[250W MH/HPS][0,5m²][terre]


Messages recommandés

Salut les Cannaweeders !

 

J'espère que vous allez bien.

 

Voilà j'ai un petit projet farfelu que j'aimerai partager avec vous afin de voir si c'est moi qui suis fou ou si c'est bien faisable :) 

Comme j'ai tendance a être un tantinet trop enthousiaste, je préfère avoir un avis extérieur avant de me lancer !

 

Posons le contexte du projet. Ayant un espace très "optimisé" (c'est plus sympa que "minuscule") dans mon appartement, je me suis réveillé un matin avec l'idée folle de faire une tente de culture... sur le balcon ! Seulement voila une grosse tente noire sur le balcon c'est pas le top niveau discrétion. Ayant un bon pote menuisier, on a discuté ensemble de faire une box sur mesure pour qu'elle ressemble à un mini-bar sur le balcon mais qu'à l'intérieur il n'en soit bien bien entendu.. 

 

La box sera collée a 2 murs (dont un donnant sur une prise murale) et possèdera un espace intérieur clos pour les câbles et branchement électrique (un genre de petit tiroir dans lequel je mettrai le ballast et autres branchements). Je passerai des joins sur les coté de la box en contact avec le mur pour éviter les infiltration.

 

Le pays se trouve dans l'hémisphère sud donc il va sans dire que le premier problème sera la chaleur, par contre on est en climat tropical bien humide donc pas de soucis de ce coté là.

 

 

SETUP

 

Dimensions : 82 de large, 61 de prof, 110 de hauteur (un peu juste je sais mais pour que ça ressemble à un barnum je peux pas faire plus).

 

Soit 0,5 m carré.

 

Lampe : 250 MH pour la cro 250 HPs pour la flo sous cooltube   (mais je me tâte encore à mettre de la led là dedans à cause du pb de la chaleur, petit bionicLED 400w)

 

Ballast magnétique 250 W (OU rien si led)

 

Extracteurs PROFAN Inline 150 305m3  x 2 (un pour le cooltube, un pour la box) pour éviter que ça chauffe trop là dedans sous le soleil.

 

Intra : passive

 

 

L'idée serait de faire un joli scrog la dessous ou 2 plants en palissage ou 4 plants en one bud.

 

25 cm de pot + 20 cm de pousse + 25 cm de canopée + 30 cm d'espace avec la lampe + 10 cm de perte de hauteur avec le réflecteur et tout le bazars = 110 cm et un espace bien optimisé ! :D

 

Sachant que la lampe peut éventuellement se rapprocher a 20 cm pour gagner 10 cm de plus..

 

Voilà ! Qu'en pensez vous ?

 

 

À plus ! :)

 

Modifié par sanglow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :) 

 

De l'indoor sur un balcon... C'est concept.. :D 

Le point noir dans ton histoire sera la gestion du climat comme tu peux t'en douter.

Milieu tropical.. Tu vas t'amuser avec les température hautes mais aussi l'humidité trop importante. En croissance c'est cool mais en flo/séchage c'est 30% min 50% max si tu veux pas tej ta récolte à cause de moisissure. 

Ça reste jouable si vous faites du bon boulot niveau isolement et que tu penses à intégrer du matos pour gérer tout ça (deshumidificateur/clim).

 

110 cm c'est vraiment pas haut :xD: Essai de pousser un peu plus si tu peux... 25cm t'es vraiment pas large en hauteur de plantes, même pour du scrog ou OB ^^

HPS c'est tout sauf une bonne idée dans ton cas.

Le bionic peut être sympa mais perso je te conseillerais de partir sur des panneaux LED SMD et pas du COB.

Ça te permettra de gagner un peu sur la distance lampe-apex et quelques degrés en moins. Et c'est l'idéal pour des cultures comme le scrog.

T'en trouveras beaucoup sur Internet, mais fait attention à ne pas acheter de la merde non plus (à voir en fonction de ton budget aussi).

 

Projet audacieux, ça te demandera beaucoup de temps et surtout de lecture 

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Raphiki !

 

Merci pour ton message ;)

 

Ouais en effet c'est un concept comme tu dis hahaha, c'est le seul endroit ou j'aurai de la place malheureusement.. :( 

 

Je suis passé sur ton JDC ta culture en led pète la forme ! Je vais me poser regarder un peu l'évolution de tout ça !

 

Oui je vais poser un déshumidificateur dans la box pendant la flo pour Être tanquille, et je prévois un double extracteur 150 mm pour être sur que ça ventile la dedans !

 

Je ne connais pas du tout ce qui se fait en LED SMD, je vais chercher ça ! Si tu as une bonne marque à me  conseiller je suis preneur ça me fera gagner du temps :D

 

Je suis passé à la menuiserie ce matin pour finaliser les plans et acheter le matos, j'attaque la construction de la boiboite, j'espère finir sous 10 jours, je vous enverrai des photos si jamais j'y arrive :P

 

Bon grow à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ;) merci

A ta place je prendrais le temps d'être sur de mon matos, de lire davantage avant d'attaquer quoi que ce soit.

Une install classique une fois réalisée c'est pas simple de l'adapter au fur et à mesure que tu découvres des trucs...

Alors une install en extérieur en plus d'être pas répandue faut être doublement sur de son coup sinon c'est du pognon foutu en l'air.

En extérieur ta box tirera directement son air de l'extérieur et si tu as parfois des différences de plus de 10 C° entre jour et nuit tu vas morfler pour un produit pas ouf... Même en isolant bien, il te faudra sûrement la total chauffage/clim humidificateur/deshumificateur costaud si tu veux assurer une culture toute l'année (ou même une culture tout court). Contrôle tes constantes déjà en extérieur en été et en hiver, et voit déjà ça.

Concernant les LED perso j'utilise une chinoiserie Roleadro 300W (130w réel) car il m'a pas couté cher et qu'il me satisfait en croissance, fait le boulot en flo.

Des bonnes marques j'en ai pas des masses, mais j'ai entendu parlé des panneaux viparspectra ou même les bionicbar de bionicled... A toi de voir le mieux selon ton porte feuille et ton install

A+ :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Raphi !

 

Oui ça risque d'être un joyeux bordel tout ça, je suis entrain de voir si une weather box serai envisageable mais je pense que ça risque de manquer de discrétion ?

 

De toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix alors je vais composer avec ce que j'ai et essayer d'en tirer le meilleur partit :)

 

Un grand merci pour les reco en termes de leds, je suis entrain de regarder tout ça, je pense craquer pour le " VIPARSPECTRA PAR450 Dimmable LED Grow Light" j'aime sa forme qui permettrai de bien répartir la lumière dans l'espace de culture, il a l'air plutot bien ventilé je vais voir si je peux me procurer ça dans mon pays.

 

À bientot pour la suite des aventures :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites