après avoir cherché des heures, j'aimerais savoir si quelqu'un avait un diagnostic précis et sur.

En espérant avoir des réponses et de bon conseils je vous remercie.

Bonne soirée à tous.

V

 

0.jpg

0.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

aurais tu ton Ph et ton Ec ?

Décante tu ton eau? quel eau utilise tu ?

Pourquoi de l'oxyboost? tu n'a pas de buller?

Temperature et hygrometrie? et temperature de la soupe ?

et de l'engrais BLOOM des le debut ? tu fais du direct 12/12 ???
 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt jbdu14 

J'avais pourtant mentionné le pH et l'école sur la fiche c'est bizarre.

D'abord merci pour ta réponse. 

pH de 6 

EC de 0.8

J'ai laissé décanter mon eau 2 jours avant d'y installer les semis en faisant tourner les pompes.

J'utilise l'eau du robinet qui est très pauvre EC de 0,1.

L'oxyboost sert apparemment a désinfecter l'eau a petite dose journalière.

Et non je n'ai pas de buller.

Température air de 23 a 30 degrés 

Hygrométrie entre 40 et 50%

Température eau 24 degrés 

Pour le Bloom je me fis au tableau d'application qui en met des l'apparition des première racines. 

Je suis en 18/6 pour le moment.

J'espère avoir répondu a toutes tes questions et j'attends de tes nouvelles merci bien.

Et j'ai découvert aujourd'hui que dans les tubes PVC (gouttières) il y avait comme un dépôt ou une algue de couleur verte

 

Hydro_funktion et papass 

Désolé c'est la première fois que je poste 

Je ferais plus attention la prochaine fois 

Merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oki donc pas etonnant le Ph c'est 5,5 depuis la graine.

 

Tres etonné que ton eau de robinet soit plus bas qu'a la sortie d'un osmoseur. Au vu de mon Ecmetre stylo je te conseil de verifier si il est bien qualibré, car je me suis apperçut que celui qu'on m'avait livré n'etait pas du tout qualibré, affichant 0,6 au lieu de 1,4, alors je trouvai drole d'avoir un blocage avec un Ec de 1 seulement, bah c'etait pas etonnant.

Mais bon la c'est principalement limite brulure et deformation du au mauvais Ph.

 

Pour le bloom ok je comprends c'est pour parer le manque de phosphore des engrais croissances, mais ça tu peux le remplacer en utilisant du ph - phosphorique pour remplacer l'acide nitrique.

 

Pour rappel le ph doit varier de 5,5 à 6 sur tout le run , soit 0,5 de variation sur 120 jours, a toi de faire le calcule donc par rapport au jour ou tu en es.
Et sache que 0,1 de ph peut faire toute la difference, entre etre au top et avoir un blocage, la precision est la reussite en hydro. Je ne sais pas ou tu a pu lire que le ph devait etre à 6 ? Et puis eventuellement de verifier 1 fois / semaine tes 2 testeurs.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jbdu14

 

Merci pour tes réponses.

Le soucis c'est que j'ai 2 testeurs PH et 2 testeurs EC qui donnent la température de la soupe. Tous mes testeurs sont calibrés avec les produits de calibrage mais que ce soit pour les testeurs PH ou EC ils ne me donnent jamais un résultat identique ( variation de 0,2 pour le PH, 0,1 pour EC et 1,( degré pour la température ).

 

Tu me dis donc que cela vient d'un mauvais PH ou une fluctuation trop importante. J'imagine que tu as eu le même soucis, est-ce que les feuilles faisaient la même chose ? 

 

J'ai remarqué aussi que le développement racinaire se faisait moins vite que d'habitude, penses-tu que cela vienne aussi de PH ?

 

Je t'en demande beaucoup mais aurais tu une idée concernant ça ? Et j'ai découvert aujourd'hui que dans les tubes PVC (gouttières permettant de faire redescendre l'eau des chambres dans le réservoir) il y a comme un dépôt ou une algue de couleur verte

 

Merci a toi et bonne journée.

 

 

 

Concernant l'algue si s'en est bien une voici une photo.

Ensachant que la lumière n'est pas en contact avec l'eau grâce aux couvercles de pot et des bouts de carton qui protège mon réservoir.

Et une autre photo de mes semis vraiment pas beau....

La température de ma soupe est montée à 25 degrés mais maintenant j'arrive à peu prêt à la stabiliser au alentour de 20 degrés.

0.jpg

6.jpg

4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ce n'est pas une trop grande variation, mais simplement que tu n'a pas les bons chiffres concernant le ph selon l'age de la plante.

 de 0 à 20 jours cro  ph 5,5   Ec=0,5 (eau robinet moyen pas d'engrais) pour les 10 1ers jours, puis tu augmente ton Ec doucement 0.8 maxi

de 10 à 20 jours tu reduit ton EC à 0.5 mais la tu augmente ton Ph à 5.6 puis 10 jours encore apres tu augmente l'Ec et ainsi de suite .

Actuellement un ph de 5,5  5,6 pour un Ec  de 0.5 à 0.8 devrait etre largement suffisant.

 

Concernant la temperature de ta soupe oui elle doit etre inferieur a la temperature de la Box, les feuilles faisant office de refroidisseur, cela marche d'autant mieux quand l'eau est fraiche.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

Concernant cette chose verte dans mon eau, une théorie ?

 

Oui,

eau chaude (+22°c) + bactérie = algues vertes dans le bac....Pour un peu que tu es pris les billes vitalink qui ne se rince jamais tel des graviers de chantier....

Et tu as le trio gagnant...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.