flo+31 feuille jaune avec nervure verte ( carence azote N?)


Variété(s): purple bud
Age de la plante: 2 mois 2 semaines
Date d'apparition du problème: 18 novembre 2010
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j'ai l'impression qu'il n'y a plus tellement d'évolution , comme ci tout etait à l'arret
Dimension de l'espace: 60 x120x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 sl
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: gros ventilateur 30 cm
Cycle de brassage: 12/j et 15on/15 off
Votre type de terreau: Batmix plagron
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: terra bloom / sugar /green sensation de chez plagron
Dosage des engrais et additifs: 10 ml de terra bloom / 2L
4ml de sugar royal /2L
2ml green sensation /2L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

bonjour monsieur le docteur  , 

 

je me présente à vous , 

 

je suis une jeune demoiselle âgée de 2 mois et 2 semaines , je m'appelle raiponze mais je suis de la famille des purple bud , 

ma maman s'occupe bien de moi elle me donne a boire tout les 2 jours /2l  avec à manger à tous les arrosages ( comme indiquer dans ma fiche ) 

 

voila docteur , depuis quelques jours 4 je dirai , j'ai le haut de mes feuilles qui devienne jaune sur les bouts et mes nervures sont vertes  , 

comme je peux pas sortir de ma chambre je vous envoie mon problème et je vous mets quelques photos  .

 

Ma maman et mon papa ( qui s'occupe pas de moi ) n’arrête pas de se renseigner sur ce que je pourrais avoir ils croient peux être à une carence en azote N 

 

docteur pouvez vous m'aidez à m'aiguille pour ma  maman me rendre une beauté et quelle puisse me sauver  ? 

 

Dois t'elle vraiment faire pipi sur moi ?  ?

 

 

 

20181118_210254.thumb.jpg.118fd58a2b54c96565c4dc80bb2724b6.jpg

 

 

 

20181118_210132.thumb.jpg.1c899288466d9fbf86a8700a50fa572e.jpg

 

 

 

20181118_210219.thumb.jpg.fd796142aa7cb18a36220eafef9c5163.jpg

                                                                                                    

 

docteur , je vous présente ma grande sœur big bud , nous sommes née le même jours et nous grandissons dans la meme chambre avec les meme condition climatique mais elle est chouchoutté par mon  papa . 

 

20181118_210012.thumb.jpg.0ca5a290622bab28f201ca5c960c34fb.jpg

 

Modifié par audia5weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

mauvaise gestion climatique , mauvaise gestion de l'engraissage , mauvaise gestion de l'arrosage , mauvaise gestion de culture ;) .

 

Le brassage c'est h24 tous comme la respiration pour toi ..

 

L'engraissage ne ce fais pas à chaque fois, mais une fois sur deux voir sur trois seulement , sinon on bloque les plantes est cela donne une venue en section diag pour un beau sur engraissage qui as bloquer la plante par sur consommation d'un élément au détriment des autres ...

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pots en 11 L c'est 2.75 L que l'on donne tous les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante .

 

Tu as sous arrosé , trop engraissé , ne fais pas respirer tes plantes correctement , n'as pas assez lu sur le sujet par procrastination .

 

Du coup tous cela à changer rapidement , lecture des guides notamment des bases , lecture des jdc aussi par la même ;) .

 

 

+++++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Bonjour @croquemou. Ou dr housse vu que tu prend pas de pincettes pour me le dire lol.

 

Justement si,j'ai jamais posté ici parceque d'habitude je trouve solution dans les JDC ou dans les guides. Mes la j'arrive pas a trouvé une qui a la même apparence que m'a purple. Je c'est que depuis le début elle est bisar. 

Je comprends pas du fais que tu dit que le brassage dois se faire tout le temps. Pendant les 12h ou la lampe est allumé, le Ventilo tourné non stop. Une fois la lumière éteinte elle fonctionne 15on 15off. J'en vois beaucoup qui fond sa et que sa a l'aire d'aller. Mes bon je vois t'es culture et t'es XP. Donc j'ai changé et je le mes H24. 

Pour les engrais j'avais lut aussi ici plusieurs avis qui disait. Ou des petits arrosage mes plus fréquentes ou plus gros arrosage espacée. J'ai voulus essayer comme ça. J'aime passé du temps devant ma box. Je les négliges pas et je m'en occupe du mieux que je peux. Pour l'angraissage, bah c'est comme il mette sur le tableau plagron terra. Mes je vais aussi suivre ton conseil qui est de le faire tout les 2-3 arrosage. Je passerai a 3l d'eau aussi du coup. 

Mes pour temps a voir les feuilles, on dirai pas quand même une carance en azote ou zink? J'ai l'impression que depuis que j'ai arrêter le sugar royal sa a commencé se genre de truc. 

En revanche les deux Big Bud qui on casimen le même traitement se porte pour elle hyper bien. (Pour une mauvaise gestion de culture ??

 

Je ne te demande pas du coup se que je doit faire vu que je comprends que c'est pas le but ici. Mes a ton imple avis. Elle donnera rien ? Je devrai arrêté la casse avec la purple et la jette ? Ou c'est tout de même récupérable ? 

 

Pensant quand même a la carance en azote on a fais l'angraissage hier et rajouter de l'urine bah j'ai vu ça partout ^^ et apparement sa fais des miracles. Je verrais se soir si je vois une quelconque amélioration. 

 

Merci du passage.  Et de m'avoir dit indirectement que je faisais de la merde ^^ sa fais plaisir quand je vois tout se que j'ai investi et le temps que je passe avec lol.

 

received_356882068452427.thumb.jpeg.37ba259985a725b48f3dac3e19f5a4c4.jpeg

 

Big Bud , purple Bud , Big Bud. On vois qu'y a qu'elle purple qui a du mal :-( ou peux être tout simplement une mauvaise graine ?

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour , 

 

 

il ne t a pas dit que tu fesais de la merde , juste une mauvaise gestions de la culture 

 

exemple 

 

Dosage des engrais et additifs: 10 ml de terra bloom / 2L 4ml de sugar royal /2L 2ml green sensation /2L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours
 
Pas bon 
 
tu es flo combien ? 
+++:fumette:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Tu pourrais commencer par réduire la fréquence d'engraissage, t'as plante à trop à manger entre ton engrais et le booster de flo.

Arrose avec de plus grandes quantités et moins souvent ça laissera le temps à ta plante de tout manger. 

 

Comme croquemou l'a dit le brassage est plus efficace en 24/24 même si je m'en suis passé pendant un bout de temps je recommande de leurs souffler dessus en permanence ça renforce ta plante.

 

En tout cas je pense pas que ce soit une carence en azote mais si doit s'agir d'une carence ca ressemblerait plus à du fer. Tu vérifies le Ph de ta soupe? 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.