carences , erwinia ?


Variété(s): northern light féminisées
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: il y une ou deux semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: légère propagation
Dimension de l'espace: 240*120*200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): entre 25 et 40cm
Cooltube: Non
Température: entre 25 et 32°C
Hygrométrie: j'essaie de rester vers 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1873/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilateur crochet
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: biotica light mix
Taille des pots en litres: 7L rempotées hier 10L
Engrais ou additifs: general organics BioThrive grow
Dosage des engrais et additifs: 2/2.5 mL/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: environ tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L pour pot de 7L et 1L/1.5L pour pot 10L

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vers vous car je rencontre un problème que je n'arrive pas a comprendre. 

Je fais actuellement pousser deux northern light féminisées elles ont deux mois, depuis une ou deux semaines je commence à avoir des feuilles qui présentent des tâches nécrotiques et dont les bords jaunissent. 

Les feuilles concernées sont en bas et en haut de la plante je n'ai pas l'impression que ce soit uniquement les jeunes ou vielles je dirai que c'est les deux.

les tâches apparaissent généralement avant le jaunissement de la feuille qui fini par mourir.

 

j'ai, a priori, plusieurs pistes qui me semblent intéressantes a suivre :

 

-asphyxie des racines : je l'ai rempotées hier soir et effectivement les racines n'avaient plus de places, de plus depuis quelques arrosages les pots débordaient très vites, d'autant plus que je met des billes d'argile pour drainer l'eau et aérer les racines au fond du pot.

 

-eau d'arrosage trop riche en calcaire : le calcium peux bloquer l'assimilation des nutriment par la plante, j'ai commandé un testeur de ph et un ec pour vérifier ça, ce qui pourrait conclure a un sous engraissage. c'est ma première tournée dans mon nouvel appart je connais pas la qualité de l'eau

 

-sous engraissage : j'en met peut-être pas assez tout simplement, je met une fois sur deux avec les doses prescrites par GO voir un poil plus.

 

-problème de climat : T° trop élevée ? Humidité mauvaise ? pour la première je suis entre 25 et 32°C pour la seconde je tente de rester aux alentours des 70/80% sur les conseil d'un ami.

 

-erwinia : les symptômes y ressemble en tout cas...

 

d'avance merci pour vos réponses et votre aide !

 

PS : oui le chat dors dans la box ! et alors ? ?

P_20181118_201919.jpg

P_20181118_201901.jpg

P_20181118_201850.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut simply7, c'est papy,

 

Mon gars, ton arrosage n'est pas bon, tu devrais être à environ 25 % du volume du pot, tu es loin de ça. Arrose moins souvent mais avec la bonne dose.

Ensuite, ce n'est pas une carrence en calcium, les taches pourraient y faire penser mais le bord jaune du bout des feuilles pas du tout, après le bout, ça va se propager à toute la feuille rassure-toi hé hé, surtout si tu ne changes rien à ton arrosage déjà.

La température est bien trop élevée ce qui peut effectivement stimuler quelques champignons désagréables tout en affaiblissant la plante.

Aussi revoie la gestion du climat là-dedans mais rassure-toi, la beuh est une plante solide, elle va se remettre mais tu vas y perdre un peu de temps, pour le moment, seules les feuilles du bas ont l'air atteintes.

 

Pétard du bas pour tous.

Modifié par croquemou
25% soit 1/4 du volume , pas en dessous ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Je vais faire ça alors je ne pensais pas au sous arrosage étant donné que les feuille garde bien leurs formes. De plus j'arrose doucement pour que à terre absorbe la flotte et jusqu'à ce que ça commence à couler en dessous du pot. 

 

Pour la température les 32 c' est le max que j'atteind quand la MH et la HPS sont allumées ensemble faut que je prennent un deuxième extracteur le mien seul ne suffit plus Pour les 800W de lumiere.

 

J'enlève les feuilles mortes ou avec déjà un pied dedans mais certaines du hauts sont aussi atteintes

 

Je vous tiens au jus, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

après une petite semaine d'essai les petites se portent mieux !! au final je pense que ça devait être un étouffement des racines et en plus de ça comme il n'y avait plus de place dans le pots un sous engraissage du au fait que je ne pouvais pas y caser toute l'eau que je voulais.

 

j'ai prit un deuxième extracteur pour faire baisser un peu la température à l'intérieur même si pour le moment ça à l'air de pas trop mal le faire.

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.